Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al Albani rA a menti sur les véritables intentions de la salafiya
f
19 décembre 2015 11:05
La méthodologie des pieux prédécesseurs est valable pour un certain age leur age, en particulier leur compréhension de coran ce base sur leur milieu leur age .
le temps a changer leur opinion se baser sur leur temps pas sur notre temps.
Et le coran est valable pour d'autre esprit qui vont mieux expliquer le coran depuis leur milieu pas le milieu des pieux prédécesseurs qui sont mort il y a des siècles .
L'islam est venu pour éliminer din al a abaa La méthodologie des pieux prédécesseurs est valable pour leur temps pas sur notre temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/15 11:07 par fanmanga.
A
19 décembre 2015 12:23
Si Allah ne nous juge pas en fonction de notre contexte, et nous juge en fonction des premières générations, on ira tous en enfer, notre sort est vraiment désespéré et je peux vous dire qu'il y a aucun moyen de s'en sortir. Le mal s'est propagé aujourd'hui dans nos vie, on se rend même pas compte à quel point, mais une chance qu'Allah est très compréhensif pour certain aspect. il y a un hadith à ce sujet.
19 décembre 2015 19:31
Citation
fanmanga a écrit:
La méthodologie des pieux prédécesseurs est valable pour un certain age leur age, en particulier leur compréhension de coran ce base sur leur milieu leur age .
le temps a changer leur opinion se baser sur leur temps pas sur notre temps.

Quand on sais que tu méconnais ta religion et que tu as réellement besoin d'apprendre la base de l'islam, alors on ne peu qu’être souple avec toi, et te conseiller d'aller apprendre avant de parler
-- Le savoir avant la parole et l'action

Auprès d'Allah un chien qui a de la science (éduquer) est meilleurs qu'un chien priver de la science
tu cherche une excuse pour ne pas la pratiquer en se basant sur l’époque Comme ci Allah n'a pas tenu compte de l’époque, lorsque l'islam nous a été donner

-- La base de l'islam ne change pas quelques sois l’époque de même la souna, se conformer a la souna pour que l'acte d'adoration sois valide, Celui qui l'a délaisse n'a pas œuvré, auprès d'Allah, de même celui délaisse la base n'a pas d'islam Nous somme a une époque la base de l'islam tel qu'il a été enseigner et compris par les pieux prédécesseur commence a être ignorer, et finira par disparaitre,

regarde toi dans l'autre poste tu as dit qu'un athée qui a un atome de fois ira au paradis C'est triste, c'est tres grave c'est un sujet lier au fondement de l'islam qui est obligatoire pour chaque musulmans de le connaitre
alors pour celui qui a de la science d'appeler au fondement de l'islam, c'est une obligation pour lui, pour ca nous avons besoin des gens de science
---
Citation
fanmanga a écrit:
La méthodologie des pieux prédécesseurs est valable pour un certain age leur age, en particulier leur compréhension de coran ce base sur leur milieu leur age .
le temps a changer leur opinion se baser sur leur temps pas sur notre temps.
Et le coran est valable pour d'autre esprit qui vont mieux expliquer le coran depuis leur milieu pas le milieu des pieux prédécesseurs qui sont mort il y a des siècles .
L'islam est venu pour éliminer din al a abaa La méthodologie des pieux prédécesseurs est valable pour leur temps pas sur notre temps.
M
19 décembre 2015 21:43
Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit:

«Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, ensuite ceux qui les suivent et ceux encore qui suivent ces derniers. Puis il viendra un temps ou des gens attesteront (en tant que témoins) avant qu’on leur demande de le faire.»

(rapporté par Boukhary & Mouslim)
A
22 décembre 2015 02:35
salam aleikom wa rahmato Lahe,


pour que la oumma se desectarise, il faut un commandement d'Allah, basé sur le niveau de foi des gens. Le niveau de foi des gens n'est pas à la hauteur des attentes, ce commandement ne risque pas de voir le jour aussi tôt. J'ai crée ce sujet seulement pour avertir, car je crois en Allah quand il me dit que certaines mauvaises herbes sont indéracinables, c'est par le commandement d'Allah qu'ils sont comme ça, donc je ne m'attendez pas à un miracle. Je ne suis pas venu pour ceux qui sont comblés par leur sectarisme, je suis venu pour ceux qui ne savent pas quoi penser, parce que la majorité qu'on voit aujourd'hui c'est les sectaires, masha Allah ils sont partout. Mais les gens de foi se fond très râre. Alors je suis ici pour appeler à la foi et non au partisanat. al hamdoulilah, j'ai enfin pu apercevoir la dérive de la salafiya, qui réside dans la croyance d'Allah. ils ont attribué à Allah un endroit, et ça c'est impardonnable.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/12/15 02:37 par Antikhorotizme.
22 décembre 2015 14:51
remède du sectarisme.

--Que l'ignorant revient a la compréhension des pieux prédécesseur
--que l'ignorant cesse de critiquer sans preuve un homme de science
--que l'ignorant regarde de qui il prend sa religion.
--le titre du poste est la preuve du sectarisme
---

Citation
Antikhorotizme a écrit:
salam aleikom wa rahmato Lahe,


pour que la oumma se desectarise, il faut un commandement d'Allah, basé sur le niveau de foi des gens. Le niveau de foi des gens n'est pas à la hauteur des attentes, ce commandement ne risque pas de voir le jour aussi tôt. J'ai crée ce sujet seulement pour avertir, car je crois en Allah quand il me dit que certaines mauvaises herbes sont indéracinables, c'est par le commandement d'Allah qu'ils sont comme ça, donc je ne m'attendez pas à un miracle. Je ne suis pas venu pour ceux qui sont comblés par leur sectarisme, je suis venu pour ceux qui ne savent pas quoi penser, parce que la majorité qu'on voit aujourd'hui c'est les sectaires, masha Allah ils sont partout. Mais les gens de foi se fond très râre. Alors je suis ici pour appeler à la foi et non au partisanat. al hamdoulilah, j'ai enfin pu apercevoir la dérive de la salafiya, qui réside dans la croyance d'Allah. ils ont attribué à Allah un endroit, et ça c'est impardonnable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/15 14:53 par rosiles.
X
22 décembre 2015 15:01
On ne comprend rien. Très confus. Fais un effort, même pour dire des betises.
A
22 décembre 2015 22:24
c'est sensé être un argument ?!
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
On ne comprend rien. Très confus. Fais un effort, même pour dire des betises.
X
22 décembre 2015 22:31
Non.
Citation
Antikhorotizme a écrit:
c'est sensé être un argument ?!
A
22 décembre 2015 22:33
c'était pas une question.
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Non.
X
22 décembre 2015 22:45
Grammaticalement parlant, c'en est une.
Citation
Antikhorotizme a écrit:
c'était pas une question.
A
22 décembre 2015 22:59
pas du tout, il ne y'a pas qu'un point d'interogation, tu t'es piégé tout seul frère.
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Grammaticalement parlant, c'en est une.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook