Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aménager une pièce pour la prière
15 janvier 2023 17:02
Salam,

Quand on a la chance d’avoir un grand appartement ou une grande maison on pense rarement à ce genre de chose, pourtant consacrer une pièce entière, isolée et non bruyante où on peut répondre aux rendez-vous d’Allah azawajel devrait être notre priorité.
Je trouve vraiment que c’est important d’emménager un espace de prière de manière à inspirer la concentration et le calme afin de nous aider à établir une connexion significative avec Allah chaque fois qu’on prie.

Petite appréciation personnelle, c’est encore mieux quand l’endroit sent l’encens, quel bonheur !

Qu’Allah fasse de nous des musulmans sincères, assidus.
6
15 janvier 2023 17:04
Salam

Oui j’ai une chambre qui est dédiée à ca, par contre lescennt j’ai du mal avec cette odeur.
Non
Vol de nuit
15 janvier 2023 17:04
J’avoue que tu a raison In love
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Quand on a la chance d’avoir un grand appartement ou une grande maison on pense rarement à ce genre de chose, pourtant consacrer une pièce entière, isolée et non bruyante où on peut répondre aux rendez-vous d’Allah azawajel devrait être notre priorité.
Je trouve vraiment que c’est important d’emménager un espace de prière de manière à inspirer la concentration et le calme afin de nous aider à établir une connexion significative avec Allah chaque fois qu’on prie.

Petite appréciation personnelle, c’est encore mieux quand l’endroit sent l’encens, quel bonheur !

Qu’Allah fasse de nous des musulmans sincères, assidus.
Toute âme goûtera à la mort
15 janvier 2023 17:17
Salam,

Oui y a des gens qui n’aiment pas.
Citation
Le Kid. a écrit:
Salam

Oui j’ai une chambre qui est dédiée à ca, par contre lescennt j’ai du mal avec cette odeur.
Non
15 janvier 2023 17:19
Surtout quand on a une femme et des enfants, c’est un vrai bonheur de prier ensemble, ça n’a pas de prix.
Citation
Foued5 a écrit:
J’avoue que tu a raison In love
15 janvier 2023 17:21
Salam

Pour ma part j’insiste toujours sur la prière en groupe, quand je suis solo c’est très calme aucunement besoin de privatiser une pièce spécifique à la prière, et quant à la méditation qui est selon moi primordiale j’me vois pas entre 4 murs, y’a une cascade pas loin de chez moi et y’a pas mieux pour se ressourcer.
15 janvier 2023 17:23
Salam Aleykoum

Je n'ai pas de source a te donner la mais je ferai qques recherches.

Personnellement je prie dans chaque pièce de la maison Al Hamdoullilleh. Les 5 prières je fais en sorte pour ne laisser aucune pièce sans prière.

Sauf toilette et salle de bain bien entendu.

J'avais entendu que c'était important de prier dans chaque pièce de sa maison

ALLAH O AHLAM.

mais bien-sûr il faut de la concentration...
15 janvier 2023 17:27
Salam,

Cela va de soi, quand on peut prier en groupe on le fait mais il arrive des moments de contraintes, où malheureusement nous n’avons pas le choix que de prier à la maison. Tu es bien toi machaAllah, c’est pas tout le monde qui a une cascade près de chez soi.
Citation
√Apocalypse a écrit:
Salam

Pour ma part j’insiste toujours sur la prière en groupe, quand je suis solo c’est très calme aucunement besoin de privatiser une pièce spécifique à la prière, et quant à la méditation qui est selon moi primordiale j’me vois pas entre 4 murs, y’a une cascade pas loin de chez moi et y’a pas mieux pour se ressourcer.
15 janvier 2023 17:29
Salam,

Chez mes parents, on a une pièce pour la salât. C'est aussi plus pratique. Après, je l'utilise pas tout le temps parfois, je prie dans ma chambre.

Sinon, je pense que quand on a la place et qu'on est musulman, au contraire, ça fait plutôt sens d'avoir une pièce pour la salât et on y pense du coup.

Pas d'encens, je ne suis pas fan et je ne suis pas sûre que ça favorise la concentration vu que c'est une odeur assez particulière.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
15 janvier 2023 17:32
C’est clair
Citation
Qamar. a écrit:
Surtout quand on a une femme et des enfants, c’est un vrai bonheur de prier ensemble, ça n’a pas de prix.
Toute âme goûtera à la mort
15 janvier 2023 17:33
Cela va de soi, quand on peut prier en groupe on le fait mais il arrive des moments de contraintes, où malheureusement nous n’avons pas le choix que de prier à la maison

Nan justement j’te parle d’prières en groupe à la baraque, j’te dis ça car elles sont bien plus vibratoires et méritoires que de prier solo.

Tu es bien toi machaAllah, c’est pas tout le monde qui a une cascade près de chez soi.

Ouais hamdoulilah, j’suis pépère. grinning smiley
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Cela va de soi, quand on peut prier en groupe on le fait mais il arrive des moments de contraintes, où malheureusement nous n’avons pas le choix que de prier à la maison. Tu es bien toi machaAllah, c’est pas tout le monde qui a une cascade près de chez soi.
15 janvier 2023 17:40
و عليكم السلام

Exellentes idée, j y ai pensé mille fois avec en plus la bibliothèque qui ira à ravir, malheureusement pour l instant c est impossible.
A l extérieur (à l abri des regards) c est bien aussi, jardin, terrasse, de tant en temps. Pour l instant c est filles dans une chambre, garçon dans l autre. Comme ça plus de bagarre lol.

C est surtout le côté prier ensemble que je trouve intéressant, hassanat mis à part, on discute avant après, on s entre aide mieux, se concentre mieux, pour étudier, mémoriser n en parlons pas!! Ce serait parfait, se corriger, ... ?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
P
15 janvier 2023 18:41
Salam

Je suis d'accord
C'est une grande ni3ma c'est important d'avoir son coin pour la prière, le coran
Avec juste un tapis par terre, une maktaba, un moshaf, faire son dhikr, lire méditer, apprendre le coran

Je pense qu'il ne faut pas attendre d'avoir un grand appartement il faut se débrouiller pour aménagée un coin

Il s'agit de la vie de nos cœur et on vit dans une période de troubles
Les grands péchés sont devenus normaux banalisés

QuAllah te récompense pour ton rappel qui sera bénéfique à tous

Surtout avec l'approche de ramadan
Il est grand temps de se réveiller et de se preparer
Je ne réponds pas aux MP des hommes
15 janvier 2023 18:44
Salam Aleykoum

Il est temps de se réveiller.

SUBHAN ALLAH tellement véridique.

Il suffit de regarder le monde dans lequel on vit pour se rendre à quel point qu il y a plus de temps à perdre.

QU'ÀLLAH SUBHANO WA TARALA fortifie notre foi. Amine.

Sinon Qamar j'ai vu que c'était Sunna d'aménager un coin pour la prière. Ça serait bien, si quelqu'un a du temps d'apporter une source, hadith

BRAKA ALLAH OUFIKOUM

Citation
*Sabr* a écrit:
Salam

Je suis d'accord
C'est une grande ni3ma c'est important d'avoir son coin pour la prière, le coran
Avec juste un tapis par terre, une maktaba, un moshaf, faire son dhikr, lire méditer, apprendre le coran

Je pense qu'il ne faut pas attendre d'avoir un grand appartement il faut se débrouiller pour aménagée un coin

Il s'agit de la vie de nos cœur et on vit dans une période de troubles
Les grands péchés sont devenus normaux banalisés

QuAllah te récompense pour ton rappel qui sera bénéfique à tous

Surtout avec l'approche de ramadan
Il est grand temps de se réveiller et de se preparer
17 janvier 2023 08:26
Alaykoum salam wa rahmatulahi wa barakatuhu.

Clap je me permets d ajouter l appel a la priere pour un jolie combo,un pti musc grinning smileyIn love
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Quand on a la chance d’avoir un grand appartement ou une grande maison on pense rarement à ce genre de chose, pourtant consacrer une pièce entière, isolée et non bruyante où on peut répondre aux rendez-vous d’Allah azawajel devrait être notre priorité.
Je trouve vraiment que c’est important d’emménager un espace de prière de manière à inspirer la concentration et le calme afin de nous aider à établir une connexion significative avec Allah chaque fois qu’on prie.

Petite appréciation personnelle, c’est encore mieux quand l’endroit sent l’encens, quel bonheur !

Qu’Allah fasse de nous des musulmans sincères, assidus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook