Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
appel au don de sperme
11 février 2011 22:34
Citation
Aya Nicky a écrit:
Et quand demain ton enfant eut après un don de sperme se marie, s'il se marie avec sa soeur ou son frère?
Tu te rends compte de ce que c'est!?

Et je sais pas de quelle religion tu es, mais je ne vois pas en quoi la religion t'empéche de vivre!!!


L'ouverture d'esprit oui, la connerie NON!

Si pour toi être ouverte d'esprit c'est accepté tout et n'importe quoi sans réfléchir avant, libre à toi. Chacun est maitre de ses choix.

La posteuse voulait savoir pourquoi on disait que c'était haram, elle a maintenant la réponse. Chaque personne qui lira ça est libre d'en faire ce qu'il veut!

Et pour ton info, je sais ce que c'est cette difficulté, va donc voir dans le poste FAMILLE ------>EN ATTENDANT BEBE! t'en verra des cas désespérés, mais pas pour autant prête à vendre son âme au Diable!

D'ailleurs, juste pour savoir, quel homme accepterait que sa femme porte un enfant qui n'est pas le sien? moody smiley

ta signature donne a réfléchir,,,,perplexe
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
A
11 février 2011 22:48
Ben je sais juste ce que c'est de galérer, pourtant j'ai que 20 ans, donc y a de quoi décourager quand on nous dit que plus on est jeune, plus c'est facile.


Mohim, là n'est pas le souci, je donne juste cette info pour ceux et celles qui veulent savoir pourquoi c'est haram ou non.


Voilà...
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
H
12 février 2011 10:38
Lune,

ce que tu dis est faux.

Le don du sperme est totalement anti-islamique.

Un homme qui accepte qu un autre sperme que le sien vienne féconder l ovule de son épouse est comme l homme qui accepte de regarder sa femme copuler avec un autre homme.

Pire que ça, il accepte que la descendance que porterait sa femme ne soit pas la sienne, il est semblable à un animal, et encore même certains animaux ne l acceptent pas , il serait pire qu un animal.

Les Oulamas à l unanimité l ont interdit , et il n y a pas meilleurs connaisseurs de l islam que les oulamas.



La fécondation in vitro avec l ovule et le sperme de mari et de l épouse est seul accepté sous certaine limites: pas de manipulation génétiques, pas de mère porteuse , et ca ne doit pas se faire aprés le décés d un l un des deux membres du couple marié légalement ou même aprés leur sépération. Pas non plus de conservation en congélation dans une banque du sperme ou d ovule .



Ceux qui croient en dieu et au jour dernier ne doivent pas faire ces actes immoraux et anti-islamique.




Citation
lune2005 a écrit:
ce n'est pas haram,si quelqu 'un di le contraire qui le justifier pas des verset de coran,et c'est en aucun cas du ZINA renseignez vous sur ce que veut dire zina avant d'en parler,et ce n'est pas un don d'enfant vous donnez juste du sperme comme le don d'organe et le don de sang,ca sert à aider des couples qui sont infertiles.et pour koi je demande aux arabes c'est pour que l enfant ressemble un peu aux parents,imaginez un couple d'origine arabe avec un enfants blond au yeux bleux.
je sais que c'est un sujet tabou dans notre société,mais je peux vous dire qu'il ya des milliers de couples arabes qui font appel au don de sperme et d'autre methodes pour enfin pouvoir étre parents.
H
12 février 2011 10:42
C'est haram, ça équivaux à l adultère . C'est même pire, c est comme l adultère consenti par les deux membre du couple, sans compter une progéniture qui a toute les chances d etre déséquilibrée psychologiquement car elle vivra dans le mensonge et ne connaitra pas ses véritables géniteurs. Et les liens de parentés seront complétement illibles sur le long terme . Des bébés qui épouseront peut etre leur demi soeurs ou demi frère , est-ce acceptable?

la vérité est que ceux qui accepte de faire ça , ne croient pas au jour des comptes et en la vie future.




Citation
hind44 a écrit:
et bein moi je suis d'accord pour le don du sperme , et arrêtez de mêler la relgion sur ci sur ca , on ne vit plus alors !!
on est en 2011 , ca n'exsite pas chez vous l'ouverture d'ésprit , la mondialisation .............
Mais c'est normale de critiquer de dire halal / haram .
et si vous êtes mis un jours face a une télle situation , vous avez c'est difficile de parler mais il faut ce mettre a la place de ses gens désépérer , et ce n'est pas tou le monde qui a cette chance de faire des gosse whistling smiley
h
12 février 2011 13:25
AYA NICKY , c'est vrais je ne pas penser a se points là , ca m'a échaper , je suis d'accord en qlque sorte avec toi , par ce que si on ne sait l'origine du donneur je ne voit pas le problème par la suite
l
13 février 2011 17:36
si le but de l interdiction est de préserver la descendance,et ne pas tomber dans le cas ou fréres et soeurs se marient,le couple peut en parler aec l 'enfant issue du don de sperme de son origine et lui expliquer l interdiction et le risque a voir,du coup avent son mariage il peut proceder a des annalyses d'ADN,non???
M
13 février 2011 17:43
non mais franchement vous avez pas honte ? c'est comme si vous dite monsieur prend ma femmes pour cette nuit car je suis stérile non mais ou vous vous croyiez ? vous êtes des chiens ? ha mais c'est sure que ....pas tout les Humains sont des humains whistling smiley
D
13 février 2011 18:00
Citation
lune2005 a écrit:
si le but de l interdiction est de préserver la descendance,et ne pas tomber dans le cas ou fréres et soeurs se marient,le couple peut en parler aec l 'enfant issue du don de sperme de son origine et lui expliquer l interdiction et le risque a voir,du coup avent son mariage il peut proceder a des annalyses d'ADN,non???

Et si je bois juste un petit verre de vin par jour, que je fais attention à ne pas me souler, je peux ? Angel
C'est pas comme ça que ça marche, Lune, d'abord ça ne change rien au fait que l'enfant ne connaîtra jamais sa filiation, et ensuite tu ne peux pas être sûre que tous les couples se conformeront à ça, ni que Dieu leur en laissera le temps ou l'opportunité. Imagine que les parents décèdent dans un accident, ou que l'enfant les quitte avant de savoir. Les aléas de la vie sont par définition imprévisibles, quelles que soient les bonnes intentions.
c
13 février 2011 18:22
débat surréaliste comme souvent avec les croyants......
déjà, s'il y avait moins de mariages entre cousins, ça ferait moins de gamins souffrant de maladie génétique.
A
13 février 2011 18:44
Citation
lune2005 a écrit:
si le but de l interdiction est de préserver la descendance,et ne pas tomber dans le cas ou fréres et soeurs se marient,le couple peut en parler aec l 'enfant issue du don de sperme de son origine et lui expliquer l interdiction et le risque a voir,du coup avent son mariage il peut proceder a des annalyses d'ADN,non???

Salam

Ah bon, parce que les tests ADN se font comme ça? comme un test de grossesse ou une pds en prévention d'une maladie? Oups

Et pour la preservation de la descendance... la descendance de qui je dirai, puisque le père n'est pas le père donc il n'assure pas sa descendance. Enfin, tu vois ce que je veux dire?



COLDMAN, le surréaliste c'est toi. Parce qu'on débat en parlant de la religion c'est quoi le problème? T'es de quelle origine sans indiscrétion? Parce que les mariages entre cousin, ça se fait chez les arabes, musulmans ou PAS, mais c'était aussi courant chez les FRANCAIS à une certaine époque non? c'est même redevenu légal si les cousins ne sont pas cousin du 1 er degré!

Et si tu te demandais pourquoi certains croyants mêlent la religion à chacun de leur mouvement... tu verrais qu'en faite, bah les "lois" et les principes que l'ont respectent ne sont pas si incensé que ça! Ca nous évite bien des problèmes!
C'est bien beau de critiquer, ou de lancer des pics par ci par là...
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
D
13 février 2011 18:48
Rien de surréaliste là-dedans Coldman, ça ne te gène pas de penser que des gens ayant le même père biologique peuvent avoir des relations sexuelles et des enfants ?
Un homme qui donne régulièrement son sperme depuis plusieurs années peut être "le père" de milliers d'enfants, des enfants qui se croiseront peut-être, s'aimeront et plus si affinités. Des affinités qui ont toutes les chances d'apparaître, comme c'est le cas entre frères et soeurs, sauf que dans ces cas-là ils prendront ça pour de l'amour. C'est déjà arrivé à des enfants adoptés.
13 février 2011 21:44
Je pense " al halal bayen ! " on complique bien des choses bien simple


Esperance
c
13 février 2011 22:25
ça, c'est une excuse à la c......le risque de faire des gosss entre freres et soeurs.
il faut bien legitimer les interdits.
bon alors pour les primates de ce posts qui traitent d'animaux et autre noms d'oiseaux les couples qui ont recours au don de sperme, je vais vous relater un cas.
jean est stérile. il le sait depuis son enfance. (maladie)
il rencontre cathie et en tombe amoureux. c'est réciproque et malgré sa stérilité, cathie accepte de marier avec lui.
les années passent. cathie veut des enfants. adopter? pourquoi pas mais cathie veut porter elle même un enfant.
alors même si cela plait différemment à jean qui aurait préféré adopter, le couple entreprend la procédure d'insémination avec don de sperme. on choisit le sperme d'un donneur ayant des caractéristiques physiques proches ou similaire à celles de jean (tres grand, yeux bleus clairs, cheveux blonds....).
le couple aura deux garçons par cette méthode. ils sont maintenant grands, équilibrés, n'agressent pas les petites vielles, bossent, ont fait des études plus qu'honorables...... et le couple tient toujours. et même le "pere" quelque peu réticent à l'époque sur l'insémination avec don de sperme ne reviendrait pas en arrière pour rien au monde.
alors après, vous pouvez à loisir cracher votre venin sur ces gens, les traiter d'animaux si cela vous chante. si c'est ça etre un bon musulman, chapeau.
M
13 février 2011 22:51
Citation
coldman a écrit:
ça, c'est une excuse à la c......le risque de faire des gosss entre freres et soeurs.
il faut bien legitimer les interdits.
bon alors pour les primates de ce posts qui traitent d'animaux et autre noms d'oiseaux les couples qui ont recours au don de sperme, je vais vous relater un cas.
jean est stérile. il le sait depuis son enfance. (maladie)
il rencontre cathie et en tombe amoureux. c'est réciproque et malgré sa stérilité, cathie accepte de marier avec lui.
les années passent. cathie veut des enfants. adopter? pourquoi pas mais cathie veut porter elle même un enfant.
alors même si cela plait différemment à jean qui aurait préféré adopter, le couple entreprend la procédure d'insémination avec don de sperme. on choisit le sperme d'un donneur ayant des caractéristiques physiques proches ou similaire à celles de jean (tres grand, yeux bleus clairs, cheveux blonds....).
le couple aura deux garçons par cette méthode. ils sont maintenant grands, équilibrés, n'agressent pas les petites vielles, bossent, ont fait des études plus qu'honorables...... et le couple tient toujours. et même le "pere" quelque peu réticent à l'époque sur l'insémination avec don de sperme ne reviendrait pas en arrière pour rien au monde.
alors après, vous pouvez à loisir cracher votre venin sur ces gens, les traiter d'animaux si cela vous chante. si c'est ça etre un bon musulman, chapeau.
ah les kufar comme ils aiment mettre leur nez tous ce qui touche les coutumes des autres , ils apprennent jamais whistling smiley
n
14 février 2011 11:56
Citation
coldman a écrit:
ça, c'est une excuse à la c......le risque de faire des gosss entre freres et soeurs.
il faut bien legitimer les interdits.
bon alors pour les primates de ce posts qui traitent d'animaux et autre noms d'oiseaux les couples qui ont recours au don de sperme, je vais vous relater un cas.
jean est stérile. il le sait depuis son enfance. (maladie)
il rencontre cathie et en tombe amoureux. c'est réciproque et malgré sa stérilité, cathie accepte de marier avec lui.
les années passent. cathie veut des enfants. adopter? pourquoi pas mais cathie veut porter elle même un enfant.
alors même si cela plait différemment à jean qui aurait préféré adopter, le couple entreprend la procédure d'insémination avec don de sperme. on choisit le sperme d'un donneur ayant des caractéristiques physiques proches ou similaire à celles de jean (tres grand, yeux bleus clairs, cheveux blonds....).
le couple aura deux garçons par cette méthode. ils sont maintenant grands, équilibrés, n'agressent pas les petites vielles, bossent, ont fait des études plus qu'honorables...... et le couple tient toujours. et même le "pere" quelque peu réticent à l'époque sur l'insémination avec don de sperme ne reviendrait pas en arrière pour rien au monde.
alors après, vous pouvez à loisir cracher votre venin sur ces gens, les traiter d'animaux si cela vous chante. si c'est ça etre un bon musulman, chapeau.

Quand il s'agit de Jean et de cathie la question ne se pose même pas.
La posteuse a demandé le pourquoi du haram et elle a eu plusieurs réponse qui sont convainquants.Maintenant toi t'es pas d'accord c'est ton problème tu fais ce que tu veux de ton sperme et si jamais tu es dans le cas eh ben tu n' a qu'a faire comme Jean et Cathie :tu fais injecter le sperme de celui que tu veut dans les ovules de ton épouse ou plutôt de ta compagne (je suis quasi certaine que tu est pas d'accord avec le mariage ) eh hop t'a un enfant beau ,gentil qui fait des études et... .
D
14 février 2011 12:13
Citation
coldman a écrit:
ça, c'est une excuse à la c......le risque de faire des gosss entre freres et soeurs.
il faut bien legitimer les interdits.
bon alors pour les primates de ce posts qui traitent d'animaux et autre noms d'oiseaux les couples qui ont recours au don de sperme, je vais vous relater un cas.
jean est stérile. il le sait depuis son enfance. (maladie)
il rencontre cathie et en tombe amoureux. c'est réciproque et malgré sa stérilité, cathie accepte de marier avec lui.
les années passent. cathie veut des enfants. adopter? pourquoi pas mais cathie veut porter elle même un enfant.

C'est là que la suite de l'histoire dépendra de ta culture et de tes convictions. Personnellement, je me dis que s'il y a des personnes stériles, c'est pour que les orphelins aient la possibilité de vivre dans un foyer, qu'ils soient eux aussi chéris et élevés dignement. L'égoïsme de cette femme qui repoussera l'éventualité de l'adoption juste pour assouvir son envie de porter un bébé est peut-être humain mais il n'est en rien exemplaire ni à encourager.

Citation
a écrit:
le couple aura deux garçons par cette méthode. ils sont maintenant grands, équilibrés, n'agressent pas les petites vielles, bossent, ont fait des études plus qu'honorables...... et le couple tient toujours. et même le "pere" quelque peu réticent à l'époque sur l'insémination avec don de sperme ne reviendrait pas en arrière pour rien au monde.
alors après, vous pouvez à loisir cracher votre venin sur ces gens, les traiter d'animaux si cela vous chante. si c'est ça etre un bon musulman, chapeau.

Personne ne crache sur qui que ce soit, et personne n'a dit que ces enfants seraient déséquilibrés. La posteuse a demandé pourquoi il y avait peu de donneurs "arabes", on a donné l'explication. Point. Toi, Jean et Cathy faites ce que vous voulez, les arabes n'ont pas manifesté devant la banque du sperme pour empêcher ça. Si ?
m
14 février 2011 14:38
c redicule ce poste je trouve et bon comment on donne du sperme ?? vous les ouverts d'esprit votre cervelle peut accepter n'importe kelle delire vous vouler qu'on devien des machines comme ca sanss ame sans sentiments laisser la faire la nature
c
14 février 2011 15:09
mais je ne fais pas allusion à toi mais à certains et leur mépris, leurs invectives vis à vis de parents en mal d'enfants.
c'est vraiment desolant de lire des reponses aussi haineuses. et en plus, ça n'a l'air de choquer que moi.
nissrinette, tu as bien vu, je suis contre l'institution mariage. thumbs up
mais je suis marié. thumbs down
ma compagne souhaitait être la reine d'un jour avec belle robe blanche et tutti quanti. whistling smiley
j'ai peut etre pas l'air mais je suis un pragmatique.
si ma compagne avait été musulmane et qu'il m'aurait fallut, pour rassurer la belle famille, me convertir, je l'aurai peut etre fait. grinning smiley
peut etre meme que j'aurai arrété le porc et le vin. tout au moins pour la semaine. Angel
M
14 février 2011 15:32
Citation
medbenali a écrit:
c redicule ce poste je trouve et bon comment on donne du sperme ?? vous les ouverts d'esprit votre cervelle peut accepter n'importe kelle delire vous vouler qu'on devien des machines comme ca sanss ame sans sentiments laisser la faire la nature
ils nous veulent qu'on suit leur modèle qui soit disant meilleur que nous dans le Maghreb et de ne pas être une nation islamique , voila pkoi ils sont pas d'accord pour qu'on fasse une nation islamique et dès qu'ils entends le mot charia ils resserrent leur dents , ils sont dans le néon et ils nous veulent quand les suives.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook