Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprenons le Coran ensemble InsaAllah
19 avril 2010 12:44
Salam A3laykom

Je vous souhaite bon courage pour la suite de votre apprentissage.
Pour tout ce que vous avez déjà appris : MashaAllah.
Pour ce qui ne l'est pas encore : Allah SWT isahal a3laykom.
Pour ma part, je vois que je ne suis pas en adéquation avec votre méthode d'apprentissage donc je souhaiterais continuer de mon côté InshaAllah. Donc voilà je me retire du groupe 1 smiling smiley

Wa salam a3laykom
1
19 avril 2010 13:24
Citation
marokn2franss a écrit:
Salam A3laykom

Je vous souhaite bon courage pour la suite de votre apprentissage.
Pour tout ce que vous avez déjà appris : MashaAllah.
Pour ce qui ne l'est pas encore : Allah SWT isahal a3laykom.
Pour ma part, je vois que je ne suis pas en adéquation avec votre méthode d'apprentissage donc je souhaiterais continuer de mon côté InshaAllah. Donc voilà je me retire du groupe 1 smiling smiley

Wa salam a3laykom

Salam alaykom,

Moi aussi, avec toutes les méthodes mélangé, je ne m'y retrouve plus, c'est pour ça que j'ai décroché depuis le début.

C'était pourtant une bonne idée à la base, c'est dommage.

Je vais apprendre de mon côté.

Bonne continuation à tous.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
19 avril 2010 16:10
Clapmais non!ne vous découragezNo no pas ,j'avais proposé au début à moussa-lkhidr decommencer par alma3oudatanes seulement perplexe
car il suffi de dépasser un peu les limites et être trop ambitieux pour lâcher tout
il vaut mieux partir petit à petit
même pour le 3ieme groupe je ne vous cache pas que j'ai trouvé des difficultés pour le 1°) huitieme(j'ai un peu delaisser mes responsabilités de mère et de prof)confused smiley
pour le: 2°) huitième je vais y consacrer une quinzaine de jours mais je lâche pasNo no
L'eau qui tombe lentement perce le roc mieux qu'une cascade
19 avril 2010 16:47
Citation
itto_nasri a écrit:
Clapmais non!ne vous découragezNo no pas ,j'avais proposé au début à moussa-lkhidr decommencer par alma3oudatanes seulement perplexe
car il suffi de dépasser un peu les limites et être trop ambitieux pour lâcher tout
il vaut mieux partir petit à petit
même pour le 3ieme groupe je ne vous cache pas que j'ai trouvé des difficultés pour le 1°) huitieme(j'ai un peu delaisser mes responsabilités de mère et de prof)confused smiley
pour le: 2°) huitième je vais y consacrer une quinzaine de jours mais je lâche pasNo no

mais non, on ne se décourage pas, on dit seulement qu'on continue chacun de notre côté smiling smiley
m
20 avril 2010 00:54
salem ahlikum,

peut etre que l on pourrait creer un 4 éme groupe?

pour ma aprt j apprends en ce moment la sourate Douha numero 93

ma technique d apprentissage est la suivante

je lis en arabe plusieurs fois pr etre sur de la prononciation
je lis en francais pr comprendre chaque mot en arabe
(parce que je lis l arabe mais ne le comprends pas)

et ensuite je l apprends en utulisant le phonétique

je n ai pas de rythme defini pr apprendre une sourate
certains jours j apprends 2; 3 ou 4 versets ou meme +
cela depend et je ne le fais pas tous les jours

le plus important c est de ne jamais abandonner
une sourate au milieu et de comprendre tt ce que
je récite et apprends.

alors si cela vous convient dites le moi

salem
w
20 avril 2010 16:33
salam à tous,

c'est bon j'ai atteint l'objectif alhamdulillah! j'attend les autres membre du groupe 2 pour continuer

à plus
M
20 avril 2010 19:44
Salam Aleikum Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Bienvenue à toi mimishlha, ton idée est bonne MasaAllah, lance toi InsaAllah, si d'autres personnes sont intéressées par Surat Duha, elles sont les bienvenues.

De mon côté je voulais vous faire part de mes plus profondes excuses. Je suis vraiment désolé ! J'ai lancé l'idée mais je n'ai pas su l'organiser. S'il vous plaits revenez tous et pardonnez moi !

Je suis toujours dans le 2eme groupe et je confie ce post à itto_nassri qui a toujours su gérer les choses !

Je suis vraiment désolé !!!
20 avril 2010 20:47
Citation
Musa-Khidr a écrit:
Salam Aleikum Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Bienvenue à toi mimishlha, ton idée est bonne MasaAllah, lance toi InsaAllah, si d'autres personnes sont intéressées par Surat Duha, elles sont les bienvenues.

De mon côté je voulais vous faire part de mes plus profondes excuses. Je suis vraiment désolé ! J'ai lancé l'idée mais je n'ai pas su l'organiser. S'il vous plaits revenez tous et pardonnez moi !

Je suis toujours dans le 2eme groupe et je confie ce post à itto_nassri qui a toujours su gérer les choses !

Je suis vraiment désolé !!!

mais non t'as pas à t'excuser t'as rien fait de mal. Excuses-moi, je voulais rendre personne coupable No no je disais juste qu'on adoptait pas les mêmes méthodes c'est tout smiling smiley smehli akhi de t'avoir causé ce sentiment Welcome
Si vous voulez, sans que je fasse parti d'un groupe, je peux vous tenir au courant de ma progression de temps en temps si ça vous intéresse grinning smiley
C
20 avril 2010 20:59
Salam Aleikoum

Marokn a raison, chacun va à son rythme, si certain ou certaine veule se joindre à un groupe, marhabebihem si d'autres veulent avancer de leur coté, Allah isehel alihem.
Mais l'essentiel, c'est que chacun puisse poster son évolution et que l'on puisse s'encourager les uns les autres. Si un d'entre nous est démotivé, il faut que l'effet de groupe puisse lui redonner aussi la patate!!!!grinning smiley

Allez let's go!!!!!!Clap

Pour ma part, je suis entrain d'apprendre Surat Al Qadr!!!! Insh'Allah demain je la connaitrais!!!smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
20 avril 2010 21:05
Pour ceux qui veulent nous tenir au courant de leur évolution sans faire partie d'un groupe je propose que l'on fasse les choses ainsi.

Sourates apprises : ...
Sourate en cours...

Et qu'on reprenne toujours ces deux lignes dans chaque post. Qu'en pensez-vous ?
22 avril 2010 01:00
salam mimishelha
vraiment c'est du bon travail
quand on comprend ,on apprends vite
que Allah,soit à ton aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/10 01:14 par itto_nasri.
22 avril 2010 01:22
Citation
Musa-Khidr a écrit:
Salam Aleikum Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Bienvenue à toi mimishlha, ton idée est bonne MasaAllah, lance toi InsaAllah, si d'autres personnes sont intéressées par Surat Duha, elles sont les bienvenues.

De mon côté je voulais vous faire part de mes plus profondes excuses. Je suis vraiment désolé ! J'ai lancé l'idée mais je n'ai pas su l'organiser. S'il vous plaits revenez tous et pardonnez moi !

Je suis toujours dans le 2eme groupe et je confie ce post à itto_nassri qui a toujours su gérer les choses !

Je suis vraiment désolé !!!



mais nonNo no,c'etait ton idée jazak Llah khayrane,moi je donne mon point de vue,je ne suis pas de votre generation,mais je vous rejoinsquand mêmeconfused smiley ,le savoir n'a pas d'age
C
22 avril 2010 11:07
Salam Aleikoum

Objectif atteint, je suis contente, maintenant je ne récite que ses sourates en prière afin de ne pas les oublier!
Je rejoins Itto_nassri qui dit le savoir n'a pas d'âge!!!!! Belle parole!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
m
23 avril 2010 01:57
Citation
itto_nasri a écrit:
salam mimishelha
vraiment c'est du bon travail
quand on comprend ,on apprends vite
que Allah,soit à ton aide

merci winking smiley

Qu Allah facilite a tous l apprentissage des ecrits du livre Saint Amine

salem
w
23 avril 2010 10:32
salam à tous,

je sais pas où en sont tous les autres membres du groupe 2, mais le 21 avril etant passé, on ne se fixe pas d'autres objectifs pour les jours à venir inchallah???
C
23 avril 2010 10:48
Salam Aleikoum
Pour le groupe 1: même question que wyam, on ne se fixe pas d'autre objectif?
Une courte sourate à apprendre de préférence vu qu'on est le groupe 1 lol!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
w
23 avril 2010 17:03
Je me suis trompée, je parlais aussi du groupe 1...
z
24 avril 2010 12:12
Salam,

Personnellement ne sachant pas encore bien lire l'arabe je suis en mode apprentissage, mon objectif premier est d'apprendre l'arabe afin de ne plus avoir a faire à des traductions.grinning smiley

Ensuite je pense qu'avant d'apprendre le Coran par cœur nous devons déjà comprendre chaque sourate.

Moi ce que je fais je prend une sourate , puis je cherche le contexte de sa révélation , j'essaye aussi un maximum de chercher quand tel et tel verset a été révélé et pourquoi.

Puis une fois que j'aurais assez de connaissance inchallah je me concentrerais sur la mémorisation des sourates et je pense que cela sera plus simple car on apprends plus vite quand on a compris.

Certes j'en connais déjà surtout pour la salat.

Je vous souhaite à tous l'apprentissage et qu'Allah swt nous facilite à tous la mémorisation de nos écritures saintes.
24 avril 2010 13:24
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Personnellement ne sachant pas encore bien lire l'arabe je suis en mode apprentissage, mon objectif premier est d'apprendre l'arabe afin de ne plus avoir a faire à des traductions.grinning smiley

Ensuite je pense qu'avant d'apprendre le Coran par cœur nous devons déjà comprendre chaque sourate.

Moi ce que je fais je prend une sourate , puis je cherche le contexte de sa révélation , j'essaye aussi un maximum de chercher quand tel et tel verset a été révélé et pourquoi.

Puis une fois que j'aurais assez de connaissance inchallah je me concentrerais sur la mémorisation des sourates et je pense que cela sera plus simple car on apprends plus vite quand on a compris.

Certes j'en connais déjà surtout pour la salat.

Je vous souhaite à tous l'apprentissage et qu'Allah swt nous facilite à tous la mémorisation de nos écritures saintes.

Salam A3laykom

moi non plus je ne sais pas très bien lire arabe et je ne comprends pas l'arabe littéraire. Donc voici ma méthode d'apprentissage :

1 - je choisis une sourate (je fais que les courtes pour l'instant) transcrite en alphabet.
2 - j'écoute la récitation de cette sourate plusieurs fois de suite et je suis en même temps l'écris jusqu'à ce que je sache bien prononcer.
3 - je reprends chaque verset en lisant la traduction française en bas. J'ai un verset avec la traduction en bas, le 2ème verset avec la traduction en bas... Ainsi je comprends le sens de chaque verset. Puis comme je connais l'arabe dialectique, j'arrive à faire le rapprochement entre les deux langues arabes pour la plupart des termes.
4 - je commence à apprendre verset par verset. Pour les phrases contenant des mots que j'ai pu assimilé à l'arabe dialectique, j'apprends plus vite. Donc je lis et relis le premier verset plusieurs fois jusqu'à ce que je le mémorise et je le récite sans regarder en vérifiant après. Je passe ensuite au second verset en faisant la même chose. Je reprends sans regarder le verset 1 et le verset 2. Puis je passe au troisième et ainsi de suite jusqu'à ce que j'ai apprise toute la sourate.
5 - Je remets l'audio et je récite en même temps plusieurs fois. Et voilà une sourate d'apprise ! Clap
6 - Je la récite dans mes prières.

voilààà smiling smiley

Je te conseille de ne pas attendre de savoir lire ma soeur car on ne sait pas quand on mourra et en attendant de savoir lire, rien n'empêche d'apprendre winking smiley Puis apprendre à lire n'est pas simple et prends du temps, la compréhension aussi n'est pas évidente car la langue arabe est très riche. Tu as des moyens d'apprendre, utilises-les smiling smiley

Si tu veux tout de même apprendre en comprenant par toi-même, je te souhaite bon courage et j'espère que tu apprendras vite InshaAllah. LAh i sahal a3lik oukhti.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/10 13:28 par marokn2franss.
24 avril 2010 15:07
Je revise toujours le 1°) toumoune de yassine ;je fais avec ma priere
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook