Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Années 80
a
4 avril 2006 21:20
Il y avait un dessin animé marrant et qui durant trois minutes a peine. C'était La Noiraude

rachid
a
4 avril 2006 21:22
La fin des années 80 a été pour beaucoup de marocains en France, l'aventure des cassettes vidéos musicales que les gens s'achetaient a Paris ou dans les grandes villes.

En 1988 et 1989 c'était les cassettes videos de Malika Ayoub, Raymonde, Faycal etc...

et la cassette Les Folies du Rai, avec les femmes qui dansait sur du Cheb Zehouani et Cheb Hasni


J'ai encore toute la collection !
rachid
c
4 avril 2006 21:48
femmes des années 80
oui femmes jusqu'au bout des seins....

jconnais qça à la chanson, mais ça me fait penser à ça ton titreClap
I
4 avril 2006 21:50
Citation
Belaid a écrit:
La fin des années 80 a été pour beaucoup de marocains en France, l'aventure des cassettes vidéos musicales que les gens s'achetaient a Paris ou dans les grandes villes.

En 1988 et 1989 c'était les cassettes videos de Malika Ayoub, Raymonde, Faycal etc...

et la cassette Les Folies du Rai, avec les femmes qui dansait sur du Cheb Zehouani et Cheb Hasni


J'ai encore toute la collection !
rachid






C etait l époque du "viachisse balsiquam"smiling smiley
a
4 avril 2006 22:02
Salut Iron-Man, je comprend pas le sens de la phrase : viachisse balsiquam

Aurait tu la gentilesse de me dire ce que cela veut dire.

Merci
rachid
a
5 avril 2006 10:57
Citation
salma26 a écrit:
la série brigade de nuit ??? ça m'est revenu!!

non c'est medecins de nuit sinon yavé comme serie culte san ku kai,ulysse31,albator, olive et tom;capitaine flam,cobra,lady oscar et une serie francaise l'ile aux 100 cercueils ki s'en souvient?
s
5 avril 2006 11:35
No no No no No no c'était "brigade de nuit"!!! c'était une série policière

Citation
adelante a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
la série brigade de nuit ??? ça m'est revenu!!

non c'est medecins de nuit sinon yavé comme serie culte san ku kai,ulysse31,albator, olive et tom;capitaine flam,cobra,lady oscar et une serie francaise l'ile aux 100 cercueils ki s'en souvient?
b
5 avril 2006 11:39
Salam
Straski et hutch
Bonne journée Rachid
a
5 avril 2006 11:43
Bonne journée a toi Bent Lablade et aussi a Salma26, et tous le monde ici présent

Rachid
b
5 avril 2006 11:44
Citation
Belaid a écrit:
Bonne journée a toi Bent Lablade et aussi a Salma26, et tous le monde ici présent

Rachid

Tu veut te débarasser de nous wella achnou
a
5 avril 2006 13:49
Wili H'chouma. Jamais de la vie.

Bonne journée et a ce soir surement dans les forums

Rachid
w
5 avril 2006 14:29
est ce que qq un connait un site pour avoir les emission HIP HOP, les enfants du rock et sex machine.
e
5 avril 2006 15:30
je suis trop jeune moi , des années 80 tout ce que je me rappelle c'est une foulle qui a envahit à 3 h ou 4 h les rues et tout le monde est sorts pour le passage du maroc eu 2ème tour .
coupe du monde 86
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
b
5 avril 2006 15:34
Citation
el 3aKel a écrit:
je suis trop jeune moi , des années 80 tout ce que je me rappelle c'est une foulle qui a envahit à 3 h ou 4 h les rues et tout le monde est sorts pour le passage du maroc eu 2ème tour .
coupe du monde 86

C Mexico 86 et deuis machefna walou
a
5 avril 2006 19:55
Citation
wahed mustapha a écrit:
est ce que qq un connait un site pour avoir les emission HIP HOP, les enfants du rock et sex machine.


désolé. j'en ai aucune idée

Il existe une nouvelle chaine de télé Mélody Tv sur le cable.

ELle programme uniquement les programmes des années 70 et 80;

On peut revoir "Champs Elysées" et toutes les emissions de variétés de l'époque



Rachid
smoking smiley
n
5 avril 2006 20:13
le top 50 avec les clips de mylène farmer, Mickael jackson, Téléphone, Dire street et les autres

Les dessins animés à l'aeu de rose du genre candy et les séries du genre power rangers et compagnies

Les feuilletons du genre derrick, dallas, inspecteur colombo

Mais ce qui m'a le plus marqué c les coupes des années 80
[www.topgun-lefilm.com]




"Yani ya issen mani gh-d yuchka, ya issen mani kha irah !" : ( Celui qui ne sait pas d’où il vient ne sait pas où il va ! : un pays ou une personne oublieux de ses origines ne sait quel sera son avenir)
m
5 avril 2006 20:19
Citation
salma26 a écrit:
goldorack, zorro, disney chanel....grinning smiley grinning smiley

j'en ai encore des souvenirs bien que toute petite, je me rappelle de Dallas aussi car on le regardait en famille

miami vice, rick hunter, madame est servie....

sally

c disney channel qui pasait le dimanche ac JP Foucault ? sinon lautre disney channel c tout jdid lol
--------------------------------------------:L:Maghrib Fi Guelbi:L:-----------------------------------
a
6 avril 2006 00:19
Citation
nadoriafrance a écrit:
le top 50 avec les clips de mylène farmer, Mickael jackson, Téléphone, Dire street et les autres

Les dessins animés à l'aeu de rose du genre candy et les séries du genre power rangers et compagnies

Les feuilletons du genre derrick, dallas, inspecteur colombo

Mais ce qui m'a le plus marqué c les coupes des années 80
[www.topgun-lefilm.com]




"Yani ya issen mani gh-d yuchka, ya issen mani kha irah !" : ( Celui qui ne sait pas d’où il vient ne sait pas où il va ! : un pays ou une personne oublieux de ses origines ne sait quel sera son avenir)




C'est vrai les coupes !!! Totalement originale. Et parlons de la mode vestimentaire...
w
6 avril 2006 00:41
Citation
Belaid a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
est ce que qq un connait un site pour avoir les emission HIP HOP, les enfants du rock et sex machine.


désolé. j'en ai aucune idée

Il existe une nouvelle chaine de télé Mélody Tv sur le cable.

ELle programme uniquement les programmes des années 70 et 80;

On peut revoir "Champs Elysées" et toutes les emissions de variétés de l'époque



Rachid
smoking smiley


la variété a drucker c est pas trop le genre d emission que je cherche. avec free j ai eu melody pendant 2 mois c vrai qu il avait des fois de bonne surprise.
n
6 avril 2006 13:54
J'ai trouvé un article sur les 5 trucs beurks de la mode des années 80, perso, j'y ai pas eu droit, dieu merciAngelgrinning smiley

5 trucs beurk de la mode des années 80
Mis en ligne le 13 avril 2004
Ah ! Les années 80, temps de mon enfance ! En creusant pour trouver des objets marquants de la vie quotidienne 80s, quelques souvenirs de vêtements qui m'ont traumatisée sont revenus à la surface. Dans les années 80, j'aimais pas...



Les salopettes façon ski

Qui a bien pu fourrer dans le crâne des parents cette mode des salopettes pour les gosses ? Hu ? A l'époque, l'innocente tête blonde (ou brune) s'est retrouvée affublée de la panoplie sous-pull acrylique/salopette molletonée ou velours + couettes (ou coupe au bol pas nette pour les gars). C'est mignon.

Mais quand on est à peine en âge d'aller aux toilettes tout seul, on vit la salopette comme un cauchemar. Visualise la scène : tu es à la maternelle. Une envie pressante te saisit : "Madaaaame ! J'ai pipiiii !". Tu es dirigée vers les lieux d'aisance (WC, NDRL). Jusque là, tout va bien. Tu entreprends de défaire l'attache de ta salopette et là, c'est le drame. Le truc résiste, t'arrives pas à détacher les bretelles, tu t'imagines déjà la risée de l'école ("Hi hiiiii ! Elle a fait pipi dans sa culo-tteeeeeuuuuh !"winking smiley. Ouf, tu finis par y arriver. Tu fais ce que tu as à faire, tu tentes de te rhabiller et là, re-drame : devant ta difficulté à rattacher ton armure, la maîtresse le fait à ta place. La honte : tu viens de prendre conscience de ton manque d'autonomie.

Voilà comment dès l'âge tendre, des milliers de morveux ont été humiliés par la mode. Et ça n'est pas fini :

Les épaulettes

Heureusement, j'ai commencé à être à peu près en âge d'en mettre au moment où la mode de l'épaulette battait de l'aile. Disons que je garde un souvenir ému de ce truc en mousse ridicule qui ne tenait jamais en place. C'est tout. Ah ouais, j'oubliais : les épaulettes, c'est moche.

Les jupes façon lambada

Ouais, fin appelle ça comme tu veux, mais c'était ces jupes à volant avec un énorme élastique à la ceinture, déclinées dans toutes les couleurs imaginables. Ca se portait généralement avec une brassière. Comme toutes les petites filles, j'en ai eu. Y en avait même une avec de gros smileys fluo dessus. Top, j'adorais. Sauf que quand on a quelques problèmes de poids, brassière ultra courte + jupe à volants = look d'enfer. En vacances, tout le monde comptait mes bourrelets à chaque fois que je m'asseyais. Mirf.

Les fuseaux

KawO et moi sommes unanimes : le fuseau, ça craint. Pourtant, on en a eu plein nos armoires : des pantalons plus ou moins moulants terminés par un élastique, dans lequel on glisse le pied. Y en avait des unis, des imprimés, des noirs, des colorés... Ah ! Le fuseau ! Le truc qui ne va à personne et qui te donne l'air d'un cageot quelque soit ce que tu portes... Merci la mode !

Les cagoules rouges-qui-serrent

Comme beaucoup de bambins, j'ai eu droit à la cagoule rouge qui serre la face. Je suis intimement convaincue que beaucoup ont subi le supplice de la cagoule pendant leur enfance. Sous prétexte que ça évite les otites, on t'enferme la tête dans un truc qui donne trop chaud et réduit le champ de vision façon Kenny dans Southpark. Or, quand on a 3 ou 4 ans, on a besoin de toute sa capacité visuelle pour survivre.

Autre inconvénient, la cagoule est un animal grégaire. Par conséquent, elle va souvent de paire avec des moufles et un anorak. On doit avoir bien chaud avec ça, hein ? Nan. Parce que l'air s'infiltre tout de même ENTRE la cagoule et l'anorak et ENTRE les moufles et l'anorak. Résultat : le contraste étuve-frigo est des plus désagréables. Tant que j'y suis dans la doléance : personne n'a dit aux adultes que se mettre les doigts dans le nez avec des moufles est impossible ?
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Ma série télé préferée c'était arnold et willysmiling smiley

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


"Yani ya issen mani gh-d yuchka, ya issen mani kha irah !" : ( Celui qui ne sait pas d’où il vient ne sait pas où il va ! : un pays ou une personne oublieux de ses origines ne sait quel sera son avenir)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook