Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bloqué par le passé
y
19 mai 2024 11:49
Assalāmu ´alaykum,
J’ai commis de nombreux péchés grave dans ma vie, des péchés qui feraient que je pourrais aller directement en enfer, que Allah peut me maudir, me tourner le dos etc..
Je me suis repenti de ces péchés, mais j’ai toujours l’impression que tellement qu’ils étaient grave je ne serais pas pardonné.
Je n’arrive plus du tout à avancer religieusement et même dans ma vie de tous les jours à cause de mes actes, je me dit a quoi bon continuer d’avancer si dans tout les cas je vais en enfer ?
J’ai peur que malgré mes demandes de pardon Allah décide de me tourner le dos et de rejeter tout mes actes d’adoration et mes bonnes actions.
Je sais que c’est des pensées du sheitan mais ça me gâche la vie depuis longtemps et je désespère énormément, j’ai beau regarder des centaines de rappels sur la miséricorde, des centaines de paroles, des hadith etc j’ai l’impression que ça ne s’appliquera pas pour moi..
Quelqu’un pourrait t’il m’aider svp ? baarakaAllah U Fik..
B
19 mai 2024 11:55
Change d'identite, Laisse toi pousser la barbe, mari toi avec une femme voilée pour faire bonne impression et normalement c'est bon
Ne raconte surtout pas ton passé comme ca tu pourras vaquer a tes anciennes occupation sans problème

Bon courage
Citation
yunuus.frz a écrit:
Assalāmu ´alaykum,
J’ai commis de nombreux péchés grave dans ma vie, des péchés qui feraient que je pourrais aller directement en enfer, que Allah peut me maudir, me tourner le dos etc..
Je me suis repenti de ces péchés, mais j’ai toujours l’impression que tellement qu’ils étaient grave je ne serais pas pardonné.
Je n’arrive plus du tout à avancer religieusement et même dans ma vie de tous les jours à cause de mes actes, je me dit a quoi bon continuer d’avancer si dans tout les cas je vais en enfer ?
J’ai peur que malgré mes demandes de pardon Allah décide de me tourner le dos et de rejeter tout mes actes d’adoration et mes bonnes actions.
Je sais que c’est des pensées du sheitan mais ça me gâche la vie depuis longtemps et je désespère énormément, j’ai beau regarder des centaines de rappels sur la miséricorde, des centaines de paroles, des hadith etc j’ai l’impression que ça ne s’appliquera pas pour moi..
Quelqu’un pourrait t’il m’aider svp ? baarakaAllah U Fik..
s
19 mai 2024 12:05
Salam Aleykoum

L’auteur a l’air de réellement souffrir de waswas.

Pourquoi tant d’ironie dans ton message?

Il a besoin d’aide.
Citation
Benji678 a écrit:
Change d'identite, Laisse toi pousser la barbe, mari toi avec une femme voilée pour faire bonne impression et normalement c'est bon
Ne raconte surtout pas ton passé comme ca tu pourras vaquer a tes anciennes occupation sans problème

Bon courage
B
19 mai 2024 12:07
C'est trop simple de se repentir comme si de rien était après avoir bien vécu
Citation
ss38 a écrit:
Salam Aleykoum

L’auteur a l’air de réellement souffrir de waswas.

Pourquoi tant d’ironie dans ton message?

Il a besoin d’aide.
s
19 mai 2024 12:09
Il y a réellement des personnes qui regrettent leurs actes et qui reviennent à la raison.

N’as tu pas, dans ton entourage des personnes qui ont été insouciants dans leur jeunesse et qui sont revenus à la raison et à la droiture des années après?

Ce ne sont quasiment plus les mêmes personnes, tellement qu’elles ont pris conscience de leurs péchés

Citation
Benji678 a écrit:
C'est trop simple de se repentir comme si de rien était après avoir bien vécu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/24 12:09 par ss38.
19 mai 2024 12:11
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :


Sourate 39 - Verset 53 :

Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »

Allah a voulu que chaque humain naisse ignorant de toute chose alors que le savoir s'accumule à chaque génération. Les erreurs sont inévitables. L'essentiel est d'apprendre de ses erreurs, et plus encore d'apprendre des erreurs des autres.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
19 mai 2024 12:16
Heureusement qu'Allah n'a pas dit ça et qu'Il permet à tous de se repentir. On aura tout lu ici.

Et si ça peut "te rassurer", le repentir a des conditions, il ne s'agit pas de faire semblant.


Citation
Benji678 a écrit:
C'est trop simple de se repentir comme si de rien était après avoir bien vécu
B
19 mai 2024 12:19
Ta des gens qui ont galérer toute leurs vie à ne pas faire de péché pendant que lui vivait sa best life et d'un coup se repent comme si de rien était

"Du moment qu'il est repenti c'est bon" ptdr
Citation
ss38 a écrit:
Il y a réellement des personnes qui regrettent leurs actes et qui reviennent à la raison.

N’as tu pas, dans ton entourage des personnes qui ont été insouciants dans leur jeunesse et qui sont revenus à la raison et à la droiture des années après?

Ce ne sont quasiment plus les mêmes personnes, tellement qu’elles ont pris conscience de leurs péchés
B
19 mai 2024 12:23
J'ai une question tu pourrais te marier avec quelqu'un qui a eu un lourd passé mais qui c'est repenti?
Honnêtement
Citation
Tumadiir a écrit:
Heureusement qu'Allah n'a pas dit ça et qu'Il permet à tous de se repentir. On aura tout lu ici.

Et si ça peut "te rassurer", le repentir a des conditions, il ne s'agit pas de faire semblant.
19 mai 2024 12:25
Non, parce que je ne serais pas sûre de son repentir. Mais ça veut pas dire que j'ai raison de faire ça, car ça n'engage que moi.

Citation
Benji678 a écrit:
J'ai une question tu pourrais te marier avec quelqu'un qui a eu un lourd passé mais qui c'est repenti?
Honnêtement
s
19 mai 2024 12:25
T’as quel âge?

T’as l’air immature.

Je te conseille de lire le Coran.
Citation
Benji678 a écrit:
Ta des gens qui ont galérer toute leurs vie à ne pas faire de péché pendant que lui vivait sa best life et d'un coup se repent comme si de rien était

"Du moment qu'il est repenti c'est bon" ptdr
19 mai 2024 12:29
C'est une conception matérialiste fondée sur la quantité de plaisir des sens alors que la vie est une éducation de l'esprit.

La religion d'Allah propose un tout autre paradigme que la vie bestiale.

Citation
Benji678 a écrit:
Ta des gens qui ont galérer toute leurs vie à ne pas faire de péché pendant que lui vivait sa best life et d'un coup se repent comme si de rien était

"Du moment qu'il est repenti c'est bon" ptdr
Primum non nocere. - La vie est une école.
19 mai 2024 12:30
Tu peux avoir "galéré" toute ta vie en ayant respecté les obligations et les interdits et qu'en quelque temps tu termine mal ta vie. Et le contraire est vrai (avoir eu la pire vie en termes de péchés et la conclure en un claquement de doigts par un repentir sincère).

Je crois que tu penses que tout est acquis pour ceux qui ont fait des efforts, et que tout est fichu pour les autres, t'as tout faux.


Citation
Benji678 a écrit:
Ta des gens qui ont galérer toute leurs vie à ne pas faire de péché pendant que lui vivait sa best life et d'un coup se repent comme si de rien était

"Du moment qu'il est repenti c'est bon" ptdr
B
19 mai 2024 12:38
Donc son repentir ne sert à rien à tes yeux
C'est bien ce que je pensais
Donc ca va à l'encontre du fais de pardonner en Islam


Après comment tu vas le savoir si il ne te dis rien?
Citation
Tumadiir a écrit:
Non, parce que je ne serais pas sûre de son repentir. Mais ça veut pas dire que j'ai raison de faire ça, car ça n'engage que moi.
B
19 mai 2024 12:39
Ton conseil est mon conseil
Citation
ss38 a écrit:
T’as quel âge?

T’as l’air immature.

Je te conseille de lire le Coran.
B
19 mai 2024 12:42
Qui vaut mieux au prés D'Allah?
Et selon toi?
Citation
Tumadiir a écrit:
Tu peux avoir "galéré" toute ta vie en ayant respecté les obligations et les interdits et qu'en quelque temps tu termine mal ta vie. Et le contraire est vrai (avoir eu la pire vie en termes de péchés et la conclure en un claquement de doigts par un repentir sincère).

Je crois que tu penses que tout est acquis pour ceux qui ont fait des efforts, et que tout est fichu pour les autres, t'as tout faux.
B
19 mai 2024 12:47
Selon Allah le repentir fonctionne selon toi non
Bizarre
Citation
Benji678 a écrit:
Qui vaut mieux au prés D'Allah?
Et selon toi?
O
19 mai 2024 13:15
C'est très très mesquin de dire cela, n'as-tu pas honte ? Le frère a changé et veut se repentir, qui es-tu pour lui dire cela ? Tu te sens supérieur à lui ?
Citation
Benji678 a écrit:
C'est trop simple de se repentir comme si de rien était après avoir bien vécu
O
19 mai 2024 13:19
Wa Aleykoum assalam warahmatullah akhy, ne lis pas les réponses qu'on a pu te laisser lis ce que je vais t'écrire:

Quand Allah n'aime pas un serviteur, Il le laisse dans la débauche, dans la dépravation, dans les péchés et l'autodestruction. Ici dans ton cas, Allah subhanahu wa ta 'ala t'a guidé au repentir ce qui est un énorme signe sur le fait qu'Il veuille ton bien et cela montre sa Miséricorde, Sa
Citation
yunuus.frz a écrit:
Assalāmu ´alaykum,
J’ai commis de nombreux péchés grave dans ma vie, des péchés qui feraient que je pourrais aller directement en enfer, que Allah peut me maudir, me tourner le dos etc..
Je me suis repenti de ces péchés, mais j’ai toujours l’impression que tellement qu’ils étaient grave je ne serais pas pardonné.
Je n’arrive plus du tout à avancer religieusement et même dans ma vie de tous les jours à cause de mes actes, je me dit a quoi bon continuer d’avancer si dans tout les cas je vais en enfer ?
J’ai peur que malgré mes demandes de pardon Allah décide de me tourner le dos et de rejeter tout mes actes d’adoration et mes bonnes actions.
Je sais que c’est des pensées du sheitan mais ça me gâche la vie depuis longtemps et je désespère énormément, j’ai beau regarder des centaines de rappels sur la miséricorde, des centaines de paroles, des hadith etc j’ai l’impression que ça ne s’appliquera pas pour moi..
Quelqu’un pourrait t’il m’aider svp ? baarakaAllah U Fik..
19 mai 2024 13:23
Je continue à dire que ce n'est pas de mon ressors.


Citation
Benji678 a écrit:
Qui vaut mieux au prés D'Allah?
Et selon toi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook