Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Auto destruction
8 décembre 2014 11:54
Citation
Muslima933 a écrit:
Et si tu lui redonnais une chance ? Si tu l'aidais a changer ? En vous faisant des rappels chaque jour sur le comportement de chacun ? En priant ensemble et en faisant des douas pour que votre situation change ?....

Ma sœur a vécu la même chose que toi , les coups de son mari devenait trop violent , trop fort , elle avait un enfant a cette époque , pour sa sécurité elle a fait le choix de partir avec le petit ... Mais Chez nous on ne conçoit pas qu'une personne divorce alors on la conseillér de retourner chez son mari mais elle refuser ...

Chaque nuit , elle se réveillait et elle priait " ya Allah Aza wa jal malgré les erreurs de mon mari je laime toujours , si c. Un bien pour moi de retourner auprès de lui alors fait Qu Il change mais si Cest un mal que je retourne avec lui alors fait en sorte quon reste separer et que la réconciliation ne soit plus possible "....

Pendant un an , chaque nuit elle se reveiller et elle prier et al hamdouli-Allah les choses se sont par la suite arranger elle est retourner chez son mari : aujourdhui sa fait 10 ans qu'ils sont mariee , ils ont 4 enfants et il a plus jamais lever sa main sur elle
ce cas la est vrmnt une exception, mais ça reste super rare !
c
8 décembre 2014 12:07
Citation
Muslima933 a écrit:
Et si tu lui redonnais une chance ? Si tu l'aidais a changer ? En vous faisant des rappels chaque jour sur le comportement de chacun ? En priant ensemble et en faisant des douas pour que votre situation change ?....

Ma sœur a vécu la même chose que toi , les coups de son mari devenait trop violent , trop fort , elle avait un enfant a cette époque , pour sa sécurité elle a fait le choix de partir avec le petit ... Mais Chez nous on ne conçoit pas qu'une personne divorce alors on la conseillér de retourner chez son mari mais elle refuser ...

Chaque nuit , elle se réveillait et elle priait " ya Allah Aza wa jal malgré les erreurs de mon mari je laime toujours , si c. Un bien pour moi de retourner auprès de lui alors fait Qu Il change mais si Cest un mal que je retourne avec lui alors fait en sorte quon reste separer et que la réconciliation ne soit plus possible "....

Pendant un an , chaque nuit elle se reveiller et elle prier et al hamdouli-Allah les choses se sont par la suite arranger elle est retourner chez son mari : aujourdhui sa fait 10 ans qu'ils sont mariee , ils ont 4 enfants et il a plus jamais lever sa main sur elle

sans remettre à Dieu est le mieux car Lui seul sait ce que nous ne savons pas
ya des gens qui se sont marier avec les pires brutes et les pires délinquants aujourd’hui hui ils prient Dieu et ils se sont repentis tout est possible
Nous ne savons rien Dieu sait tout
de faire cette douaas l aidera à avancer parce qu'elle aura placée toute sa confiance en Dieu
8 décembre 2014 12:30
Salam, je te comprends c'est tout à fait normal d'avoir des doutes et de remettre en question sa décision c'est même essentiel..
Mais projete toi avec ton mari et demande toi s'il est suceptible de changer ?
L'aimes tu encore? Supporteras tu d'être battue, humilée une nouvelle fois?
Prendras tu ce risque pour ton fils?
Est ce que tu penses que ton enfant sera épanoui de voir une maman meurtrie et malheureuse?
Allah y haounek .. Courage
Z
8 décembre 2014 12:33
Salam,

Qu Allah te vienne en aide ma sœur..
Tu es entraîn de réaliser que ce que tu voulais va bientôt etre réalité et que tu seras confronté à la solitude et peut être qu inconsciemment tu te dis ai-je pris la bonne décision , surtout quand tu vois que votre petit est au ange avec son pere.

Ca ne doit pas être evident, inch Allah kheir ma belle..
Je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite et surtout d etre apaiser du côté de ton fils.
8 décembre 2014 12:44
Amine, brakallah oufikoum
yawning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
D
8 décembre 2014 13:49
Salam alayk,

c'est ce que l'on appelle un dilemme ais je fait le bon choix ?
dois je aller jusqu'au bout ?
Heureusement que tu te pose ce genre de question ça prouve que tu as une conscience et ce n'est pas le cas de tout le monde certains écouteraient aveuglément ce qu'on leur dit ...

J'avoue que se poser ce genre de question vis à vis d'un homme violent pourrait paraitre choquant pour nous lecteur.

Mais anonymement à distance et derrière un écran il nous est très facile de porter un jugement et de te conseiller de quitter ce boureau.

mais nous ne somme malheureusement pas à ta place nous ne savons pas tout (je ne remet aucunement en doute tes plaintes et ta souffrance).
- Ce que tu éprouve vis à vis de cet homme
- Ce que tu éprouve vis à vis de cette fin de vie de famille
- Ce que tu éprouve vis à vis de ton fils et de sa relation avec son père

tu as bien raison de méditer la chose ce que l'on peut mettre dans un récit de quelques lignes est insignifiant pour nous car les conseils qu'on t'aura prodigué seront vite oublié après une bonne chekchouka faite maison

alors que toi tu le vis.

Ce que je te conseillerais si tu as des doutes c'est de converser avec l'homme égaré qui est encore ton mari et voir comment vous voyez la vie après le divorce.

voir s'il porte encore de l'interet pour la cellule familliale et s'il te propose une issue voir aussi s'il ne le fait pas si tu aura le courage d'ecouter ce que tu desire vraiment et faisant abstraction de ton égo
en lui proposant peut etre une thérapie de couple et pourquoi pas une thérapie perso pour lui.


La seule façon de ne pas avoir de regrets c'est de s'assurer que l'on a tout tenter de notre côté ainsi aucun remord aucun regret ne hantera notre sommeil.

Je ne suis pas pour la réconciliation a tout prix comme c'est parfois evoqué sur ce forum et en parallèle je ne peux engager ma responsabilité vis a vis d'une famille pour pousser a la séparation ce choix te revient a toi seule

si une réconciliation conditionné est possible bat toi et mets y les moyens
si certain y arrive pourquoi pas toi et seul Allah connait notre DestoubeClap

c
8 décembre 2014 14:21
Il n'a jamais essayé de changer et il ne s'excuse pas nextttttttt Are you crazy
Il regrettera un jour ne te fais pas de mouron sur ça va ! Pour l'instant le plus important est de garder la tête froide comme tu dis et de toujours vous entendre pour le bien du pti fiston ! Change toi les idées même si c'est dur à quelques jours du jour fatidique je sais pas moi. ... Fais une crème au chocolat, enleve chagrin garanti smiling smiley allez bisous wastedyouth
8 décembre 2014 14:29
Retiens le,divorcer sans penser aux autres est de l'egoisme. Dans la vie on apprécie jamais ceux que nous avons, on cherche toujours et toujours.
8 décembre 2014 14:32
si au moins il reconnaissait ses trords y aurait un brun d espoir pour que ça s sarrange entre vous
mais si ya aucune remise en question je vois pas ce que tu peux faire
fais la prière de la consultation
c
8 décembre 2014 14:39
Citation
solitaire a écrit:
Retiens le,divorcer sans penser aux autres est de l'egoisme. Dans la vie on apprécie jamais ceux que nous avons, on cherche toujours et toujours.
Penser aux autres ? Et elle hein qui pense à elle ? Relis son post elle culpabilise elle est loin d'être égoïste elle est tourmentée par le doute mais elle ne devrait pas j'ai lu un peu son histoire et je ferais la même chose à sa place je me tire !
8 décembre 2014 14:57
Citation
solitaire a écrit:
Retiens le,divorcer sans penser aux autres est de l'egoisme. Dans la vie on apprécie jamais ceux que nous avons, on cherche toujours et toujours.

Justement, je divorce pour le bien du petit. Il a deux ans et il est deja nerveux. Qu'est ce que ca va etre plutard ? Des fois, quand il voit son pere, le petit viens vers moi et commence a me jeter des jouets et me frapper (claques, pinces, griffures). Mais uniquement quand son pere est a la maison. Sinon, il passe son temps a jouer avec moi et me faire des bisous. On dirait deux personnes differentes...a son age...

Et oui, dans mon cas, je sais que l'herbe est plus verte ailleurs...
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
8 décembre 2014 15:07
Salam,

Qu'Allah te donne la force de surmonter toutes ces épreuves...
Beaucoup de femmes ayant subi des violences conjugales passent par différentes étapes notamment l'auto culpabilisation et auto flagellation à outrance.

J'espère que tu arriveras à te reconstruire, retrouver stabilité et équilibre qui te permettront de redécouvrir ce qu'est le "bonheur sain".

Ton enfant ne peut te blamer d'avoir voulu te protéger et par la même le protéger... au contraire il sera certainement fier d'avoir une mère forte qui sait courageusement faire face à la violence et comportements inacceptables.

Prend bien soin de toi et ton petit prince les choses s'arrangeront bi idni Allah
J
8 décembre 2014 15:07
Que Dieu vous accorde un avenir meilleur
8 décembre 2014 15:07
Parce que ton gosse (que dieu te le préserve) aime son père et malgré son jeune age il sent que tu n'aime pas son père
8 décembre 2014 15:12
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Prend bien soin de toi et ton petit prince les choses s'arrangeront bi idni Allah

Salem a toi,

Barakallah oufik khti
Merci pour ton message
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
8 décembre 2014 15:14
Citation
Djennet a écrit:
Que Dieu vous accorde un avenir meilleur


Amine khti yawning smiley
S
8 décembre 2014 15:19
Citation
solitaire a écrit:
Parce que ton gosse (que dieu te le préserve) aime son père et malgré son jeune age il sent que tu n'aime pas son père


Ce n est pas pour ca que son enfant réagit ainsi....frappe griffe etc...

Un pére est censé etre un exemple pour ses enfants et encore plus pour un garcon...il a imprégné un shémas parental qu il est normal de " frapper Moman " puisque papa le fait ...

Ces hommes n apportent pas de bonnes valeurs a leurs fils.....ces futurs hommes sont pour la plus part suceptible de comettre le meme comportement vis a vis de leur épouse et heureusement pas tous
L
8 décembre 2014 15:23
yawning smiley salam,

bah alors ma chérie ?! No no

non non il faut te resaisir... ca va aller inch allah !

je pense que tu fais bien de te séparer.... ton mari regrettera un jour.... ce sera dur pour lui !

je me souviens d'un couple marocain algerien... des amis de mes parents.... on a été invité chez eux car le mari revenait ou partait à la Mecque je me souviens plus.... bref une sadaka....

ils ont 4 enfants qui étaient au collége avec moi et à la soirée à la fin y a deux grandes filles et une jeune homme ( ils avaient la trentaine facile tous les trois).... qui sont venus ..... j'ai pas compris sur le coup.... le père s est mis a pleurer comme pas possible ..... cela faisait des années et des années qui ne les avaient plus vus....

ma mère m a dit que ce sont les enfants de son premier mariage et le jour où il s est remarié il a coupé avec son ex et les enfants par conséquence....et les années sont passées......

apparemment leur mère ( quia du pardonner miskina) leur a dis de faire l effort de venir voir leur père....

franchement c etait triste... cet homme a pris une décision un jour et il a payé cher....
8 décembre 2014 15:25
Citation
solitaire a écrit:
Parce que ton gosse (que dieu te le préserve) aime son père et malgré son jeune age il sent que tu n'aime pas son père

Oui mais c'est surtout qu'il a imprime dans sa tete ce que son pere me faisait. Lui meskin, croit que c'est normal de me frapper..
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
8 décembre 2014 16:03
Citation
solitaire a écrit:
Retiens le,divorcer sans penser aux autres est de l'egoisme. Dans la vie on apprécie jamais ceux que nous avons, on cherche toujours et toujours.

C'est penser à soi et ignorer les autres qu'on appelle égoïsme,

Penser aux autres et ignorer sa propre personne peut-être qualifié d'abnégation mais dans le cas de Wasted youth ce sera plus du masochisme qu'autre chose. Il s'agit là de sauver sa peau. Faut vraiment être malade pour accepter de s'infliger un tel supplice.

Elle est assez grande pour mieux jauger la situation, peser le pour et le contre de cette décision surtout par rapport à son enfant. Il comprendra peut-être pas au début mais aura au moins la chance de grandir dans un climat plus saint(je le leur souhaite) et n'aura pas le malheur de garder en mémoire des scènes affligeantes.

Qui mieux qu'une mère se soucie du bien-être et de l'équilibre affectif et psychologique de son enfant?

Une femme qui se marie, fond une famille, fait des enfants n'a qu'un seul souhait: Maintenir et préserver ce trésor et si elle y renonce c'est que c'est plus fort qu'elle.

Un couple est une structure qui tient grâce aux efforts, respect, amour, tolérance, complicité.... des deux époux et pas un qui se permet tout et se croit intouchable et l'autre qui est condamné à avaler des couleuvres.

Wasted, courage ma belle. T'as le droit de craquer c'est normal mais faut pas que ça dure ou que ça t'affecte, moralement parlant. Si t'as pris cette décision c'est qu'il t'en restait pas d'autres, va de l'avant, dis-toi bien que c'est pour ton bien et que tu mérites mieux mais surtout tâche à ce que ton petit n'assiste pas à tes moments de faiblesse. C'est un enfant et qui dit enfant dit être fragile qui puise sa force surtout dans celle de sa maman et s'il voit que toi non plus t'en as pas ça va le perturber. Vaut mieux essayer de faire passer la chose pour la plus normale qu'elle soit(je sais que c'est pas évident)pour faire moins de dégâts que ce soit pour toi ou pour ton petit.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook