Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aujourd'hui 3 ans que tu nous as quitté...
I
21 octobre 2007 20:38
Bonsoir Maman!


C’est la dernière lettre que je t’écris, si tu savais à qu'elle point tu peux me manqué, je ne cesse de penser à toi qui a toujours été là pour nous. À chaque fois que j’avais besoin de toi, tu étais toujours là sans que je n'aille a prononcé ton nom. Pourquoi la vie est faite ainsi? Toujours les bonnes personnes qui payent pour les méchants. Je ne pensais jamais qu’à 25 ans perdre la personne qui m’a donné la vie, mon amie, ma confidente.


Maman, ma chérie, mon ANGE, cette lettre sera pour toi la dernière, elle sera la dernière, ici, sur ce forum…

Maman, en écrivant cette lettre je redeviens petite fille : rentrer de l’école, me jeter dans tes bras, jouer avec toi, m’assoire sur tes genoux… Maman, j’ai mal en écrivant cette lettre, mes larmes tombent sur mes joues mais tu n’es pas là pour les essuyer !

Je me couche le soir, et plus personne pour me dire bonne nuit, je me lève le matin et plus personne pour me sourire, mais je sens ta présence tout autour de moi. Tu es maintenant un ange au paradis et tu as bien mérité ta place. Tu m'as confié nôtre famille, ne t’inquiète pas, je vais toujours être là pour eux.

Je me rappelle en douleur de ces jours où on ne se comprenait pas toujours, quand tu me demandais de faire quelques chose ou d’aller t’acheter quelques chose et que moi je râlais ! Je me souviens quand tu te levais très tôt le matin pour préparer des délices à tes enfants, pour faire de notre maison un palace remplis d’amour et de tendresse, quand je te regardai faire, j'avais les larmes aux yeux, mais tu n’étais qu’une mère qui ne voulait jamais voir la douleur d’un manque dans les yeux de ses enfants…j’ai du mal à écrire maman, je te pleure du fond du coeur ! Je t’écris parce que j’ai besoin de parler, j’ai besoin de TE parler parce que depuis toi mes nuits sont grises.

Ce n’est pas toi que j’ai enterrée c’est ma raison de vivre…

Au fond de moi je t’en supplie : Maman, ma douce maman encore une fois ouvre-moi tes bras. Maman je t'en supplie, une dernière fois je t'en prit, fais ça pour moi. Ma douce maman, excuse-moi si un jour tu as dû pleurer à cause de moi, je le regretterai toujours mais on ne se rend compte de cela que lorsqu’il est trop tard !

Dieu seul sait combien on a mal, tes enfants ont mal mère.

Notre vie sans toi n'est plus ce qu'elle était. Vers qui nous tourner ? On avait tout partagé avec toi : la vie avant, la vie pendant, et la vie où tu te préparais à t'en aller…
Chaque jour pendant ta maladie était pour nous une lutte, Parfois on s'est cru près du but, mais la maladie était là encore et nous le faisait savoir encore plus fort. TU NOUS MANQUES TELLEMENT !

Maman chérie, ta mort m'a laissée anéantie, en « miettes ». La douleur parfois me tenait comme si je recevais des coups de poignard. Et puis soudain, je me sens envahie de toi, de ta bonté, ta grandeur d'âme et j'ai l'impression d'avancer, d'être en paix et sereine parce que tu es là et que tu veilles sur moi.

Je ne puis m'empêcher de vivre au quotidien, pour et à travers toi. J'ai besoin de regarder tes photos, lire tes lettres, te sentir présente. En fait, tu n'as pas cessé de vivre en moi. Tu es partout.
Comment t'exprimer mon amour, maman ? Et aussi comment ne pas troubler la paix et la sérénité de ton dernier sommeil ? Il me semble que si tu me vois souffrir, toi-même éprouveras une grande douleur. Je refuse cela car mon seul désir est que tu reposes tranquillement. Je t'embrasse comme je t'aime


Si tu étais là maman, je t’ouvrirais mes bras pour que tu t’y reposes, comment avant.


Dans cette lettre je te donne tous mes « je t’aime », ceux de ton petit garçon, tes deux filles ainsi que ceux de mon mari que tu aimais tant comme un fils, je t’offre maman plein de « je t’aime » de la part de notre papa qui dans ces yeux on te voit encore, on te sent…
Tu pourras être fière maman, on est tous encore plus soudé entre nous que jamais, on se débrouille bien maman, on fait attention à nous, de là où tu es regardes-nous maman, on est malgré tout HEUREUX et tes conseils nous remplissent encore les poumons. Merci à toi parce que tu nous as fais cadeau de la vie.

Tu étais notre mère et tu le resteras toujours, tu étais notre mère qu’on a aimée que nous aimerons d’un amour fou. On se souvient de toi, de ton visage, ton sourire, ta bonté et ta fierté même dans les coups dures !

Maman, tout va bien maman, ma vie est belle Hamdollah et dans plusieurs mois Inchallah il/elle sera là ! Je lui parlerais de toi, toujours, de la mère que tu as été pour moi. Veille sur nous maman comme tu le fais jusqu’à présent et éloigne tout mal de notre vie.

Mama, lahbiba, la3ziza, lghalia, Allah yrehmk




Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/10/07 21:04 par Mme Brunette.
I
21 octobre 2007 20:40
Prière :


"Mon Dieu, pardonne-lui, fais-lui miséricorde, accorde-lui Ton pardon et montre-Toi indulgent à son égard. Accueille-la avec bienveillance, fais de sa tombe une demeure spacieuse et purifie-la en usant de l'eau, de la neige et de la grêle. Purifie-la de ses fautes ainsi que Tu purifies une tunique blanche de la souillure. Accorde-lui en échange une demeure meilleure que la sienne, un conjoint meilleur que le sien et introduis-la au Paradis. Préserve-la du châtiment de la tombe et du feu infernal."



P.S : This time will really be the last time...take care.
P
21 octobre 2007 20:55
Amine!

Allah y rhama
Allah y dokhla fel Jenna d'Fardous

Angel
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
21 octobre 2007 20:57
crying(crying(crying(

Allah i rhamha
F
21 octobre 2007 21:03
Allah y rhama,
C'est en lisant des choses comme ça qu'on se rend compte que l'on ne profite pas assez des personnes que l'on aime.
s
21 octobre 2007 21:45
Chaque mot de ta lettre m'a déchiré le coeurcrying( je me retrouve et retrouve ma chère maman dans chacune de tes phrases perplexe,depuis 5a mes fêtes ne sont plus les mêmes qu'avant ,mes joies ne remplissent plus mon coeur car il me manque une partie de moi et quelle partie: LA MEILLEUREcrying(;je me dis qu'être orpheline à 40a c'est le pire qui soit arrivé crying(je ne l'aurait jamais imaginé, en fin de compte l'être à tout âge est une emputation d'une partie de soi ;je suis inconsolable depuis et ma fille est encore pire tout ce qu'elle fait le dédie à sa mamiecrying(.
ellah yerham ma petite maman et yerham toutes les mamans qui ont tourné le dos à leurs enfants qui ont tant aimé et tant protégécrying( parce que le tout puissant les a appelé auprés de lui crying(
ellah yeâtik essabr Mme brunette toi et tes frères et soeurs et yerham ta chère maman.
d
21 octobre 2007 21:45
allah irahma wibnila kssar fejenna;al baraka frassek



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/07 21:46 par doudi_F.
m
21 octobre 2007 21:57
Salam,

Je sais que mes mots te laisseront indifférente mais sois forte Mme brunette.

Une maman est un trésor que l'on garde toujours près de son coeur.
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
t
21 octobre 2007 22:04
allah irhamha ya rabi inchallah
m
21 octobre 2007 22:18
Salam Mme Brunette

Quel écriture ! Magnifique lettre d'amour crying(

Elle a de quoi être fière de toi et de ton parcours a khti, tbarkallah 3like.

Allah (swt) y 3tilike sbar o Allah (swt) y rhamha.

yawning smiley
p
21 octobre 2007 22:23
slm

allah irhamha sad smiley
21 octobre 2007 22:24
Mme Brunette tu as toujours le chic pour me faire pleurer crying(

Je pense que les mots ne seront jamais assez grand pour definir la peine que vous ressentez mais sache

ma belle qu'elle est absente mais tellement présente a ce que je lis dans ta lettre

Tu sais ma belle, je me lie a ton chagrin mais je ne le vis pas, amdulilah vous êtes restés soudés et

ca je pense que ta maman aurait voulu voir ca, car les familles se dispersent des fois après le deces

d'un être cher

Prie pour ta mère

ALLAH I RHAMAH O I RHAM AJMAHINE LMUSLIMINE

je t'envoie de gros bisous et esperant inchallah pour toi une vie rempli de bonheur

Bises Mediha
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
21 octobre 2007 22:30
allahoumma arham mayitina ,warfilhoum ya rabbi
m
21 octobre 2007 22:33
MME brunette ton post m'a fait pleuré , je ne sais pas mais je suis très émotive
j ai pleure cet apres midi en regardant une emission d une jeune femme qui retrouve son pere au bout de 23ans un pere qu elle a jamais vu

et ce soir je lis ton post et encore je pleurs

les parents sont très important dans nos coeurs, profitez en partager notre amour avec eux
et faites des douas pour ceux qui ne sont plus de notre monde

je suis heureuse mme brunette que tu seras bientot toi aussi maman

au passage je dis papa , maman je vous aime et aussi mes soeurs et mon frere
et mes neveux

je vous aime du profond de mon coeur
21 octobre 2007 22:42
Allah irehma. Sois forte ma petite Brunette. crying(
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
n
nah
21 octobre 2007 23:02
crying(crying(ALLAH Y RAHAMA
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
n
21 octobre 2007 23:03
allah y rahma

qu'elle repose en paix et courage à toi et à ta famille
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
e
21 octobre 2007 23:17
allah y rhamha wi wesse3 3liha!!
Mon amour...
b
21 octobre 2007 23:26
pardon mme brunette, d avoir posté une futilité dans mode tout en attendant ta réponse alors que toi tu es dans une période de tristesse PARDON DE T AVOIR SUREMENT EMBETEE AVEC CES FUTILITES sad smiley COURAGE
r
21 octobre 2007 23:34
Salam,

Allah i rahma ... sois courageuse !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook