Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour compliqué
A
24 novembre 2015 21:26
Salam a tous !

Je me présente Alya j'ai 22 ans et j'habite sur Paris je suis en ce moment dans une situation difficile et j'aimerai avoir quelques conseils de votre part et barakallahou fikoum d'avance smiling smiley !

Voilà en août de cette année je suis parti au bled (en Tunisie) voir ma famille et j'ai rencontré un homme (il a 24 ans) que je connais depuis que je suis toute petite vu que c'est mon cousin ... Il m'a fait une déclaration d'amour (en pleurant) me disant qu'il m'aime depuis longtemps mais qu'il osé pas, on étaient H24 ensemble où j'étais il était là ne serait ce qu'un jour je suis parti avec ma mère faire du shopping il était pas bien !!!!!
Donc je suis retourné en France on se parle tout les jours par message en appel vidéo sur FB ! On s'embrouille beaucoup beaucoup aussi ! Il devait venir quelques temps me voir au mois de décembre mais après ce qu'il s'est passé en France ça va être compliqué donc je vais moi aller le voir 2 semaine .

Le problème est ma mère qui ne veut pas du tout que je lui parle que je m'approche de lui elle me dis que je mérite mieux que lui que je suis femme intelligente belle et que je mérite un homme a ma juste valeur qu'il saura me protéger financièrement car lui a eu son bac et recherche un formation a faire !
Et elle me dit qu'il est avec moi pour les papiers et qu'elle connaît bien sa mère (vu que c'est ça sœur) elle serait prête a tout pour son fils.

Donc je ne sais pas comment faire déjà pour aller le voir au mois de décembre et je ne sais plus quoi pensais parce que je l'aime mais c'est ma mère et elle peut avoir raison ...

Que dois je faire ?

Rabi y5alikom mes frères et sœurs
Que Dieu vous garde vous et votre famille winking smiley
24 novembre 2015 21:42
salam alikoum alors serieux par rapport a ta situation je te conseillerais de pas allez trop vite de prendre en compte l avis de ta maman par rapport a sa soeur car elle l a connait mieux que toi si elle est difficle il fuadra aps oublier que ca deviendra ta belle mere et qu elle peut agcher ta vie aussi

mais je suis aps d accord avec le il a que son bac car peut etre c est quelqu un de bien et cela ne se resume pas au niveau d etude mais sache que si il vit au bled et que tu l epouses tu devras dans un premier temps tout supporter car il viendra il aura aps ses papiers pas de boulot du coup tu devras bosser en attendant qu il fasse formation ou trouve du boulot

ne te laisse pas aussi attendrir par ses pleurs car ils sont fort dans ce jeu la et une fois en france tu vois leur vrais visage mais aps tous heureusement

je te conseillerais de cesser pour le moment ta relation avec
faire la priere de consultation et voir les choses

mais ne te lance pas dans une histoire compliquee
c
24 novembre 2015 21:51
fait la priere de la consultation
Allah est meilleur conseillé que nous
Citation
AKTC92 a écrit:
Salam a tous !

Je me présente Alya j'ai 22 ans et j'habite sur Paris je suis en ce moment dans une situation difficile et j'aimerai avoir quelques conseils de votre part et barakallahou fikoum d'avance smiling smiley !

Voilà en août de cette année je suis parti au bled (en Tunisie) voir ma famille et j'ai rencontré un homme (il a 24 ans) que je connais depuis que je suis toute petite vu que c'est mon cousin ... Il m'a fait une déclaration d'amour (en pleurant) me disant qu'il m'aime depuis longtemps mais qu'il osé pas, on étaient H24 ensemble où j'étais il était là ne serait ce qu'un jour je suis parti avec ma mère faire du shopping il était pas bien !!!!!
Donc je suis retourné en France on se parle tout les jours par message en appel vidéo sur FB ! On s'embrouille beaucoup beaucoup aussi ! Il devait venir quelques temps me voir au mois de décembre mais après ce qu'il s'est passé en France ça va être compliqué donc je vais moi aller le voir 2 semaine .

Le problème est ma mère qui ne veut pas du tout que je lui parle que je m'approche de lui elle me dis que je mérite mieux que lui que je suis femme intelligente belle et que je mérite un homme a ma juste valeur qu'il saura me protéger financièrement car lui a eu son bac et recherche un formation a faire !
Et elle me dit qu'il est avec moi pour les papiers et qu'elle connaît bien sa mère (vu que c'est ça sœur) elle serait prête a tout pour son fils.

Donc je ne sais pas comment faire déjà pour aller le voir au mois de décembre et je ne sais plus quoi pensais parce que je l'aime mais c'est ma mère et elle peut avoir raison ...

Que dois je faire ?

Rabi y5alikom mes frères et sœurs
Que Dieu vous garde vous et votre famille winking smiley
24 novembre 2015 22:00
Euh ta pas trouver pkus proche???

Écoute ta mère elle sait de quoi elle parle!
Tu es jeune tu trouveras un autre homme et avec la mentalité d ici.

Tout passe avec le temps ne t inquiéte pas
A
24 novembre 2015 22:17
J'ai fais ma priere de consultation après lui avoir dis que par rapport nos dispute et notre situation je devais réfléchir ...

J'ai pas pu m'éloigner de lui j'ai pas résister et et notre relation va mieux depuis !!!!

Après ma mère est vraiment pas bien elle a vraiment peur que je me mette avec lui ...

Je suis perdu puis mon père n'est pas au courant de tous ça et j'ai pas envie de le décevoir !

Peut être que la meilleur chose a faire est d'aller le voir en Tunisie et de voir comment ça se passe ...?
A
24 novembre 2015 22:20
Mdr

Donc j'arrête notre relation ?
s
24 novembre 2015 22:23
C ton cousin germain oublie ma cherie
A
24 novembre 2015 22:45
A ce point ? Vous me faites vraiment douter les filles ...
Sabrina tu as déjà vécu ou connu ce genre d'histoire ?
24 novembre 2015 23:10
Écoute ta mère, tu la remercieras plus tard.

Une déclaration en larmes, trop fort le gars grinning smiley
A
24 novembre 2015 23:19
Comment le démasquer le prendre a son propre jeu, le tester pour vraiment être sûre !!!

Merci pour tout vos messages les filles
24 novembre 2015 23:25
Oui vaut mieux arrêter si ta mère ne veut pas et je la comprends
Ta mère ne fait pas ça pour t'embeter mais pour te protéger.
A
25 novembre 2015 00:29
Je sais mais je ne sais pas comment tout arrêter a part si je le piège dans son propre jeu s'il est avec moi pour les papelard !!!!

Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Oui vaut mieux arrêter si ta mère ne veut pas et je la comprends
Ta mère ne fait pas ça pour t'embeter mais pour te protéger.
25 novembre 2015 01:57
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Nan mais sérieux, c'est quoi ces histoires d'amour d'été. Déjà chez les non-Musulmans, c'est des histoires toutes pourries, alors chez les Musulmans encore pire !

Il est tombé amoureux comment ? Il te ne connaît même pas. Lui, il est là-bas, toi ici ! perplexe
Il est amoureux d'une personne fabriquée par son imagination.

Quand il aura un diplôme valable en France, quand il pourra venir bosser en France, tu pourras en reparler.
Quand il aura un bon boulot chez lui, quand il pourra subvenir à un foyer en Tunisie, tu pourras en reparler.

Et parler longuement en privé avec son cousin, ça ne se fait pas en Islam. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
25 novembre 2015 02:51
C'est ce que je lui ai dis grosso modo mais on est et étaient super proche je venais tout les ans la bas et cette année moi ma mère et ma sœur avons eu un problème dans notre maison donc ma tante nous gentillement invité chez elle jusqu'à notre départ et nous sommes restés a parler de tout et de rien de sa vie de la mienne et il a aimé m'a façon de penser en plus que je lui plaise physiquement jusqu'à qu'il m'avoue ses sentiments je lui ai dis que je pouvais pas pck c'est pas mon délire entre cousin !!! Mais j'ai aimé sa façon de penser tout tout et ça c'est fait naturellement... Mais là je doute beaucoup en plus de vos commentaire j'ai l'impression que je fais une grosse boulette .... Heu Oups
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Nan mais sérieux, c'est quoi ces histoires d'amour d'été. Déjà chez les non-Musulmans, c'est des histoires toutes pourries, alors chez les Musulmans encore pire !

Il est tombé amoureux comment ? Il te ne connaît même pas. Lui, il est là-bas, toi ici ! perplexe
Il est amoureux d'une personne fabriquée par son imagination.

Quand il aura un diplôme valable en France, quand il pourra venir bosser en France, tu pourras en reparler.
Quand il aura un bon boulot chez lui, quand il pourra subvenir à un foyer en Tunisie, tu pourras en reparler.

Et parler longuement en privé avec son cousin, ça ne se fait pas en Islam. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
25 novembre 2015 07:15
Salam,

Vos embrouilles étaient à quels propos ? Si c'est pas indiscret ?
Citation
AKTC92 a écrit:
Je sais mais je ne sais pas comment tout arrêter a part si je le piège dans son propre jeu s'il est avec moi pour les papelard !!!!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
25 novembre 2015 13:20
A la base cela partait de rien du tout puis comme nous avons le même caractère et qu'on ne lâche pas et que nos parole dépasse nos pensés, ça peut être très dure a supporter quand c'est h24 ! En sachant que cette année je passe mon Bachelor ... Jflipp
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Vos embrouilles étaient à quels propos ? Si c'est pas indiscret ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook