Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'Ancien testament et le porc
7 juillet 2012 21:39
Arrêtez de vous disputer pour rien, on s'en fout de savoir si le livre de l'autre à été falsifié : il y a des musulmans qui croient au Coran, d'autres qui croient encore à l'évangile ou à la Torah mais finalement on est tous muslims et ceci pcke nous sommes ceux qui ont foi en notre seigneur et une soumission totale. Tous vos discours ne font que diviser les croyants. Mellisen tu dis que ça sert à rien de faire tous ça mais tu rentres dans le jeu. On dirait que vous chercher à vous rassurer en disant ma religion est la meilleure mais la meilleure religion n'est en fait que celle qui prône une soumission totale à dieu voilà tout. En fin de compte à force de faire tout ça vous allez détruire vos propres convictions et ça c l'oeuvre d'Iblis.
s
7 juillet 2012 22:59
Citation
melissen a écrit:
Bonsoir sousouh,

Mais y'a t'il d'autres endroits dans le Coran ou "fille de..." est utilisée pour dire descendante , ça serait juste pour Marie (mère de Jésus) ?? ce qui est plutôt étrange il faut l'avouer.

Je n'étais pas présente lors de l'accouchement de Marie mère de Jésus, mais il n'y a pas 36 versions possible soit elle a accouché dans une étable, soit contre un palmier!
Il y a un des Livres qui raconte une fausse histoire, sachant que les chrétiens connaissent assurément mieux la vie de Jésus que n'importe qui, et que la Bible a raconté ce fait bien avant le Coran, j'ai pas de doutes sur ce que dis la Bible.

Jésus n'a jamais dis qu'il était prophète le seul endroit ou il le dit c'est dans le Coran....
Ce qui n'est pas pour moi une référence.

Merci Sousouh pour ta réponse.


Peut être que le palmier était dans l'étable ( un peu d'humour )

Je pense plutôt que Dieu connaît mieux la vie de Jésus (alayhi salam) plus que quiconque!!!



textes où Jésus affirme qu il n'est qu un prophète:

"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41
3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. mathieu

10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. Luc
4.42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point. 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. Luc:

7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. jean:

8.16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 8.17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; jean:

8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:

8.26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. jean:

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. jean:

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:

7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. Luc: 4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. jean:

6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean:

24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, Luc:


La bible n'est pas pour moi un référence comme pour toi le coran ne l'est pas, juste pour te montrer que même la bible est contre ce que tu diswinking smiley

Enfin!!! Bonne soirée ma soeur en Adamwinking smiley

Et of course ALLAH OUA HLEM
8 juillet 2012 00:48
Citation
melissen a écrit:


Si justement ma question a beaucoup de sens parce que vous aimez crier à qui veut l'ententre et aux potentiels convertis que l'islam et la contrinuité du judaisme et christianisme...
Alors qu'il n'en ai rien! ce n'est que ruse, vous ne suivez strictement RIEN de Moise et Jéus , puisque tu viens de le dire vous ne reconnaissez pas les livres Saints!
Donc commencez par suivre ce qui vous précède et les interdictions alimentaires qui ont été cités dans la Thora avant de nous accusez de ne pas suivre l'ancien testament!
Vous le faites exprès pour le porc tout ça parce que vous n'en mangez pas et qu'on devrait faire pareil , comme c'était écrit dans la thora/ancien testament vous voulez montrer que vous êtes sur la bonne voie!
Vous avez rejeté en vérité les lois pour ne suivrent que celles misent en place par votre prophète, c'est clair et net donc cesse d'attaquer les chrétiens alors que vous ne faites pas mieux.
Nous avons des versets à l'appui qui montre que Jésus a lever les interdictions alimentaires mais tu joues l'aveugle, je peux mettre n'importe quel verset de toute manière tu répetera avec mépris et comme un jacot qu'on est des mangeurs de cochons.
Je t'ai cerné depuis le début.


Citation
a écrit:
une dernière chose,
--- sais tu : quant Jesus reviendra il reniera tout les chrétiens sans exception, tout les adeptes de Paul, il les enverra balader, c'est dans la bible ,si tu a appris la bible correctement t'aura pas du mal a le trouver.
ca devrai te faire réfléchir,

Oui biensur il reniera les chrétiens et se mettra à genoux devant les musulmans...
Tu fanstames mon pauvre.


LA BIBLE DIT QU'IL RENIERA LES CHRÉTIEN A SON RETOUR



tu justifie l'injustifiable,ta compréhension de la bible est erroné, deja la bible lui meme truffer d’incohérence, tu as grandi dans l’incohérence, 90% DE LA BIBLE sont des citation des gens inconnu , on sais d'ou vient ton incohérence.
malheurese ta foi pour la bible ne suffit, a jusfier que la bible lui même est contre les chretien,

selon la bible Jacob se bat avec dieu et il gagne, la raison humaine ne peu pas accepter ca, sauf celui des chretien,
un dieu qui se bat avec ses propre creature et il perd, C'est de l'insulte, impensable chez les musulmans, donc votre bible n'est pas la copie original.


tu ne connais pas ta propre bible, je vais la demontrer toute suite incha Allah
Jesus a dit dans la bible qu'il reviendra et reniera les adepte de Paul chasseur des démon votre méconnaissance de la bible vous empêche de comprendre les verset contre vous.


LA BIBLE DIT QUE JÉSUS RENIERA LES CHRÉTIEN A SON RETOUR

les chretien sont incapable de comprendre un verset qui leur met en garde



LES PREUVES: Matthieu 7 :

22 --- Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’
23 --- Et à eux pourtant je le confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.


-- en dehors des chretien qui prétend chasser les démon au Nom de JESUS????
-- en dehors des chretien qui prétend accompli de nombreuses œuvres de puissance ????.

il n y a aucun doute, pour CELUI qui est doué d’intelligence,ces Verset est une preuve que christianisme n'est pas la religion de Jesus, Pas besoin des multiple commentaire ce verset est clair, qu'il ne sera pas avec des chretien, qui chasse les démon a son nom, qui font des ouvres a son nom, qui vois en lui en dieu, ou toute autre caractéristique qu'il ne s'est jamais attribuer
--- il renie qu'on puisse chasser qlq chose en son nom, Comment peu t-il accepter etre dieu des chretien,
RÉVEILLEZ VOUS, vous, vous dirigez droit dans le ténèbres sans fin.
m
8 juillet 2012 01:30
pour le palmier dans l'étable ;-)

Pour le reste tous tes versets montrent justement que Jésus n'est pas un simple prophète! A aucun moment Jésus dans ce que tu a mis dit qu'il est prophète, relis bien, "ces gens disaient..."
Et saches ce n'est pas venu comme une évidence pour les gens que Jésus était fils de Dieu. Beaucoup ont nié comme aujourd'hui et c'est pour cela que les juifs ont voulu le tuer ils l'ont accuser de blasphème.

Je te réfère à une autre discussion ou Disponible 2 a mis tous les versets bibliques ou Jésus dit être fils Dieu et faire partie du Père, Dieu :[www.yabiladi.com]

Je copie colle quelques versets mais lisez tout de l'autre poste:

C'est surtout à la fin de sa vie publique et au moment de sa Passion, qu'il dévoilera le mystère de sa nature divine:
le Père et moi, nous sommes Un (Jn 10, 30).

Tout m'a été confié par mon Père; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler (Mt 11, 27).
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? (Jn 14, 9-11).

Que lisez vous ??? Pourquoi nier ??

Jésus s'applique aussi le titre de «Seigneur» de manière explicite en s'adressant à ses Apôtres:
Vous m'appelez "Maître" et "Seigneur", et vous avez raison, car vraiment je le suis (Jn 13, 13; cf. CEC 446-447).

Le Christ demande un jour aux Apôtres: Qui croyez-vous que je suis? Saint Pierre répond: Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant. Aussitôt Jésus lui répond avec solennité: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car cette révélation ne t'est pas venue de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux (Mt 16, 15-17)


Devant le Grand Conseil des Juifs (Sanhédrin), le Grand-Prêtre Caïphe interroge Jésus: Je t'adjure, au nom du Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Aussitôt le divin Maître répond: Tu le dis, je le suis. Le Grand-Prêtre, simulant une profonde indignation, déchire ses vêtements: Il a blasphémé, dit-il, qu'en pensez-vous? Et tous les prêtres de s'écrier: Il mérite la mort (Mt 26, 63-66). À leurs yeux, Jésus devait être lapidé comme blasphémateur selon les prescriptions de la loi de Moïse, parce qu'il s'était fait l'égal de Dieu. Ils avaient donc bien compris toute la portée de l'affirmation du Christ: Je suis le Fils de Dieu. Mais, aveuglés par leurs préjugés et leurs passions, ils ne voulaient pas croire en Lui (cf. CEC 443).

Les Juifs savaient si bien que Jésus-Christ s'était appelé le Fils de Dieu, qu'ils disent à Pilate, quand celui-ci proclame son innocence: Nous avons une loi et d'après cette loi, il doit mourir, car il s'est dit le Fils de Dieu (Jn 19, 7). Quand Jésus agonise sur la croix, les Juifs lui disent ironiquement: Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix (Mt 27, 40).


Si Jésus n'avait pas déclaré être fils de Dieu pourquoi est-il accusé d'être un blasphémateur alors ??

C'est clair est net! Après vous pouvez dire "mais la Bible est falsifiée"! Pour vous défendre, mais les versets sont là, et montrent que Jésus s'est déclaré fils de Dieu et faisant partit de Dieu.
m
8 juillet 2012 01:52
Tu fais bien Rosiles de mettre ses versets, tu n'as pris qu'un bout pour essayer de les retourner contre les chrétiens mais sais tu de quo parlent ils ?

DES FAUX PROPHETES


13 Entrez par la porte étroite; car large est la porte, et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et nombreux sont ceux qui entrent par elle;
14 car étroite est la porte, et resserré le chemin qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui le trouvent.
15 Or soyez en garde contre les faux prophètes qui viennent à vous en habits de brebis, mais qui au dedans sont des loups ravisseurs.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on du raisin sur des épines, ou des figues sur des chardons?
19 Tout arbre qui ne produit pas de bon fruit est coupé et jeté au feu.
20 Ainsi vous les reconnaîtrez à leurs fruits.
21 Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n'avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom?
23 Et alors je leur déclarerai: Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l'iniquité.

Ton argument Rosiles est donc des plus bas car comme d'habitude tu essaies de manipuler et de te servir des versets bibliques.
Sauf que ces versets s'adressent aux FAUX PROPHETES si tu vois ce que j'veux dire....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/12 02:02 par melissen.
a
8 juillet 2012 01:57
Citation
melissen a écrit:
Citation
Mohamedallah a écrit:
As300,

La bible a peut être été falsifiee, le Coran aussi qui sait?

L'important n'est pas la. C'est tellement dommage de s'insulter au nom de la religion!

Merci a tous pour vos contributions.
Le plus important n'est pas de savoir qui a raison qui a tort mais plus de vivre en paix les uns avec les autres.

Salem a tous

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi une fois de plus, mais beaucoup ici ont besoin d'écraser les autres pour s'élever.
Ils ont un complexe d’infériorité c''est dommage.
Bye

Citation
mohamedallah a écrit:
Le plus important n'est pas de savoir qui a raison qui a tort

Ok, si vous aimez raisonner comme ça, l'humanité n'aurait jamais avancé...

Au contraire, c'est parce que ça crève les yeux que la bible actuelle est remplie d'inepties qu'on est aussi confiants...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/12 02:29 par as300.
a
8 juillet 2012 02:28
Citation
melissen a écrit:
Je vais peut être paraître agréssive mais tu n'es peut être pas assez intelligent pour comprendre le principe de la Trinité.

grinning smiley
Dieu utilise alors un langage diffficle même pour les gens comme moi?
Les chrétiens simples ne doivent strictement rien comprendre à la trinité.

Citation
melissen a écrit:
Tu réfléchi avec ta cervelle d'humain tu ne va pas plus loin,

Désolé de n'utiliser que mon cerveau d'humain, tu te crois divine, c'est ça?

Citation
melissen a écrit:
,tu n'arrive pas à comprendre que Dieu peux faire tout à la fois

Le problème, c'est pas ce que Dieu peut faire ou pas. Dieu est omnipotent.
Tu vois la différence entre ce que j''attribue à Dieu et ce que vous attribuez à Dieu
Dieu peut-il mourrir sur la croix?
Dieu peut-il être humain?
Dieu peut-il faire des sacrifices?

Clairement, les musulmans n'attribuent rien d'humain à leur seigneur, ils sont clairement anti-anthropomorpistes

Citation
melissen a écrit:
De plus tu n'as pas d'avis personnel

Si tu avais un avis personne, tu aurais rejeté le christianisme depuis longtemps...
Tu crois vraiment que le monde a 5000 et quelques années et le récit de la genèse complètement à l'encontre de faits scientifiques établis...

Citation
melissen a écrit:
mais ce que tu dis provient du Coran

normal, je suis musulman
Mais , rassure-toi, si je ne l'étais pas, j'aurais quand même rejeté le christianisme actuel...
je ne crois pas en la parole manipulée par l'homme
Au fait, silence radio sur les erreurs de l'ancien testament avec tes pseudo-justifications: je considère cela comme des erreurs flagrantes en rapport avec des falsifications...

Citation
melissen a écrit:
en fait tu n'en sais rien si le principe de la Trinité est réel ou pas, puisque ton livre te dis que non, donc tu dis non.

Non, je suis sûr que la Trinité est fausse. Dieu, c'est Dieu. jésus, c'est jésus et le saint -esprit , c'est le saint-esprit...
Quelles sont tes preuves de la Trinité dans le Bible? Je te ferais un plaisir de montrer tout ce qui vient en contradiction avec ta conception...

Mon livre dit non,alors non?
Toi, tu préfère suivre ce que dit l'église, fêter noel (fête paienne) et croire à un dogme inventé par les hommes au concile de Nicée en 325 après jc...

Citation
melissen a écrit:
L'erreur sur Marie, (ce n'est pas une contradiction mais une confusion) vous ne voulais pas la comprendre c'est pas pareil! mais elle est visible. Marie mère de Jésus n'est pas la soeur d'Aaron...

Aucune allusion n'est faite à la soeur d'Aaron.
Si Marie est appelée c'est eu égard de la descendance qu'elle tient d'Aaron. On connait mieux l'arabe que toi, donc, il faut éviter de continuer à te ridiculiser.
C'est évident car on sait pertinemment que Aaron et Marie, mère de Jésus ne sont pas du tout contemporains.
Seuls des simplets comme toi peuvent se rattacher à ce type d'arguments...

Aucun des arguments avancés par l'article reprenant l'avis de nos super savants, et pas de tes savants de pacotille anthropomorphistes trinitaires, ne se contredisent de manière absolue...

La langue arabe, tu ne la maitrises pas et dans le Coran en 46/21,
Et cite le frère de Aad, lorsqu'il avertit son peuple

Il s'agit du Prophète Hud (as), qui n'est pas le frère de aad, mais un descendant...
Ceci est suffisant pour dire que le verset sur la soeur de Aaron peut potentiellement désigner cela, mais en aucun cas, il ne s'agit d'une contradiction ou d'une confusion , car aucun savant ne l'a compris ainsi et il existe une réponse du Prophète à ce sujet disant que les enfants d'israel se donnaient les noms des prophètes (as)

Citation
melissen a écrit:
Certains confondent “fille de”, “fils de” et “frère de”, “soeur de”. Ces expressions ne sont pas du tout semblable. “Frère de” ou “soeur de” dans le Coran, se rapporte toujours à un contemporain (voir Sourate 7:65,73,85; Sourate 11:50,6184; Sourate 27:45; Sourate 29:36 etc.), ce qui n'est pas vrai pour “fils de” ou “fille de” qui cette expression se rapporte à un ascendant.

Même l'expression "fils de" ne désigne pas forcément la filiation généalogique. Elle peut désigner la filiation spirituelle, c'est celle qui est utilisée à l'expression fils de Dieu.
Sinon comment expliquer l'expression qu'Israël est fils de Dieu dans l'ancien testament?

Citation
melissen a écrit:
De plus il est raconté dans le Coran que Marie a accouché contre un palmier alors qu'elle a accouché dans une étable ! Et que Jésus a parlé dès sa naissance! c'est du grand n'importe quoi, vous avez réinventez l'histoire, en plus de confondre des personnages historiques...

On s'en moque de ce que dit la Bible. J'espère que tu ne considères pas la bible actuelle comme entièrement fiable d'un point de vue historique.

Citation
melissen a écrit:
En plus de ça dès sa naissance, on voit directement que les écrits sont faits dans votre sens, Jésus dit qu'il est prophète

C'est la parole de Dieu, si tu dis que c'est du n'importe quoi, c'est ton problème

Citation
melissen a écrit:
Concernant les pseudos erreurs de la Bible je t'ai montré que ce n'était pas des erreurs, avec un article qui explique la plupart des choses

tu as essayé, mais en vain, soit tu lis complètement ce que j'écris, soit tu t'abstiens.
Tu n'as pas répondu à tout.
Et surtout, j'ai prouvé que ce n'est pas un problème de traduction en citant des sites chrétiens...
Nous n'avons pas besoin de mentir pour prouver que la bible actuelle a été falsifiée.

Citation
melissen a écrit:
mais tu persistes,

Oui, je tiens les chrétiens pour responsables de la méfiance qu'ont les gens envers la religion.
Comment peut-on imposer la bible aux gens avec toutes les sornettes qu'il y a dedans...

Citation
melissen a écrit:
si c'était des erreurs pourquoi n'avons nous pas falsifié à nouveau nos propres écrits (lol) ? pour les faire disparaître ? ni vu ni connu...

Bah, il faudrait retirer beaucoup trop de versets, et pas sûr que vous soyiez suffisamment futés pour cela...
8 juillet 2012 12:51
Citation
melissen a écrit:
pour le palmier dans l'étable ;-)

Pour le reste tous tes versets montrent justement que Jésus n'est pas un simple prophète! A aucun moment Jésus dans ce que tu a mis dit qu'il est prophète, relis bien, "ces gens disaient..."
Et saches ce n'est pas venu comme une évidence pour les gens que Jésus était fils de Dieu. Beaucoup ont nié comme aujourd'hui et c'est pour cela que les juifs ont voulu le tuer ils l'ont accuser de blasphème.

.



Citation
sousouh a écrit:


8.26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. jean:

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. jean:

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:

7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. Luc: 4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. jean:

6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean:

24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, Luc:[/b]

La bible n'est pas pour moi un référence comme pour toi le coran ne l'est pas, juste pour te montrer que même la bible est contre ce que tu dis;

Enfin!!! Bonne soirée ma soeur en Adam

Et of course ALLAH OUA HLEM


TOUT a fait sœur sousouh, les chretien manipule les paroles de Jésus
en les interprétant a leur guise, parce qu’ils veulent faire de lui un dieu, pour mieux l'adorer



Tout messager étant un prophète et l’inverse n’étant pas vrai (ibn kathir)
Les probleme avec les chretien, il zappe certain verset , comme si il na jamais exister et met en avant ce qu'iils arrange

Jésus est un envoyé de Dieu

"…Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ"(Jean, 17 ; 3) .
selon ce verset, que la vie éternelle consiste à reconnaître Dieu comme étant le seul vrai Dieu et que Jésus est son envoyé
-- ainsi donc il n'est pas dieu
-- il est un envoyer , un Prophete
-- c'est un homme il a rien de plus qu'un Prophete comme les autre, qui doit etre suivi dans son enseignement


vous qui manipulez les paroles de Jésus en les interprétant a votre guise
Dieu a bcp de fils dans la bible.

-- Adam est le fils de Dieu (Luc 3:38),
-- la Bible dit que les anges sont fils de Dieu (Genèse 6:2, 4),
--Israël est fils de Dieu (Exode 4:22; Jérémie 31:9),
-- les rois d'Israël sont fils de Dieu,
-- et même des artisans de la paix sont fils de Dieu (Matthieu 5:9).
.
w
8 juillet 2012 13:34
Salam

Naissnace de Jésus(psl)

[www.youtube.com]


A l'époque Romaine, malheureusement, cela se passait comme ça.

[archives.arte.tv]


Les chrétiens ne doivent pas se sentir attaquer. On cherche le dialogue.

[karl.claerhout.pagesperso-orange.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/12 13:39 par wakrim.
m
8 juillet 2012 18:35
Citation
as300 a écrit:
Dieu utilise alors un langage diffficle même pour les gens comme moi?

Non il n’utilise pas un langage difficile, mais il y a des personnes qui sont endoctrinés et qui sont incapable de comprendre autre chose que ce qu'on a essayé de leur mettre dans le crane à coup de récitation.
Ce qui est peut être ton cas... ou pas.


Citation
as300 a écrit:
Désolé de n'utiliser que mon cerveau d'humain, tu te crois divine, c'est ça?
Non du tout mais Dieu n'a pas de limite comme un humain, il faut peut être comprendre que ce qui peut paraître absurde , infaisable pour un humain, ne l'ai pas pour Dieu.
Il n'y a rien dans la Trinité qui choque, seuls les esprits limittés y voient un problème; C'est quoi qui te gène que Dieu puisse se faire homme? et alors , Dieu peut même se mettre sous forme de chouette , ce n'est pas toi qui va nous dire les limites du créateur de l'univers;


Citation
as300 a écrit:
Le problème, c'est pas ce que Dieu peut faire ou pas. Dieu est omnipotent.
Tu vois la différence entre ce que j''attribue à Dieu et ce que vous attribuez à Dieu
Dieu peut-il mourrir sur la croix?
Dieu peut-il être humain?
Dieu peut-il faire des sacrifices?

Oui Dieu peut faire tout ça , c'est lui qui a crée l'humain, l'univers, il peut se mettre sous n'importe quelle forme. Tu crois tout connaitre mais on ne connait rien nous humain. On a qu'une vague idée de la mort par exemple, quand on y sera on comprendra surement des choses qu'on ne pouvait comprendre en tant que humain.


Citation
as300 a écrit:
Clairement, les musulmans n'attribuent rien d'humain à leur seigneur, ils sont clairement anti-anthropomorpistes
Oui je sais, je respecte même si c'est pour moi et l'ensemble des chrétiens une vision limitée.

.
Citation
as300 a écrit:
Tu crois vraiment que le monde a 5000 et quelques années et le récit de la genèse complètement à l'encontre de faits scientifiques établis...

Parce qu'il y a des faits scientifiques dans le Coran peut être ?? il est mentionné que la terre est plate dans votre livre, mais ensuite vu les découvertes scientifiques (et vous faites ça pour tout )vous avez essayer de faire concorder les découvertes scientifiques avec les écrits coraniques. J'ai lu beaucoup de choses tirés par les cheveux!

Mais jusqu’à maintenant on a rien découvert grâce au Coran et de nombreux musulmans m'ont dit qu'ils ne pensaient pas qu'il y a avait des faits scientifiques dans le Coran.

Citation
as300 a écrit:
ormal, je suis musulman
Tu as droit de réfléchir aussi ce n'est pas interdit, même si je sais qu'il n'est pas conseillé chez vous de remettre en question des versets ou autres provenant de votre religion

Citation
as300 a écrit:
Au fait, silence radio sur les erreurs de l'ancien testament avec tes pseudo-justifications: je considère cela comme des erreurs flagrantes en rapport avec des falsifications...
Si ça peux te faire plaisir et te rassurer...Je peux te dire 1000 choses tu contesteras toujours de toute manière, tu es moins pire que Rosiles mais c'est dans le même état d'esprit comme même;


Citation
as300 a écrit:
Quelles sont tes preuves de la Trinité dans le Bible?
Lis les versets plus haut :
le Père et moi, nous sommes Un (Jn 10, 30).
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? (Jn 14, 9-11).

Tu comprends quoi ? ?
Il y a pleins d'autres versets qui confirme ce que tu ne veux pas comprendre, j'ai la flemme de faire des copier coller, remonte juste au dessus j'ai mis les preuves avec un retour au poste de disponible2
Tu le fais un peu exprès parce que tu ne rebondis jamais sur les versets et Rosiles non plus alors que Disponible2 les avaient déja mis!.
Citation
a écrit:
Seuls des simplets comme toi peuvent se rattacher à ce type d'arguments...
Des simplets comme moi LOL j'ai rigolé en lisant cela grinning smiley

Citation
as300 a écrit:
Aucun des arguments avancés par l'article reprenant l'avis de nos super savants, et pas de tes savants de pacotille anthropomorphistes trinitaires, ne se contredisent de manière absolue...
Pourquoi as tu besoin de dénigrer l'autre dès que tu te sens attaquer ?
Calme toi, je ne fais que retranscrire ce que beaucoup de personnes ont remarqués, des erreurs il y en a d'autres...



il ne s'agit d'une contradiction ou d'une confusion ,
Citation
a écrit:
car aucun savant ne l'a compris ainsi
Oui ben forcément t'es marrant toi c'est pas tes savants qui vont avouer qu'il y a confusion! Je ne crois pas que ce genre de personnes sont reconnus pour être objectifs!
Ton argument est nulserieux;

Citation
as300 a écrit:
Sinon comment expliquer l'expression qu'Israël est fils de Dieu dans l'ancien testament?
Mais pourquoi tu parles de l'ancien testament ? t'as oublié il est falsifié grinning smiley
On parle du Coran , reste dans le sujet please


Citation
as300 a écrit:
On s'en moque de ce que dit la Bible.
Peut être que toi tu t'en moque, tant mieux pour toi mais cee nest pas le Coran la référence au sujet de Jésus mais bien la Bible, vous avez réinventez l'histoire , c'est clair et net,


Citation
as300 a écrit:
C'est la parole de Dieu, si tu dis que c'est du n'importe quoi, c'est ton problème
Ce n'est pas la parole de Dieu, c'est les paroles de ton livre;
Pour moi ce n'est pas pas pareil.


Citation
as300 a écrit:
tu as essayé, mais en vain, soit tu lis complètement ce que j'écris, soit tu t'abstiens.
Tu n'as pas répondu à tout.
Je ne peux pas répondre à tout je n'ai pas les connaissance suffisantes, réfléchis, je ne sais pas pourquoi il y a écrit 50 à la place de 51. D'autres ont étudié ceci donc je t'ai mis un lien qui explique le même type de pseudo erreurs que tu as trouvé.
8 juillet 2012 19:24
Salam,

Franchement des débats sur rien ne mènent forcément à rien ! On débat sur la question de Jésus fils de Dieu, or les musulmans devraient admettre que c'est faux c tout car c inconcevable . Après si les chrétiens s'obstinent à croire en ca qu'on les laisse y croire car en leur imposant notre croyance on détruire la leur te peut être à tout jamais : il faut que ce soit melissen qui apprenne toute seule que Jesus n'a jamais été et ne sera jamais fils de Dieu car si c'était le cas ca voudrait que c'est Dieu qui a besoin de nous en voulant nous sauver or Dieu n'a besoin de personne c'est plutot les hommes qui ont besoin de lui. Après avoir vu la vidéo de Wakrim, il semblerait que Jésus a été assimilé à Mithra ce qui me parait tout a fait rationnel. Mellissen je t'invite donc à te renseigner sur la véritable identité de Jésus dans la Bible et Inchallah tu verras par toi même que certains ont été induits en erreur...
a
8 juillet 2012 19:54
Citation
melissen a écrit:
Non il n’utilise pas un langage difficile, mais il y a des personnes qui sont endoctrinés et qui sont incapable de comprendre autre chose que ce qu'on a essayé de leur mettre dans le crane à coup de récitation.
Ce qui est peut être ton cas... ou pas.

Prenons le cas de la Trinité
Je prends note de ton verset qui fait office d'une sorte de mélange entre Jésus et Dieu selon toi...

Pourtant, si on poursuit la lecture de Jean, que trouve-t-on?
[saintebible.com]
Jean 17/21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

Donc, doit-on comprendre qu'on fait aussi partie de la "trinité"?Si Jésus est Dieu parce qu'il est en Dieu, cela veut-il dire que nous sommes Dieu aussi parce qu'il est en nous?

Disponible avait dit ceci dans Jean:
Jean 14/9:
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Pourtant, si on lit de la même manière autour de ce verset, c'est Jésus qui lui dit:
14/16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

C'est le Père qui décide, pas Jésus en lisant ce verset...
14/9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
On voit bien que le Père qui est seul Dieu ne peut être vu, car il est esprit...selon la bible également...

Si on passe maintenant à l'esprit saint,
Matthieu 1/18
Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.

Puis dans, Luc
1.26
Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
1.27
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.

Donc, ici, en comparant ces deux versets, le Saint-esprit est l'ange Gabriel.
Donc, l'ange gabriel fait partie de la Trinité?

C'est ce que tu me reproches? de ne pas comprendre ce que vous appelez mystère? Si c'est un mystère, réfléchir pendant des siècles n'y changera rien...

Citation
melissen a écrit:
Non du tout mais Dieu n'a pas de limite comme un humain, il faut peut être comprendre que ce qui peut paraître absurde , infaisable pour un humain, ne l'ai pas pour Dieu.
Il n'y a rien dans la Trinité qui choque, seuls les esprits limittés y voient un problème; C'est quoi qui te gène que Dieu puisse se faire homme? et alors , Dieu peut même se mettre sous forme de chouette , ce n'est pas toi qui va nous dire les limites du créateur de l'univers;

Dieu est omnipotent, mais il ne fait que ce qui sied à sa majesté.
Si je te demande: "est-ce que Dieu peut perdre sa divinité?" ou "Dieu peut-il créer une pierre qu'il ne peut soulever?", répondras-tu oui bêtement comme tu le fais avec ton exemple de la chouette.
Dieu est puissant, il n'a pas besoin de se mettre dans une chouette
Dieu ne peut sacrifier quelque chose, car il possède tout, c'est lui qui dispose des affaires
Dieu ne peut souffrir, car rien ne peut le blesser, le heurter.
Franchement, le Dieu auquel tu crois est un Homme avec des pouvoirs hors du commun...j'espère que tu te rends compte que le "et alors?" est une réponse ridicule...

Citation
melissen a écrit:
Oui je sais, je respecte même si c'est pour moi et l'ensemble des chrétiens une vision limitée.

Se cacher derrière le mystère pour une chose aussi simple est limité.
Comme toute théorie contradictoire, on invoque rapidement la complexité pour quelque chose qui est censé être compréhensible par tous...
Heureusement, je crois en un Dieu dépouillé de tout ce que les chrétiens lui attribuent...

Citation
melissen a écrit:
Tu as droit de réfléchir aussi ce n'est pas interdit, même si je sais qu'il n'est pas conseillé chez vous de remettre en question des versets ou autres provenant de votre religion
c'est toi qui dit cela alors que tu n'as fait aucune analyse d'un seul verset jusque là?
Je t'ai cité pour les contradictions directes, auxquelles ton lien ne répondait que maigrement...
Ton lien n'abordait pas tout non plus: tu n'es pas obligé de répondre, mais on a vu que ce sujet te dérangeait...
Dire "et alors?" n'est pas une réponse quand on a des versets clairs supportant la nature humaine de Jésus...

Citation
melissen a écrit:
Tu le fais un peu exprès parce que tu ne rebondis jamais sur les versets et Rosiles non plus alors que Disponible2 les avaient déja mis!.

Bah, à chaque fois que tu mets un verset, je te montre que tu comprends de travers...
D'autres exemples:

Si Jésus est Dieu, c'est qu'il doit avoir les mêmes connaissances que Dieu:
comment expliquer alors ce verset
JEAN
8/28
Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

Ici, on voit que Jésus s'humilie devant Dieu, le Père: comment alors peut-il être Dieu?

14/28
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

Le Père est plus grand que Jésus, pourquoi dit-il cela? pour bien montrer que ce n'est pas lui qui doit être vénéré. Pour expliquer aux gens que ce qu'il dit est la parole du Père, suivre Jésus, c'est suivre le Père, car le Père est celui qui légifère pour les hommes

MARC
15/34
Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Ceci peut-il être la parole de Dieu? C'est la parole d'un homme qui a peur, au passe par une épreuve?
Dieu ne peut passer par des épreuves, Dieu n'a peur de rien, Dieu peut anéantir tous les ennemis de ses prophètes, et notamment ceux de Jésus (as)

13/32
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

Jésus ne connait rien de l'heure de la résurrection...c'est une caractéristique de tous les prophètes. Seul Dieu est au courant de l'heure...

Dieu ne peut dormir...
On le voit explicitement dans les Psaumes
121/4
Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël.

POurtant, Jésus dormait, car il était un homme, donc il ne peut être Dieu ou faire partie de Dieu...

Dieu ne peut être rabaissé
Comment croire un seul instant que Dieu puisse être crucifié, méprisé en la personne de Jésus?

Jésus priait Dieu comme tout prophète
Luc
5/16
Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait.

Dieu prie pour lui-même? Dieu demande de l'aide à lui-même?

Dieu ne peut être tenté par quoi que ce soit, et encore moins par ce qu'il a créé, notamment le diable
Luc 4 1 à 13
Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert,
4.2
où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim.

Ce passage est des plus hallucinants de la Bible si on croit à la Trinité
Donc, il faut comprendre que Dieu (Jésus) est tenté par Satan? C'est ça, réfléchir, melissen?
Par contre, si on considère Jésus comme un prophète et un homme, tout est un peu plus simple...

Mais surtout, on lit explicitement que Dieu ne peut être tenté
Jacques 1/13
Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.

Encore une contradiction avec la doctrine humaine de la trinité...
Je reviendrais à la filiation de Jésus...
a
8 juillet 2012 20:07
Melissen,

Le fait que la terre a été aplatie est ce que tu perçois, quand tu sors dehors ,tu ne perçois pas la rotondité de la Terre...
En aucun cas, il n'est dit que la terre est plate: on lit qu'elle a été aplanie
C'est là que tu peux allumer ton cerveau

Un verset subtil explique cela et en arabe, tout devient plus clair
"Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)

Citation
melissen a écrit:
Parce qu'il y a des faits scientifiques dans le Coran peut être ?? il est mentionné que la terre est plate dans votre livre, mais ensuite vu les découvertes scientifiques (et vous faites ça pour tout )vous avez essayer de faire concorder les découvertes scientifiques avec les écrits coraniques. J'ai lu beaucoup de choses tirés par les cheveux!

Moi, je te parle de contradictions scientifiques concrètes dnas ta bible, pas de miracles scientifiques du coran.
Est-ce que tu crois que l'on est à plus de 5000 ans de vie sur Terre? Oui ou non?
est-ce que tu crois au récit scientifique de la genèse? J'espère que non

N'inverse pas les rôles stp, c'est à cause de l'église que les gens se sont méfiés de la religion, pas l'inverse...
Regarde l'âge d'or de l'Islam, il coincide avec une période de production scientifique importante
Par ocntre, pour le christianisme, il n'y a rien eu de tel: l'occident s'est développé une fois libéré de l'emprise de l'église
Ce n'est pas la faute au christianisme, pas de l'imposition des dogmes invraisemblables qu'il véhiculait...

Citation
melissen a écrit:
Mais pourquoi tu parles de l'ancien testament ? t'as oublié il est falsifié

Tu ne réponds pas à la question?
Pourquoi Israel est appelé Fils de Dieu? Pourquoi David est appelé fils de Dieu?

Je te rappelle que le Nouveau testament est tout aussi falsifié que l'ancien, comme ça pas de jaloux...

Tu as du travail pour échapper à tout cela...
m
8 juillet 2012 20:53
Citation
As300 a écrit:
Si Jésus est Dieu, c'est qu'il doit avoir les mêmes connaissances que Dieu:
comment expliquer alors ce verset
JEAN
8/28
Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

Ici, on voit que Jésus s'humilie devant Dieu, le Père: comment alors peut-il être Dieu?

14/28
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

Le Père est plus grand que Jésus, pourquoi dit-il cela? pour bien montrer que ce n'est pas lui qui doit être vénéré. Pour expliquer aux gens que ce qu'il dit est la parole du Père, suivre Jésus, c'est suivre le Père, car le Père est celui qui légifère pour les hommes

MARC
15/34
Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Ceci peut-il être la parole de Dieu? C'est la parole d'un homme qui a peur, au passe par une épreuve?
Dieu ne peut passer par des épreuves, Dieu n'a peur de rien, Dieu peut anéantir tous les ennemis de ses prophètes, et notamment ceux de Jésus (as)

13/32
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

Jésus ne connait rien de l'heure de la résurrection...c'est une caractéristique de tous les prophètes. Seul Dieu est au courant de l'heure...

Dieu ne peut dormir...
On le voit explicitement dans les Psaumes
121/4
Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël.

POurtant, Jésus dormait, car il était un homme, donc il ne peut être Dieu ou faire partie de Dieu...

Dieu ne peut être rabaissé
Comment croire un seul instant que Dieu puisse être crucifié, méprisé en la personne de Jésus?

Jésus priait Dieu comme tout prophète
Luc
5/16
Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait.

Dieu prie pour lui-même? Dieu demande de l'aide à lui-même?

Dieu ne peut être tenté par quoi que ce soit, et encore moins par ce qu'il a créé, notamment le diable
Luc 4 1 à 13
Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert,
4.2
où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim.

Ce passage est des plus hallucinants de la Bible si on croit à la Trinité
Donc, il faut comprendre que Dieu (Jésus) est tenté par Satan? C'est ça, réfléchir, melissen?
Par contre, si on considère Jésus comme un prophète et un homme, tout est un peu plus simple...

Mais surtout, on lit explicitement que Dieu ne peut être tenté
Jacques 1/13
Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.

Alors je commence par cela car tu ne connais pas la base du christianisme !
" Pour nous les hommes et pour notre salut Il descendit du ciel ; par l’Esprit Saint, Il a pris chair de la Vierge Marie et s’est fait homme "

Il s'est fait homme, sais tu ce que cela signifie? je pense comme même ce n'est pas compliqué;
Un homme mange, dort, boit, peut avoir peur.
Jésus est le fils de Dieu, son père, en étant homme il s'est diminué et a besoin de l'aide du Père car il limité dans son corps d'homme;
Tu n'as toujours pas compris que Dieu s'est fait HOMME;
Il n'était pas sur terre en tant que Dieu même;
Quand nous récitons notre Père nous disons: au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Il y a 3 entités qui forme un SEUL DIEU;

458 Le Verbe s’est fait chair pour que nous connaissions ainsi l’amour de Dieu : " En ceci s’est manifesté l’amour de Dieu pour nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde afin que nous vivions par lui " (1 Jn 4,9). " Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle " (Jn 3,16)

Peut être que là tu comprendras mieux :

" Ayez entre vous les mêmes sentiments qui furent dans le Christ Jésus : Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu. Mais il s’anéantit lui-même prenant condition d’esclave et devenant semblable aux hommes. S’étant comporté comme un homme, il s’humilia plus encore, obéissant jusqu’à la mort, et la mort sur la Croix ! "

J'ai fais court mais tout est dit.
Je reviendrai pour expliquer la suite de ce que tu m'a demandé.
a
8 juillet 2012 21:07
Melissen

je sais bien cela, mais il faut que tu comprennes que cela est un raisonnement par l'absurde...j'exècre au plus haut point votre anthropomorphisme.

Citation
melissen a écrit:
il s'est diminué

Donc, Dieu peut se diminuer... encore mieux...

Citation
melissen a écrit:
il limité dans son corps d'homme

Dieu a des limites...et a perdu tous ses super pouvoirs une fois prophète...

Citation
melissen a écrit:
Il n'était pas sur terre en tant que Dieu même

et

Citation
melissen a écrit:
Il y a 3 entités qui forme un SEUL DIEU

C'est ce qu'on appelle une...........
.....contradiction.
Il faut choisir, soit Jésus est Dieu avec tout ce que cela implique, soit il ne l'est pas...
En toute logique, on ne voit pas l'intérêt à se sacrifier d cette manière...
Par contre, il est bien plus logique de dire qu'il était Prophète véhiculant le message de Dieu (le Père), ça expliquerait sans blasphémer la nature humaine complète et non divine de jésus...

Citation
melissen a écrit:
" Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle " (Jn 3,16)

Il n'y a aucune différence entre Dieu et un homme avec ces sentiments humains.
On ne peut pas faire d'allégorie en lisant ces versets: ils dénotent un attachement de Dieu à ce monde, alors qu'il l'a créé...
Il ne trouve pas d'autre moyen de nous proposer la vie éternelle en dehors du sacrifice de son Fils. Comme si Dieu était acculé par les hommes, les romains et les Juifs.
En Islam, Dieu est omnipotent et il a la force d'anéantir tous les ennemis de ses prophètes, et il peut les remplacer par d'autres peuples. Et il nous promet la vie éternelle sans sacrifice.
C'est le monde, nous, qui avons besoin de Lui, pas l'inverse: il n'est pas lié par cette notion d'amour fou pour le Monde.
Dieu nous aime, mais n'est lié, n'est limité par rien...
m
8 juillet 2012 22:38
Citation
as300 a écrit:
[Donc, Dieu peut se diminuer... encore mieux...
Mais Dieu peut tout faire! tu as vraiment une vision limitée c'est étonnant.
C'est lui le créateur de l'univers.


Citation
as300 a écrit:
Dieu a des limites...et a perdu tous ses super pouvoirs une fois prophète...
Tu te moques, tu peux ça ne gène pas, on verra bien qui rira le dernier le jour venu.
Mais saches que c'était volontaire, Dieu a envoyé son fils sur terre,"lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu. Mais il s’anéantit lui-même prenant condition d’esclave et devenant semblable aux hommes


Citation
as300 a écrit:
C'est ce qu'on appelle une...........
.....contradiction.
Il faut choisir, soit Jésus est Dieu avec tout ce que cela implique, soit il ne l'est pas...

Ce n'est pas une contradiction,Tu comprends rien lol Dieu s'est fait HOMME SUR TERRE, donc même si c'est Dieu sur terre il n'avait pas sa condition divine ! Mais ça n'enlève rien au fait qu'il soit Dieu ce n'est pas une contradiction; comprends tu que sur terre il étai homme as300?

Dieu le père, Jésus le fils et le st esprit ne forme qu'un. Voici un exemple imagé :
a Trinité c'est une seule substance divine, un seul Dieu, mais trois hypostases (on dit plus généralement 3 personnes).

Une comparaison imparfaite est celle de l'eau:
Il y a une seule substance chimique H2O, mais trois états: la glace,l'eau liquide et la vapeur.
La glace est de l'eau, mais ce n'est ni de l'eau liquide, ni de la vapeur.
L'eau liquide est bien entendu de l'eau. Elle n'est ni de la glace ni de la vapeur.
La vapeur est de l'eau, mais elle n'est ni de l'eau liquide, ni de la glace.
Trois états, mais une seule substanec chimique.

De même, le Père est Dieu, mais il n'est ni le Fils, ni le Saint Esprit. Le Fils est Dieu, mais il n'ets ni le Père, ni le Saint Esprit. Le Saint Esprit ets Dieu mais n'est ni le Père, ni le Fils.
Trois personnes, mais une seule substance divine

Citation
as300 a écrit:
En toute logique, on ne voit pas l'intérêt à se sacrifier d cette manière...
Par contre, il est bien plus logique de dire qu'il était Prophète véhiculant le message de Dieu (le Père), ça expliquerait sans blasphémer la nature humaine complète et non divine de jésus...
Ce n'est pas nous qui l'avons dis c'est Jésus; tu as toutes les preuves.
Le père est en lui et il est dans le père.

Citation
as300 a écrit:
il n'est pas lié par cette notion d'amour fou pour le Monde
.
Oui je sais et c'est aussi ça qui nous distingue, l'amour est le centre du christianisme Jésus est amour, Dieu est amour, alors que cette notion chez vous va que dans un seul sens vous aimez Dieu.Point;


Citation
as300 a écrit:
Dieu nous aime, mais n'est lié, n'est limité par rien...
Ben tu te contredis quand tu dis il n'est limité par rien, parce que apparemment que Dieu se fasse homme ça te parait invraisemblable il ne peux pas le faire selon toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/12 22:41 par melissen.
a
8 juillet 2012 23:10
Citation
melissen a écrit:
Mais Dieu peut tout faire! tu as vraiment une vision limitée c'est étonnant.
C'est lui le créateur de l'univers.

Non mais melissen, il faut arreter avec cela: respecte Dieu un minimum, respecte sa majesté, attribue-lui ce qui lui sied. C'est pas n'importe qui...
Donc, Dieu peut devenir Satan, ( nauzubillah) peut se transformer en excrément (nauzubillah), peut être battu par un homme (nauzubillah).
Respecte Dieu et ne considère pas littéralement ce que tu as lu...
On ne peut attribuer quelque chose de limité au Créateur

Citation
melissen a écrit:
Mais saches que c'était volontaire

Encore une fois, de qui avait-il peur pour faire cela?
C'est difficile de croire que Jésus n'est pas Dieu? C'est si contradictoire avec la Bible avec tout ce que je t'ai donné comme preuve du Nouveau Testament. Tu peux rester chrétienne avec tout ce que j'ai apporté: la seule différence c'est que tu considéreras le Père uniquement comme Dieu, le Fils étant Prophète, et le Saint-esprit un ange...

Citation
melissen a écrit:
Mais il s’anéantit lui-même prenant condition d’esclave et devenant semblable aux hommes

Dieu devenant esclave, souffrant, mais on se croit où? Comment peut-on se dire doué de raison et dire cela de Dieu?
En raisonnant de manière simple, Dieu est omnipotent, il n'a pas à souffrir pour arriver à ses fins, il n'a pas besoin de faire d'efforts pour cela, il est le Grand, le Puissant, l'Omnipotent...

Citation
melissen a écrit:
Une comparaison imparfaite est celle de l'eau:

C'est imparfait, je le reconnais, peut-être qu'il vaut mieux donner une comparaison juste...
Comparer Dieu à de l'eau...franchement, rien ne Lui ressemble

Coran 42/11 Rien ne Lui ressemble ; et Il est l'Audiant, le Voyant
Tu vois la différence d'approche? Les versets du Nouveau testament que j'ai donnés sont dans cette ligne, il est possible de les interpréter sans trinité, qui est éloigné du bon sens, qui met mal à l'aise, qui rabaisse Dieu et qui divinise des créatures, au premier rang Jésus fils de Marie, prophète

Citation
melissen a écrit:
Ce n'est pas nous qui l'avons dis c'est Jésus; tu as toutes les preuves.
Le père est en lui et il est dans le père.

Toutes les preuves et ça c'est quoi?
Jean 17/21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

Donc, doit-on comprendre qu'on fait aussi partie de la "trinité"?Si Jésus est Dieu parce qu'il est en Dieu, cela veut-il dire que nous sommes Dieu aussi parce qu'il est en nous?

Citation
melissen a écrit:
Oui je sais et c'est aussi ça qui nous distingue, l'amour est le centre du christianisme Jésus est amour, Dieu est amour, alors que cette notion chez vous va que dans un seul sens vous aimez Dieu.Point;

Dieu est le très miséricordieux, le tout miséricordieux.
Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout Affectueux, Coran 85:14
A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. Coran 19:96
Allah est Compatissant envers (Ses) serviteurs. Coran 3:30
Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Coran 3: 31

Je te rappelle qu'en Islam, Dieu a pardonné à Adam, ce qui n'est pas le cas dans le christianisme, d'où la notion de pêché originel...

Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour". Coran 11 :90
Il accueillit leur repentir car Il est Compatissant et Miséricordieux à leur égard. Coran 9 :117
C'est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets clairs, afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et assurément Allah est Compatissant envers vous, et Très Miséricordieux. Coran 57 :9
C'est lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses Anges -, afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

Leur salutation au jour où ils Le rencontreront sera: "Salâm" (paix), et Il leur a préparé une généreuse récompense. Coran 33 : 43-44
Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice. Coran 6 : 160
m
9 juillet 2012 00:26
Citation
as300 a écrit:
On ne peut attribuer quelque chose de limité au Créateur
Citation
a écrit:
Il n'y a rien de limité justement, c'est dommage que tu n'arrives à comprendre, mais tu n'as pas envi de comprendre, tu veux juste contester.


Citation
as300 a écrit:
u peux rester chrétienne avec tout ce que j'ai apporté: la seule différence c'est que tu considéreras le Père uniquement comme Dieu, le Fils étant Prophète, et le Saint-esprit un ange...
Non ça ne correspond plus à la foi chrétienne mais à l'idée que se font les musulmans de Dieu...


Citation
a écrit:
Dieu devenant esclave, souffrant, mais on se croit où? Comment peut-on se dire doué de raison et dire cela de Dieu?
En raisonnant de manière simple, Dieu est omnipotent, il n'a pas à souffrir pour arriver à ses fins, il n'a pas besoin de faire d'efforts pour cela, il est le Grand, le Puissant, l'Omnipotent...

Dieu s’est fait homme par amour pour nous. Pour nous sauvé. Tout ce que Dieu
Fait, il le fait par amour, car Dieu est Amour. Il a créé le monde par amour, il est
venu parmi nous par amour.

Vous ne comprenez pas cette notion, même si Dieu est miséricordieux dans votre religion, ce n'est pas pareil, Dieu vous aime parce que vous faites les choses comme il le souhaite, mais Dieu nous aime tout court.
L'amour c'est le centre de tout, de la vie.
Vous comparez Dieu à une personne hautaine qui ne va pas se rabaisser aux humains, alors que nous ne voyons pas Dieu comme cela, Jésus ne nous la pas montrer comme cela.

459 Le Verbe s'est fait chair pour être notre modèle de sainteté: "Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi ..." (Mt 11,29). "Je suis la voie, la vérité et la vie; nul ne vient au Père sans passer par moi" (Jn 14,6). Et le Père, sur la montagne de la Transfiguration, ordonne: "Ecoutez-le" (Mc 9,7 cf. Dt 6,4-5). Il est en effet le modèle des Béatitudes et la norme de la Loi nouvelle: "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés" (Jn 15,12). Cet amour implique l'offrande effective de soi-même à sa suite (cf. Mc 8,34).


Citation
as300 a écrit:
C'est imparfait, je le reconnais, peut-être qu'il vaut mieux donner une comparaison juste...
Comparer Dieu à de l'eau...franchement, rien ne Lui ressemble
Et bien on le compare à ce que l'on connait, il faut l'imager puisque tu as du mal à comprendre.

Citation
a écrit:
Toutes les preuves et ça c'est quoi?
Jean 17/21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

Donc, doit-on comprendre qu'on fait aussi partie de la "trinité"?Si Jésus est Dieu parce qu'il est en Dieu, cela veut-il dire que nous sommes Dieu aussi parce qu'il est en nous?

Non c'est la réciprocité qui fait de Jésus Dieu, Dieu est en Jésus, et Jésus est en Dieu.
A l'heure actuelle tu ne crois même pas en Jésus Christ comme peut tu faire parti de la Trinité ?
Jésus parle de l'unicité , Quand tout le monde croira en lui et dans le Père nous ferons qu'un avec Dieu.
m
10 juillet 2012 14:40
Citation
as300 a écrit:
Le fait que la terre a été aplatie est ce que tu perçois, quand tu sors dehors ,tu ne perçois pas la rotondité de la Terre...
En aucun cas, il n'est dit que la terre est plate: on lit qu'elle a été aplanie

J'ai vu plusieurs discussion à ce sujet très bien argumentés des deux cotés et il n'y a écrit nul part que la terre est ronde, je préfère ne pas parler de ce sujet parce que pour moi je te dis sincerement il n'y a aucune découverte scientifiques dans le Coran que des versets tirés par les cheveux pour les faire concorder avc les découvertes scientiiques du 21eme siecle.

Citation
as300 a écrit:
Un verset subtil explique cela et en arabe, tout devient plus clair
"Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)

Oui avec des interprétations tout devient plus clair, comme à chaque fois.

Citation
as300 a écrit:
Moi, je te parle de contradictions scientifiques concrètes dnas ta bible, pas de miracles scientifiques du coran.
Il n'y a aucune contradctions scientifiques dans la Bible
Tout les chrétiens ne sont pas d'accord sur la création de la Terre par rapport à ce que dis la Bible donc certtains diront des choses que je n'approuve pas forcément.


Citation
as300 a écrit:
N'inverse pas les rôles stp, c'est à cause de l'église que les gens se sont méfiés de la religion, pas l'inverse

C'est parce qu'il y a trop de gens comme toi qui n'ont rien compris au message véhiculait par le christianisme malheureusement.

Citation
as300 a écrit:
Par ocntre, pour le christianisme, il n'y a rien eu de tel: l'occident s'est développé une fois libéré de l'emprise de l'église

L'occident s'est toujours dévellopé contrairement à d'autes pays sur d'autres continents qui n'ont jamais été sous l'emprise de l'Eglise comme tu dis si bien mais qui se sont vu régréssé après l'arrivée de certains frères....

Citation
as300 a écrit:
Ce n'est pas la faute au christianisme, pas de l'imposition des dogmes invraisemblables qu'il véhiculait...


Tu racontes n'importe quoi, l'état devrait être séparé de l'Eglise, il y a une notion importante qui est la liberté individuelle, la liberté de pensée que vous n'avez paz forcément.
Tu aimes bien critiquer à tord et à travers, les dogmes invraisemblables c'est toi qui les voient comme ça car tu ne peux pas comprendre la vision que l'on a de Dieu.
Votre religion est basée pour beacoup sur une sucessions d'actes halal ou haram, ce qui n'est pas du tout pareil dans le christianisme. C'est beaucoup de réfléxions, un chrétien même très pratiquant ne va pas demander par exemple si c'est péché de manger debout, alors que chez vous c'est ce genre de question que vous vous posez.
Pourquoi ? parce que nosu n'avons pas la même vision, nous avons une vision globale qui permet de comprendre au fur et à mesure que nous avancons des choses, ce qui est mal et et ce qui ne l'ai pas.
Tu va surement dire que je m'égare mais non c'est important de voir qu'on ne vit pas notre religion de la même maniere et que toi et beaucoup n'ont pas compris le message de Jésus, c'est triste.


Citation
as300 a écrit:
Pourquoi Israel est appelé Fils de Dieu? Pourquoi David est appelé fils de Dieu?
Le mot fils est imagé il n'est pas donné dans le même sens que celui donné pour Jésus.

Citation
as300 a écrit:
Je te rappelle que le Nouveau testament est tout aussi falsifié que l'ancien, comme ça pas de jaloux...
Oui pis c'est bien pratique aussi quand on a plus d'arguments, on a toujours la falsification de tous les livres en dernier recours.
Tu as du travail pour échapper à tout cela...[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/12 14:42 par melissen.
a
10 juillet 2012 18:46
Si Jésus est Dieu, c'est qu'il doit avoir les mêmes connaissances que Dieu:
comment expliquer alors ce verset
JEAN
8/28
Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

Ici, on voit que Jésus s'humilie devant Dieu, le Père: comment alors peut-il être Dieu?

14/28
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

Le Père est plus grand que Jésus, pourquoi dit-il cela? pour bien montrer que ce n'est pas lui qui doit être vénéré. Pour expliquer aux gens que ce qu'il dit est la parole du Père, suivre Jésus, c'est suivre le Père, car le Père est celui qui légifère pour les hommes

MARC
15/34
Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Ceci peut-il être la parole de Dieu? C'est la parole d'un homme qui a peur, au passe par une épreuve?
Dieu ne peut passer par des épreuves, Dieu n'a peur de rien, Dieu peut anéantir tous les ennemis de ses prophètes, et notamment ceux de Jésus (as)

13/32
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

Jésus ne connait rien de l'heure de la résurrection...c'est une caractéristique de tous les prophètes. Seul Dieu est au courant de l'heure...

Dieu ne peut dormir...
On le voit explicitement dans les Psaumes
121/4
Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël.

POurtant, Jésus dormait, car il était un homme, donc il ne peut être Dieu ou faire partie de Dieu...

Dieu ne peut être rabaissé
Comment croire un seul instant que Dieu puisse être crucifié, méprisé en la personne de Jésus?

Jésus priait Dieu comme tout prophète
Luc
5/16
Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait.

Dieu prie pour lui-même? Dieu demande de l'aide à lui-même?

Dieu ne peut être tenté par quoi que ce soit, et encore moins par ce qu'il a créé, notamment le diable
Luc 4 1 à 13
Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert,
4.2
où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim.

Ce passage est des plus hallucinants de la Bible si on croit à la Trinité
Donc, il faut comprendre que Dieu (Jésus) est tenté par Satan? C'est ça, réfléchir, melissen?
Par contre, si on considère Jésus comme un prophète et un homme, tout est un peu plus simple...

Mais surtout, on lit explicitement que Dieu ne peut être tenté
Jacques 1/13
Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook