Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anecdotes de vacances au bled
p
22 avril 2007 22:28
Citation
diesel59 a écrit:
Citation
leMarocjekiffe a écrit:
Citation
diesel59 a écrit:
nan,g jms di ke t un mito donatello,c juste ke je di ke je pence k'il ya pa 3 voie,mé si tu le di,c tout,je m'en fou totelemen,wallah,si il y a 3 voie,c bien,mais a mon avi la 3eme voi,ca doi etre que au endroi ou il ya des pentes dificile au monté pour les vehicule lent,é oé,j'aimeré savoir d'autre hisoire,en plus je kiff lé voiture,alor envoie la sauce


c angélo et pas donatello...lol...

lol,je c mé c p'ske angelo,a fai une blague pa tré marrante en ecrivan mazout59,alor je le sui rabaissé a son niveau en faisan allusion au tortue ninja,donatello,angelo,etc,franchement,c n'importe koi,mdr,bref j'espere kan mm k'angelo reecrira de nouvelle histoire,p'ske franchelen,c lé seul ke je liz,il précise bien,la marque de la voiture la motorisation,la vitesse a lakel il roule,mdr,bref.

un en + ki aime tes histoire sur la route les voiture marke vitesse etc etc revien vite hefek avec tes anecdote stp
d
23 avril 2007 00:12
En attendant toujours les annecdotes d'Angelo,je vous prévient pour ceux qui ont des voitures récentes,souvent il ya de l'electronique(pour les vehicules diesel).En espagne et au maroc,il ya deus sorte de gasoil,le plus cher é a 350,alors c'est celui la qu'il faut prendre,pour toutes sortes de vehicule,soit les utilitaires,soit les petit vehicules,j'en conné plus d'un a qui c'est arrivé,si jamais vous avez la voiture qui na plus de puissance et qu'elle fait de la fumée,sachez que vous avez mi de le mové gasoil,voila et comme c'est bientot les vacances,vérifié vos voitures des maintenant,b'slama 3likom
N
24 avril 2007 16:33
Citation
angelo a écrit:
Citation
diesel59 a écrit:
Au faite,angelo,kan ta di,ke tu été avec sur l'autoroute prés de fuengirola,avec ta golf 3 et ke tu a doublé la golf 4 en te mettant sur la 3eme voie de l'autoroute a 150km/h,je voulé précisé k'il n'y a pa de 3eme voie dans cette autoroute,je la conné trés bien,celle ki va de malaga a algeciras en passant par torremolinos,benalmadena,marbella,estepona,los barrios,donc voila,j'en sui sur et certain k'il n'y a pa de 3 voie dans leur autoroute

Salam mazout59 , tu m'a pris pour un mytho ?perplexe
Entre Malaga-Algeciras monsieur , il y a un tronçon de 3 voies ...
ps: Le fait de dire qu'il avais 3 voies , c'est pas pour me vanter , mais c'est la stricte vérité...grinning smiley

Effectivement, Angelo a raison, l'autoroute qui part de Malaga vers Fuengirola, Algeciras, a bien 3 voies, jusqu'ai moment où il y a une séparation entre l'autoroute payante et la gratuite, je le dis car je la prends très souvent, Angelo se souviendra sûrement de mon lieu de résidence winking smiley
d
24 avril 2007 17:28
Citation
Nuria32 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
diesel59 a écrit:
Au faite,angelo,kan ta di,ke tu été avec sur l'autoroute prés de fuengirola,avec ta golf 3 et ke tu a doublé la golf 4 en te mettant sur la 3eme voie de l'autoroute a 150km/h,je voulé précisé k'il n'y a pa de 3eme voie dans cette autoroute,je la conné trés bien,celle ki va de malaga a algeciras en passant par torremolinos,benalmadena,marbella,estepona,los barrios,donc voila,j'en sui sur et certain k'il n'y a pa de 3 voie dans leur autoroute

Salam mazout59 , tu m'a pris pour un mytho ?perplexe
Entre Malaga-Algeciras monsieur , il y a un tronçon de 3 voies ...
ps: Le fait de dire qu'il avais 3 voies , c'est pas pour me vanter , mais c'est la stricte vérité...grinning smiley

Effectivement, Angelo a raison, l'autoroute qui part de Malaga vers Fuengirola, Algeciras, a bien 3 voies, jusqu'ai moment où il y a une séparation entre l'autoroute payante et la gratuite, je le dis car je la prends très souvent, Angelo se souviendra sûrement de mon lieu de résidence winking smiley

ok,Nuria32,je sais qu'il ya 3 voies,Angelo me l'a redit,c'est gentille quand meme,mais est-ce-que personne a une annecdote?
r
26 avril 2007 13:50
souvenirs souvenirs mashallah



dis donc ce post existe toujours grinning smiley


jvai creusé dans ma cervelle perplexe pour voir si j'ai pas une chtite histoire à vous conter haha grinning smiley
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
s
27 avril 2007 20:39
Citation
chidra a écrit:
salam tout le monde ,encore 120fois dodo avant les grandes vacances au bled biensur,en tout cas pour moi
est ce que vous avez des annecdotes de vacances au bled a nous raconter ,a vos claviers
slt a ts
ceté été 2000 au retour cété lenfer 4 ds une 405 BREAK les valises sur les genoux mon petit frere au milieu qui se plaiganait tt le long moi visage collée a la vitre on aurait di ds sardines ds leurs boites de conserves lhorreur on aurai di " il etai une foi ds loued" quan jy pense que de souvenirs vive les parents fortiches pr te fer louchma
28 avril 2007 00:56
Salam , voici une autre anecdotes : l'eau trés trés froide + canicule sad smiley

L'histoire , c'est passée ya plus de 10ans , dans mon petit patelin du moyen-atlas , ce jour la , j'étais assis devant chez moi , avec mon cousin la trentaine en train de discuter de tout et de rien , quand tout à coup un cortége passe devant chez moi avec plus de 300 personnes , mais sachez une chose les amies , c'étais pas un mariage , mais un décéssad smiley et surtout mon cousin connaissais cet personne (allah y rahmou) , donc on a décider de suite ce monde en train de lire des versets du coran tout en marchant sous une canicule de plomb , il étais au environ de 13/14h et le soleil tapé trés fort , plus de 35 degrés facile , nous avons marché plus de 2 km que pour l'aller , pour rejoindre le cimetiére qui se trouve à la sortie de la ville...
J'avais jamais assisté à un enterrement , c'étais impressionnanteye popping smiley , une pelle , une pioche , le défunt couvert d'un drap blanc , on fait un trou de 2m de long sur 1m de large et 1m de profondeur et hop sous terre , quelques coups de pelle pour recouvrir sad smiley ,on mouille avec un peu d'eau d'un seau , on récupére des grosses pierres , pour délimité la surface du défunt , les imams et hajs récitent quelques versets du coran , ça pleure,des sacs s'ouvrent avec des pains ronds qu'on distribu au personnes présentes sad smiley
Puis direction la maison, encore 2km à pied sous un soleil caniculaire , j'arrive à la maison en piéces détachées,mentalement par ce que je venais de vivre et voir , et physiquement par le trajet épuisant et usant sous la chaleur avoisinante les 40 degrés , et surtout je portais pas de casquette...
Je rentre , tout le monde est assis à table en train de mangé ,moi à peine dépassé le pas de la porte , je me dirige direct au frigo et je commence à boire sans m'arréter de l'eau trés trés fraiche (1litre) , je pose la bouteille , je m'asseois et tout d'un coup , ma téte me tourne , mes bras deviennent lourd , je sens plus mes jambes , je m'écroule sur le lit , et je regarde le plafond évasif , et la dans la maison les fous rires du midi grinning smiley on laissé place à la stupeureye popping smiley et l'agitation , les cousines , les tantes , tout le monde autour de moi , on me déchaussure , on me demande qu'est-ce qui t'arrive et moi , je leur dis , ma téte va explosé d'une minute à l'autre.
On touche mon front , brulanteye popping smiley,on me passe un foulard mouillé autour du front avec plusieurs tranches de citron tout autour de ma téte , tout ça bien serrée , pour faire retombé la chaleur...
Puis d'un coup , c'est mon ventre et estomac qui font des siennes , mon ventre et gonflé comme un ballon , alors on m'enléve le tee-shirt , et la ma tante , prend de l'huile et commence un massage trés trés douloureux sur tout mon ventre gonflé dues à cet eau trés trés froide , je hurlais de douleur , j'avais les larmes au yeux , mon front coulé de sueur et de jus de citron...
Au bout de deux heures , la température et retombé un chouia , j'ai bu une infusion à base de plante , pour les connaisseurs , c'est MEURSETAthumbs up , et j'ai dormi de 17/18heure , jusqu'a l'aube , et puis le lendemain hamdoullah , tout allez dans le meilleur des monde...
Donc voila , comme quoi l'eau trés trés froide , peut étre trés dangereuse , surtout avec un temps de 40 degrés...


J'espére que cet story vous aura fais réfléchir...winking smiley


Angelo égal à lui-mémegrinning smiley



Modifié 4 fois. Dernière modification le 28/04/07 09:36 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
28 avril 2007 01:02
ta a etait trés courageux dis donc heuresmen que la famille etai la.
28 avril 2007 13:21
Citation
samia94 a écrit:
ta a etait trés courageux dis donc heuresmen que la famille etai la.

Salam , c'est clair , tout le monde étais à la rescousse, car je le vaut bien...Clap
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
h
28 avril 2007 18:30
angelo egal a lui memeClap(tm)
allah y samh lina men wallidine
d
28 avril 2007 19:34
Citation
angelo a écrit:
Salam , voici une autre anecdotes : l'eau trés trés froide + canicule sad smiley

L'histoire , c'est passée ya plus de 10ans , dans mon petit patelin du moyen-atlas , ce jour la , j'étais assis devant chez moi , avec mon cousin la trentaine en train de discuter de tout et de rien , quand tout à coup un cortége passe devant chez moi avec plus de 300 personnes , mais sachez une chose les amies , c'étais pas un mariage , mais un décéssad smiley et surtout mon cousin connaissais cet personne (allah y rahmou) , donc on a décider de suite ce monde en train de lire des versets du coran tout en marchant sous une canicule de plomb , il étais au environ de 13/14h et le soleil tapé trés fort , plus de 35 degrés facile , nous avons marché plus de 2 km que pour l'aller , pour rejoindre le cimetiére qui se trouve à la sortie de la ville...
J'avais jamais assisté à un enterrement , c'étais impressionnanteye popping smiley , une pelle , une pioche , le défunt couvert d'un drap blanc , on fait un trou de 2m de long sur 1m de large et 1m de profondeur et hop sous terre , quelques coups de pelle pour recouvrir sad smiley ,on mouille avec un peu d'eau d'un seau , on récupére des grosses pierres , pour délimité la surface du défunt , les imams et hajs récitent quelques versets du coran , ça pleure,des sacs s'ouvrent avec des pains ronds qu'on distribu au personnes présentes sad smiley
Puis direction la maison, encore 2km à pied sous un soleil caniculaire , j'arrive à la maison en piéces détachées,mentalement par ce que je venais de vivre et voir , et physiquement par le trajet épuisant et usant sous la chaleur avoisinante les 40 degrés , et surtout je portais pas de casquette...
Je rentre , tout le monde est assis à table en train de mangé ,moi à peine dépassé le pas de la porte , je me dirige direct au frigo et je commence à boire sans m'arréter de l'eau trés trés fraiche (1litre) , je pose la bouteille , je m'asseois et tout d'un coup , ma téte me tourne , mes bras deviennent lourd , je sens plus mes jambes , je m'écroule sur le lit , et je regarde le plafond évasif , et la dans la maison les fous rires du midi grinning smiley on laissé place à la stupeureye popping smiley et l'agitation , les cousines , les tantes , tout le monde autour de moi , on me déchaussure , on me demande qu'est-ce qui t'arrive et moi , je leur dis , ma téte va explosé d'une minute à l'autre.
On touche mon front , brulanteye popping smiley,on me passe un foulard mouillé autour du front avec plusieurs tranches de citron tout autour de ma téte , tout ça bien serrée , pour faire retombé la chaleur...
Puis d'un coup , c'est mon ventre et estomac qui font des siennes , mon ventre et gonflé comme un ballon , alors on m'enléve le tee-shirt , et la ma tante , prend de l'huile et commence un massage trés trés douloureux sur tout mon ventre gonflé dues à cet eau trés trés froide , je hurlais de douleur , j'avais les larmes au yeux , mon front coulé de sueur et de jus de citron...
Au bout de deux heures , la température et retombé un chouia , j'ai bu une infusion à base de plante , pour les connaisseurs , c'est MEURSETAthumbs up , et j'ai dormi de 17/18heure , jusqu'a l'aube , et puis le lendemain hamdoullah , tout allez dans le meilleur des monde...
Donc voila , comme quoi l'eau trés trés froide , peut étre trés dangereuse , surtout avec un temps de 40 degrés...


J'espére que cet story vous aura fais réfléchir...winking smiley



Angelo égal à lui-mémegrinning smiley

Tu as eu de la chance angelo,c arrivé a un oncle,il marché pendant 10km dans mon petit bled prés de tiznit,il a fait pareille que toi,il a bu une grande quantité d'eau fraiche,é il c fai hospitalisé pendant 2 mois p'ske l'eau a penetré dans c poumon
d
29 avril 2007 19:34
Salam,j'ai une annecdote qui date de 2005,au retour du Maroc,avant de prendre la route(à Tiznit),ma mere me dit que l'on va fair le trajet du retour avec des cousin,personellement j'aime pas trop.Mes cousins avaient en 2005 une mercedes 250(un peu bizar)avec une remorque.Donc nous sommes sortit de chez mes cousin à Agadir à 6h du matin.Deja 1h aprés le trajet,la galere,nous,avec notre Ford transit,etions plus a l'aise sur les montagnes d'amskroud(ce sont des montagnes trés dangereuse où il ya souven des accident).Mon pere reussissé a doublé plus facilement que mes cousins,jusque la rien de special.Arrivé a settat(debut de l'autoroute)c'est partit.Mon pere commenca a acceleré 140 voir 150km/h.Mon onle avec sa mercedes avait du mal.Chaque minute,nous devions regardé dans le retro pour voir si il nous suivait.Il n'arrivait pas trop a nous suivre,donc mon pere ralentit pour roulé a 120km/h maximum.Nous nous sommes reposé chez un amie a mon pere a kenitra jusque au petit matin,le soleil se leve,l'autoroute vide,et chaque anné au retour,nous passons par SEBTA(ceuta)a cause du manque d'effectif à Tanger,mais comme mon oncle avait deja le billet du bateau pour Tanger,nous avons donc pris la route pour Tanger.Nous nous somme arreter dans une air de repos pour acheter le billet du bateau,le vendeur conseilla a mon pere le bateau pour Tarifa,il insista carrément pour l'acheter,mon pere ne voulais toujours pas.Quand nous avonr repris la route,je pris le billet et je vois,Tanger-Tarifa 35min.Je le dis a mon pere qui me dit que c'etait juste une pub,lol.Arrivé au port,deja la catastrophe à midi,5 voies de voitures garrer,et au bout seulement 2 voies.En fait,les gens se serré jusque l'un ou l'autre laisse passé celui qui le serre.Un homme avec le gilet fluorescent se dirigea vers nous en nous demandant le billet.Il demanda a mon pere de se garrer dans le coté gauche du port,la ou il y a le grand mur blanc avec tout les militaires qui surveillent.Mon cousin faisa marche-arriere en prennant l'autre coté du port,depuis on le reva plus.D'un coté ca nou arrangea mais de l'autre non,car le bateau quitta les cotes marocaines à 6h du soir,pour l'arrivé a Tarifa,mdr,1h et non 35min aprés le départ,donc faites attention toujours au billet
z
30 avril 2007 14:53
je sais pas si vous etes encore nombreux à parler de se sujet, mais je vais vous relater certaines de nos expériences. Une année en partant on bled, notre voisin avait demandé à mon père s'il était possible qu'il fasse la route avec nous, c'était ok mais manque de chance notre voiture à eu une panne juste avant le départ, bref, le départ aété ajourné de 3 jours. Le pote à mon père n'a pas voulu attendre et on a fait la route chacun de son côté.
Bref lors de notre arrivé au port de tanger, on rencontre le fameux pote de mon père et on n'arrive pas à comprendre pourquoi il est encore la. C'est la qu'il nous dit qu'en fait il ne savait pas lire, et que il a suivit une voiture avec une "galerie" mais que au bout d'un moment son fils qui est en CE2, lui a dit papa, après le Portugual c'est le maroc, parce que son fils avait lu un panneau marqué en gros BIENVENUE AU PORTUGUAL.
A
1 mai 2007 12:58
Citation
zozlita a écrit:
après le Portugual c'est le maroc, parce que son fils avait lu un panneau marqué en gros BIENVENUE AU PORTUGUAL.
OHHH LA! ils se sont retrouvés au portugal?! Alors ça c'est fort! thumbs up Clap
2 mai 2007 11:27
Rien ne sert de courir , il faut partir à point grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
z
2 mai 2007 11:38
C'EST VRAI ANGELO BIEN DIT
B
2 mai 2007 12:30
je trouve ca tres triste, l'ancienne generation (avec beaucoup d'analphabet) ont certainement beaucoup souffert !! sad smiley




Citation
zozlita a écrit:
je sais pas si vous etes encore nombreux à parler de se sujet, mais je vais vous relater certaines de nos expériences. Une année en partant on bled, notre voisin avait demandé à mon père s'il était possible qu'il fasse la route avec nous, c'était ok mais manque de chance notre voiture à eu une panne juste avant le départ, bref, le départ aété ajourné de 3 jours. Le pote à mon père n'a pas voulu attendre et on a fait la route chacun de son côté.
Bref lors de notre arrivé au port de tanger, on rencontre le fameux pote de mon père et on n'arrive pas à comprendre pourquoi il est encore la. C'est la qu'il nous dit qu'en fait il ne savait pas lire, et que il a suivit une voiture avec une "galerie" mais que au bout d'un moment son fils qui est en CE2, lui a dit papa, après le Portugual c'est le maroc, parce que son fils avait lu un panneau marqué en gros BIENVENUE AU PORTUGUAL.
n
2 mai 2007 14:54
Citation
zozlita a écrit:
je sais pas si vous etes encore nombreux à parler de se sujet, mais je vais vous relater certaines de nos expériences. Une année en partant on bled, notre voisin avait demandé à mon père s'il était possible qu'il fasse la route avec nous, c'était ok mais manque de chance notre voiture à eu une panne juste avant le départ, bref, le départ aété ajourné de 3 jours. Le pote à mon père n'a pas voulu attendre et on a fait la route chacun de son côté.
Bref lors de notre arrivé au port de tanger, on rencontre le fameux pote de mon père et on n'arrive pas à comprendre pourquoi il est encore la. C'est la qu'il nous dit qu'en fait il ne savait pas lire, et que il a suivit une voiture avec une "galerie" mais que au bout d'un moment son fils qui est en CE2, lui a dit papa, après le Portugual c'est le maroc, parce que son fils avait lu un panneau marqué en gros BIENVENUE AU PORTUGUAL.

salam
moi je dis chapeaux bas à tous les parents, ils en avaient du mérite pour embarquer toute leur famille et tout ça sans clim, sans gps et souvent seul papa conduisait alors je dis BRAVO et respect
z
2 mai 2007 15:16
franchement je suis de tout coeur d'accord avec vous.

Je réflechis un instant si j'en ai d'autres.

Y'a deux ans en partant au bled en voiture, j'arrive à la douanede sebta et la impossible de passer trop de monde moi j'avais grave la rage parce que j'avais pas grand chose. Bref, malé à toute la populasse, je me la ferme et attends patiemment et au bout d'un moment l'adrenaline a eut raison de moi.
Je commence à parler à tout le monde et dans le troupeau y a un mec qui me parle et moi venère je dis des choses méchantes sur les douaniers et la rechwa, et pleins d'autres truc encore. au Bout d'un moment le gars est parti et Là mon mari vient me voir et me dit
- c'est qui le gars avec qui tu parlais
- je lui dis je sais pas ça doit être un RME comme nous pourquoi?
- il me dit t'as pas vu qu'il avait un gros badge sur le coté droit, c'est un flic en civil,
- je lui réponds que j'avais tellement les nerfs que j'ai pas capté,
- là il me dit qu'est ce que tu lui a raconté,
- je lui dis je sais plus en tout cas que de choses méchantes
- la il me répond ma ptite t'es prête pour aller faire un tour a 3oukacha.
(parce qu'entre nous j'ai pas maché mes mots).
Bref, quelque minutes après le flic en civil revient vers ma direction ( et dans ma tête je flippais un peu). Là à ma grande surprise il sort un craie de sa chemise me fait une croix sur le pare brise et me fait sortir de la longue file d'attente en me disant "Lala trik slama".
Depuis cette expérience je ferme toujours pas ma bouche.
2 mai 2007 17:17
Citation
nahema a écrit:

salam
moi je dis chapeaux bas à tous les parents, ils en avaient du mérite pour embarquer toute leur famille et tout ça sans clim, sans gps et souvent seul papa conduisait alors je dis BRAVO et respect

Salam , et je rajoute , avec des voitures/fourgons ne dépassant pas 90km/h et surtout pas d'autoroute que des nationales avec des feux stop...thumbs up
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook