Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attentat de Nice
.
15 juillet 2016 23:18
Je me sens visé ^.^

Donc, stp tu peux m'ouvrir les yeux (peut-être sont-il fermé) et me dire le "comportement" approprié que je devrais avoir ? (je suis sérieux, c'est une vrai question)
Citation
Malyana a écrit:
Salam
Merci pour ton message pleine de sagesses tu as su trouver les bons mots que je n'arrivais pas a exprimer je suis tellement choqué de certains propos et du manque de compations de certains pour toutes ces familles que j en reste sans voix
15 juillet 2016 23:33
Je te l'ai déjà écris pense comme tu veux éprouve le sentiment que tu veux cela m importe guère au final chacun a le droit d avoir son propre ressentie tant que je ne vois pas de messages poussant a la haine ou a la jubilation envers la mort de ces innocents.... cela m'est egal de que ce que tu peux penser
Citation
faranight a écrit:
Je me sens visé ^.^

Donc, stp tu peux m'ouvrir les yeux (peut-être sont-il fermé) et me dire le "comportement" approprié que je devrais avoir ? (je suis sérieux, c'est une vrai question)
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
.
15 juillet 2016 23:37
D'accord, merci. Petite question, et je "disparaît" (comme l'a demander ce très cher Freezer winking smiley) promis !

Ai-je dis des choses qui pouvais pousser à la haine ? Si oui, lesquelles ?
Citation
Malyana a écrit:
Je te l'ai déjà écris pense comme tu veux éprouve le sentiment que tu veux cela m importe guère au final chacun a le droit d avoir son propre ressentie tant que je ne vois pas de messages poussant a la haine ou a la jubilation envers la mort de ces innocents.... cela m'est egal de que ce que tu peux penser
15 juillet 2016 23:43
Nan mais le fait de dire Cela me fais ni chaud ni froid face a un tel drame comprends que cela puisse choqué quand on entends que 84 personnes sont décédés dont des enfants des méres de familles... certaines victimes resterons traumatisé a vie d autres handicapés en ce jour des personnes sont endeuillées de la perte d un ou plusieurs de leur proches et dire que cela ne te fais rien franchement je te l'espere pas mais imagine un membre de ta famille se retrouve un jour au mauvais endroit mauvais moment et qu une personne tiennent des propos tel que les tiens ??? comment reagira tu ?
A te lire on dirais que pour toi c est un acte completement banal a croire que t as trop joué a GTA
Citation
faranight a écrit:
D'accord, merci. Petite question, et je "disparaît" (comme l'a demander ce très cher Freezer winking smiley) promis !

Ai-je dis des choses qui pouvais pousser à la haine ? Si oui, lesquelles ?
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
.
15 juillet 2016 23:53
Comme je te l'ai dis dans un précédent commentaire, j'ai déjà perdu non pas un, mes deux de mes proches (deux frères) et honnetement qu'on les insultent en face de moi, je ne réagirait même pas. M'énerver contre ces gens là ne les ramenera pas, tout comme pleurer ne les ramenera pas.
Et comme je l'ai encore dis avant, ça me fais ni chaud, ni froid, MAIS, je compatis sincérement, et j'espere que la douleurs des familles finira par leurs passer et que leurs malheur se transforme en bonheur. MAIS est-ce que ça va m’empêcher de dormir ce soir ? Non. (Et vous non plus)
Basta y a pas polémiqué 10 000 ans c'est ouf ça ...

Bref, merci beaucoup pour ta réponse, je peux donc désormais "Disparaître" à jamais, en paix winking smiley #Freezer

(Ps : Je ne suis pas un joueur de GTA, ni un joueur tout court ^.^)

Citation
Malyana a écrit:
Nan mais le fait de dire Cela me fais ni chaud ni froid face a un tel drame comprends que cela puisse choqué quand on entends que 84 personnes sont décédés dont des enfants des méres de familles... certaines victimes resterons traumatisé a vie d autres handicapés en ce jour des personnes sont endeuillées de la perte d un ou plusieurs de leur proches et dire que cela ne te fais rien franchement je te l'espere pas mais imagine un membre de ta famille se retrouve un jour au mauvais endroit mauvais moment et qu une personne tiennent des propos tel que les tiens ??? comment reagira tu ?
A te lire on dirais que pour toi c est un acte completement banal a croire que t as trop joué a GTA
K
15 juillet 2016 23:55
Il y a un nid de fanatique sur yabi...la meilleure des reponses est de les ignorer de les laisser dans leur delire :-/ la grande majorité des yabis est comme toi...triste et effondré!
Citation
Malyana a écrit:
Je te l'ai déjà écris pense comme tu veux éprouve le sentiment que tu veux cela m importe guère au final chacun a le droit d avoir son propre ressentie tant que je ne vois pas de messages poussant a la haine ou a la jubilation envers la mort de ces innocents.... cela m'est egal de que ce que tu peux penser
15 juillet 2016 23:58
Salam et merci a toi cela me rassure j'ai cru a un moment etre une extraterrestre....
Citation
Karimdu95 a écrit:
Il y a un nid de fanatique sur yabi...la meilleure des reponses est de les ignorer de les laisser dans leur delire :-/ la grande majorité des yabis est comme toi...triste et effondré!
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
16 juillet 2016 00:07
Comme je te l ai dit ma foi si tu as ce type de réaction envers la douleurs de certains et que cela ne t empêche pas de dormir... qu est ce que tu veux je te dise... si tu est une personne antipathique il faut de tout pour faire un monde

Pour ma part je réagis différemment j'ai pratiquement rien dormi j ai été choquée en apprenant la nouvelle et surtout des images que j ai pu voir je n'ai pu m empecher de pleurer a la vue de certaines images que tant de vie ai été detruite par la simple folie d un détraqué...
Citation
faranight a écrit:
Comme je te l'ai dis dans un précédent commentaire, j'ai déjà perdu non pas un, mes deux de mes proches (deux frères) et honnetement qu'on les insultent en face de moi, je ne réagirait même pas. M'énerver contre ces gens là ne les ramenera pas, tout comme pleurer ne les ramenera pas.
Et comme je l'ai encore dis avant, ça me fais ni chaud, ni froid, MAIS, je compatis sincérement, et j'espere que la douleurs des familles finira par leurs passer et que leurs malheur se transforme en bonheur. MAIS est-ce que ça va m’empêcher de dormir ce soir ? Non. (Et vous non plus)
Basta y a pas polémiqué 10 000 ans c'est ouf ça ...

Bref, merci beaucoup pour ta réponse, je peux donc désormais "Disparaître" à jamais, en paix winking smiley #Freezer

(Ps : Je ne suis pas un joueur de GTA, ni un joueur tout court ^.^)
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
.
16 juillet 2016 00:14
Fanatique ? Carrément ??? Wouaw ... Laisse moi te dire que tu fais partis de ceux qui ont un esprit étroit...

Je préfère mille fois discuter avec Malyana, qui a une manière de penser differente de la mienne, mais qui s'efforce de prendre sur elle, et qui réponds à mes posts de manière calme et intelligente, afin de tenter de me montrer que ma façon de penser/voir les choses est peut-être pas la bonne, que discuter avec des gens comme toi, enfermé dans leurs penser et qui rejettes tout ceux qui pense différemment ...

Bref, je vois qu'on peut pas discuter, donner son avis sans être "agressé" ou pris pour un fou, ou un extra-terrestre (moi qui pensais être en démocratie, je me suis planté) donc sur pense ce que tu veux Karim, Dieu t'apporte la sagesse winking smiley

Merci Malyana pour cet agréable échange, l'extra-terrestre repars sur Mars. grinning smileyZen
Citation
Karimdu95 a écrit:
Il y a un nid de fanatique sur yabi...la meilleure des reponses est de les ignorer de les laisser dans leur delire :-/ la grande majorité des yabis est comme toi...triste et effondré!
16 juillet 2016 00:16
Pour finir La polémique c est toi qui l'as crée moi je suis juste venue temoigner de mon effroi face a ce drame et des propos injurieux que j ai pu egalement voir et c est toi qui est venu exprimer ton ca me fais ni chaud ni froid et enchainer sur la Syrie la palestine...respecte juste que cela puisse toucher certaines personnes....que de tels tragedies se passe tout proche de chez nous
Citation
faranight a écrit:
Comme je te l'ai dis dans un précédent commentaire, j'ai déjà perdu non pas un, mes deux de mes proches (deux frères) et honnetement qu'on les insultent en face de moi, je ne réagirait même pas. M'énerver contre ces gens là ne les ramenera pas, tout comme pleurer ne les ramenera pas.
Et comme je l'ai encore dis avant, ça me fais ni chaud, ni froid, MAIS, je compatis sincérement, et j'espere que la douleurs des familles finira par leurs passer et que leurs malheur se transforme en bonheur. MAIS est-ce que ça va m’empêcher de dormir ce soir ? Non. (Et vous non plus)
Basta y a pas polémiqué 10 000 ans c'est ouf ça ...

Bref, merci beaucoup pour ta réponse, je peux donc désormais "Disparaître" à jamais, en paix winking smiley #Freezer

(Ps : Je ne suis pas un joueur de GTA, ni un joueur tout court ^.^)
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
.
16 juillet 2016 00:23
MAIS >< >< ><
mdrrr a chaque fois que je demande a quitter ce post, vous continuez de répondre a mes posts c'est ouf x)

BON, a quelle moment ai-je manquer de respect à qui que ce soit ? A quelle moment ai-je manquer de respect à votre peine ? A quelle moment ? ? ?

En fait, on a pas la même vision du monde, c'est pour ça qu'on se comprends pas mes camarades smiling smiley

Pour moi, y a pas de france, y a pas de belgique, y a pas d'américain, y a pas de noir, y a pas d'arabe, y a pas de blanc, y a pas de bridé (ouaip je pense même aux chinois voyez winking smiley), Y A QUE des humains, ET QU'UNE planete. Chaque meurtre, chaque attentat, chaque vie perdue est UNE ENORME TRAGEDIE, PARCE QUE CHAQUE VIE EST PRECIEUSE.

Vous vous voyez la France, moi je vois le Monde.
Bon vus que vous allez encore sans doute me réprimandé pour mes dires, rendez-vous dans quelques minutes winking smiley
Citation
Malyana a écrit:
Pour finir La polémique c est toi qui l'as crée moi je suis juste venue temoigner de mon effroi face a ce drame et des propos injurieux que j ai pu egalement voir et c est toi qui est venu exprimer ton ca me fais ni chaud ni froid et enchainer sur la Syrie la palestine...respecte juste que cela puisse toucher certaines personnes....que de tels tragedies se passe tout proche de chez nous
16 juillet 2016 00:27
Calmez vous les enfants peace and love lol
U
16 juillet 2016 00:37
Il y a peut-être quelque-chose de vrai en ce qui concerne l'OTAN (pas forcément en relation avec un quelconque sommet):
Erdogan tentait d'entrainer l'Alliance dans une guerre d'agression.
Mettre hors d'état de nuire Erdogan et sa clique, permettra d'éviter le déclenchement d'une guerre par les mécanismes d'alliance. Ces mécanismes ont déclenché la 1ère guerre mondiale (et la Turquie a alors inventé le système génocidaire utilisé plus tard par les nazis).
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
16 juillet 2016 00:41
Relis toi tout simplement

Je t'ai tout simplement dis que c'est normal que cela me touche beaucoup plus cela arrive dans notre propres pays et on dois au final vivre en esperant ne pas etre au mauvais endroit mauvais moment que ce sois un membre de notre famille ou nous memes ce n'est pas la premiere fois que cela arrive mais faut pas que ca en devienne une banalité de voir de tels violences gratuites

Quand tu dis aussi Mais quand c'est les pays arabes, c'est devenu tellement banal que tout le monde ferme les yeux, a croire que la vie d'un ENFANT palestinien est moins importante que celle du petit Nicolas.

Comme je te l ai aussi preciser il n y a pas que des petits Nicolas qui ont payés de leur vies bien que La Palestine est un pays en guerre et qu au final que veux tu qu on y fassent a part etre attrister de toutes cette violence gratuite l humain etant le seul animal qui tue par plaisir j ai la meme reactions face a ce qu ils leur arrives mais on en parle pas tous les jours donc ca marque moins

Mais le debat n'étais pas la je n'ai pas compris pourquoi tu est venu a me parler de ces pays en guerre ce qui s est passé hier n'as rien a voir puisqu il s agit de toute evidence d un pauvre désiquilibré

Enfin on va pas se prendre la tete 150 ans tu as ta vision des chose cela ne te touche pas j eprouve peut etre trop d empathie pour la douleur d autrui et toi pas assez mais epilogué la dessus sert a rien chacun ayant son caractère car quelques sois les explications le bilan est la 84 MORTS
Citation
faranight a écrit:
Ca fait longtemps que ça me fait ni chaud, ni froid, parce que quand c'est la france tous le monde est là pour dire : "PrayforNice" etc etc Mais quand c'est L'irak, la palestine, bisarrement tous le monde fait ça vie. Et je peux parier que les "français" disent pas "paix a leurs âme et soutiens a leurs famille" mais "bien fait pour ces arabes de merde"...
Bref, c'est pas un message de haine détrompez-vous.

Paix dans le monde, paix aux mort du monde, mort aux terroristes.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
.
16 juillet 2016 00:53
"mais faut pas que ca en devienne une banalité de voir de tels violences gratuites "

C'est trop tard, c'est deja devenu une banalité en palestine, DES MORTS, et là c'est pas 84 MORTS, mais des MILLIERS.
Tu sais, ces attentats, daesh etc etc ... c'est un peu comme un virus. La planete est malade, et pour la guérir faut pas soigner pays par pays. Mais S'attaquer au Virus lui-même, à la racine du problème.

"mais on en parle pas tous les jours donc ca marque moins "

C'est ça. Mais là question, c'est, doit-on attendre que l'on nous en parle pour être attristé ? D'ou ce que je disais taleur : "L'homme oublis vite"

"Mais le debat n'étais pas la je n'ai pas compris pourquoi tu est venu a me parler de ces pays en guerre ce qui s est passé hier n'as rien a voir puisqu il s agit de toute evidence d un pauvre désiquilibré"

Je vais t'expliquer le rapport une bonne foi pour toute.
Allume BF* TV, t'entendra pas le mot détraqué mais le mot islamiste.
Voilà le principal rapport.

Ensuite si j'ai ramenè le sujet des autres pays. C'est parce que j'allais pas sortir de nul part est dire :"ça me fais ni chaud, ni froid" et point barre. Fallait une explication derriere, et l'explication, c'est que quand comme moi, t'es pas du genre à oublier, bah c'est pas 1 mois dans l'année que t'es attristé, mais bien toute l'année, et a force tu finis par ne plus rien sentir.

Mais bon, l'homme est égoïste, je peux pas vous en vouloir de pensez qu'a votre petite vie (je généralise) grinning smiley
Citation
Malyana a écrit:
Relis toi tout simplement

Je t'ai tout simplement dis que c'est normal que cela me touche beaucoup plus cela arrive dans notre propres pays et on dois au final vivre en esperant ne pas etre au mauvais endroit mauvais moment que ce sois un membre de notre famille ou nous memes ce n'est pas la premiere fois que cela arrive mais faut pas que ca en devienne une banalité de voir de tels violences gratuites

Quand tu dis aussi Mais quand c'est les pays arabes, c'est devenu tellement banal que tout le monde ferme les yeux, a croire que la vie d'un ENFANT palestinien est moins importante que celle du petit Nicolas.

Comme je te l ai aussi preciser il n y a pas que des petits Nicolas qui ont payés de leur vies bien que La Palestine est un pays en guerre et qu au final que veux tu qu on y fassent a part etre attrister de toutes cette violence gratuite l humain etant le seul animal qui tue par plaisir j ai la meme reactions face a ce qu ils leur arrives mais on en parle pas tous les jours donc ca marque moins

Mais le debat n'étais pas la je n'ai pas compris pourquoi tu est venu a me parler de ces pays en guerre ce qui s est passé hier n'as rien a voir puisqu il s agit de toute evidence d un pauvre désiquilibré

Enfin on va pas se prendre la tete 150 ans tu as ta vision des chose cela ne te touche pas j eprouve peut etre trop d empathie pour la douleur d autrui et toi pas assez mais epilogué la dessus sert a rien chacun ayant son caractère car quelques sois les explications le bilan est la 84 MORTS
16 juillet 2016 01:47
C est une banalité en Palestine car le pays est en guerre !!!! J'appelle cela c est une fatalité !!! pas une banalité

C'est ça. Mais là question, c'est, doit-on attendre que l'on nous en parle pour être attristé ? D'ou ce que je disais taleur : "L'homme oublis vite"

Quand cela arrive dans ton propre pays a quelques kilometres de chez toi c est normal que tu te sente plus concernés surtout un jour de fete ou il y avais la presence de nombreuses familles c est la que tu dit que finalement t est a l abris nulle part de croiser un détraqué

Quant a l histoire de BF** ma télé est allumé dessus depuis hier et meme si ils ont evoqué daesh et islam ils ont quand meme bien préciser que de toutes vraisemblance ont as simplement a faire a un psychopathe suicidaire

Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, 31 ans, l'auteur du massacre du 14 juillet à Nice, qui n'était pas fiché pour radicalisation islamiste, est décrit par ses anciens voisins comme taciturne et violent envers son ex-femme "Il n'est pas soumis à Dieu, Je ne l'ai jamais vu à la mosquée" il raconte que Mohamed Lahouaiej Bouhlel "buvait de l'alcool, mangeait du porc et prenait des drogues" "Il faisait des crises. Quand il s'est séparé de sa femme il a déféqué partout, trucidé le nounours de sa fille à coup de poignard et lacéré les matelas", détaille-t-il. "Son épouse avait demandé le divorce suite à une altercation violente", raconte-t-il. "Un jour, il était venu chercher les voisins pour qu'on constate qu'elle n'avait pas fait la vaisselle", se souvient-il à propos de cet homme "fermé" qui ne décrochait pas un mot dans l'ascenseur.

Des faits egalement relatés a la télévision dans les journaux sur des articles internet faut pas non plus tomber dans la paranoya et se dire "ah ca y est il s'appelle MOHAMED" les arabes vont etre montrer du doigt et bla bla bla et se sentir persecuter

Ceux qui ramène cette haine c est ceux qui se permettent de limite se rejouir de ce qui s'est produit hier je t assure j ai lu des choses et certains commentaires qui m ont limite donner la gerbe pour des personnes se disant mulsulmans
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
i
16 juillet 2016 02:06
Le geste est inconcevable qu'il y est un mort ou 100 pourquoi tuer des innocents ? A toutes ces personnes qui envisagent des attaques terroristes quel est votre plaisir à faire de tels actes ? Pourquoi ? Qu'es ce qui vous pousse à faire ces choses ? Un grand hommage aux familles des victimes et faisons en sortes que tous ça s'arrête. L'extermination de ce groupe est nécessaire à notre bien être. Aux armes citoyens formons nos bataillons, marchons, marchons. Il faut combattre le mal par le mal pour enfin être débarrasser de ces déranger qui finiront par tous nous tuer. Que fait notre gouvernement ? Arrêter de nous pomper jusqu'à la moelle avec vos taxes et allez défendre le pays sinon pourquoi vous êtes la. Que fait la France ? Détruisons les une bonne fois pour toute
.
16 juillet 2016 02:02
Encore réveillé ? Beh dis donc t'aime bien "débattre" avec les extra-terrestre toi winking smiley

"C est une banalité en Palestine car le pays est en guerre !!!! J'appelle cela c est une fatalité !!! pas une banalité"

Oui, c'est aussi ça, d'un certains point de vue. C'est ce que je dis quand je parle du "Virus" winking smiley

"Quand cela arrive dans ton propre pays a quelques kilometres de chez toi c est normal que tu te sente plus concernés surtout un jour de fete ou il y avais la presence de nombreuses familles c est la que tu dit que finalement t est a l abris nulle part de croiser un détraqué"

Oui c'est aussi ce que je dis, "l'homme est égoïste". Et en vrai on peut pas vous en vouloir smiling smiley
Et pas besoin d'attentat pour ne pas te sentir a l'abris, la mort est présente à chaque coin de rue.
Et peuvent être cause par des gens comme toi et moi, au volant, distraient par leurs téléphone et bim accident mortel.

"Des faits egalement relatés a la télévision dans les journaux sur des articles internet faut pas non plus tomber dans la paranoya et se dire "ah ca y est il s'appelle MOHAMED" les arabes vont etre montrer du doigt et bla bla bla et se sentir persecuter

Ceux qui ramène cette haine c est ceux qui se permettent de limite se rejouir de ce qui s'est produit hier je t assure j ai lu des choses et certains commentaires qui m ont limite donner la gerbe pour des personnes se disant mulsulmans"


Bah désolé mais, si, l'ignorance des gens, conduit a la peur, la peur conduit au rejet, à la haine et la haine conduit a la persecution crying(

Pour le reste je suis d'accord avec toi. Mais ces gens là, disent ça, mais ne savent pas ce qu'ils disent. Ils ne savent pas que les mots peuvent être une armes dangereuse plus meurtrière qu'un AK47 winking smiley
Citation
Malyana a écrit:
C est une banalité en Palestine car le pays est en guerre !!!! J'appelle cela c est une fatalité !!! pas une banalité

C'est ça. Mais là question, c'est, doit-on attendre que l'on nous en parle pour être attristé ? D'ou ce que je disais taleur : "L'homme oublis vite"

Quand cela arrive dans ton propre pays a quelques kilometres de chez toi c est normal que tu te sente plus concernés surtout un jour de fete ou il y avais la presence de nombreuses familles c est la que tu dit que finalement t est a l abris nulle part de croiser un détraqué

Quant a l histoire de BF** ma télé est allumé dessus depuis hier et meme si ils ont evoqué daesh et islam ils ont quand meme bien préciser que de toutes vraisemblance ont as simplement a faire a un psychopathe suicidaire

Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, 31 ans, l'auteur du massacre du 14 juillet à Nice, qui n'était pas fiché pour radicalisation islamiste, est décrit par ses anciens voisins comme taciturne et violent envers son ex-femme "Il n'est pas soumis à Dieu, Je ne l'ai jamais vu à la mosquée" il raconte que Mohamed Lahouaiej Bouhlel "buvait de l'alcool, mangeait du porc et prenait des drogues" "Il faisait des crises. Quand il s'est séparé de sa femme il a déféqué partout, trucidé le nounours de sa fille à coup de poignard et lacéré les matelas", détaille-t-il. "Son épouse avait demandé le divorce suite à une altercation violente", raconte-t-il. "Un jour, il était venu chercher les voisins pour qu'on constate qu'elle n'avait pas fait la vaisselle", se souvient-il à propos de cet homme "fermé" qui ne décrochait pas un mot dans l'ascenseur.

Des faits egalement relatés a la télévision dans les journaux sur des articles internet faut pas non plus tomber dans la paranoya et se dire "ah ca y est il s'appelle MOHAMED" les arabes vont etre montrer du doigt et bla bla bla et se sentir persecuter

Ceux qui ramène cette haine c est ceux qui se permettent de limite se rejouir de ce qui s'est produit hier je t assure j ai lu des choses et certains commentaires qui m ont limite donner la gerbe pour des personnes se disant mulsulmans
16 juillet 2016 03:06
Voila finalement on arrive a tomber d'accord smiling smiley
meme si on ne ressent pas la chose de la meme facon toi ca te fais ni chaud ni froid moi j ai pleuré pour ces personnes et ressent une haine profonde pour cet homme et tout ceux qui le felicites et qui sont limite joyeux de voir un tel carnage se produire... car au final meme si cet homme n est qu un pauvre taré de plus qui se baladais dans la nature imagine les gens qui vont lire ce genres de commentaires ca en été de meme pour les attaques du 13 novembre apres on parle de racisme mais sincerement comment tu veux qu ils y en a qui le deviennent pas en lisant de tel propos dégoutant !!!
Je garde en tete cette image qui m avais fais pleurer lorsqu un pretre un imam et un rabin s'étais pris par la main devant un monument de receuillement des victimes je n'avais jamais vu une chose aussi merveilleuse....

C'étais avant tout cela le sujet de mon post dire a quel point j avais de la peine pour ses victimes et montrer ma consternation face a ces gens qui en jubilent... parce qu au final faut pas croire bon nombre de personnes ont conscience que le daesh ne sont pas des musulmans mais se servent juste de l islam pour justifier leur crimes et ceux qui les venere me degoutent autant parce c est au final eux que vont lire en premier les gens sur les reseaux sociaux et qui fais qu il y ai surement de la haine grandissante chez quelques personnes

je n'y ai jamais du moins vu une monté en puissance du rejets des musulmans plus qu avant en France elle a toujours exister venant d une minorité de "cons" mais j'ai l impression que certains nage en pleine paranoya


Citation
faranight a écrit:
Encore réveillé ? Beh dis donc t'aime bien "débattre" avec les extra-terrestre toi winking smiley

"C est une banalité en Palestine car le pays est en guerre !!!! J'appelle cela c est une fatalité !!! pas une banalité"

Oui, c'est aussi ça, d'un certains point de vue. C'est ce que je dis quand je parle du "Virus" winking smiley

"Quand cela arrive dans ton propre pays a quelques kilometres de chez toi c est normal que tu te sente plus concernés surtout un jour de fete ou il y avais la presence de nombreuses familles c est la que tu dit que finalement t est a l abris nulle part de croiser un détraqué"

Oui c'est aussi ce que je dis, "l'homme est égoïste". Et en vrai on peut pas vous en vouloir smiling smiley
Et pas besoin d'attentat pour ne pas te sentir a l'abris, la mort est présente à chaque coin de rue.
Et peuvent être cause par des gens comme toi et moi, au volant, distraient par leurs téléphone et bim accident mortel.

"Des faits egalement relatés a la télévision dans les journaux sur des articles internet faut pas non plus tomber dans la paranoya et se dire "ah ca y est il s'appelle MOHAMED" les arabes vont etre montrer du doigt et bla bla bla et se sentir persecuter

Ceux qui ramène cette haine c est ceux qui se permettent de limite se rejouir de ce qui s'est produit hier je t assure j ai lu des choses et certains commentaires qui m ont limite donner la gerbe pour des personnes se disant mulsulmans"


Bah désolé mais, si, l'ignorance des gens, conduit a la peur, la peur conduit au rejet, à la haine et la haine conduit a la persecution crying(

Pour le reste je suis d'accord avec toi. Mais ces gens là, disent ça, mais ne savent pas ce qu'ils disent. Ils ne savent pas que les mots peuvent être une armes dangereuse plus meurtrière qu'un AK47 winking smiley
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
O
16 juillet 2016 10:39
Salam a tous les Frères et a toutes les Soeurs
Voila , je m'adresse surtout aux internautes qui ont participé a ce sujet avec modération et sans arrières pensées envers qui que se soit .
Je vous salut a tous pour votre attention sur ce sujet qui nous a tous choquer malgré certaines divergences et je vous demande " allah ikhalikoume " de continuer a discuter dans les mêmes conditions .
Je demande a d'autres de bien vouloir arrêter de dialoguer sans dissocier les bons et les mauvais côtés ni de porter jugement .
Dans L'Islam , il est strictement illicite de dire du mal des autres dans le but de les critiquer et les rabaisser , car cela correspondrait a une attaque purement personnelle qui ne renferme aucun intérêt d'ordre religieux .
De ma part je voudrais bien que je sois corriger ( en cas ou ? ? ? )
Je vous souhaite a tous et a toutes de très bonnes vacances
soit au bled ( dans le maghreb ) soit ailleurs avec beaucoup de prudence .
Allez y tranquillement " Trik Salama " Allah est avec nous , ou que nous allons .



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/07/16 13:21 par Amazigh-rocain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook