Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Auto destruction
R
8 décembre 2014 22:33
Citation
Bleu azur a écrit:
J'avoue que j'en sais rien puis arrête de me souffler des idéesFootball

T'es célib, donc libre, écoute marie toi puis divorce, tu deviendras une femme fatale!winking smiley

Parfois, le silence est d'or!ptdr
8 décembre 2014 23:04
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
T'es célib, donc libre, écoute marie toi puis divorce, tu deviendras une femme fatale!winking smiley

Parfois, le silence est d'or!ptdr

Naaan, chui mariée, ça fait une étape en moins. N'est-ce pas?
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
R
8 décembre 2014 23:18
Citation
Bleu azur a écrit:
Naaan, chui mariée, ça fait une étape en moins. N'est-ce pas?

Tout à fait! grinning smiley


Non, mais sérieusement, je pousse déjà pas mal de femmes au divorce ici, je ne vais pas te demander de divorcer si t'es heureuse en ménage! Reste mariée!smiling smiley
8 décembre 2014 23:26
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Tout à fait! grinning smiley


Non, mais sérieusement, je pousse déjà pas mal de femmes au divorce ici, je ne vais pas te demander de divorcer si t'es heureuse en ménage! Reste mariée!smiling smiley

Ah zut! Je commençais déjà à rêvertongue sticking out smiley
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
m
9 décembre 2014 00:54
Salam alaikoum

Je n'ai pas tout lu donc dsl si je redonde

Wasted je lis et je ris à presque toutes tes interventions,

Presque toutes car j'en ai une en mémoire, qui m'a marqué, celle où tu nous a raconté que ton mari t'avait mis un coup de pied alors que tu étais enceinte, qu'il te disait je te frappe car tu le mérites et tu aimes ça... Dsl de raviver ces mauvais souvenirs, mais n'oublie pas ça Wasted, c'est pas une claque qui est partie suite à une grosse dispute ( même si c'est aussi inexcusable), là on parle d'un mec qui trouve normal et légitime de te faire du MAL, quand ce mec est sensé être ton VÊTEMENT, un homme qui te maltraite fait du mal aussi à ton enfant, et ce #%$¥ s'en fiche de le traumatiser

Je ne doute pas que c'est un bon pére, il aime son fils, rit avec lui tant mieux, il le sera également après le divorce si ce n'est plus. Et
oui c'est triste de ne plus vivre sous le même toit, de voir ses parents en alternance, mais y'a des fois c'est une question de vie ou de mort, autant physique que psychologique. Je suis pas à ta place et j'imagine combien ça doit être difficile, y'a les habitudes, la peur de la solitude, la peur que l'enfant t'en veuille, l'espoir que peut être ton mari peut changer... Mais rappelle toi, te laisse pas endormir par les sourires, les jeux qu'il fait avec votre enfant. Tu es en proie au doute, c'est la preuve que tu réfléchis avant d'agir, que tu te remets en question, et donc que tu divorces pas à l'aveuglette, par caprice ou autre. Une femme sensée ne divorce pas par plaisir, c'est une décision qu'elle prend dans les cas extrêmes, et au vu de tes interventions je pense que tu es une femme sensée, une femme pleine de vie, une femme forte qui a réussi à sortir d'un enfer, n'y retourne pas !

J'espère de tout cœur que ton mari aura un choc, un déclic et qu'il se réformera, se soignera, et qui sait ? Allah guide qui il veut

En attendant il n'est pas le VÊTEMENT qu'il aurait dû être. A défaut de pouvoir ou vouloir faire le bien, qu'au moins on évite d'être une nuisance à son prochain.

Quand tu nous livres des bribes de ce que tu as enduré, j'en ai froid dans le dos, et même dans l'anonymat je trouve ça courageux de raconter, mettre des mots puis avoir lancé cette procédure c'était courageux et je pense ta seule porte de sortie. Allah veille ne t'inquiète pas, remets toi entièrement à lui, confie toi à lui surtout dans les moments comme celui ci, Lui seul sait çe qui est bien pour nous donc demande lui la guidance dans le droit chemin

Ton enfant est encore petit c'est pas plus mal. Comme cela a été dit ne dramatise pas, joue la normal, et quand il sera plus grand tu sauras quand et comment lui en parler

Ne le prive pas de son père, parce que là il pourra t'en vouloir (sauf si bien sur son père est violent avec lui aussi), de son côté le père va peut être chercher à t'atteindre à travers le petit mais faudra être forte pour ton petit et ne pas relever ses mesquineries, ne pas entrer dans les conflit. Allah récompense celui qui abandonne la polémique même s'il est dans son droit (hadith que je posterai plus tard inchallah)

Par contre ne lui fais pas de cadeau légalement parlant, pour ce qui est des gardes, pensions etc, je pense à wikette là, signale tous ses manquements, on sait jamais quelle soupe il va servir à ton enfant pour le monter contre toi ( ou pas, je le connais pas je ne l'accuse pas, je dis juste couvre tes arrières et celles du petit au cas où)

Dsl d'avoir été longue, j'interviens peu ici mais tu me fais bien rire donc je me devais de te soutenir

Dernière chose t'as l'air d'avoir la pêche, de sourire à la vie, t'as un côté boostant, tu dois être une super maman, sois heureuse et joyeuse pour ton fils, les jours ou week end quand il sera avec son père et qu'il te manquera et que t'auras envie de pleurer, fais deux choses : Primo dis toi qu'il passe du temps avec son père, qu'il en a besoin et qu'il s'amuse, que ça renforce le lien avec son père et ça lui donne un équilibre. Deuxio profites en pour faire un truc pour TOi, te détendre, voir tes proches, faire du sport, du shopping, méditer ou te mettre devant un film, bref te reposer, te ressourcer, corps et esprit.

Dernière question : le motif du divorce c'est violences ? Je demande parce que parfois y'a des femmes qui "couvrent" leur mari en mettant un autre motif
9 décembre 2014 01:05
@MARALTU

Coucou khti,

Merci d'avoir pris le temps pour moi, j'ai tout lu et ce que tu as ecrit me fait un grand bien smiling smiley yawning smiley

Merci beaucoup pour ces conseils (oui j'ai lu la pauvre Wikette meskina)

Je ne vais pas lui faire de kdo crois moi. Je ne le priverai pas de son fils certes mais il n'a pas interet a faire de vagues ce pouilleux !

Je divorce pour violence, mais Monsieur preferes dire "PROBLEMES RELATIONNELS".....

Rabi khalik yawning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
m
9 décembre 2014 02:03
Salam

Amine barakallahufik

Tu me fais rire comment tu parles, tu dis tout haut ce que je n'oserais jamais dire (ne serait ce que pour pas leur donner des hassanettes à ces #%$£

J'ai demandé le motif parce que je pense que c'est important que ce soit écrit noir sur blanc, ou du moins que t'aies des preuves, perso avec ce genre de manipulateur je suis toujours dans l'optique où il va tenter de me discréditer ou dire que j'exagère, mentir aux enfants en disant ba votre mère a voulu divorcer je sais pas pkoi

Si j'ai bien compris vous divorcez à l'amiable ? Dsl pour ces questions ne te sens pas obligee de répondre
w
9 décembre 2014 09:44
Salam WastedYouth

Ca me fait mal de te lire et d'imaginer dans quel état de tristesse tu dois être, toi qui me fait si souvent rire (soit dis en passant t'aurai pas un petit faible pour Homer Simpson, il est partout dans tes posts tongue sticking out smiley )

C'est normal que tu aies des coup de blues, ca fait parti de la vie, mais ca ne doit pas durer, et si ca traine prie, et va voir du monde pour te changer les idées.
C'est tout un changement de vie qui se produit actuellement, tu es quelque part nostalgique de ta vie de couple, des bons moment bien sûr car cet homme si tu l'a épousé c'est que tu y croyais, mais repense vite à toutes les souffrance qu'il t'a fait subir et a mon avis cet état de tristesse s'envolera aussi vite qu'il est apparu!
Dis hamdoullah d'avoir eu le courage de demander le divorce pour sauver ta peau et offrir à ton fils une belle vie. Mieux vaut avoir 2 parents séparés heureux et épanouis qui s'entendent plutôt que 2 parents qui s'entredéchire et une maman qui subi une violence inouï.
Tu le dis toi même ton petit bout a à peine 2 ans et reproduit deja l'attitude inacceptable de son père, tu lui doit une enfance heureuse et une vie équilibré et de part tes choix actuels c'est que tu es en train de faire!
Il verra son papa, rassure toi, et au moins tout se fera dans un cadre apaisé !

Il aurait peut être fallu que ton futur ex se mette a chercher un appart ca te permettrai a toi et ton fils de commencer à prendre vos marques tout doucement.

Va de l'avant, et tout ira bien inchAllah, au vue de ton caractère tu ne peux qu'aller mieux, Dieu est grand, laisse le faire et sois un peu égoïste, mets ta culpabilité de côté!
9 décembre 2014 10:23
Citation
maraltu a écrit:
Salam

Amine barakallahufik

Tu me fais rire comment tu parles, tu dis tout haut ce que je n'oserais jamais dire (ne serait ce que pour pas leur donner des hassanettes à ces #%$£

J'ai demandé le motif parce que je pense que c'est important que ce soit écrit noir sur blanc, ou du moins que t'aies des preuves, perso avec ce genre de manipulateur je suis toujours dans l'optique où il va tenter de me discréditer ou dire que j'exagère, mentir aux enfants en disant ba votre mère a voulu divorcer je sais pas pkoi

Si j'ai bien compris vous divorcez à l'amiable ? Dsl pour ces questions ne te sens pas obligee de répondre

Sbah el kheir khti smiling smiley

Merci pour ton message
Poses moi les questions que tu veux, ne t'inquietes pas.

Oui, je divorce a l'amiable, c'est mieux comme ca. Cependant, j'ai un papier de main courante, des certificats medicaux et des photos. Donc voila, dans son interet, il ferait mieux de se faire tout petit.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
9 décembre 2014 10:32
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam WastedYouth

Ca me fait mal de te lire et d'imaginer dans quel état de tristesse tu dois être, toi qui me fait si souvent rire (soit dis en passant t'aurai pas un petit faible pour Homer Simpson, il est partout dans tes posts tongue sticking out smiley )

C'est normal que tu aies des coup de blues, ca fait parti de la vie, mais ca ne doit pas durer, et si ca traine prie, et va voir du monde pour te changer les idées.
C'est tout un changement de vie qui se produit actuellement, tu es quelque part nostalgique de ta vie de couple, des bons moment bien sûr car cet homme si tu l'a épousé c'est que tu y croyais, mais repense vite à toutes les souffrance qu'il t'a fait subir et a mon avis cet état de tristesse s'envolera aussi vite qu'il est apparu!
Dis hamdoullah d'avoir eu le courage de demander le divorce pour sauver ta peau et offrir à ton fils une belle vie. Mieux vaut avoir 2 parents séparés heureux et épanouis qui s'entendent plutôt que 2 parents qui s'entredéchire et une maman qui subi une violence inouï.
Tu le dis toi même ton petit bout a à peine 2 ans et reproduit deja l'attitude inacceptable de son père, tu lui doit une enfance heureuse et une vie équilibré et de part tes choix actuels c'est que tu es en train de faire!
Il verra son papa, rassure toi, et au moins tout se fera dans un cadre apaisé !

Il aurait peut être fallu que ton futur ex se mette a chercher un appart ca te permettrai a toi et ton fils de commencer à prendre vos marques tout doucement.

Va de l'avant, et tout ira bien inchAllah, au vue de ton caractère tu ne peux qu'aller mieux, Dieu est grand, laisse le faire et sois un peu égoïste, mets ta culpabilité de côté!

Sbah el kheir khti smiling smiley

Merci pour ton message.
Hamdoullah, je vais mieux, c'etait en effet, juste un petit coup de blues. C passer.

Je penses beaucoup a mon petit et l'avenir que je pourrais lui "donner" si je reste avec son papa et l'avenir que je pourrais lui "donner" en ayant divorce de son papa. Le choix est vite fait.

Et son pere cherche un appart depuis un bout de temps deja mais dure de trouver. Ma3lich.

Et sinon..oui, Homer Simpson...c'est.....Homer Simpson In love

Si tu veux me faire oublier mes soucis, tu me mets devant les Simpson ptdr

Merci yawning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
9 décembre 2014 17:09
Salam WastedYouth

j'imagine la douleur d'avoir debuté sa vie amoureuse sous cet angle là , mais j'espère que cette mésaventure (c'est un euphémisme) ne t'empêchera pas d'ouvrir ton coeur de nouveau.
on sent chez toi une fille sincère et pleine de vie. l'erreur à ne pas faire serait de le laisser définitivement enterrer la femme que tu es en te donnant l'impression que tous les hommes sont ...comme lui.

courage. ton fils comprendra avec le temps comme bcp ont compris. et il sera au contraire heureux d'avoir une maman en pleine santé psychologique et pas détruite physiquement et moralement par des coups.

tawakalli 3la Allah et donne du temps au temps....
9 décembre 2014 19:10
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam WastedYouth

j'imagine la douleur d'avoir debuté sa vie amoureuse sous cet angle là , mais j'espère que cette mésaventure (c'est un euphémisme) ne t'empêchera pas d'ouvrir ton coeur de nouveau.
on sent chez toi une fille sincère et pleine de vie. l'erreur à ne pas faire serait de le laisser définitivement enterrer la femme que tu es en te donnant l'impression que tous les hommes sont ...comme lui.

courage. ton fils comprendra avec le temps comme bcp ont compris. et il sera au contraire heureux d'avoir une maman en pleine santé psychologique et pas détruite physiquement et moralement par des coups.

tawakalli 3la Allah et donne du temps au temps....

Salem a toi ma belle.
Merci pour ton message smiling smiley

J'espere que je pourrait re aimer un jour..meme si ca me fait peur smiling smiley

Hamdoullah que tous les hommes soit differents !

Je ne vais pas me laisse demonter ! J'avance grinning smiley

Barakallah oufik.
yawning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
t
9 décembre 2014 20:18
Citation
goldfinch a écrit:
un enfant qui a des parents separé est toujour mieux q'un enfant qui n'en a pas du tout

Tu as raison...
9 décembre 2014 20:18
Je suis quelqu'un de realiste et je te conseille avant de te lancer dans l'inconnu d'etendre ce qui se dit dans notre communauté sur les femmes divorcées :"ahhhh ca doit etre une femme pas bien....on se demande ce qu'elle a pu faire pour en arriver là.....ah non mon fils !!!! pas qst d'epouser une divorcée" !!et j'en passe...malheureusement que ce soit pour l'homme ou la femme c'est un mal de vivre que d'etre divorcé mais bien sur bcp plus et pire pour la femme ....
9 décembre 2014 20:34
Citation
solitaire a écrit:
Je suis quelqu'un de realiste et je te conseille avant de te lancer dans l'inconnu d'etendre ce qui se dit dans notre communauté sur les femmes divorcées :"ahhhh ca doit etre une femme pas bien....on se demande ce qu'elle a pu faire pour en arriver là.....ah non mon fils !!!! pas qst d'epouser une divorcée" !!et j'en passe...malheureusement que ce soit pour l'homme ou la femme c'est un mal de vivre que d'etre divorcé mais bien sur bcp plus et pire pour la femme ....

Salam solitaire


De la communauté des commères?
J'espère quelle va épouser un homme sur de ce qu'il est et de ses choix sans girouetter en fonction de ce que pense tata Milouda entre 2 boulettes de couscous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/14 20:39 par Luzanlov (exTabidou).
t
9 décembre 2014 20:35
Les mentalités doivent changer c'est sûr solitaire mais je pense qu'elle sait ce qu'elle fait et si elle a prit cette décision c'est qu'elle ne pouvait faire autrement que de quitter son clochard de mari.
c
9 décembre 2014 20:36
Citation
solitaire a écrit:
Je suis quelqu'un de realiste et je te conseille avant de te lancer dans l'inconnu d'etendre ce qui se dit dans notre communauté sur les femmes divorcées :"ahhhh ca doit etre une femme pas bien....on se demande ce qu'elle a pu faire pour en arriver là.....ah non mon fils !!!! pas qst d'epouser une divorcée" !!et j'en passe...malheureusement que ce soit pour l'homme ou la femme c'est un mal de vivre que d'etre divorcé mais bien sur bcp plus et pire pour la femme ....

Parce que tu crois qu'elle entendra quelque chose si elle succombe sous les coups de son mari? SOS ... Oups ...Zen

Ceux qui veulent parler fuck off
9 décembre 2014 20:41
Citation
solitaire a écrit:
Je suis quelqu'un de realiste et je te conseille avant de te lancer dans l'inconnu d'etendre ce qui se dit dans notre communauté sur les femmes divorcées :"ahhhh ca doit etre une femme pas bien....on se demande ce qu'elle a pu faire pour en arriver là.....ah non mon fils !!!! pas qst d'epouser une divorcée" !!et j'en passe...malheureusement que ce soit pour l'homme ou la femme c'est un mal de vivre que d'etre divorcé mais bien sur bcp plus et pire pour la femme ....
et moi je suis quelqu'un d'encore plus realiste: qu'est ce qu'on dit, d'une femme morte et enterrée?
c
9 décembre 2014 21:09
Citation
idbel a écrit:
et moi je suis quelqu'un d'encore plus realiste: qu'est ce qu'on dit, d'une femme morte et enterrée?

Ah ces mecs qui debarquent comme uncheveu sur la soupe, prennent pas le temps de lire le motif du divorce et mettent leur grain de sel en hors sujet.
La dame te dit qu'elle a failli mourir sous les yeux de son fils. T'as pigé là? Ou c'est pas suffisant pour se f...ou..tre du quand dira t on?
9 décembre 2014 21:30
Citation
comblee75 a écrit:
Ah ces mecs qui debarquent comme uncheveu sur la soupe, prennent pas le temps de lire le motif du divorce et mettent leur grain de sel en hors sujet.
La dame te dit qu'elle a failli mourir sous les yeux de son fils. T'as pigé là? Ou c'est pas suffisant pour se f...ou..tre du quand dira t on?
je crois que tu t'es trompé de personne a citer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook