Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Algérie dans toute sa splendeur
14 juin 2015 18:05
Citation
ainvittel a écrit:
les femmes algériennes ont des coupes courtes et décolorées, mettent pas souvent le foulard
c'est pour ça que dans notre famille on n'aime pas trop les mariages mixtes , les femmes algériennes trop dénudées, et cheveux à l'air même à la soixantaine

J'ai vu des familles marocaines, notamment les chleuhs, toutes les femmes arborent des jellaba et foulards assortis et parlent le berbère, entre elles, s'invitent entre elles. Donc on peut comprendre leur endogamie.
14 juin 2015 18:12
Citation
ArbiaTheSah a écrit:
Ses normal que les Algériens sont plus nombreux en France
Je parle du sondage ou aucune personne n'évoque le fait de la guerre d'Algérie
A bon pourtant pendant même que les francais était sur notre terre toutes les femmes porter le voile algériens ses bizard sa nn les algérienne se serais "émanciper" comme tu dit après que les francais sois partit
IMPOSSIBLE vue qu'après il y'a eux la deceni noires ou les terroristes obliger toutes les femmes a ne plus porter le voile algériens mais le niquab ou jilbeb et pour les hommes de se faire pousser la barbe te porter un qamis donc je vois pas au cours de quelle moment de l'histoire les Algériennes aurais put s'"émanciper" de quoi que se soit ??????perplexe

Ca devrait pas l'être après 120 ans de présence coloniale mais bon ça reste qu'un avis personnel. A l'époque de la guerre les femmes étaient pratiquement toutes voilées, avec un hayek, mais ça a changé subitement après 62. Les années noires ont tenté de soumettre les femmes algériennes à un truc totalement étranger aux valeurs, à un islam complètement biaisé, ça n'a rien à voir. Ils n'acceptaient même pas le hayek traditionnel blanc mais voulaient qu'elles se sapent de noir etc, complètement débile le truc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/15 18:19 par Anita*.
14 juin 2015 18:15
Citation
Anita* a écrit:
J'ai vu des familles marocaines, notamment les chleuhs, toutes les femmes arborent des jellaba et foulards assortis et parlent le berbère, entre elles, s'invitent entre elles. Donc on peut comprendre leur endogamie.

Faut pas pas confondre tradition, et spiritualité
une femme voilée n'est pas forcément une femme très pieuse grinning smiley
14 juin 2015 18:18
Citation
ArbiaTheSah a écrit:
Faut pas pas confondre tradition, et spiritualité
une femme voilée n'est pas forcément une femme très pieuse grinning smiley

Qui l'a confondu ici, personne. C'est toi qui a du mal avec ça, je ne fais que parler de style vestimentaire.
14 juin 2015 18:24
Citation
Anita* a écrit:
J'ai vu des familles marocaines, notamment les chleuhs, toutes les femmes arborent des jellaba et foulards assortis et parlent le berbère, entre elles, s'invitent entre elles. Donc on peut comprendre leur endogamie.



Si tu as une double culture alors tu pourras confirmer toi même que les marocains entre eux ont des préjugés en fonction d ou ils viennent, les rifs sont réputés pour être durs et fiers, les souss pour être radin, les chleuh pour être sympathique bref encore des conneries

moi j aime mes frères et soeurs musulmans quel que soient leur nationalité y compris nos frères et soeurs tunisiens et quant a ton sous entendu "comme quoi les marocains plus musulmans ou plus traditionel comparer au algériens " Sa me met hors de moi thumbs down
14 juin 2015 18:31
Citation
Anita* a écrit:
Ca devrait pas l'être après 120 ans de présence coloniale mais bon ça reste qu'un avis personnel. A l'époque de la guerre les femmes étaient pratiquement toutes voilées, avec un hayek, mais ça a changé subitement après 62. Les années noires ont tenté de soumettre les femmes algériennes à un truc totalement étranger aux valeurs, à un islam complètement biaisé, ça n'a rien à voir. Ils n'acceptaient même pas le hayek traditionnel blanc mais voulaient qu'elles se sapent de noir etc, complètement débile le truc.

On est tousses d'accord pour dire que ses actes n'avait rien avoir avec notre religion
Donc ses pour ca je te pose la question ou les femmes algériennes se sont émanciper des tradition ? Jamais ses tous de suite cette génération maghrébines qui est complétement égarer pas toutes évidementthumbs up
14 juin 2015 18:33
J'ai lu tout les mesages certains sont violents! Je vais quitter ce site je pense!

Je reviendrai ultérieurement! Oui je sais certains diront bon debarras! Je suis plus que choquée de mesages haineux et en plus maintenant vous vous en prenez aux mamans
Algeriennes, et en quoi ça vous regarde celles qui ont des cheveux court!
C'est vrai que toutes les marocaines ne sont pas décolorées et ne portent pas de décolletéIll
N'importe quoi! Vous allez trop loin!
Vos discours sont écoeurant et à vomir!

Heureusement que tous ne sont pas comme vous sur ce site!!!
14 juin 2015 18:38
Citation
ArbiaTheSah a écrit:
On est tousses d'accord pour dire que ses actes n'avait rien avoir avec notre religion
Donc ses pour ca je te pose la question ou les femmes algériennes se sont émanciper des tradition ? Jamais ses tous de suite cette génération maghrébines qui est complétement égarer pas toutes évidementthumbs up

Algérie avant libération : femmes traditionnelles, hayek blanc en majorité. Orientalisme.

Algérie après libération : émancipation des femmes au niveau vestimentaire, elles parlent toutes le français ou quasiment toutes, font des études. Le hayek est remplacé par les coupes de cheveux courtes. Arrivée du rai et du terrorisme.

Algérie contemporaine : femmes qui allient tradition et modernité, retour aux valeurs.

J'ai été en Algérie plusieurs fois, je parle pas dans le vent. Après je dis pas que toutes les femmes algériennes se sont francisées, mais la grande majorité si, 120 de cohabitation avec les français ça marque.
14 juin 2015 18:43
Citation
ArbiaTheSah a écrit:
Si tu as une double culture alors tu pourras confirmer toi même que les marocains entre eux ont des préjugés en fonction d ou ils viennent, les rifs sont réputés pour être durs et fiers, les souss pour être radin, les chleuh pour être sympathique bref encore des conneries

moi j aime mes frères et soeurs musulmans quel que soient leur nationalité y compris nos frères et soeurs tunisiens et quant a ton sous entendu "comme quoi les marocains plus musulmans ou plus traditionel comparer au algériens " Sa me met hors de moi thumbs down

J'ai pas de double culture mais j'ai été en Algérie avec des copines plusieurs fois. J'ai jamais sous entendu que les marocains étaient plus musulmans, par contre au niveau vestimentaire il y a une grande différence, faut pas s'emporter pour un truc aussi futile moody smiley
14 juin 2015 18:47
Citation
Anita* a écrit:
Algérie avant libération : femmes traditionnelles, hayek blanc en majorité. Orientalisme.

Algérie après libération : émancipation des femmes au niveau vestimentaire, elles parlent toutes le français ou quasiment toutes, font des études. Le hayek est remplacé par les coupes de cheveux courtes. Arrivée du rai et du terrorisme.

Algérie contemporaine : femmes qui allient tradition et modernité, retour aux valeurs.

J'ai été en Algérie plusieurs fois, je parle pas dans le vent. Après je dis pas que toutes les femmes algériennes se sont francisées, mais la grande majorité si, 120 de cohabitation avec les français ça marque.

Mais pas du tout les femmes algériennes ne se sont jamais "franciser" Quand les francais était la elles s'habillait en tenue traditionel quand elles sont partit elles se sont habiller comme les francaise mais n'importe quoi Les Turcs sont rester 2 siecles en Algérie esque les femmes algérienne s'habillait comme les femmes turcs ???? NON je pense que je connait ma culture Algérienne mieux que toi et je peut t'assurer que les femmes algériennes "franciser" sa n'existe pas a pare dans des cas extrenement rare
14 juin 2015 18:52
Bonjour,
j'evites toujourd de discuter sur le sujet concernant l'Algerie et les algeriens par respect a tous les peuples du monde mais sincerenment aforce de cotoyer les algeriens et entendre leur fantasme sur(de)mesure parler de l'Algerie m'epate et m'enivre qui pousse parfois a avouer ma mea culpa envers ce pays un des grands du monde(c'est une grande perte pour le monde qui ignore la grandeur de ce pays connu pour sa modestie).Bon bref passons
Le sujet parle de la splendeur de l'Algerie est une evidence l'Algerie est un beau pays peut le plus beau pays du monde pourquoi pas mais j'interviens pour donner mes impressions sur des interventions de quelques uns.
Je suis jaloux de @Ainvittel car elle a resume avec finesse en 3 lignes toute la verite.
dommage que dans les forums algériens vous ne discutiez pas de la splendeur de votre pays au lieu de parler des voisins
quelle hypocrisie et mauvaise foi que de réfuter l'affirmation que la plupart des algériens de France n'ont pratiquement pas voire aucune attache avec l'algérie , je n'invente rien du tout
mais vous ne réussirez qu'à convaincre vous-mêmes, personne n'est dupe

j'espère que le reportage suscitera un peu d'engouement ou même permettra-t-il au moins de rêver

Je conclues : j'ai toujours de l'estime pour l'amour et le patriotisme de l'Algerien car malgre tout nous sommes tout de meme un seul peuple mais j'apprecies plus le proverbe qui dit "heureux peuple .....peuple intelligent."
les islamistes vont repliquer avec "Rahima laho man 3arifa 9adrah"
les haineux de l'Algerie diront "Rja men allah MA YA i3tina wjohkommm.merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/06/15 18:57 par derbsultan.
P
14 juin 2015 18:52
Citation
huile d'amande a écrit:
J'ai lu tout les mesages certains sont violents! Je vais quitter ce site je pense!

Je reviendrai ultérieurement! Oui je sais certains diront bon debarras! Je suis plus que choquée de mesages haineux et en plus maintenant vous vous en prenez aux mamans
Algeriennes, et en quoi ça vous regarde celles qui ont des cheveux court!
C'est vrai que toutes les marocaines ne sont pas décolorées et ne portent pas de décolletéIll
N'importe quoi! Vous allez trop loin!
Vos discours sont écoeurant et à vomir!

Heureusement que tous ne sont pas comme vous sur ce site!!!


Ne quitte pas le forum à cause de certains spécimens .. Ce n'est pas leur site, donc pourquoi le quitter ? Tu es l'a pour partager, conseiller, passer du bon temps avec des gens sympas ..

Ne leur prête pas attention, pour la majorité d'entre eux ils ne savent pas de quoi ils parlent ils répètent juste ce qu'ils entendent dans leur entourage faut pas leur en vouloir c'est des moutons, ils ne font que suivre le troupeau ..

J'ai cru voir que tu allais en Algérie in cha'Allah cet été, c'est super .. tu vas où ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
14 juin 2015 18:59
Citation
ArbiaTheSah a écrit:
Mais pas du tout les femmes algériennes ne se sont jamais "franciser" Quand les francais était la elles s'habillait en tenue traditionel quand elles sont partit elles se sont habiller comme les francaise mais n'importe quoi Les Turcs sont rester 2 siecles en Algérie esque les femmes algérienne s'habillait comme les femmes turcs ???? NON je pense que je connait ma culture Algérienne mieux que toi et je peut t'assurer que les femmes algériennes "franciser" sa n'existe pas a pare dans des cas extrenement rare

Les Ottomans ont laissé un héritage certain en algérie, le karakou en est l'exemple. Les algériennes francisées ça n'existe pas ? Je ne vois que ça, je n'ai jamais vu une algérienne qui ne savait pas parler en français. Par contre des tunisiennes et marocaines ne connaissant pas le français il y en a des masses. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres signes de "francisation flagrante" des algériennes.

Mais bon, si ça peut te faire plaisir de penser qu'il n'y a aucune algérienne francisée grand bien te fasse. Surtout que ça n'a rien d'insultant, c'est l'histoire qui veut ça, enfin bref.
b
14 juin 2015 19:05
Citation
huile d'amande a écrit:
J'ai lu tout les mesages certains sont violents! Je vais quitter ce site je pense!

Je reviendrai ultérieurement! Oui je sais certains diront bon debarras! Je suis plus que choquée de mesages haineux et en plus maintenant vous vous en prenez aux mamans
Algeriennes, et en quoi ça vous regarde celles qui ont des cheveux court!
C'est vrai que toutes les marocaines ne sont pas décolorées et ne portent pas de décolletéIll
N'importe quoi! Vous allez trop loin!
Vos discours sont écoeurant et à vomir!

Heureusement que tous ne sont pas comme vous sur ce site!!!

Tu sais je n ai meme pas lu ce que tu as pu lire ici parcque j ai horreur du nationalisme.
La presence de nombreux algerien/nes ici prouve que le maghreb est 1.
Donc ne calcule pas , vraiment je m interdis de lire les commentaires haineux, celui qui denigre l autre ou le sali doit sacrement se sentir mal dans sa peau pour parler ainsi.
Tu sais j ai refuser de parler nationalité a plusieurs reprises ici pour eviter cela justement...
Les haineux comme tu dis envoie leurs des flower power lol du genre 1, 2, 3 viva le Maroc, ou alors marocain jtm bien...

Allez pars pas d ici et dis toi que:" L algerien/nes est tel le roseau il se plit mais ne se brise pas" tongue sticking out smiley

Allez une ptite chanson (kabyle je crois jsuis pas sur) juste pour toi mdr (c est dommage que tu ne m entendes pas lol)

Cette chanson est pour toi
Mais toi tu savais pas
Cette chanson est pour toi
Mais toi tu savais pas
Mais ca fais rien
Mais ca fais rien
Nous sommes tous, des algeriens
Mais ca fais rien
Mais ca fais rien nous sommes tous des algeriens.
l
14 juin 2015 19:12
Citation
ainvittel a écrit:
les femmes algériennes ont des coupes courtes et décolorées, mettent pas souvent le foulard
c'est pour ça que dans notre famille on n'aime pas trop les mariages mixtes , les femmes algériennes trop dénudées, et cheveux à l'air même à la soixantaine


Je te jure je ne suis pas ton ennemi , mais fais un effort et essaye de dire un mot de gentil sur les Algeriens Clap stppppppppppppp.
14 juin 2015 19:13
Citation
Anita* a écrit:
Les Ottomans ont laissé un héritage certain en algérie, le karakou en est l'exemple. Les algériennes francisées ça n'existe pas ? Je ne vois que ça, je n'ai jamais vu une algérienne qui ne savait pas parler en français. Par contre des tunisiennes et marocaines ne connaissant pas le français il y en a des masses. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres signes de "francisation flagrante" des algériennes.

Mais bon, si ça peut te faire plaisir de penser qu'il n'y a aucune algérienne francisée grand bien te fasse. Surtout que ça n'a rien d'insultant, c'est l'histoire qui veut ça, enfin bref.

Les marocains savent très bien parler francais y'en a des tonnes qui rentrent dans le pays et si les algériens savent parler francais ses tous simplement parseque la france la coloniser
Tu vas au Congo ils savent parler portugais bref conclusion : Le seul impacte qu'auras laisser la France sur l'Algérie ses bien la langue francaisegrinning smiley

Femme Algérienne en France
 
Femme Algérienne en 2007 0
s
14 juin 2015 19:19
salam aleykoum

l'algerie est un tres beau pays riche mais bon la richesses il n'ya que le gouvernement qui en profite --'
bref le tourisme sali les pays la prostitution est apparu comment au maroc et en tunisie ? le tourisme !!
B
14 juin 2015 19:21
j espère que quelqu'un intervient et cesse ce feu inutile moody smiley
b
14 juin 2015 19:23
Bujiyakabila15

On peut demander a edouard balladur avec son fameux, Je vous demandes de vous arretez lol
14 juin 2015 19:23
Citation
Anita* a écrit:
Les Ottomans ont laissé un héritage certain en algérie, le karakou en est l'exemple. Les algériennes francisées ça n'existe pas ? Je ne vois que ça, je n'ai jamais vu une algérienne qui ne savait pas parler en français. Par contre des tunisiennes et marocaines ne connaissant pas le français il y en a des masses. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres signes de "francisation flagrante" des algériennes.

Mais bon, si ça peut te faire plaisir de penser qu'il n'y a aucune algérienne francisée grand bien te fasse. Surtout que ça n'a rien d'insultant, c'est l'histoire qui veut ça, enfin bref.

Encore un petit truc pour le Karakou on la arabiser a l'Algérienne si tu vois le karakou turc ( je sais pas s'il l'appelle comme sa ) Il a rien a voire avec le notre leur karakou il fait pas du tout éléganttongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook