Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à me remettre de la perte de ma mère
c
7 juin 2012 21:24
salam
oukhti en lisan ton post je n'ai pu me retenir de pleurer, courage courage courage, tu es entrain de vivre la plus triste des epreuve qu'allah le tout puissant te facilite, allah yarhamha, j'ai mal pour toi.
nous partirons tous sauf que ce jour là cete le tour de ta mere ma soeur. courage
7 juin 2012 22:23
salam aleikoum ma soeur
tout d'abord je te présente mes sincères condoléances pour ton deuil
Je sais ce que tu ressens ma chérie,je suis malheureusement passée par la!!! J'ai perdu mon papa a mes 18 ans, il y a 11 ans maintenant...La terre s'est effondrée autour de moi, j'ai vécu les pires moments de ma vie
C'est simple,aucun mot ne peut qualifier la douleur que tu ressens tant tu es perdue qu'Allah ecoute ta douleur et l'apaise inchallah

IL est mort d'une crise cardiaque foudroyante,devant mes yeux alors que 5mn avant il me demandait avec le sourire de lui repasser sa chemise

je n'etais pas mariée a l'epoque,toutes mes soeurs l'etaient sauf moi
Je sais que tu souffres ma chérie, moi meme j'en ai voulu a la terre entiere et je devenais insensible aux problemes des autres car je leur répondu un peu betement: "Toi au moins t'as encore tes 2 parents"
J'ai perdu mes amis a cause de ca jusqu'a ce que l'on décide de me mettre sous anti depresseurs

Ce que je veux te dire ma soeur,c'est vis ton deuil a ta facon, tu en as besoin pour avancer, MAIS ne refuse pas le soutien de tes proches car meme si pour l'instant tu n'as pas les idées claires pour t'en rendre compte (ce que je comprends perfaitement) ils t'aideront a surmonter la douleur

Wallen disait dans une de ces chansons:"Voila deja 1an que tu es parti loin de moi si tu savais comme tu me manques....Les souvenirs quand ils surgissent me laissent la gorge serrée..."

Avec le temps la douleur restera mais s'apaisera crois moi remet toi a Allah et essaie de trouver la force de l'implorer pour soulager ta peine

Allah y sabrek ma soeur.....
H
7 juin 2012 22:35
barakaAllahoufiki ma soeur pour ton témoignage.Allah y aounek.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
s
7 juin 2012 22:50
salem alikom ma soeur,
normalement je dois t'écrire pour essayer de te faire sortir de ce que tu vis, mais c'est pas le cas, car je te comprends parfaitement, ma mére est vivante alhamdolillah mais le point commun entre moi et toi c'est cet amour infini vers nos mère, je l'aime au point ou je pense presque tout les jours au moment ou elle va me quitter, c'est pas pessimiste mais une grande preuve d'amour...j essaye de faire mon max pour etre à ses cotés mais le destin a voulu le contraire, je vis en france et elle est au maroc et je me dis le jour ou ils vont m informer pour me dire elle est morte " si je serai vivante" j imagine pas du tout mon etat voilà pourquoi je sens exactement ce que tu sens meme si les conditions sont aps les memes qu'ALLAH te donner de la patience..
7 juin 2012 23:06
Citation
HANANAOU a écrit:
barakaAllahoufiki ma soeur pour ton témoignage.Allah y aounek.

courage a toi ma chérie, l'amour que te portent tes enfants et ton mari t'aideront inchallah
c
9 juin 2012 11:06
Salam,

comme on dit "a chaque jours sa peine."

Allah y anouek.
P
16 avril 2013 17:10
Salam Hananou
Je te connais suffisamment pour avoir ce petit doute, celui que tu puisses revenir vu la date, nostalgie, rappel, souvenirs etc..
J'espère que tu te portes bien (globalement), ainsi que les membres de ta famille. Etonnée sera peut-être ta réaction face à ce geste, mais au fond les "ami(e)s" ne servent-elles que lorsqu'il faut "danser", sauter de joie, être "bien", compliments blablabla, non tu devrais t'en douter venant de moi. Partager les joies, mais aussi les peines.

Mes pensées iront vers toi en ce jour, demain. Le temps passe, pour certaines "choses" le temps efface, pas pour d'autres.
Je me permets de te remettre le poème du Poète (au grand coeur) de yabi, en hommage à ta maman Allah yarhamha.

Bisous petite soeur.

Citation
Moh Tsu a écrit:

Un nome pour ton Rayon

Oui ! Le Rayon de Soleil que tu aimais tant
S'est éteint. Il est parti dans un dernier souffle,
Telle la flamme d'une bougie offerte au vent,
Qui vient de la bouche du Seigneur qui insuffle
La vie et la retire à sa création
Selon son bon vouloir, quand Il le décide.
Mais ne sois pas triste face à sa disparition,
Puisqu'elle brille toujours, malgré le grand vide
Qu'elle laisse derrière elle, dans nos esprits,
Dans nos cœurs, et tous les yeux qui l'ont vue passer !
Souriante, elle était toujours pleine de vie,
De charme, toujours prête à donner sans compter
À son prochain, l'âme ô combien très généreuse
N'avait d'égale que celle du nouveau-né.
Elle brille comme une étoile, lumineuse,
Dans tous les esprits qui l'ont vue un jour filer.
Le Créateur l'a rappelée en son royaume.
Alors ne sois pas triste ! Non, ne sois pas triste !
Le rayon de soleil qu'elle était en ce dôme
Brille toujours dans les esprits, te dit l'artiste.

衛生部津市
Le 23/04/2012



☪ ☪ ☪ ☪ ☪ ☪ ☪ ☪ ☪ ☪ ☪ ☪




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/13 17:27 par Pika11.
s
16 avril 2013 18:03
Salam ma soeur,

tout d'abord, allah y rahamha ou y wasae aliha,

Tu ma fais beaucoup de peine, qu'allah t'aide à passer ce deuil.
Courage parce que c'est ça la vie malheureusement.
Mois j'ai perdu ma grand-mére il y a un an et demi, elle était comme ma mère, et j'en ai beaucoup souffert, hamdoulilah allah m'a aider dans cette dur étape de la vie et c'est se qui ma encore plus rapprocher de ma religion, de allah.

Courage à toi, lit le coran, sadak pour elle, car c'est ça la vie.
Avec le temps ça va passer.

Bisous
m
16 avril 2013 19:21
salam ,
Allah y sabhlek ma belle, je te compren , la mere é pour nous tous ce qu'on as , elle a plusieurs role maman soeur, copine, confidente douce et attentionné .ont peux faire confiance qu a elle.

tu la retrouvera Inch'Allah au paradis, je sait que ces dure de ne pas sentir sa presence pres de toi , que sa voix te manque, tu as tous a fait le droit d etre triste et en deuil .ALLAH y lrhamra amine.

dit toi que tes enfants ont besoin de toi , soit proche d eux ,donne leur tous l amour que ta mere te donné ..
va voir ta famille freres et soeurs, soit proche d eux , y a pas plus importan que la famille !!!
j ai pas pu m enpecher que de pleuré , j imagine se manque doit etre immense
Allah y sabhlek amine
P
16 avril 2013 21:49
bonsoir ma belle,toutes mes condoleances avant tout,je vis la meme chose que toi,j ai perdue ma mere en 2008,paix a son ame,et j ai du mal a m en remettre!j avais 27 ans ,je n etais pas prete a la perdre!en plus,je n ai grandit qu avec elle,elle ns a elevee seule,la douleur s est attenuee,ms ts les jours je pense a elle!courage ma soeur!
16 avril 2013 22:29

Qu'es ce qu'il me rend triste ce post, il m'a mis les larmes aux yeux. J'espere en tout cas que tu t'es remise de la mort de ta maman hananou, je me souviens de toi, j'aimais bien te lire, on voyais dans tes ecrits que tu etais une femme sympathique, et pleine de vie. Je ne sais pas trop pourquoi tu as quitté yabiladi. J'espere que tu reviendra parmi nous. Qu'allah t'aide à surmonter cette epreuve, toi et toute ta famille, ainsi que tout musulman qui souffre de la perte d'un proche, Aaaaamiiiiiine.
Ce post nous incite à prendre soin de nos mamans tant qu'elles sont parmi nous. Alors merci Pika de l'avoir remonter. Salam
n
17 avril 2013 14:18
ma cherie j en ai les larmes aux yeux,j ai mal en lisant ce texte,qu ALLAH Lui accorde Sa Miséricorde et Son Paradis

Le deuil est tout a fait normal,tu as besoin de temps,enormement de temps pour faire face a cette epreuve,perdre sa maman,c est une Très Grande Epreuve pour tout etre humain,c est la personne qui a toujours veiller sur nous,qui nous a nourris,habiller,qui dormer tard le sois quand on etait absent ou meme malade,on a evoluer a ses cotés,c est une grande partie de nous,et on a beau avoir des enfants et une famille,quand on perd sa mere,on perd ses reperes,on a plus de but,c est extrement eprouvant

Moi j espere mourrir avant mes parents,car j ai peut de ne pas trouver la force de me relever,si tu veut parler je suis la hbiba,je te souhaite enormement de courage,et fait des doha'a pour elle in shaa Allah,ta famille t aideront a remonter la pente,laisse juste le temps faire son travail
P
17 avril 2013 16:56
Salam
On ne se remet pas, on vit avec (sans). Et je te confirme elle était sympathique, aucun artifices, rien de tout ça, authentique sur le forum, coup de "gueules" comme elle disait, mais son fond n'est pas méchant.

Citation
CielDétoiles a écrit:

Qu'es ce qu'il me rend triste ce post, il m'a mis les larmes aux yeux. J'espere en tout cas que tu t'es remise de la mort de ta maman hananou, je me souviens de toi, j'aimais bien te lire, on voyais dans tes ecrits que tu etais une femme sympathique, et pleine de vie. Je ne sais pas trop pourquoi tu as quitté yabiladi. J'espere que tu reviendra parmi nous. Qu'allah t'aide à surmonter cette epreuve, toi et toute ta famille, ainsi que tout musulman qui souffre de la perte d'un proche, Aaaaamiiiiiine.
Ce post nous incite à prendre soin de nos mamans tant qu'elles sont parmi nous. Alors merci Pika de l'avoir remonter. Salam

Son retour probable, ou pas, reste son choix, la date d'aujourd'hui est "importante" (psychologiquement) et son départ disons que le deuil est assez pénible à vivre sans qu'une mauvaise personne en rajoute, c'est dans l'adversité que l'on reconnaît ses "ami(e)s", malheureux mais bien vrai, un bon rappel en fait. Je pourrai te passer les mp en question, mais je préfère te laisser "insouciante". Allah est Juste, El-Hamdoulillah.

Merci à toi également Cieldétoiles, ainsi que les autres yabies, un rappel pour ceux qui ont encore leur maman, qu'Allah vous les préserve, amine. Traitez-les bien.
Et à ceux qui ont perdu un être cher, Allah yarhamhoum.

Mais au moins elle verra que ce jour elle a eu des pensées non pas pour l'accabler etc..mais bien une simple pensée, c'est tout ce qui m'importe.

Salam.
17 avril 2013 21:23
qu'Allah accorde le paradis à touts les muslim courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook