Citation
*Rania13* a écrit:
Salem les yabis.
J'espère que vous allez bien .
Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir des informations concernant ces deux professions car je compte InchaAllah soit passer un Master ( gestion des administrations ) ou un concours d'attaché territorial ).
Si je vous pose cette question, ce n'est en aucun cas par voyeurisme lol ...c'est uniquement à titre" informatif" .
Je n'ai pas du tout suivi ce parcours universitaire et j'ai donc peur de ne pas le réussir malgré beaucoup de sérieux et de volonté.
Nb: je travaille dans la fonction publique et n'aurai donc droit à aucune aide financière ( inscription, cours du Cned...)
Quelqu'un est passé par là ?
Avez-vous réussi ?
Mercie d'avance pour vos réponses et vos conseils .
Citation
MissJones a écrit:Salam aalikom
Les concours sont très sélectifs même ceux de la catégorie C. Avoir 10 ne suffit pas à être admissible ou admis, il faut être parmi les meilleurs.
Tu dois vraiment bosser l'écrit mais surtout l'oral à l'avance et ne pas attendre d'avoir les résultats de l'écrit pour t'y mettre.
Les inscriptions sont généralement ouvertes à partir d'octobre-novembre, surveille les sites des ministères et celui du Siec rubrique recrutement ou calendrier des concours.
Citation
tuconnaispas a écrit:
Tu ne peux pas le pASSEer en interne?
Citation
2passageici a écrit:
pas le meme parcours que toi
mais les cours aident pour le concours mais au dela de ca je pense qu'il est necessaire d etre tres informer au niveau de l'actualité
d'etre en mode revision un peu chaque jour et d'en apprendre bcp prendre au moins 1 an pour le preparer
apres faut aussi te dire ke certaines personnes l'ont passé plusieurs fois donc sont mieux preparés donc faut pas lacher si tu veux atteindre ton abjectif
certaines personnes regardent sur le net le nombre de poste dispo dans certaines region pour avoir plus de chance de reussir car oui ca change d une region à l'autre
il serait aussi interessant de te rapprocher de tes collègues de travaillent qui suivent la formation en interne pour avoir leur cours
ensuite ben c est chacun sa chance
j'ai une question : pourkoi tu ne te fais pas payer la formation grace à ton cif? il serait necessaire que tu te renseigne aupres de ta drh ainsi qu au car je ne comprends pas pourkoi cette formation te couterait
Citation
Les concours sont très sélectifs même ceux de la catégorie C. Avoir 10 ne suffit pas à être admissible ou admis, il faut être parmi les meilleurs.
Tu dois vraiment bosser l'écrit mais surtout l'oral à l'avance et ne pas attendre d'avoir les résultats de l'écrit pour t'y mettre.
Les inscriptions sont généralement ouvertes à partir d'octobre-novembre, surveille les sites des ministères et celui du Siec rubrique recrutement ou calendrier des concours.
Citation
*Rania13* a écrit:
Je suis fonctionnaire dansle publicet il me semble qu aucune formation n'est financée ( intégralement ou en partie ).
Désolée pour cette question " bête" : qu'est-ce que le "cif"?
Citation
*Rania13* a écrit:
Je suis fonctionnaire dansle publicet il me semble qu aucune formation n'est financée ( intégralement ou en partie ).
Désolée pour cette question " bête" : qu'est-ce que le "cif"?
Citation
*Rania13* a écrit:
Merci MissJones.
Tu l'as passé aussi ?
Citation
2passageici a écrit:
tu peux aussi te renseigner aupres du fongecif
donc avant t entamer une formation RENSEIGNE TOI BIEN
regarde sur le net
voit ta drh
fongecif
aller courage
Citation
Je ne l'ai pas passé personnellement mais une amie . C'était organisé par le ministère de l'écologie.
Il faut s'accrocher !! Allah issahel 3lik ma sœur.