Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allo bonjour…. !!
n
16 octobre 2009 14:12
Quelqu'un qui ne sait pas cuisiner, ne sera jamais crédible, pour critiquer un bon cuisinier.

N importe koi, alors plus personne ne peut discuter avec qui que ce soit si on suit t on raisonnement...
B
16 octobre 2009 14:12
Citation
kaoutar84 a écrit:
Vous commencé a me gonflé la d’âpres vos dire je ne sais pas parler la langue française hahha
Alors vous avez videz votre cœur sur moi je vais vous faire pareille vous êtes sans personnalité vous donnez votre avis mai part apport a intervention des autre yabis
Vous rabaissez les autres pour vous confirmer

Vous avez qua me donné votre numéro de téléphone et en verra si je parle bien ou pas ??

Tu critiques les autres, mais i ne faut pas donner un avis sur tes écrits.

Ecrire correctement est dans tes cordes, mais tu montres de l'irrespect envers les autres, en négligeant

l'orthographe.

Tu rabaisses tes compatriotes, parce que leur français n'est pas correcte, mais tu n'acceptes pas les

critiques.
16 octobre 2009 14:45
Citation
Bengi a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Vous commencé a me gonflé la d’âpres vos dire je ne sais pas parler la langue française hahha
Alors vous avez videz votre cœur sur moi je vais vous faire pareille vous êtes sans personnalité vous donnez votre avis mai part apport a intervention des autre yabis
Vous rabaissez les autres pour vous confirmer

Vous avez qua me donné votre numéro de téléphone et en verra si je parle bien ou pas ??

Tu critiques les autres, mais i ne faut pas donner un avis sur tes écrits.

Ecrire correctement est dans tes cordes, mais tu montres de l'irrespect envers les autres, en négligeant

l'orthographe.


J’ai eu ma dose de vos critiques il faut passer a autre chose je pense il ne faut pas non plus prendre les gens pour des cons je fais des faute d’orthographe et je n’est pas dit le contraire mais moi je ne suis pas le sujet de se poste
Maintenant si vous voulez vous défoulez sur quelqu’un je peux vous ouvrir un autre poste que je vais nommer critiqué moi svp





Tu rabaisses tes compatriotes, parce que leur français n'est pas correcte, mais tu n'acceptes pas les

critiques.
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
P
16 octobre 2009 14:47
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,

Question casse ça y va pas de main morte dans ce post.

Elle ne leur reproche pas de ne pas être de parfait francophone. Mais juste le fait de répondre en français alors que s'est une langue qu'ils ne maitrise pas.

Alors que la posteuse maîtrise le français, et même l'anglaisptdr

Le sujet n'est pas là.

ps/La posteuse sait tenir une conversation en français, et même à l'écrit.
Pour l'anglais, elle a jamais dit qu'elle savait le parler, et elle l'a prouvé.

Quelqu'un qui ne sait pas cuisiner, ne sera jamais crédible, pour critiquer un bon cuisinier.

Aucun rapport avec le sujet.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
16 octobre 2009 14:49
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Vous commencé a me gonflé la d’âpres vos dire je ne sais pas parler la langue française hahha
Alors vous avez videz votre cœur sur moi je vais vous faire pareille vous êtes sans personnalité vous donnez votre avis mai part apport a intervention des autre yabis
Vous rabaissez les autres pour vous confirmer

Vous avez qua me donné votre numéro de téléphone et en verra si je parle bien ou pas ??

Tu critiques les autres, mais i ne faut pas donner un avis sur tes écrits.

Ecrire correctement est dans tes cordes, mais tu montres de l'irrespect envers les autres, en négligeant

l'orthographe.



Tu rabaisses tes compatriotes, parce que leur français n'est pas correcte, mais tu n'acceptes pas les

critiques.



J’ai eu ma dose de vos critiques il faut passer a autre chose je pense il ne faut pas non plus prendre les gens pour des cons je fais des faute d’orthographe et je n’est pas dit le contraire mais moi je ne suis pas le sujet de se poste
Maintenant si vous voulez vous défoulez sur quelqu’un je peux vous ouvrir un autre poste que je vais nommer critiqué moi svp
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
c
16 octobre 2009 15:06
perplexe


Et si la langue arabe etait une langue morte...

Une langue qui n'exprime que tristesse et joie...et C'est TOUT.

En calire une langue pour pleurer sur les morts

une langue pour " Dardak et awde Dardak" et c'est TOUT.


Je trouve les RME d'europe complexés c'est a celui qui ne fait pas de faute d'ortographes...or une langue est faite pour exprimer un sentiment et l'essentiel est de se faire comprendre.
P
16 octobre 2009 15:09
Citation
chibani irh a écrit:
Je trouve les RME d'europe complexés c'est a celui qui ne fait pas de faute d'ortographes...or une langue est faite pour exprimer un sentiment et l'essentiel est de se faire comprendre.

thumbs up

ps/pas de fournisseur aujourd'hui? grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
c
16 octobre 2009 15:17
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
Je trouve les RME d'europe complexés c'est a celui qui ne fait pas de faute d'ortographes...or une langue est faite pour exprimer un sentiment et l'essentiel est de se faire comprendre.

thumbs up

ps/pas de fournisseur aujourd'hui? grinning smiley


J'avais decider de ne plus intevenir et quand j'ai vu comment la posteuse s'est faite traitée je me suis dit:


Les Rme d'europe ne savent plus sur quel pied dancer..ils veulent laver plus blancs que blancs..

et pour vous rassurer les Africains sont encors pir..ils utilsent des mots et pour les comprendre il faut un dictionnaire.

D'ou mon Constat:

perplexe

Plus on est compxé plus on fait des efforts pour etre parfait.. mais déja le Francais ne vas plus servir a rien et s'il ya une langue a aprendre:

Le chinois et L'anglais.
n
16 octobre 2009 15:19
Citation
chibani irh a écrit:
perplexe


Et si la langue arabe etait une langue morte...

Une langue qui n'exprime que tristesse et joie...et C'est TOUT.

En calire une langue pour pleurer sur les morts

une langue pour " Dardak et awde Dardak" et c'est TOUT.


Je trouve les RME d'europe complexés c'est a celui qui ne fait pas de faute d'ortographes...or une langue est faite pour exprimer un sentiment et l'essentiel est de se faire comprendre.


c est de la new philosophie...perplexe
T
16 octobre 2009 15:19
Salam,

Bon vaut mieux dire Bonjour , que wech cousine ca va ou quoi? non ?

L'usage du Français au Maroc est d'une banalité sleeping

Comment peut on penser que la personne qui apprend le Français depuis sa première année scolaire, est entrain de frimer en disant bonjour ? Pourquoi la personne va frimer ? Vous trouvez qu'il faut être intello pour dire "Bonjour" ? grinning smiley

Bon je crois avoir une explication pour les gens qui prétendent que c'est de la frime, ils ont tellement du mal pour écrire ou parler correctement en Français qu'ils pensent que c'est le cas de tout le monde Oups D'ailleurs la posteuse a beau essayé le Français, l'anglais, l'arabe, elle est loin de la moyenne grinning smiley

Allé sans rancune, ni haine, ce sont des problèmes de forme, faut pas s'arrêter sur ça
«Tu ne seras agréé ni des juifs ni des chrétiens que lorsque tu auras suivi leur confession. Dis : «Il n’est d’autre voie de la vérité que Celle de Dieu !» Cependant, si par hasard tu accédais à leurs désirs, après la science que tu as reçue, tu te trouverais devant Dieu sans défense ni secours.» 2.120. Sourate Al’Ba9ara
T
16 octobre 2009 16:07
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Le Maroc est un pays francophone. Répondre en français n'est pas si étonnant que ça, dans un tel contexte winking smiley
Maintenant, est ce que c'est normal ou pas? je ne sais quoi répondre à ta question, du moins, formulé ainsi...
Les entreprises sont des structures privés (en général), entièrement libres de suivre leurs propres méthodes de communication (en visant des clientèles bien précises etc...).

Maintenant est ce que c'est normale? Je te reposerai la même question en changeant de contexte cette fois ci, tout en restant dans le même pays : trouves tu normal, qu'un fonctionnaire amazigh doit parler (officiellement obligé) à un citoyen amazigh (voisin de quartier) en arabe, alors qu'ils parlent une autre langue au café du coin le soir?

"Est-ce que sa fait plus professionnel zaema pour les marocains amazigh de répondre en arabe aux marocains amazigh??"

Bien dit!!

Comme quoi tu n'es pas qu'un ane du bled (rapport a ton pseudo).

c'est pas normale!......Les arabes n'apprennent pas tamazight pour communiquer avec les imazighens,les imazighens ne devraient pas apprendre a parler darija.Et heureusement que les conscience s' eveille peu à peu...et les genrations avenir ne commeteront plus les meme erreurs que ceux d' avant...c'est a dire apprendre l' arabe en lieu et place de tamazight à leur progeniture...

pas d'arabe,pas de français!....Comme on dit a Nador, si tu me parles en arabe,ne me parles pas.

Je vais pété un cable!!! ^^

J'espère que ça va être la dernière fois que je vais l'expliquer sur ce site!! Grrrr

boutrioult1 = le propriétaire number one de l'ânesse (du coup humain)!!!! pas l'âne ou l'ânesse (animal)!!! grinning smiley

être arabe ou amazigh, ne t'empêche pas d'apprendre et d'aimer d'autres langues winking smiley

P.S. : Je n'aime pas trop ton ton nationalo-identitaire ^^

Je sais bien ce que veut dire Boutrioult, (celui qui) Bou tfonest,Bou Izane Bou varo...etc.lol

Au Rif on aurait dit Boutrioucht....lt devient cht et on ne prononce pas les "r" roulé.C'est pour ça que quand on parle sa donne l'impression qu'on parle allemand.

Sinon pour le reste,faut pas toujours prendre au pied de la lettre tous ce que j'ecris (meme si y'a un ptit chwiya de véritée).Le temps n'est plus au pacifisme!! Remonte tes manches avant qu'il ne soit trop tard grinning smiley

Non mais serieusement atawmat, ça t'enerve pas de voire que notre belle langue est relegué a un vulguaire folklore local dans ce pays fait que de bons marocains javelisé
Nech zie Al hoceima..........
T
16 octobre 2009 16:16
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,

Question casse ça y va pas de main morte dans ce post.

Elle ne leur reproche pas de ne pas être de parfait francophone. Mais juste le fait de répondre en français alors que s'est une langue qu'ils ne maitrise pas.

Alors que la posteuse maîtrise le français, et même l'anglaisptdr

Le sujet n'est pas là.

ps/La posteuse sait tenir une conversation en français, et même à l'écrit.
Pour l'anglais, elle a jamais dit qu'elle savait le parler, et elle l'a prouvé.

Quelqu'un qui ne sait pas cuisiner, ne sera jamais crédible, pour critiquer un bon cuisinier.


ce que tu dis n'a aucun sens....

je ne sais pas cuisiner,et c'est pas pour autant que je dirais trouver bon les sandwish SNCF alors qu'ils sont inmangeables.

Ce qui est assez drole dans ce Topic,c'est que tout le monde se tire dans les pates pour paraitre plus intelligent.Montrer l'autre du doigt avant d'etre sois meme montré.
Nech zie Al hoceima..........
B
16 octobre 2009 16:54
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,

Question casse ça y va pas de main morte dans ce post.

Elle ne leur reproche pas de ne pas être de parfait francophone. Mais juste le fait de répondre en français alors que s'est une langue qu'ils ne maitrise pas.

Alors que la posteuse maîtrise le français, et même l'anglaisptdr

Le sujet n'est pas là.

ps/La posteuse sait tenir une conversation en français, et même à l'écrit.
Pour l'anglais, elle a jamais dit qu'elle savait le parler, et elle l'a prouvé.

Quelqu'un qui ne sait pas cuisiner, ne sera jamais crédible, pour critiquer un bon cuisinier.


ce que tu dis n'a aucun sens....

je ne sais pas cuisiner,et c'est pas pour autant que je dirais trouver bon les sandwish SNCF alors qu'ils sont inmangeables.

Ce qui est assez drole dans ce Topic,c'est que tout le monde se tire dans les pates pour paraitre plus intelligent.Montrer l'autre du doigt avant d'etre sois meme montré.

Il faut bien lire; on parle de CRITIQUE.

Ton sandwich est hors sujet.

Merci
B
16 octobre 2009 16:55
Citation
nahla-nahla a écrit:
Quelqu'un qui ne sait pas cuisiner, ne sera jamais crédible, pour critiquer un bon cuisinier.

N importe koi, alors plus personne ne peut discuter avec qui que ce soit si on suit t on raisonnement...

Il ne faut pas confondre CRITIQUER et DISCUTER

Merci
B
16 octobre 2009 16:58
Citation
chibani irh a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
Je trouve les RME d'europe complexés c'est a celui qui ne fait pas de faute d'ortographes...or une langue est faite pour exprimer un sentiment et l'essentiel est de se faire comprendre.

thumbs up

ps/pas de fournisseur aujourd'hui? grinning smiley


J'avais decider de ne plus intevenir et quand j'ai vu comment la posteuse s'est faite traitée je me suis dit:


Les Rme d'europe ne savent plus sur quel pied dancer..ils veulent laver plus blancs que blancs..

et pour vous rassurer les Africains sont encors pir..ils utilsent des mots et pour les comprendre il faut un dictionnaire.

D'ou mon Constat:

perplexe

Plus on est compxé plus on fait des efforts pour etre parfait.. mais déja le Francais ne vas plus servir a rien et s'il ya une langue a aprendre:

Le chinois et L'anglais.

Chibani, Pourquoi nous comparer à plus mauvais que nous? Un petit complexe?

Tu ne connais rien de mon histoire, pour parler de laver plus blanc que blanc.

J'avais du respect pour toi, hélas.
B
16 octobre 2009 17:01
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,

Question casse ça y va pas de main morte dans ce post.

Elle ne leur reproche pas de ne pas être de parfait francophone. Mais juste le fait de répondre en français alors que s'est une langue qu'ils ne maitrise pas.

Alors que la posteuse maîtrise le français, et même l'anglaisptdr

Le sujet n'est pas là.

ps/La posteuse sait tenir une conversation en français, et même à l'écrit.
Pour l'anglais, elle a jamais dit qu'elle savait le parler, et elle l'a prouvé.

Quelqu'un qui ne sait pas cuisiner, ne sera jamais crédible, pour critiquer un bon cuisinier.

Aucun rapport avec le sujet.

Vous ne rendez pas service à la posteuse, en la laissant écrire avec autant de fautes.

Je retourne dans mon apnée.

Merci.
C
16 octobre 2009 17:10
Citation
chibani irh a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
Je trouve les RME d'europe complexés c'est a celui qui ne fait pas de faute d'ortographes...or une langue est faite pour exprimer un sentiment et l'essentiel est de se faire comprendre.

thumbs up

ps/pas de fournisseur aujourd'hui? grinning smiley


J'avais decider de ne plus intevenir et quand j'ai vu comment la posteuse s'est faite traitée je me suis dit:


Les Rme d'europe ne savent plus sur quel pied dancer..ils veulent laver plus blancs que blancs..

et pour vous rassurer les Africains sont encors pir..ils utilsent des mots et pour les comprendre il faut un dictionnaire.

D'ou mon Constat:

perplexe

Plus on est compxé plus on fait des efforts pour etre parfait.. mais déja le Francais ne vas plus servir a rien et s'il ya une langue a aprendre:

Le chinois et L'anglais.




Ceux qui avancent ce genre de discours en général sont ceux pour qui l'usage de la bonne orthographe est des plus médiocre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/09 17:18 par Chamellia.
.
n
16 octobre 2009 17:59
Citation
Bengi a écrit:
Citation
nahla-nahla a écrit:
Quelqu'un qui ne sait pas cuisiner, ne sera jamais crédible, pour critiquer un bon cuisinier.

N importe koi, alors plus personne ne peut discuter avec qui que ce soit si on suit t on raisonnement...

Il ne faut pas confondre CRITIQUER et DISCUTER

Merci

Vous ne rendez pas service à la posteuse, en la laissant écrire avec autant de fautes.

Je retourne dans mon apnée.

Merci.


Tout a fais d accord avec toi mais la manière dont tu t y es pris n etait pas très plaisant pour la posteuse....yawning smiley
g
16 octobre 2009 18:00
L'arabe et le berbère sont les langues officielles au Maroc mais je crois que le français est une langue parlée...
c
16 octobre 2009 18:07
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
Je trouve les RME d'europe complexés c'est a celui qui ne fait pas de faute d'ortographes...or une langue est faite pour exprimer un sentiment et l'essentiel est de se faire comprendre.

thumbs up

ps/pas de fournisseur aujourd'hui? grinning smiley


J'avais decider de ne plus intevenir et quand j'ai vu comment la posteuse s'est faite traitée je me suis dit:


Les Rme d'europe ne savent plus sur quel pied dancer..ils veulent laver plus blancs que blancs..

et pour vous rassurer les Africains sont encors pir..ils utilsent des mots et pour les comprendre il faut un dictionnaire.

D'ou mon Constat:

perplexe

Plus on est compxé plus on fait des efforts pour etre parfait.. mais déja le Francais ne vas plus servir a rien et s'il ya une langue a aprendre:

Le chinois et L'anglais.




Ceux qui avancent ce genre de discours en général sont ceux pour qui l'usage de la bonne orthographe est des plus médiocre.



pour la 1000 fois je Rappel qu'il ya un vrai debat meme a L'academie Francaise sur la necessité d'adapter le Franacais a son epoque et sur l'adaptation de L'orthographe Francais a son epoque.


Voir le livre de Fransois De closset

L'Orthographe la grande Injustice.



Et si Mr Le Webmaster decide un jour de mettre un correcteur d'Ortographe sur yabi cela pourra guerir ces malades de T.O.O

Trouble obessesionel d'Orthographe.




Car le vrai debat est:

Le Marocain darija est il une langue pour faire dy busnis ou pas????


Ps Bengui: J'ai toujours de l'estime pour toi et je n'ai pas compris ton intervention d'habitude tu t'eleve plus haut que ca..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook