Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre la prière ?
N
25 décembre 2011 16:34
Salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
J'aimerais apprendre à faire la prière mais je ne sais pas. J'ai 13 ans, je suis d'origine marocaine et je sais parler couramment l'arabe sans pour autant savoir le lire ou l'écrire (étant âgé de 6 ans, j'allais apprendre à lire l'arabe au Jamah' mais j'ai dû arrêter car c'était trop loin). Ma mère n'a apparemment pas le temps de m'apprendre la prière et mon père ne veut pas, car j'ai l'impression qu'il perd la foi, peu à peu. Je voudrais donc savoir si vous avez des techniques d'apprentissage sans pour autant aller au Jamah' ou autre part.

Merci d'avance. ^^
25 décembre 2011 21:03
assalamou 3alaykoum

sais tu faire al-woudou' ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
s
25 décembre 2011 21:11
Nofiya

c'est bien si tu veux apprendre thumbs up ....si tu apris juste faire une seul rak3a tu va arriver de faire toute la priere petit a petit :


[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
**********************************************************************************

pour le coran tu peu faire la priere par ( fatiha) qui es obligatoir pour chaque 1ere kara3a + avec n'importe quelle d'autre

petite sourate ici :

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

eye rolling smiley la priere de sobh >>> [www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/11 21:36 par schtroumpf_bricoleur.
M
26 décembre 2011 10:49
Salam ahleikoum Nofiya , qu'Allah te facilite dans ton apprentissage ! smiling smiley

Je te conseille d'acheter un livre sur la prière, il y en a qui sont très bien faits et qui expliquent étape par étape, en images winking smiley

Profites de ta maman, elle a bien 5 mn pour te montrer.

En tout cas masha allah, j'aurais aimé me réveiller dès mes 13 ans :-)
N
26 décembre 2011 13:14
Pour répondre à votre question, kazakzoz, je ne connais strictement rien.
Merci schtroumpf_bricoleur pour les liens.
Mona.mouur, je ne sais pas si je peux demander à ma mère étant donné que mon père ne veut pas qu'elle prie, ni rien. =/
s
26 décembre 2011 15:46
Nofiya

de rien ... quand tu va chez ta famille tu peux demander a une cousine de toi de te faire apprendre la priere eye rolling smiley
26 décembre 2011 15:57
Citation
Nofiya a écrit:
Pour répondre à votre question, kazakzoz, je ne connais strictement rien.
Merci schtroumpf_bricoleur pour les liens.
Mona.mouur, je ne sais pas si je peux demander à ma mère étant donné que mon père ne veut pas qu'elle prie, ni rien. =/

premiere (1) regle est d avoir l intention de faire al-woudou', pas de barboter dans l eau. tu ne fais rien de particulier et tu ne dis rien. juste l intention !
(2) par trois fois, tu frictionnes sans frictionner tes deux mains avec un ch'tit d eau. n ouvre pas le robinet pour gaspiller de l eau !
(3) ...

tu veux que je t explique comme ca ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
N
26 décembre 2011 19:32
schtroumpf_bricoleur, mes cousines habitent toutes au Maroc, mais mes parents ne s'entendent pas avec eux.
kazakzoz, merci. ^^
s
26 décembre 2011 20:22
Nofiya

tu es beaucoup mieux que moi parceque tu veux faire la priere a l'age de 13 ans ..c'est bien Clap machae allah

j'ai trouver ça pour toi ..tu va apprendre faire toute la priere clic sur le video devant Salat Sobh et Dohr et 3asr puis magherb et 3ichae ici :


[apprendre--la--priere.skyrock.com]

pour la priere de sobh la lecture de coran avec un voix haute ((( pas trop)))

dohr ////////////////////////////////////////////////// en silence juste un peu et 3asr aussi & salat maghreb les 2 premiers

Rara3at voix haute ((( pas trop))) et la 3eme en silence & et salat 3ichae les 2 premier raka3at avec voix haut et les 2

qui reste en silence j'espere que ça va t'aider eye rolling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/12/11 21:06 par schtroumpf_bricoleur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook