Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anecdotes de vacances au bled
H
29 novembre 2006 13:34
Oula sa vient de taper fort sans commentaires, la majorité du discours que tu vient de faire je suis ok, car cette année je suis restée debout pendant 7 heures parce que le bâteau était blindée mes parents sont resté sur les banquettes et des hommes comme tu dit en bermudas, marcel aucune pitié pour laisse une chaise à une jeune fille parce qu'il ne sont pas à l'aise si leur jambe ne sont pas sur une chaise et ce qui se reconnaitront svp mettez vous à notre place;

rhania
j
1 décembre 2006 00:17
Citation
fatouille a écrit:
a ouai vs avez repris ici mm pas vs me convié a la fete lol je lis et ensuite je vous balance les dossiers du bled cette année cété mechan pdrrrrrrr

fatouille je l adore ces anecdotes un plaisir c comme martine a la ,martine en vacances...c un plaisire de lire c souvenirs .ci tu reviens faire un tour,merci tu nous a bien fais rire.(tm) clap, clap.

vive les vacances avec fatouille b)
l
2 décembre 2006 22:25
ah merci je viens de vous lire et j'en ai mal aux abdos bref c' vrai nos enfants n'auront pas la joie de découvrir cette ambiance nous on a été pouir la 1ère fois en voiture et pardon on voulais un mono space pour 3enfantsqu'on a acheter la ruine avec clim,pare soleil,tour de cou pour la siste,le dvd voiture,frigo voiture et cela ne les a pas empeche de se chamailler mais on a quand meme dormi dans la voiture mais dite moi vous avez pas remarque quand on part pour le maroc on met moins de temps nous on a mis 30heures et le retour il est plus long la on a mis 48heures aaaaaaahhhhh la nostalgie de la route du bled et tout les hchmates que nos parents nous faisaient allah y samhana 3la loualidine amine et eux une fois au bled il etait heureu avec les cousin cousines attention sans les siege auto parce qu'en france obligatoire les sieges la ils etaient aux anges et on se dit un rien leur suffit car c'est nous parents qui veulent leur donner ce qu'on aurait voulu etant petit (tm)....................................................
......................
22 décembre 2006 00:14
Salam , comme je constate que depuis presque 1 mois , wallou, pas d'anecdotes nouvelles , je vous promet d'en ramener des nouvelles bientot , inchallah , je pars le 29 décembre inchallahthumbs up
(tm)
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
h
22 décembre 2006 13:52
Citation
angelo a écrit:
Salam , comme je constate que depuis presque 1 mois , wallou, pas d'anecdotes nouvelles , je vous promet d'en ramener des nouvelles bientot , inchallah , je pars le 29 décembre inchallahthumbs up
(tm)

moi je pars demain a khay angelo(tm)
allah y samh lina men wallidine
22 décembre 2006 15:24
Citation
hassan34 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam , comme je constate que depuis presque 1 mois , wallou, pas d'anecdotes nouvelles , je vous promet d'en ramener des nouvelles bientot , inchallah , je pars le 29 décembre inchallahthumbs up
(tm)

moi je pars demain a khay angelo(tm)
Salam Hassan , tu pars en voiture ?
Trek salama(tm)
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
h
22 décembre 2006 20:47
Citation
angelo a écrit:
Citation
hassan34 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam , comme je constate que depuis presque 1 mois , wallou, pas d'anecdotes nouvelles , je vous promet d'en ramener des nouvelles bientot , inchallah , je pars le 29 décembre inchallahthumbs up
(tm)

moi je pars demain a khay angelo(tm)
Salam Hassan , tu pars en voiture ?
Trek salama(tm)

No no J Y VAIS EN CAR AVEC EUROLINE/LA VOITURE TROP DE FRAISthumbs down POUR 15J
BYE
allah y samh lina men wallidine
0
23 décembre 2006 15:57
Salam smiling smiley!!

Alors voila pour moi :

C'était il y a plusieurs année , j'était jeune et je n'avait rien dans le cerveau grinning smiley !! On est parti au bled avec notre bon vieux C25 tongue sticking out smiley !!

La route c'est tres bien passé , on était tres heureux mes freres et soeurs et moi meme smiling smiley !! Et durant le voyage je constatait que mon pere mettait pas mal de ce produit la [freethom.free.fr] et je me rapelle aussi que c'était de l'essence grinning smiley grinning smiley !! Arrivé a Almeria en pleine nuit on se repose en attendant le bateau , ma mere sort la bache bleue la pose par terre et on se couche , mais ce soir la il y avait du vent sad smiley alors ma mere ouvre le coffre du C25 et prend ce truc la [freethom.free.fr] grinning smiley !! Et le met a l'autre bout de la bache afin qu'elle ne puisse plus bouger !! Et moi je la voyait faire avec mes yeux Oh !!

Et je me suis rendit compte qu'il y avait un trou au millieu du bidon ( Pour mettre le verseur ) mais je ne savait pas que c'était le verseur et moi je croyait que le bidon allait tout déverssé si le verseur partait grinning smiley !! Alors durant 5 heures je n'arretait pas de le regarder et de le surveiller grinning smiley Car je m'imaginait que si ca se renversait on resterait a vie a Almeria grinning smiley !! Mdrrrrrr J'en rigole toujours aujourd'hui grinning smiley !!
c
24 décembre 2006 18:43
Salut angelo,
toutes ces anecdotes sont tro bien, ca me rapelle de bons souvenirs.
Je connaissai pas ce site et je viens de m'inscrire.
Je voulai savoir si y'en a ki parte au bled cet hiver et plus exactemen à marrakech, ca serai sympa qu'on se voit la bas. Si ca dit à quelqu'un, je vais au bled du 3 janvier au 15 janvier 2006. INCHALLAH.
Comme ca on pourra se raconter nos anecdotes en direct live.
Repondez moi.

Chrifa
18 janvier 2007 22:52
Salam , les anecdotes arrivent , si vous le voulez-bien ...
l
19 janvier 2007 18:06
Citation
angelo a écrit:
Salam , les anecdotes arrivent , si vous le voulez-bien ...

oui on le veut bienClap
22 janvier 2007 15:44
Salam , voila une nouvelle story : " les alcooliques à Marjane "

Cet histoire s'est passée début janvier à Marjane , je suis allée faire quelques courses avec des cousins , le magasin étaient plein de monde avec des caddies , mais en grande partie presque vide , c'est surtout un peu l'effet de dire m'a tu vus...grinning smiley
Soit , je passe devant le rayon surgelés , et juste en face il y a le rayon alcool , je suis restée bouche béeeye popping smiley tellement c'étaient plein de monde qui acheté des bouteilles et pack de biére...
Mais d'un coup , une bagarre se déclenche entre deux personnes venus ensemble faire leur emplette en alcool , ils en sont venus au mains , pour je ne sais quel raison , surement une histoire d'argent/alcool, surtout qu'ils étaient bien éméchée et que l'éntrée est interdite à toute personne en état ivresse,la sécurité veillent au grain pour cet chose la ...
Alors alerter d'un début de bagarre au rayon , alcool , 2 hommes de la sécurité du magasin , sont arrivée sur les lieux pour les faire sortir du magasin , mais l'un d'eux à réussi à s'enfuir , mais vite rapproché par le vigile , avec un croche-pattes , l'alcooliques en courant est tombé devant les caisses du magasin , on a entendu un bruit" chplaff" eye popping smiley , les clients étaient stupéfait de la scéne qui venaient de se produire devant eux...
Moi je venais juste de sortir de la caisse au moment des faits , quand l'alcooliques s'est relevé , il avais l'arcade sourcilliére ouverte et en sang , les 2 vigiles l'on emmené manu militari ...
Je pense qu'il vont téléphoné à la Sureté Nationale pour une nuit au poste , voir plus...

Voila une histoire parmi tant d'autregrinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/01/07 14:53 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
24 janvier 2007 23:56
Salam , je vois que personne réponds à mes anecdotes , donc j'arréte , c'est ça...perplexe
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
25 janvier 2007 10:07
continu angelo
0
26 janvier 2007 21:48
Citation
angelo a écrit:
Salam , je vois que personne réponds à mes anecdotes , donc j'arréte , c'est ça...perplexe
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Mais No no smiling smiley !!
m
31 janvier 2007 16:28
bah alors mon 1er voyage au maroc fut une aventure mais vl'a l'aventure, pire ke dans les films, déjà pour commencer j'avais un vol a 7h30 du mat' et j'avais mis mon reveil sauf k'il a pas sonné a 4h30 comme prévu mais à 5h30 (j'avais confondu regler heure et reveil)... bref, je rate mon avion a 1/4 d'hreur près ils ont pas voulu me faire embarquer !! je tape un scandale mais rien a faire, obligée de me payer un autre billet sur place 350 euros en moins sur mon budget !!! sans compter le stress, en fait j'allais rejoindre mon futur mari mais a cette époque on ne se connaissait que par le net. Bon je finis par arriver a rabat, on passe la journée et y'a un pote a lui qui devait venir nous chercher le soir pour partir du coté d'ifran ou on devait passer notre séjour. Bon le pote viens nous chercher vers 20h00 dans une de ces voitures, je ne sais plus ce que c'était mais elle faisait déjà des bruits bizar.. Donc on part direction ifran, on fait a peine 50 km et la il pete le moteur, de la fumée partout efin la voiture s'arrete terminé plus de jus plus rien ! début de l'aventure, on fait appel a mondial assistance, ah lala MONDIAL ASSISTANCE, je m'en souvienrais toute ma vie, ils se sont pointé 2h00 après (ils sont venu c déjà pas mal), donc ils viennent nous chercher avec une dépanneuse et là ils font monter notre voiture et nous avec sur la remorque, ché pas si vous imaginez se faire trimballer sur le dos d'une dépanneuse toute pourrie 'j'avais déjà la HONTE!! et ça pendant 12H00 oui oui c bien ça 12h00 de galère en effet la dépanneuse avec laquelle ils sont venues nous chercher était elle meme en panne donc ils ne pouvaient pas rouler a plus de 50 km !!!! sans compter la fumée qu'on se ramassait dans la voiture, on était obligé de fermer les vitres, on a traversé des villages comme ça et les gens nous regardaient, n'empeche on a fini par en rire mais bon on est arrivé le lendemain matin vers 10h00 fatigués, usés mais mort de rire a la fin du compte.. pour une première rencontre avec mon chéri c'était vraiment inédit !!! on s'en souvient encore et maintenant on peut en rire mais sur le coup g cru que jamais mais jamais on arriverait ça a été l'enfer !!! pour la ptite histoire, g aussi loupé mon vol retour, ils avaient annoncé un horaire de départ qu'ils ont modifiés pas la suite, en attendant on était sorti de laéroport prendre lair et l'avion est parti sans moi !!! mais pas sans mes bagages !!!! enfin mémorable !!!
A
1 février 2007 22:00
bonsoir à tous,

Octobre 2005, au retour des vacances tanger-algeciras, moi, ma soeur et ma mere s'installions les premieres sur les banquettes inconfortables. Faisant la route seule, je laisse ma soeur et ma mère entre elles, et je me l'eloigne pour essayer de me reposer, 10 min après, 2 hollandaises je crois je suis plus sûr, s'installent près de moi, (elles avaient fait le voyage en car) avec tous leurs bagages dont de la deco marocaine, elles avaient achetés un espece de plateau argenté, des verres à thé et une theiere, elles mettent leur deco en valeur en mettant le tout sur la table, ensuite elles versent du coca dans la theiere et du reglisses et d'autres bonbons dans des petites assiettes. elles commencerent à se taper un delire de malade, elles ont mit des foulards sur leurs tetes et essayant de baraguiner des mots arabes.
J'etais plier de rire, ma mere et ma soeur pire que moi, tous les voyageurs se leverent pour voir la scene, une personne du personnel me demanda de baisser d'un ton.

En montant dans la voiture, j'avais grave la peche
t
3 février 2007 16:43
On etait 2 famille dont 8 enfant et 4 adulte et tous le monde conai les 3h de l am avec une chaleur torride, nos parents en voiture avait les yeu ki collai a cause de la chaleur vu ka l'epoque la clim n'existai pa encor donc ils on decide de faire la pause traditionnel de 3h de lam sou les 40 degre. Moi et ma cousine cherchion un moyen de se rafraichir car les Boisson et l'eau ne fon pa enormemen d effet la meilleur solution etai une Bonne douche!! On a demande o gerant d un bar juste en face si il avai des douches, il nous a di ke oui et ma confier la clefs. On preparai trankilemen nos affaire kan le reste de ma famille nous a vu et nous on demande keskon voulai faire. Et eux osi on decidé d aller se rafraichir il mavai devancé donc je suis passé l avan derniere il restai la derniere ki devai prendre sa douche.
Mai o momen ou elle avai mi le savon et le shampoing bizaremen il yavai une coupure d eau. Mais c 'etai le gerant espagnole ki avai coupé l eau car il a remarké kon avai pas consommé.

Du coup elle a du sortir de la douche avec le savon et traverser le parking habillé tre legeremen (avec un tee shirt blanc lol) et toute collante de savon et plein de mousse o cheveu et les yeux lui piquai dc elle ne voyai rien avec le soleil ki empirai elle naretai pa d hurler pour avoir de l eau du coup son pere a du lui achter o moin 5 Bouteille d eau pour k elle pui se rincer o moin la le geran etait content car il aeu ce kil voulai alor k il yavai un CHARIJE juste a coté on lavai pa remarké.... et elle a continué ver le CHARIJE hahahahahahahaahahah

Come koi avec les espagnole il faut toujour se mefier et ne pas tro en abuser et toujour faire les chose discretement

une autre Histoire la prochaine fois a suivre.........
6 février 2007 14:53
C'est reparti avec une autre anecdote :
Cela s'est passée dans une ville au bled , c'est un pote qui me la raconté quand j'étais en vacances...
C'est l'histoire d'un boucher la quarantaine qui à pignon sur rue dans une ville du moyen-atlas , la journée il reçois une clientéle de 7 à 77ans , et le soir aprés la journée terminé , place à la bouteille de rouge (Maghribia) et Mahia (eau de vie) lui et un pote vendeur de volailles et oeufs dans leur commerces, un peu à l'abri des regards indiscrets,jusqu'a 23 heures sleeping, et cela presque tous les soirs smoking smiley...

Le boucher avais une cliente assidu d'une soixante d'années veuve , presque tous les jours elle venais prendre de la viande ...
Mais comme vous savez , au bled , avec tout les berguags et buerguagas , tous le monde disais que le boucher entretenais une liaison avec cet vieille qui pourrais étre sa mére...eye popping smiley
La rumeur venaient des voisins de la sexagénaire , qui voyais le soir dans le tard , le boucher , rentré chez elle , pour ne ressortir , une,voir deux heures aprés...grinning smiley

Mais le pire dans tout ça , c'est que le boucher est pére de famille , mariée , avec des enfantsperplexe
Puis , ce qui devais arrivée , arriva ,un soir , la Boulicia va chez la vieille dame , à l'improvise ou grace au téléphone arabe ?
Je sais pas ...perplexe
Rentre dans la maison , et trouve en flagrant délit le boucher dans la chambre , allongé sur lit , sur la vieille dame , titubant tellement il étais ivre...
Ils ont été tous les 2 embarquée manu-militari dans la fourgonette qui se trouver pas loin de la maisoneye popping smiley
En attente de leur jugement , ils ont été écrouée dans une prison civile...eye rolling smiley
Je pense qu'il vont étre jugée , l'un pour adultére et l'autre pour débauche...allah y sterwinking smiley
Voila une autre histoire parmi tant d'autre...winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
A
7 février 2007 20:12
salam,


En decembre je debarque à l'aeroport de Fez avec ma mere et mon cousin pour enterrer mon oncle (le pere de mon cousin et le frere de ma mere), je vais voir l'ambulancier qui me demande d'attendre dehors le temps qu'il s'occupe des formalités. On attends 20 min , il y avait du soleil mais il faisait trop trop froid. Comme je descends toujours au maroc avec ma voiture, les flics essayent de me gratter un max d'argent, notament à l'aeroport. A chaque fois que je vais à l'aeroport je tombe toujours sur les memes flics qui me demandent un petit cadeau de france et moi je leur dis toujours la prochaine fois. Donc on attends 20 min dehors et un flic s'approche de moi il me reconnait et discute un peu avec moi, me souhaite du courage et bla bla bla. L'ambulance arrive enfin et au moment où nous montons dans l'ambulance le flic refait surface, l'ambulancier me demande de lui donner une petite piece, QUELLE HONTEeye popping smiley, surtout que nous sommes venu pour l'enterrement de mon oncle et non pas pour deguster une glace sous les cocotiers. Je lui donne 20 dh puis le flic me dit n'oublies pas mon cadeau, je voulais descendre recuperer son numero de matricule mais j'ai laisser tomber car il etait tres tard et le temps d'arriver à Taza et revenir. Bref on arrivent au commissariat de Taza pour d'autres formalités, et l'ambulancier me demande 100 dh pour les flics car sinon ils font pas les formalitéssad smiley. Je lui donne 100 dh. 30 min apres un autre flic, je crois que c'etait un commissaire ou je ne sais quoi, habillé en costard cravate, j'ai rien compris car le commissariat ressemblait à des toilettes turcs, horrible, il n'y avait meme pas d'ordinateur, L'ambulance s'approche de moi et me demande 200 dh. thumbs down

Une fois les papiers fait je leurs balances à la figure, vous etez pire que des juifs car vous n'avez aucune honte de demmander de l'argent à une femme.

J'etais degouté de ses sales c..s qui profitent un jour d'enterrement pour mendier, des vrais chiens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook