Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'Ancien testament et le porc
m
4 juillet 2012 15:49
Salem,

J'ai entendu dire que la viande de porc est interdite également dans l'ancien testament...
et que les catholiques le mangent car ils suivent plutôt le nouveau testament et dans ce dernier il n'a été dit que la viande de porc est autorisée ou pas du coup ils se sont dit comme le nouveau testament ne le cite pas donc on peut le manger..

Est ce vrai tout ça?
Merci d'avance.

Wasalem
M
4 juillet 2012 16:30
salam,

C'est exactement ca.

Dans le nouveau testament, Jésus psl, autorise tous les types de nourritures. Comme le porc en fait partie, les chrétiens en mangent.

Wa salam
M
4 juillet 2012 16:53
salam !

écoute akhy je n'ai jamais lu l'Ancien Testament mais j'ai vu la vidéo d'un converti à l'Islam qui disait que oui ds l'Ancien Testament le porc était illicite ! je n'ai pas de connaissance sur les livres falsifiés des chrétiens mais tout ce que je sais, c qu'aucun Prophète n'a jamais déclaré licite ce qui est illicite ! Tous les Prophètes ont été musulmans de Adam alayih salam jusqu'au Prophète Muhammed salla ALLAH alayih wa salam ! tous on prêchés ce qu'ALLAH a dit dans le Coran !smiling smiley

Juste pour notre frère qui a répondu précédemment, attention Issa alayih salam était musulman et n'a jamais dit de manger du porc ! c juste les chrétiens qui ont falsifiés la Bible !smiling smiley

wa salam alaykom !
m
4 juillet 2012 17:28
ok merci baraka allaho fikom

donc tous les prophètes ont rendu illicite la viande du porc
sidna 3issa n'a jamais autorisé de manger cette viande

Merci
M
4 juillet 2012 17:42
salam !

oui mais ne t'embrouille pas la tête avec les falsifications des chrétiens suis le Coran, qui contient la Vérité ! si tu veux apprendre la religion, je te conseille de t'adresser à des savants religieux car moi je ne le suis pas ! regarde aussi les vidéos du cheikh Ahmad Didat ALLAH y rhmo et aussi des vidéos du docteur Zakir Naik, ils expliquent bien les incohérences dans les livres chrétiens et ils t'expliquent bien l'Islam ! je trouve qu'ils ont très fiables !

Bon courage akhy !

wa salam alaykom
A
4 juillet 2012 17:47
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam !

oui mais ne t'embrouille pas la tête avec les falsifications des chrétiens suis le Coran, qui contient la Vérité ! si tu veux apprendre la religion, je te conseille de t'adresser à des savants religieux car moi je ne le suis pas ! regarde aussi les vidéos du cheikh Ahmad Didat ALLAH y rhmo et aussi des vidéos du docteur Zakir Naik, ils expliquent bien les incohérences dans les livres chrétiens et ils t'expliquent bien l'Islam ! je trouve qu'ils ont très fiables !

Bon courage akhy !

wa salam alaykom
Ces prêcheurs ne font que caricaturer les chretiens et les savants chretiens, les chretiens ont une interprétation de leur texte saint


Sinon si la bible est falsifié, pourquoi on entend partout sur youtube que Mohammed est cité dedans???
m
4 juillet 2012 18:01
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam !

oui mais ne t'embrouille pas la tête avec les falsifications des chrétiens suis le Coran, qui contient la Vérité ! si tu veux apprendre la religion, je te conseille de t'adresser à des savants religieux car moi je ne le suis pas ! regarde aussi les vidéos du cheikh Ahmad Didat ALLAH y rhmo et aussi des vidéos du docteur Zakir Naik, ils expliquent bien les incohérences dans les livres chrétiens et ils t'expliquent bien l'Islam ! je trouve qu'ils ont très fiables !

Bon courage akhy !

wa salam alaykom

Rassure toi
je suis musulman de naissance hamdollah
c'est juste pour avoir quelques éléments de réponse pour un ami chrétien Angel
M
4 juillet 2012 18:07
salam

écoute akhy, je ne vais pas rentrer dans un débat car je te le dit je ne suis pas savante, je n'ai pas fait d'études de religion donc je n'ai pas de réponses à te donner sur sa ! tu peux leur écrire à eux pour leur poser tes questions (enfin à ceux qui sont vivants bien sûr ^^) ou alors aller demander à des savants en religion ici en France ! tout ce que je sais c que l'Islam est la Vérité et c tout ! je n'ai pas étudié le christianisme car je ne suis pas convaincu par cette religion. Il y a trop d'incohérences dedans tout comme dans le judaïsme, d'après mes connaissances. De plus, je regarde des vidéos du type que j'ai conseillé au posteur et moi je suis convaincu par l'Islam ! tout ce que je sais c que les Livres sacrés (Thora et Injil) ont été falsifiés mais que nous, musulmans devons croire aux textes d'origine càd les vrais qu'ALLAH a révélé à Ses Prophètes car Le Coran les complètent !
Et d'après ce que j'ai compris, Le nom de Mohamed salla ALLAH alayih wa salam a été cité dans la Thora et dans la Bible mais comme cela a déplu aux juifs car le Prophète en question n'était pas issu de leur tribus, ils l'ont renié tout comme les chrétiens qui ne croient pas au Prophète Muhammad salla ALLAH alayih wa salam ! les musulmans croient en tous les Prophètes comme je l'ai déjà dit ! voilà, j'espère que tu en apprendras davantage car moi je ne suis pas savante !

wa salam alaykom
m
4 juillet 2012 20:14
Bonjour,

Au posteur tu peux lire le poste de disponible 2 "Je mange du porc est ce vraiment haram"
Tout est dit dedans concernant la raison pour laquelle nous mangeons du porc.
Muslimarocaine ne connait rien à la Bible mais répond tout de même donc ce qu'elle dit n'est pas du tout fiable.
Abdel354 c'est là toute l'hypocrisie, la Bible a été falsifiée , on ne peux rien prendre d'elle mais en même temps les musulmans ont trouvé des versets qui parle de leur prophète!
C'est totalement contradictoire et ça n'a aucun sens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/12 20:16 par melissen.
a
4 juillet 2012 23:23
Citation
melissen a écrit:
Bonjour,

Au posteur tu peux lire le poste de disponible 2 "Je mange du porc est ce vraiment haram"
Tout est dit dedans concernant la raison pour laquelle nous mangeons du porc.
Muslimarocaine ne connait rien à la Bible mais répond tout de même donc ce qu'elle dit n'est pas du tout fiable.
Abdel354 c'est là toute l'hypocrisie, la Bible a été falsifiée , on ne peux rien prendre d'elle mais en même temps les musulmans ont trouvé des versets qui parle de leur prophète!
C'est totalement contradictoire et ça n'a aucun sens.

Bonjour,

en pratique, si tu falsifies un livre, cette falsification est en général incomplète
Donc, il y a du vrai et du faux. Se référer à la Bible dans ce qui est en accord est donc tout sauf de l'hypocrisie
Inutile de pointer du doigt le nombre impressionnant de contradictions bibliques...
Que tu le veuilles ou non, la bible a été falsifiée: l'ancien testament est une sorte de résidu historique...et le nouveau testament peut être au mieux considéré comme des hadith...

Ce qui est contradictoire et qui n'a aucun sens est la doctrine de la trinité qui elle, N'A AUCUNE BASE dans les évangiles...
5 juillet 2012 01:40
Citation
m'zabi a écrit:
Salem,

J'ai entendu dire que la viande de porc est interdite également dans l'ancien testament...
et que les catholiques le mangent car ils suivent plutôt le nouveau testament et dans ce dernier il n'a été dit que la viande de porc est autorisée ou pas du coup ils se sont dit comme le nouveau testament ne le cite pas donc on peut le manger..

Est ce vrai tout ça?
Merci d'avance.

Wasalem


la réalité est que Les mangeurs du cochon n'ont rien compris de leur propre livre, mais il persiste
en s'appuyant a l’évangile de PAUL, qui n'a même pas vu Jésus.



l'interdiction du porc dans l'ancien testament est très clair,
lévitique :
11.7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

ce verset est soutenu par Jesus paix sur lui dans Mathieu et des nombreux verset
MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
il est clair, que Jesus n'est pas venu pour abolir les lois du Moise,
Aucun verset ne peu contredire le verset mentionnant l'interdiction clair..

Les mangeurs du cochon s'appuie sur le verset suivant , pour pour se la permettre
rien de ce qui entre dans la bouche de l'homme ne peut le rendre impur, ......

Alors que Jésus a dit:
je suis venu non pour abolir les loi, mais pour accomplir.,

Que Signifie:
"rien de ce qui entre dans la bouche de l'homme ne peut le rendre impur, ......
-- pour sortir de la contradiction, déjà ce n'est pas ce qui manque dans la bible

-- Hormis ce qui a été interdit clairement dans la loi de Moise , rien de ce qui entre dans la bouche ne peut rendre impur l'homme.

.
m
5 juillet 2012 10:00
Citation
rosiles a écrit:
Citation
m'zabi a écrit:
Salem,

J'ai entendu dire que la viande de porc est interdite également dans l'ancien testament...
et que les catholiques le mangent car ils suivent plutôt le nouveau testament et dans ce dernier il n'a été dit que la viande de porc est autorisée ou pas du coup ils se sont dit comme le nouveau testament ne le cite pas donc on peut le manger..

Est ce vrai tout ça?
Merci d'avance.

Wasalem


la réalité est que Les mangeurs du cochon n'ont rien compris de leur propre livre, mais il persiste
en s'appuyant a l’évangile de PAUL, qui n'a même pas vu Jésus.



l'interdiction du porc dans l'ancien testament est très clair,
lévitique :
11.7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

ce verset est soutenu par Jesus paix sur lui dans Mathieu et des nombreux verset
MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
il est clair, que Jesus n'est pas venu pour abolir les lois du Moise,
Aucun verset ne peu contredire le verset mentionnant l'interdiction clair..

Les mangeurs du cochon s'appuie sur le verset suivant , pour pour se la permettre
rien de ce qui entre dans la bouche de l'homme ne peut le rendre impur, ......

Alors que Jésus a dit:
je suis venu non pour abolir les loi, mais pour accomplir.,

Que Signifie:
"rien de ce qui entre dans la bouche de l'homme ne peut le rendre impur, ......
-- pour sortir de la contradiction, déjà ce n'est pas ce qui manque dans la bible

-- Hormis ce qui a été interdit clairement dans la loi de Moise , rien de ce qui entre dans la bouche ne peut rendre impur l'homme.

.

Merci mon frère!
C'est ce que je cherchais à savoir si c'est bien écrit dans le AT que le porc est impur et interdit...
Cdt,
m
5 juillet 2012 11:10
Citation
as300 a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Bonjour,

Au posteur tu peux lire le poste de disponible 2 "Je mange du porc est ce vraiment haram"
Tout est dit dedans concernant la raison pour laquelle nous mangeons du porc.
Muslimarocaine ne connait rien à la Bible mais répond tout de même donc ce qu'elle dit n'est pas du tout fiable.
Abdel354 c'est là toute l'hypocrisie, la Bible a été falsifiée , on ne peux rien prendre d'elle mais en même temps les musulmans ont trouvé des versets qui parle de leur prophète!
C'est totalement contradictoire et ça n'a aucun sens.

Bonjour,

en pratique, si tu falsifies un livre, cette falsification est en général incomplète

Donc, il y a du vrai et du faux. Se référer à la Bible dans ce qui est en accord est donc tout sauf de l'hypocrisie
Inutile de pointer du doigt le nombre impressionnant de contradictions bibliques...
Que tu le veuilles ou non, la bible a été falsifiée: l'ancien testament est une sorte de résidu historique...et le nouveau testament peut être au mieux considéré comme des hadith...




Ce qui est contradictoire et qui n'a aucun sens est la doctrine de la trinité qui elle, N'A AUCUNE BASE dans les évangiles...

Bonjour,

Ta réponse est encore plus drole que toutes celles que tu as mis sur le poste de Disponible2.
"si tu falsifies un livre, cette falsification est en général incomplète
Donc, il y a du vrai et du faux"
Et c'est vous qui savez exactement les passages qui sont bons ?!
alors les passages sur le fait que Jésus soit fils de Dieu sont faux mais ceux qui parlent SELON VOUS, de la pseudo venue du Prophète Mahommed sont vrais ??
LOL mais tu as cru que la Bible c'était un magasine et qu'on pouvait en faire ce qu'on voulait?
Tout ce que vous racontez est faux et archi faux et n'a aucune valeur aux yeux des chétiens et des personnes censées de n'importe quelle religion!
Vous vous servez de la Bible pour arriver à vos fins, vous êtes prets à dire tout et son contraire,
Cite moi les passages qui ont été falsifiés et par qui ! ceci a été prouvé par qui ? pas de références musulmanes please!

Tout ce que vous dites est grotesque parce que vous vous permettez de critiquer dans le but d'anéantir les chrétiens.
La Bible est un livre saint comme la Thora, ceci vous dérange profondément,
On était là avant vous, on sera là après vous que cela vous déplaise , mais arrêter de vouloir écraser les chrétiens pour vous élever , ce n'est pas une méthode honorable à mon avis
m
5 juillet 2012 11:14
Citation
rosiles a écrit:
Citation
m'zabi a écrit:
Salem,

J'ai entendu dire que la viande de porc est interdite également dans l'ancien testament...
et que les catholiques le mangent car ils suivent plutôt le nouveau testament et dans ce dernier il n'a été dit que la viande de porc est autorisée ou pas du coup ils se sont dit comme le nouveau testament ne le cite pas donc on peut le manger..

Est ce vrai tout ça?
Merci d'avance.

Wasalem


la réalité est que Les mangeurs du cochon n'ont rien compris de leur propre livre, mais il persiste
en s'appuyant a l’évangile de PAUL, qui n'a même pas vu Jésus.



l'interdiction du porc dans l'ancien testament est très clair,
lévitique :
11.7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

ce verset est soutenu par Jesus paix sur lui dans Mathieu et des nombreux verset
MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
il est clair, que Jesus n'est pas venu pour abolir les lois du Moise,
Aucun verset ne peu contredire le verset mentionnant l'interdiction clair..

Les mangeurs du cochon s'appuie sur le verset suivant , pour pour se la permettre
rien de ce qui entre dans la bouche de l'homme ne peut le rendre impur, ......

Alors que Jésus a dit:
je suis venu non pour abolir les loi, mais pour accomplir.,

Que Signifie:
"rien de ce qui entre dans la bouche de l'homme ne peut le rendre impur, ......
-- pour sortir de la contradiction, déjà ce n'est pas ce qui manque dans la bible

-- Hormis ce qui a été interdit clairement dans la loi de Moise , rien de ce qui entre dans la bouche ne peut rendre impur l'homme.

.

Rosiles!
Aussi borné que toi on meurt, on dirait un viel ordinateur...
Quand tu arretera de te goinfrer de moules à la Criée on pourra venir parler du porc chez les chrétiens.
IL faut déjà balayer devant sa porte...
Tu n'as pas répondu à ma question cepedant sur les fruits de mer, tu m'a l'air dépassé.
a
5 juillet 2012 11:26
Citation
melissen a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Bonjour,

Au posteur tu peux lire le poste de disponible 2 "Je mange du porc est ce vraiment haram"
Tout est dit dedans concernant la raison pour laquelle nous mangeons du porc.
Muslimarocaine ne connait rien à la Bible mais répond tout de même donc ce qu'elle dit n'est pas du tout fiable.
Abdel354 c'est là toute l'hypocrisie, la Bible a été falsifiée , on ne peux rien prendre d'elle mais en même temps les musulmans ont trouvé des versets qui parle de leur prophète!
C'est totalement contradictoire et ça n'a aucun sens.

Bonjour,

en pratique, si tu falsifies un livre, cette falsification est en général incomplète

Donc, il y a du vrai et du faux. Se référer à la Bible dans ce qui est en accord est donc tout sauf de l'hypocrisie
Inutile de pointer du doigt le nombre impressionnant de contradictions bibliques...
Que tu le veuilles ou non, la bible a été falsifiée: l'ancien testament est une sorte de résidu historique...et le nouveau testament peut être au mieux considéré comme des hadith...




Ce qui est contradictoire et qui n'a aucun sens est la doctrine de la trinité qui elle, N'A AUCUNE BASE dans les évangiles...

Bonjour,

Ta réponse est encore plus drole que toutes celles que tu as mis sur le poste de Disponible2.
"si tu falsifies un livre, cette falsification est en général incomplète
Donc, il y a du vrai et du faux"
Et c'est vous qui savez exactement les passages qui sont bons ?!
alors les passages sur le fait que Jésus soit fils de Dieu sont faux mais ceux qui parlent SELON VOUS, de la pseudo venue du Prophète Mahommed sont vrais ??
LOL mais tu as cru que la Bible c'était un magasine et qu'on pouvait en faire ce qu'on voulait?
Tout ce que vous racontez est faux et archi faux et n'a aucune valeur aux yeux des chétiens et des personnes censées de n'importe quelle religion!
Vous vous servez de la Bible pour arriver à vos fins, vous êtes prets à dire tout et son contraire,
Cite moi les passages qui ont été falsifiés et par qui ! ceci a été prouvé par qui ? pas de références musulmanes please!

Tout ce que vous dites est grotesque parce que vous vous permettez de critiquer dans le but d'anéantir les chrétiens.
La Bible est un livre saint comme la Thora, ceci vous dérange profondément,
On était là avant vous, on sera là après vous que cela vous déplaise , mais arrêter de vouloir écraser les chrétiens pour vous élever , ce n'est pas une méthode honorable à mon avis

Bonjour,

Euh, comment dire? C'est ça ta réponse aussi déconnectée de la réalité?
Si tu falsifies un livre complètement, il devient un autre livre, tu ne peux plus utiliser l'autorité qui en découle
Ensuite, si je considère que le message de l'Islam abroge les anciens messages, donc, oui, on juge l'authenticité des autres messages à la lumière de celui-là, et on peut mesurer l'étendue des dégâts causés par ceux qui ont falsifié.

Citation
melissen a écrit:
Tout ce que vous racontez est faux et archi faux et n'a aucune valeur aux yeux des chétiens et des personnes censées de n'importe quelle religion

Oui, il suffit de voir comment le christianisme a été dépouillé de toute sa moelle surtout en Occident, il n'en reste rien, juste un maigre souvenir, une pâle émotion...

Citation
melissen a écrit:
Vous vous servez de la Bible pour arriver à vos fins, vous êtes prets à dire tout et son contraire,

La Bible ne nous intéresse pas du tout, mais alors absolument pas du tout...Il y a un décalage entre ce que disent les autorités chértiennes et la Bible...notamment sur des questions essentielles notamment sur la trinité...

Citation
melissen a écrit:
Tout ce que vous dites est grotesque parce que vous vous permettez de critiquer dans le but d'anéantir les chrétiens.

C'est ce que vous apprend sur nous?

Citation
melissen a écrit:
Cite moi les passages qui ont été falsifiés et par qui ! ceci a été prouvé par qui ? pas de références musulmanes please!

Par qui? je ne sais pas. Si tu me poses cette question, je te demanderai alors de me donner le nom précis d'un tes ancêtres au 14ème siècle...
Par contre, on peut parfaitement trouver des exemples de falsification...Mais, je ne pense pas que tu vas répondre, j'attendais déjà des réponses sur des questions que j'avais posées...
m
5 juillet 2012 11:36
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde ". (1 Jean 4/1-3)

" […] Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist ". (2 Jean 1/7)

" […] Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ ". (Jude 1/4)

" […] Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d'eux. Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !
a
5 juillet 2012 11:44
Melissen

On peut commencer déjà citer le fait que Luc ne cite même pas de qui il tient ses sources, comment peut-on faire confiance à quelqu'un qui n'est pas un témoin oculaire?Peut-être que ça ne te dérange pas, mais nous avons des chaînes de transmission en ce qui concerne le Coran, les hadith, etc. On connait la biographie de ces gens, leurs qualités morales et intellectuelles, etc...

Comment expliques-tu que les traductions récentes de l'ancien ou du nouveau testament ne traduisent pas la totalité du texte? Si cela est la parole de Dieu, on ne peut se permettre de faire cela: si on le fait, c'est que l'on estime qu'il y a des erreurs, des choses provenant de ce qui ne peut pas être divin
On ne parle pas de la qualité des traductions, on parle du fait que tou n'est pas traduit

Citation
AT a écrit:
II Samuel (8:4)
David lui prit mille sept cents cavaliers et vingt mille hommes de pied…
I Chroniques (18:4)
David lui prit mille chars, sept mille cavaliers, et vingt mille hommes de pied…

Si on parlait simplement de commentaires venant d'un Prophète, cela pourrait se comprendre. Mais si on estime que cela vient de Dieu directement, il n'y a pas d'erreurs. Sinon, on est obligés de reconnaitre qu'il y a eu falsification pour ne pas dire que la parole de Dieu n'est pas vérité.

Citation
AT a écrit:
II Samuel (8 :9-10)
Thoï, roi de Hamath, apprit que David avait battu toute l’armée d’Hadadézer, et il envoya Joram, son fils, vers le roi David, pour le saluer, et pour le féliciter d’avoir attaqué Hadadézer et de l’avoir battu. Car Thoï était en guerre avec Hadadézer. Joram apporta des vases d’argent, des vases d’or et des vases d’airain.
I Chroniques (18 :9-10)

Thohu, roi de Hamath, apprit que David avait battu toute l’armée d’Hadarézer, roi de Tsoba, et il envoya Hadoram, son fils, vers le roi David, pour le féliciter d’avoir attaqué Hadarézer et de l’avoir battu. Car Thohu était en guerre avec Hadarézer. Il envoya aussi toutes sortes de vases d’or, d’argent et d’airain.

Pourquoi ces différences de nom flagrantes?

Citation
AT a écrit:
II Samuel (10 :18)
Mais les Syriens s’enfuirent devant Israël. Et David leur tua les troupes de sept cents chars et quarante mille cavaliers; il frappa aussi le chef de leur armée, Schobac, qui mourut sur place.

I Chroniques (19 :18)
David leur tua les troupes de sept mille chars et quarante mille hommes de pied, et il fit mourir Schophach, chef de l’armée.
700 ou 7000?

Citation
AT a écrit:
II Rois (8 :6)
Achazia avait vingt- deux ans lorsqu’il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s’appelait Athalie, fille d’Omri, roi d’Israël.
II Chroniques (22 : 2)
Achazia avait quarante-deux ans lorsqu’il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s’appelait Athalie, fille d’Omri.

22 ou 42 ans?

Citation
AT a écrit:
II Rois (24 :8)
Jojakin avait dix-huit ans lorsqu’il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s’appelait Nehuschtha, fille d’Elnathan, de Jérusalem.
II Chroniques (36 :9)
Jojakin avait huit ans lorsqu’il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux jeux de l’Éternel.

8 ou 18 ans? ça change pas mal...

Citation
AT a écrit:
II Samuel (23 :8)
Voici les noms des vaillants hommes qui étaient au service de David. Josheb Basschébeth, le Tachkemonite, l’un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur huit cents hommes, qu’il fit périr en une seule fois.
II Chroniques (11 :11)
Voici, d’après leur nombre, les vaillants hommes qui étaient au service de David. Jaschobeam, fils de Hacmoni, l’un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur trois cents hommes, qu’il fit périr en une seule fois.

300 ou 800? Rappelle-toi que tout ce que Dieu dit est important. S'il dit 300, c'est pas pour dire beaucoup...
S'il voulait dire beaucoup, il aurait dit beaucoup...

Citation
AT a écrit:
II Samuel (24 : 1)
La colère de l’Éternel s’enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant : Va, fais le dénombrement d’Israël et de Juda.
I Chroniques (21 :1)
Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d’Israël.

J'espère que tu reconnaîtras que ceci est une erreur de copiste, sinon confondre Dieu et Satan, tu sais ce que j'en pense...

ET il y en énormément d'autres, face à cela, soit tu fais l'autruche et tu attends que ça passe. Soit tu considères que cela est une falsification/erreur, mais cela ne peut venir tel quel que Dieu...
m
5 juillet 2012 11:52
Citation
as300 a écrit:
Citation
melissen a écrit:


Bonjour,

Citation
a écrit:
Euh, comment dire? C'est ça ta réponse aussi déconnectée de la réalité?
Si tu falsifies un livre complètement, il devient un autre livre, tu ne peux plus utiliser l'autorité qui en découle
Ensuite, si je considère que le message de l'Islam abroge les anciens messages, donc, oui, on juge l'authenticité des autres messages à la lumière de celui-là, et on peut mesurer l'étendue des dégâts causés par ceux qui ont falsifié.

N'importe quoi... tu ne sais même pas de quoi tu parles ,
la réalité cest que :
les passages falsifiés selon vous sont ceux qui ne vous arrangent pas, qui ne vont pas dans votre sens (Jésus fils de Dieu, trinité)
Les passages que vous avez interpréter , que vous pouvez manipuler, sont les bons passages, La soit disant venue du prophète par exemple
Qui je le rappel ne parle absolument pas de vous.
Donc tout est basé sur une interprétation faite PAR VOUS, POUR VOUS, dans VOTRE SENS , pou vous AVANTAGER.

IL n'y a rien d'objectif dans vos analyses.
Vous ne savez rien de ce qui est authentique ou pas, votre seul but c'est de faire concorder votre livre avec les Livres saints.


Oui, il suffit de voir comment le christianisme a été dépouillé de toute sa moelle surtout en Occident, il n'en reste rien, juste un maigre souvenir, une pâle émotion...

C'est toujours le même argument, ne t'inquiète pas pour les chrétiens , Jésus nous avait prévenu qu'on serait éprouver.



Citation
a écrit:
La Bible ne nous intéresse pas du tout, mais alors absolument pas du tout...Il y a un décalage entre ce que disent les autorités chértiennes et la Bible...notamment sur des questions essentielles notamment sur la trinité...


Si la Bilble ne vous interesse pas pourquoi toujours poser des questions sur pourquoi on fait ci et pas ça et prétendre que lvotre prophète est dans la Bible ?



Citation
a écrit:
C'est ce que vous apprend sur nous?
Non on ne nous apprend rien sur vous car les chrétiens ne reconnaissent pas Le Coran.
Seule la Thora et la Bible sont reconnus comme livre saint.


Par qui? je ne sais pas. Si tu me poses cette question, je te demanderai alors de me donner le nom précis d'un tes ancêtres au 14ème siècle...
Par contre, on peut parfaitement trouver des exemples de falsification...Mais, je ne pense pas que tu vas répondre, j'attendais déjà des réponses sur des questions que j'avais posées...[

Oui biensur, tu ne sais par qui, quels sont les passages tu n'en sais rien mais à par ça tout va bien.
a
5 juillet 2012 11:58
Citation
melissen a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
melissen a écrit:


Bonjour,

Citation
a écrit:
Euh, comment dire? C'est ça ta réponse aussi déconnectée de la réalité?
Si tu falsifies un livre complètement, il devient un autre livre, tu ne peux plus utiliser l'autorité qui en découle
Ensuite, si je considère que le message de l'Islam abroge les anciens messages, donc, oui, on juge l'authenticité des autres messages à la lumière de celui-là, et on peut mesurer l'étendue des dégâts causés par ceux qui ont falsifié.

N'importe quoi... tu ne sais même pas de quoi tu parles ,
la réalité cest que :
les passages falsifiés selon vous sont ceux qui ne vous arrangent pas, qui ne vont pas dans votre sens (Jésus fils de Dieu, trinité)
Les passages que vous avez interpréter , que vous pouvez manipuler, sont les bons passages, La soit disant venue du prophète par exemple
Qui je le rappel ne parle absolument pas de vous.
Donc tout est basé sur une interprétation faite PAR VOUS, POUR VOUS, dans VOTRE SENS , pou vous AVANTAGER.

IL n'y a rien d'objectif dans vos analyses.
Vous ne savez rien de ce qui est authentique ou pas, votre seul but c'est de faire concorder votre livre avec les Livres saints.


Oui, il suffit de voir comment le christianisme a été dépouillé de toute sa moelle surtout en Occident, il n'en reste rien, juste un maigre souvenir, une pâle émotion...

C'est toujours le même argument, ne t'inquiète pas pour les chrétiens , Jésus nous avait prévenu qu'on serait éprouver.



Citation
a écrit:
La Bible ne nous intéresse pas du tout, mais alors absolument pas du tout...Il y a un décalage entre ce que disent les autorités chértiennes et la Bible...notamment sur des questions essentielles notamment sur la trinité...


Si la Bilble ne vous interesse pas pourquoi toujours poser des questions sur pourquoi on fait ci et pas ça et prétendre que lvotre prophète est dans la Bible ?



Citation
a écrit:
C'est ce que vous apprend sur nous?
Non on ne nous apprend rien sur vous car les chrétiens ne reconnaissent pas Le Coran.
Seule la Thora et la Bible sont reconnus comme livre saint.


Par qui? je ne sais pas. Si tu me poses cette question, je te demanderai alors de me donner le nom précis d'un tes ancêtres au 14ème siècle...
Par contre, on peut parfaitement trouver des exemples de falsification...Mais, je ne pense pas que tu vas répondre, j'attendais déjà des réponses sur des questions que j'avais posées...[

Oui biensur, tu ne sais par qui, quels sont les passages tu n'en sais rien mais à par ça tout va bien.

Melissen, je t'ai cité plein d'exemples. Focalise-toi là-dessus au lieu de te baser sur un seul de mes commentaires
Tu te ridiculises en ne prenant pas en compte ce que je t'ai donné
J'espère que tu as lu la Bible actuelle au moins une fois, parce que sinon, c'est navrant...
a
5 juillet 2012 11:59
Melissen

Comment expliquer toutes ces contradictions dans un livre qui est censé venir de Dieu?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook