Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à me remettre de la perte de ma mère
f
9 mai 2012 08:59
Hananou,


Tu as le droit de pleurer jour et nuit....Tu as le droit d'afficher ta tristesse en public !

Tu n'as de compte à rendre à personne si c'n'est au Tout Puissant, alors vit ton deuil comme bon te semble, et stp prends soin de toi.

Pleure si tu as besoin de pleurer, c'est totalement légitime !!!!!!!!!!!
H
9 mai 2012 09:06
j'aime bcp cette chanson lorsque je l'écoute je ne peut m'empêcher de pleurer.

Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

inna lilehi wa inna ileyhi raji3oune
il te faut du temps khti ...
inchAllah tu retrouveras ta maman au paradis. en attendant tu dois t'occuper de ta famille ici bas smiling smiley


Parole de Avant Qu'elle Parte:
Insensé, insensible, tu l'aimes mais pourtant tu la fuis
Insensé, insensible, tu l'aimes mais pourtant tu la fuis

Doomam's
Pardonne-moi pour tes insomnies à répétition
Pardonne-moi pour le files d'attentes, tes clashs à l'inspection
Pardonne-moi pour les garde-à-vue, les perquisitions
Pardonne-moi d'être parti si tôt d'être devenu musicien
Toutes les fois où j'ai oublié de répondre à tes messages
Toutes les fois où je devais venir te voir entre deux-trois dates
Toutes les fois où j'ai dû te mentir pour éviter que tu me frappes
Toutes ces fois, je n'ai jamais douté de ta bonne fois

Maska
Ta mère est une fleure rare que t'abreuve par ton amour
L'en priver c'est la tuer donc n'abrège pas son compte à rebours
Dis-lui que tu l'aimes que tu regrettes ta manière d'être conflictuel
Elle a du mal à s'évader car tes grands frères ont pris du ferme
Est-ce mes rides qui m'empêche de lui sourire
Je veux pas rester en vie jusqu'à la voir mourir
Tes larmes piquaient mes plaies, j'aimerais te contenter
À jamais je maudit ce jour où on t'enterre

[Refrain] (x2)
Et même quand tout le monde est contre toi
Elle reste ta meilleure amie
T'aimerais lui dire ce qu'elle représente pour toi
Avant qu'elle ne perde la vie
Mais tu n'oses pas, tu n'oses pas, tu n'oses pas lui dire
Mais tu n'oses pas, tu n'oses pas, tu n'oses pas lui dire

Black M
Je suis sûr qu'elle aimerait juste entendre un maman je t'aime
À la place des cris du daron qui menace de te jeter
Je suis sûr qu'elle craque au bout d'une semaine passée sans toi
Et que ton absence lui ferais plus mal qu'une chute du haut de son toit
Je suis sûr qu'elle aimerait que tu la prennes dans tes bras
Exactement comme elle le faisait durant tes 12 premiers mois
Je suis sûr que l'amour t'as rendu myope
Au lieu de le porter à ta mère tu le portes à une idiote

Lefa & Barack Adama
Des heures au phone avec ta meuf afin de mieux vous rapprocher
Quand ta mère t'appelle tu veux vite raccrocher
Devant tes potes tu lui tiens tête tu veux lui donner des leçons
Mais t'oublies que cette tête elle l'a tenue quand quand elle te donner le sein
Crois-moi sur paroles on peut remplacer des poumons mais surement pas une daronne
T'as habité en elle, t'as habité sous son toit
C'est la seule personne qui prie pour quitter ce monde avant toi
Au commissariat pour elle, t'étais jamais coupable
Mais pour moi tu l'es car t'es bronzé alors qu'elle est toute pâle
À par elle personne supporte ton égoïsme permanent
T'es pas le nombril du monde mais t'es celui de ta maman

[Refrain]

Maître Gim's
Je ne suis jamais parti
Je n'ai jamais changé
Si ce n'est ma voix et ma taille
Oh Maman
C'est moi
Je veux que tu valides ma fiancée
Réconforte-moi comme quand je tombais
Maman où t'es passé oh
Regarde-moi

JR O'Crome
Simplement te serrer dans mes bras
Te serrer très fort te dire je t'aime une dernière fois
Repose en paix
Pour nous t'as donné corps et âme
Si j'ai plus d'encre tant pis je continuerai avec mes larmes
Aujourd'hui Maman n'est plus là
Je suis tombé de haut mais je pourrai pas tomber plus bas
Poto fais pas l'enfant de la DASS
Si t'en a une fais lui plaisir dis-lui que tu l'aimes avant qu'elle parte

À tous ceux qui ont encore une mère
Même si la mort n'arrête pas l'amour
Dîtes-leur que vous les aimez
Avant qu'elles partent
n
9 mai 2012 10:06
mes sinceres condoleances.
qu'allah t'aide a traverser cette terrible epreuve et qu'il te donne de la patience.

tres belle parole de sexion d'assaut, je l'ecoute souvent cette chanson

bon courage
9 mai 2012 11:56
Salem,

Allah i rahma.

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve, de ce que j'ai pu lire elle était malade meskina sad smiley

Qu'Allah swt t'aide à surmonter ce moment, profite de chaque instant que Dieu fait pour faire des Douaa et prier pour ta petite maman chérie.

Tu a totalement le droit ma belle d'être en deuil et même si ca doit te prendre des années avant de t'en remettre tu n'a de compte à rendre à personne.

Prend soin de toi hbiba et rapproche le plus possible de Dieu lui seul pourra t'aider à surmonter cette épreuve.
c
9 mai 2012 12:01
salam hananou,

ne tiens pas compte des pauvres d'esprit qui vont profiter de ta douleurs pour te manipuler ou te détruire, surtout que cette personne est connu ici déjà sur ce terrain là. Parfois la lâcheté rends certains agressifs au moment ou l'on a besoin d'aide car c'est plus facile et ils sont bien incapable de soutenir qui que ce soit .

Personne ici d'humain ne te jugeras ou autre ...
ton post aide aussi d'autres ici dans Le deuil est un processus nécessaire de délivrance. Tu as perdu ton repère c'est un choc terrible mais soit patiente ta douleurs vas s’atténuer car un cheminement intérieur se fait.
Tu trouveras la force de vivre avec mais il faut du temps.
f
9 mai 2012 12:24
salam ahleyki oukhty
jsuis pas douee pour les mots dans ces moments la cest encore plus vrai ma cherie, je tenais a te dire que chaque jour je me rend compte de la chance qu on a d avoir encore ses parents ici et que parfois nous sommes ingrats envers eux, ma chere yima je la prend souvent dans mes bras je lui fais plein de bisous et comme elle a de moins en moins la sante jai d autant plus peur pour elle,, mais mon pere cest pas encore sa il y a qq chose qui me bloque mais a chaque fois jai du remords je me dis qu un jour il sera plus la et je vais regrettrer, allah ysmeh lina minal walidine surtout n hesite pas a pleurer si tu en as besoin, comment se remettre de la perte de sa chere maman cest qq chose de trop difficile a vivre je comprends pas pk on te juge pour sa chacune a sa manière d exterioriser les choses, allah yhdi l jamih ya des choses qui me depassent quand meme
courage ma cherie
inallah maha sabiriiine, allahoma ysabarkoum
<3 bisous
9 mai 2012 13:06
Salam,

Ca fait 3 fois que je commence à t'ecrire et que je suis interrompue..

Pleure par moment, ris par d'autre, tout simplement vis! vis! la vie que Dieu t'a donné à travers ta mère.
Tu as subis un choc! tu es triste, perdue, desemparée, c'est normal tu vis un deuil que tu apprendras à surmonter....

La perte de ta mère Allah yrhmha est aussi accompagnée d"une rupture familiale, non seulement tu perds ta mère mais aussi le ciment qui lie ta famille.
Allah youhdi man yasha.
Nous ne sommes pas tous égaux devant la mort et la souffrance.
Vis ta tristesse et ton deuil en fonction d eta persponnalité, tu es submergée par ta tristesse à l'heure actuelle car c'est frais, mais un jour viendra ou son souvenir ne sera pas accompagnée systematiquement de larmes.
Il faut se donner le temps qu'il faut pour faire un bon deuil! chacun à sa manière, ne pas refuser une aide exterieure si besoin est...
Il faut laisser le tems au temps et le temps fera son oeuvre, tu finiras par accepter et lui dire aDieu.
Prens le temps qu'il te faudra.
Je crois en un Dieu qui juge chacune de ses creatures à son histoire personnelle, à son tempérament et apporte une aide et un soutien, un pardon en fonction de ces paramètres...
Nous sommes toutes ces creatures et Il ne sera point injuste Lui le Seigneur! qui connaît mieux nos coeurs, nos vies et nos intentions...
Dieu n'est pas insensible à la souffrance et à l'appel de sa creature.
C'est lui que nous implorons c'est entre ces mains que la patiente et la guidance reside puisse t'Il nous en couvrir. Gloire à Lui seul!
son âme comme les nôtres retrouverons leur origine, le retour est vers notre Seigneur.


La vie est faite de rupture, c'est une realité dure à vivre.

Participe à sa vie eternelle avec tes prières et rahma qui tu lui adresse, accomplis des bonnes oeuvres en son nom..
Puisse Dieu vous reconcilier vous autres...
Et à ton tour sois une bonne mère, soude tes enfants entre eux et inculque leurs les valeurs familiales qui sont les tiennes et celles de ta mère, fais la subsister en transmettant sa bonne education.

Paix à toi et puisses tu faire un " bon deuil" ....

Fraternellement.
D
9 mai 2012 13:10
Salam

Allah yarham ta maman, beaucoup de courage à toi, de force, de foi en Allah, il est avec toi n'oublie pas de prier, de li demander paix à l'âme de ta maman.. Il ne te laissera jamais tombé Inchallah.

Courage.
L
9 mai 2012 13:16
WAllah ca ma dechirer le coeur de lire ton message, j'en ai les larmes au yeux et le coeur serrés. Amlah yarhemha, InchAllah vous vous reverez fi al akhira, mais c'est normal ce que tu ressent, la maman c'est ce qu'il y a de plus precieux, tu fait parti d'elle et la ta perdu une partie importante de toi, prie pour elle InchAllah
c
9 mai 2012 13:58
salam ma soeur hanounou,

tu m'as fait pelurer wallah

inna lillah wa inna ilayh raje3oun allah irhem ta mére ou inchallah tu la trouveras au paradis ya rab je ne peux pas te dire ne pleure pas ne sois pas triste car la mére est la personne la plus chere au monde mais alhamdo lillah 3ala kol hal "9adar alalh wa macha2a fa3al" qu'allah te donne la patience ya rab .

sebri ma soeur alalh i3awnek ou iferj alik ou 3la ga3 lmoslimine
d
9 mai 2012 14:10
Allah y Rahma
s
9 mai 2012 15:05
Tu me fends le coeur ,qu'ALLAH apaise ton chagrin et ta tristesse ,je te comprends une mère est irremplaçable
J'appréhende tous les jours de perdre la mienne ,c'est angoissant
Hamdoulillah que tu est entourée de ta famille
H
9 mai 2012 15:10
barakaAllahoufikoum pour tout vos messages sa fait chaud au coeur de voir solidaire ,sensible est compréhensifs.

je continue de pleurées mon mari ne ce sent désemparée devant moi ,il ne sait plus comment faire mais je l'envoie boulet car je lui dit qu'il ne peut me comprendre car il a tjrs ses parents je l'envie!!!!

je sais trés bien que ce n'es pas de sa faute mais c'est comme sa je souffre et je ne sais que faire pour apaiser ma souffrance.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
b
9 mai 2012 15:18
Allah i rham ta maman
Allah i a3tek sabr

Toutes mes condoléances pour ton deuil...
Tu dois accepter ton rzik et dire hamdoullah même pour la mort de tes proches...

Ce n'est pas la mort qui est dure c'est la séparation...
Je te souhaite du courage, prie pour qu'Allah te donne la force de supporter cette épreuve, prie pour le salut de ta chére maman

Hamdoullah elle est partie en te laissant mariée avec des enfants...c'est plus dur pour les parents de nous quitter tant qu'il sente qu'il ne nous laisse pas en sécurité...

Je comprends ton désaroi, j'ai appris récemment que ma tante maternelle (une 2eme maman pour moi car elle m'a pris en charge un long moment) est elle aussi atteinte d'un cancer et j'en suis toute retournée alors qu'elle est en vie...

Je prie pour tous les malades, pour leurs proches et pour tous nos défuns
Qu'Allah fasse que ta mère soit de ceux qui atteingnent le paradis
Courage Courage courage
P
9 mai 2012 17:56
Salam Hananou

J'ai demandé à l'admin de verrouiller l'autre topic te concernant, j'espère que tu ne m'en veux pas, mais comme je lui avais demandé de "couper" au moment de ton retour, "on" attendait ton feu vert la première fois que je te l'ai demandé sur le sujet, je sentais un "sale truc arriver" sans savoir quoi exactement.
Donc c'est bien, là au moins les du'as resteront propres.

Tu as le droit de venir chercher de l'aide si tu n'arrives pas à voir ta situation claire, pour ne pas envenimer la situation existante et ainsi exploser la famille, ça arrive Allah yahfadh. Tu as le droit d'être triste, le droit de la pleurer, et si c'est ta manière de soulager tes peines, alors laisse couler tes larmes.. C'était ta mère Hananou, ta mère, Allah yarhamha. Pas une copine, non !!!!

Lors de décès c'est étrange mais il y a des tensions, nées de proches ou de "voisinage", la patience Hananou, même si c'est dur : la patience.
Là c'est trop récent pour penser que tu vas aller bien de suite etc..un jour peut-être, ça ira mieux, dis-toi qu'elle est partie en voyage.

Je te répète ce que m'a dit un jour quelqu'un, un sage, de là où tu sais : Ne vois-tu pas que le Très-Haut t'a éprouvée, mais pour le reste dis-toi qu'Il les éprouve eux, voir comment ils vont réagir face à ton Deuil, qui n'est pas rien. Il est dur en Châtiment surtout lorsqu'un croyant est lésé. Allahou Akbar.
Et pour le reste, ouverture du sujet, moi aussi, rien à faire, fait pareil. Inexistante.
H
9 mai 2012 21:12
mon pére ce prépare pour ce rendre au bled pour les 40 jours de ma mére c'est la gorge nouée que j'écris ces mots c'est dure je n'arrive tjrs pas a réaliser sa mort .
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
v
9 mai 2012 21:58
tu vas t'y rendre également ma belle?
j
9 mai 2012 22:31
courage courage allah yarhamha
D
9 mai 2012 23:11
Tu ne pourras apaiser ta souffrance qu'en invoquant ton créateur et en priant pour elle.;Allah yarhamha. Ne l'oublie pas, ne l'oublie pas..C'est très dure je te comprends à plus de 10 000% je suis passé par là étape par étape la maladie la mort l'inacceptation de la disparition mais c'est une épreuve, Allah m3ak. Ton mari est aussi pour t'aider à vivre avec ce deuil, tes enfants tu es leur mamans ils t'aiment il savent que tu te sens mal mais prends-les dans tes bras chaque fois que l'image de ta maman effleure tes souvenirs, serre-les très fort dis-leur que maman a besoin d'eux qu'elle ne va pas très bien mais qu'elle ira mieux pour EUX, pour ton couple parce que ta maman, Allah yarhamha, là où elle est maintenant, elle repose en paix Inchallah et ne te veux qu'une chose, que tu aille bien, que tu continue à avancer comme quand elle était là.;Je sais c'est facile à dire..Moi cela fait bientôt 8 ans qu'elle est partie et chaque jour j'ai encore son image devant les yeux, ses gestes, ses paroles, ses regards, ses faiblesses, sa maladie, oui surtout la fin de vie me marque encore énormèment aujourd'hui mais Hamdollah, j'ai mes enfants qu'elle n'a jamais vu, mon mari qu'elle appelait son fils alors qu'on était pas encore mariés..J'avance et elle mes côtés, sa main dans la mienne, nos pas se suivent, mes pensées ne la quittent pas je refuse..Je la pleure à chaque fois que je pense à elle, qu'une chanson évoque la maman..Mais je suis fière, je parle d'elle ma reine, avec sourire dès que je peux smiling smiley

Enfin, je pourrais te parler des heures et des heures, je préfère dons m'arrêter là et te souhaite beaucoup de courage. Mets du coran chez-toi, vit ton deuil et fait-le doucement, tu ne t'en remettra jamais de sa disparition, tu apprendras à vivre avec..
c
10 mai 2012 10:39
Salam,

Je sais que ça ne change rien à la peine mais pour dire que ce que tu ressent est nécessaire :

Les étapes du deuil après une perte significative

Deuil = douleur que provoque la rupture d’un attachement. Le deuil est le processus d'adaptation d'un individu au stress provoqué par une perte significative.
Le travail de deuil permet de s’attacher à un nouveau projet, une entreprise, un espoir etc.

Le deuil commence par le choc de la perte, une phase de sidération et une descente aux enfers.


La Descente

Le deuil commence par le choc de la perte.->

La Perte : Si le moment de la perte n’est pas perçu le travail de deuil ne peut pas s’engager

Le Déni : Cette étape est d’autant plus fortement ressentie que l’attachement est rompu de façon soudaine, inattendue (« c’est n’est pas possible, pas moi, pas maintenant »)

La Colère : Va du ronchonnement accusateur à la fureur (« ce n’est pas juste », « ils n’avaient pas le droit »)

La Peur : Peur pour soi ou peur pour les autres, peur ponctuelle ou angoisse globale. Le monde apparaît comme une source de dangers insurmontables.(« qu’est-ce que je vais devenir, comment vais-je faire face » Ici apparaît le problème de mobilité

La Tristesse : Etape décisive et difficile pour affronter la réalité car on prend conscience que ce qui a été fait a été fait et qu’il n’y a plus rien à faire




La Remontée : On sort de l’impasse, l’espoir renaît

L’Acceptation : « C’est dur mais c’est ainsi et je vais continuer à vivre le mieux possible. » Dans cette démarche d’acceptation, c’est la personne qui vit le deuil qui passe au premier plan et non plus l’objet du deuil

Le Pardon : Pardon à soi-même, renoncer à l’illusion de la toute puissance, ne plus se laisser envahir par la culpabilité. Ensuite vient le pardon aux auteurs de la perte

Quête du sens : ou le cadeau caché : « grâce au deuil j’ai pu... » Il s’agit de reconnaître et d’accepter que le deuil a permis de faire des choses non envisageables dans l’ancienne situation.

La Sérénité : (accès au nouvel attachement) : La personne a fait la paix avec ce moment de vie sans excès d’émotion. Elle vit dans l’ici et maintenant et ce qui lui arrive aujourd’hui a plus de retentissement que le passé. Si un nouveau projet se dessine, la personne est capable d’y adhérer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook