Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour et Stérilité
b
9 mars 2009 21:20
Salam,

j'imagine à quel point tu dois souffrir et j'éspère que Dieu te donnera bcp de patience!

Déjà le fait d'être stérile a dû être extrêmement difficile à digérer mais le fait d'être abandonner

par la personne Unique, aimée, a dû l'être 5 fois plus!!

Certes la fondation d'une famille est très importante au sein d'un couple mais je sais que moi je

n'aurais jamais abandonner la personne que j'aime quoi qu'il arrive mais bon après chacun fait ce qu'il

veut.

Dieu est Grand!Courage mon frère .
1
1 mai 2010 01:19
j'ai beaucoup d'admiration pour toi d'avoir le courage d'écrire et partager ton histoir avec tout le monde je comprend très bien ta grand tristes car je suis stérile moi aussi et c'étais dur a l'accepter maintenant cava je le vie bien aujourdui'hui j'ai 27ans je reve d'avoir une famille et adopter un enfants
1
2 mai 2010 22:51
c'est pour stanton, je t'envois ce message pour te proposer mon email ( [email protected])pour que on parle plus car nous somme dans la meme situation si tu veux A+
n
3 mai 2010 16:35
salam,

ta situation est vraiment très difficile en tant que femme je peux comprendre le choix qu'a fait ton amie...dis toi que sur terre il ya plein d'enfants qui n'ont pas de parents et qui sont en manque d'amour pourquoi tu n'envisagerais pas la piste de l'adoption!!! les liens du coeur sont plus fort que ceux du sang tu sais.
l
3 mai 2010 17:24
salam khti c'est triste mais Allah le seul qui peux te changé crois en Allah
mes voisin ils été stérile ( la femme) et très amoureux durent 20ans de mariage et beaucoup de patience et prière et un bo jour et avec la volonté d Allah le seul et unique ils on eu des enfants 2fille et 2garçon quel miracle d allah le seul qui peux tout changé on 1mint

tu sais personne peux contrôle ca ni les médecin ni les des grand toubib allah le seul qui controle ca

je t envoie ce lien c est peux t aide inchallah [www.islam-qa.com]
d
4 mai 2010 11:30
Salam ahleykoum,

Ton histoire me touche sincèrement, et je trouve que tu es un homme vraiment courageux machaAllah, Allah te récompensera inchalAllah ne t'en fais pas Dieu est grand!!
Courage à toi et si cette femme n'a pas su être là pour te soutenir, c'est qu'elle ne t'étais pas destiné!!

Allah y awnek mon frère
L'amour rend aveugle mais le mariage rend la vue !!!
j
4 mai 2010 11:47
Salam

Je suis une femme strerile et je partage ta souffrance c tres durs de se dire que peut etre nous aurons jamais de descendance
Mais nous devons mettre notre confiance en Allah car Lui seul donne et prend

Mon mari m'a acceptee comme jetais et meme pour celle que je suis!!Lui aussi a mal de voir que je souhaite plus que tout lui donner un enfant mais il me dit Seul Allah et Maitre de toutes choses!!

J'ai la chance d'avoir un mari qui me soutient et partage mes souffrances hemdhoullilah
Le 17 mai nous avons rdv pour tenter une assistance a la procreation on verra bien

Mon frere,ne desespere pas Allah voit tout et il te recompensera pour ta patiente!!
Remet toi en a Lui jamais Il ne te decevra
j
4 mai 2010 13:01
coucou
voici mon histoire :
je me marie a 21 ans et mon mari 23 ans ,nous sommes amoureux , nous sommes un jeune couple avec une bonne situation ,nos familles nous aimes ,nous respect et même nous admire ,

j'ai pris un contraceptif pendant 4 mois puis j'ai arreter car on a envie d'avoir un bébé
c''est la que débute le calvaire après 1 an d'essai j'en parle a mon géneraliste qui me dis de prendre la température
pour reperer les jours d'ovulation etc ... bref 2ème année je consulte un gynéco pour en parler j'ai eu des petit TTT clomid ,utogestan et compagnie puis on fait quelque examen tout va correctement mais la 3 ème année toujours pas de bébé
le verdict tombe "infertilité inexpliquée" je suis envoyé d'un medecin a un autre je fait des examen comme hystéro salpingographie ,biopsie d'endomètre etc ... bref ça va RAS
4ème année je suis plongé dans les injections d'hormones , déclenchement d'ovulation etc... toujours rien
c'est a la 5ème année qu'on m'envoi vers un obstétricien en vu d'insémination 6 on était faite rien de rien ça marche pas
on nous dirige vers la FIV après 2 essais la fiv ne fonction pas aucun embryon obtenu
on nous parle donc de fiv-icsi c'est une technique qui permet de selection 1 spz de bonne qualité et l'injecter directement
dans l'ovule avant de le transféré dans l'utérus et là miracle !!!!!! ça fonctionne maintenant reste a le transferé au chaud
et attendre le 1er n'a pas tenu mais le 2ème mois j'étais enceinte le rêve ,la joie on y croyais plus !!!!!!
voila coment est arrivé mon 1er enfant au bout de 6 ans d'attente de galère
mon couple a résister , nous fetons nos 12 ans de mariage,sommes toujours amoureux et nous avons 3 enfants winking smiley
jaad
m
11 février 2011 13:29
salam aleykoum
je suis nouvelle sur ce site et ca ete le premier message que j ai lu j ai ete profondement touche par ce qui t arrive meme si cest dur a croire j ai mes raison pour me sentir totalement concernee tu comprendra par la suite pourquoi inchALLAH sache qu ALLAH ne fait rien au hasard ceci est ton epreuve il veut tester ta patience et voir combien tu va te rapoche de lui ds ce moment difficile a vivre n oublie jamais qu ALLAH eprouve les gens qu il aime et que dans ton aml il ya un bien nous sommes vendredi et je souhaite en ce jour saint que dieu purifie les coeur et qu il nous pardonne a tous AMINE SALAM A TOUS
b
11 février 2011 13:56
Ton histoire m'a beacoup touchée, c'est vrai que cette situation est délicate. Je pense que son amour ne devait pas être aussi fort que toi. Quand on aime la personne, on passe au-dessus de toutes les épreuves, ce qui ne fut pas le cas pour elle apparemment. Peut-etre qu'elle changera d'avis inchallah, en tout cas je te souhaite une bonne continuation.
R
11 février 2011 14:41
j'avais posté sur un autre sujet de stérilité... je le reposte ici pour les frères et soeurs qui passe par cette épreuve..

wa alaykoum salam,

que Allah vous vienne en aide ma soeur, il y a une recette de sayidouna Aliy (as) pour avoir des enfants, c'est à base de:

- l'eau de pluie (9. Et Nous avons fait descendre du ciel une eau bénie, avec laquelle Nous avons fait pousser des jardins et le grain qu'on moissonne, Sourate 50 : Qaf)

- de Lait (66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs. Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl))

- de Miel (69. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens.. " Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl))

vous mettez le mélange dans un récipient vous y lisez du coran si vous voulez (al-kursiy, fatiha..) et vous le buger au réveille et que ça soit la première chose que vous "buvez" au réveille, avant de prendre de l'eau ou quoique ce soit.. enfin vous m'avez compris.. vous continuez sur ce traitement autant que vous pouvez..

n'oubliez pas d'être assidu sur salat al-fajr, n'oubliez pas salat al-9iyam (salat après le ichaa) même si c'est que deux raka'at..
implorer Allah, essayez de concevoir votre enfant après salat.. après avoir bien imploré Allah..

il y a aussi le douaa de sayidouna zakariya (Et Zacharie, quand il implora son Seigneur : "Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le meilleur des héritiers". Sourate 21 : Les prophètes (Al-Anbiya))

n'oubliez pas al-istighfaar (qui est une chose plus que le pardon, ne dites pas pardonne moi Allah, dites carrément en Arabe (astaghfirou Allah) faites le autant que vous pouvez dans la journée ("10. J'ai donc dit : "Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, 11. pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondante, 12. et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. " Sourate 71 : Noé (Nuh))

tout ceci vous le faites tout les deux et en prenant en compte toutes les "raisons" : la médecine.. l'islam ne néglige pas la science..

Que Allah vous donne une bonne descendance pieuse, Ameen
----------

HS : je profite de ce commentaire, le dernier commentaire que j'aurais fais sur Yabiladi incha'Allah.. j'ai décidé de ne plus venir ici..

Que Allah vous donne du kheyr pour vous dans cette vie et dans l’au delà incha'allah .. , qu'il règle vos problèmes, implorez le.. Salam Alaykoum
S
11 février 2011 14:44
Citation
1983mouna a écrit:
c'est pour stanton, je t'envois ce message pour te proposer mon email ( [email protected])pour que on parle plus car nous somme dans la meme situation si tu veux A+

tu ferai mieu deffacer ton adresse et lui envoyer par MP

sinon impossible de blagué là, bon courage khoya
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook