Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al Albani rA a menti sur les véritables intentions de la salafiya
13 décembre 2015 22:39
Sauf que ce n'est pas moi qui t'impose mes goûts c'est Allah quand Il dit :

[Sourate 16 Verset 43] « Demandez aux gens de science si vous ne savez pas. »

C'est pas ''faites selon vos goûts"

Et les gens de science c'est pas les prédicateurs sortis de nul part qui te disent ce que tu veux entendre jusqu'à aller pour cela à l'encontre des textes.
Citation
antikhorotix a écrit:
En terme d'apprentissage pour te répondre @utopik, j'ai mes propres goût. Tu n'as pas à m'imposer tes goûts. J'ai droit de ne pas jetter un oeil si je ne suis pas interessé. Et ne vois pas en cela une attaque personnel, ça n'a rien avoir avec toi, c'est de moi même qu'il s'agit.
13 décembre 2015 22:42
salam alaikum



Encore un nouveau ashari-ahbashe qui a tout compris de travers, Je tien a souligner que en aucun moment sheikh rahimahullah vise une les 4 écoles sunite. Le sheikh lui même est de l’école Hanafite.
-- Alors, qu'est ce qui cloche dans l'accusation de notre frère antikhorotix Ashari-Ahbashe, qu'Allah le guide.
il semble qu'il veux faire de sa sectes Asharite la voie des salafs, c'est ici que notre frere s'est égarer en chemin,

Les asharite disent toujours qu'ils sont de fiq Malikite et aquida Ashariya,
Pour quoi?
alors que Aquida asharite est inconnu des salafs, il est clair que sheikh al albany fait la différence entre les salafs qui n'ont jamais entendu parler de Aquida Asharite de leur vivant, et les Asharite qui a vu le jours beaucoup plus tard vers 300 ou 320 de l’hégire.

Ce pauvre Jahmite n'a rien envier aux autre il semble perdu dans le ténèbres de l'histoire, confus incapable de discerner entre Madhab des salafs de Abou hanifa, malik, shafii Ahmad Ibn Hambal, qui ont été sur la croyance des sahaba, loin de asharisme et les Asharite, nouvel génération de Jahmite.

Le fondateur de Asharisme, Abou hassan al Ashari nageait durant 40 années dans la sectes Mouatazilite, avant de la désavoué, Ainsi donc l'Asharisme est une de secte que notre sheikh vise.
Des sectes négateurs qui croient connaitre les Attribut d'Allah mieux que les pieux prédécesseur,
question pour ce frère
Pourquoi les Asharite ne disent pas de fiq malikite et de aquida malikite.
--

Citation
antikhorotix a écrit:
Il n'a pas honte de mettre au même niveau secte et école, mais il vous a menti, j'ai enfin pu découvrir pourquoi il mélange les deux notions, et par Dieu c'est trop grâve comme innovation !
Citation
antikhorotix a écrit:
Salam aleikom,

Il compare les écoles à des sectes, regardez bien, il dit et je cite:

Selon al-Albani, toutes ces différentes façons de comprendre les deux sources divines ont divisé la communauté musulmane comme elle l'est aujourd'hui :

« Par conséquent, je dis que la défaillance par laquelle est atteinte la communauté dans le fait de revenir à la compréhension, les idées et les opinions de nos pieux prédécesseurs constitue le facteur principal dans la division des musulmans en plusieurs 'madhabs' et diverses sectes. » [8] 
[8] Mohammed Nasir al-Din al-Albani, « Ousoul al-Da’wa al-Salafiya » [Principes de la Da’wa al-Salafiya], p.35
Il n'a pas honte de mettre au même niveau secte et école, mais il vous a menti, j'ai enfin pu découvrir pourquoi il mélange les deux notions, et par Dieu c'est trop grâve comme innovation !

À maintes reprises, al-Albani déclara que la raison pour laquelle la communauté musulmane doit revenir à la compréhension des trois premières générations est parce qu'il s’agit des générations qui ont transmis l’Islam au reste du monde dans sa forme correcte et originale [9]. Le Sheikh comprenait bien que, pour éviter les divisions et les frictions dans la Oumma, il est essentiel d’obtenir une façon unie de comprendre l’Islam.
[9] Ibid, p.46
la encore, il ne va pas au bout de sa penser. Voila ce que les musulmans dénoncent sur la salafiya wahhabite, ils ont pris tout les musulmans pour des mécreants un moment donné, il y'a eu les 3 générations et ensuite l'égarement total, après quand ils sont venu, "hamdoulah" la baraka est revenu. Derrière cette malhonnêté intellectuel se cache un idéologie tellement mensongère, que eux même la cache au fond d'eux, mais par la grâce d'Allah j'ai pu la voir de mes propres yeux, l'anthropomorphisme. C'est une croyance qui tue votre foi instantannement, si t'es pas comme eux t'es un mécreant !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/15 14:03 par rosiles.
13 décembre 2015 22:46
salam alaikum
Citation
antikhorotix a écrit:
Il n'a pas honte de mettre au même niveau secte et école, mais il vous a menti, j'ai enfin pu découvrir pourquoi il mélange les deux notions, et par Dieu c'est trop grâve comme innovation !

Encore un nouveau ashari-ahbashe qui a tout compris de travers, Je tien a souligner que en aucun moment sheikh rahimahullah vise une des 4 écoles sunite. Le sheikh lui même est de l’école Hanafite.
-- Alors, qu'est ce qui cloche dans l'accusation de notre frère antikhorotix Ashari-Ahbashe, qu'Allah le guide.
il semble qu'il veux faire de sa sectes Asharite la voie des salafs, c'est ici que notre frere s'est égarer en chemin,

Les asharite disent toujours qu'ils sont de fiq Malikite et aquida Ashariya,
Pour quoi?
alors que Aquida asharite est inconnu des salafs, il est clair que sheikh al albany fait la différence entre les salafs qui n'ont jamais entendu parler de Aquida Asharite de leur vivant, et les Asharite qui a vu le jours beaucoup plus tard vers 300 ou 320 de l’hégire.

Ce pauvre Jahmite n'a rien envier aux autre il semble perdu dans le ténèbres de l'histoire, confus incapable de discerner entre Madhab des salafs de Abou hanifa, malik, shafii Ahmad Ibn Hambal, qui ont été sur la croyance des sahaba, loin de asharisme et les Asharite, nouvel génération de Jahmite.

Le fondateur de Asharisme, Abou hassan al Ashari nageait durant 40 années dans la sectes Mouatazilite, avant de la désavoué, Ainsi donc l'Asharisme est une de secte que notre sheikh vise.
Des sectes négateurs qui croient connaitre les Attribut d'Allah mieux que les pieux prédécesseur,
question pour ce frère
Pourquoi les Asharite ne disent pas de fiq malikite et de aquida malikite.
--
13 décembre 2015 22:50
je ne fais que rappeler ce qu'Allah a dit sur le sectarisme.

Et cette compréhension du rappel d'Allah sur le sectarisme tu l'as tiens d'où ?
Qui sont les savants et pieux prédécesseurs qui ton précédés dans ta compréhension ?

Ou bien cette compréhension n'est en fait que la tienne, mais dans ce cas là il faudrait que tu apprennes qu'en islam on ne comprend pas les textes comme on l'entend.

D'autant que plus loin tu dis :

Il faut appeler au bien, c'est à dire aux choses objectives, non aux choses subjectives. Le sectarisme est subjective, et on peut aujourd'hui voir les dérive.

Mais si tu t'en remet à ta seule compréhension sur le sujet du sectarisme dans le Coran cela veut dire alors que tu uses de subjectivité.

Donc que tu te contredis.
A
13 décembre 2015 22:52
je te donne juste un exemple pour que tu comprennes, par exemple je vais préférer le cheikh Al Albani rA sur cheikh Fawzan rA. Les gouts c'est par rapport à ma vie, mon niveau de foi, ma compréhension etc ... ça c'est à moi de voir ce qui me plait le plus, parce que au final c'est selon ma perception de vérité que je fais mes choix, Allah m'a guidé jusqu'à un certain point, je me base sur ce point pour m'orienter. Je ne peux pas suivre ce qui ne me parait pas juste. On suit celui qui nous ressemble le plus, c'est de ça que je parle quand je dis gout.
Justement ce que je reproche au sectaire en général c'est qu'il veulent crée des clones, hors ce n'est pas respecter la volonté d'Allah que vouloir mettre sur un même pied d'estale les gens. Ou est le respect dans cela. Pour sortir des sectes, on doit apprendre à ce respecter les uns les autres, apprendre à s'accepter. Par exemple toi tu peux être plus guider que moi, c'est la vie c'est comme ça. C'est pas la peine de me dire tu es un innovateur, ça ne changera rien, c'est Allah qui égare, et personne ne pourra rien pour le gars qui est égarer même si on a un désire hardant.
Citation
Utopik a écrit:
Sauf que ce n'est pas moi qui t'impose mes goûts c'est Allah quand Il dit :

[Sourate 16 Verset 43] « Demandez aux gens de science si vous ne savez pas. »

C'est pas ''faites selon vos goûts"

Et les gens de science c'est pas les prédicateurs sortis de nul part qui te disent ce que tu veux entendre jusqu'à aller pour cela à l'encontre des textes.
Citation
Utopik a écrit:
Sauf que ce n'est pas moi qui t'impose mes goûts c'est Allah quand Il dit :

[Sourate 16 Verset 43] « Demandez aux gens de science si vous ne savez pas. »

C'est pas ''faites selon vos goûts"

Et les gens de science c'est pas les prédicateurs sortis de nul part qui te disent ce que tu veux entendre jusqu'à aller pour cela à l'encontre des textes.
A
13 décembre 2015 22:57
Rosiles mon frère, je ne suis pas asha rite, je jure par Allah que je ne sais même pas ce que c'est, j'ai entendu parler d'un monsieur qui s'appeler comme ça, c'est tout. Mon frère Rosiles, c'est grâve de m'accuser de ce que je ne suis pas, ta9i lahe, comment pourrai je me montrer skyzophrène alors qu'Allah observe tout, la skyzophrènie je la dénonce, je n'appelle à rien d'autre que le bien.

Tu me parles de l'école du cheikh, tu fais exactement ce que tout les autres sectaires fond, c'est qu'il manque de pertinence, tu me parles de son école, dis moi juste une chose, en quoi son école a avoir avec le fait qu'il a déclaré combattre les écoles et qu'il les a considéré comme des sectes et donc tous égaré ? En quoi mon frère, vazy dit moi. ça n'a absolument rien à voir.
13 décembre 2015 23:01
Désolé j'avais oublié des mots dans ma question...
Je voulais juste savoir où est-ce que je pourrais trouver une petite biographie de cet étudiant nommé Muhammad Wora ? qu'a t-il étudié avant de partir à Médine et c'est quoi son parcours d'études depuis son arrivée à l'université islamique ?
Citation
Utopik a écrit:
Je précise que mon deuxième post s'adresse à mikii.
A
13 décembre 2015 23:19
Tu dis que tu veux une preuve, mais avec le temps du mépris, ça veut dire qu'en vérité tu ne veux pas de preuve. je sais concretement que ça ne sert absolument à rien tant que l'intention n'est pas porter vers le justice, donc voila, hmd je sais de quoi je parle. Si tu veux des preuves, y'en a partout. Mais tu crois vraiment que c'est ça qui va te faire remettre en question ? moi je sais pas, je dirai ça dépend de la niya. Si t'es porter vers lae juste tu ne peux que reussir, par la grace d'Allah, mais si t'es porter vers autres choses, toutes les preuves du monde ne suffiront pas.
Citation
Utopik a écrit:
je ne fais que rappeler ce qu'Allah a dit sur le sectarisme.

Et cette compréhension du rappel d'Allah sur le sectarisme tu l'as tiens d'où ?
Qui sont les savants et pieux prédécesseurs qui ton précédés dans ta compréhension ?

Ou bien cette compréhension n'est en fait que la tienne, mais dans ce cas là il faudrait que tu apprennes qu'en islam on ne comprend pas les textes comme on l'entend.

D'autant que plus loin tu dis :

Il faut appeler au bien, c'est à dire aux choses objectives, non aux choses subjectives. Le sectarisme est subjective, et on peut aujourd'hui voir les dérive.

Mais si tu t'en remet à ta seule compréhension sur le sujet du sectarisme dans le Coran cela veut dire alors que tu uses de subjectivité.

Donc que tu te contredis.
A
13 décembre 2015 23:35
aucun savants ni pieux prédécésseurs n'a auttorité sur moi. je vis au 21 siècles, le contexte à évoluer, les choses ont changer. Les savants ont général n'ont pas autorité sur nous, tout comme eux ils ont pas d'autorité sur les uns les autres. Donc d'ou vient cette préposé autorité des savants sur nous ? Concernant les prédécesseurs, c'est illogique, donc voila. Le véritable fanion de la communauté de Mouhammad est le même fanion qui a toujours exister, et qui est vraiment véridique, c'est la croyance, la foi. Il y'a des gens qui ont développé leur foi, c'est le but de la vie, c'est avec la foi qu'on se rapproche d'Allah. La foi est un bien incommensurable. Je ne connais que le mot croyant qui est universel, et le mot mot musulman qui est soumis à l'adoration d'Allah, ou adorateur d'Allah. Mais la soumission ne se fait pas n'importe comment car on n'a pas le droit d'adorer Allah n'importe comment, et ça c'est pas au homme de me le dire, c'est à Allah de me le montrer, les hommes ne peuvent que me conseiller s'ils sont véridiques.
A
13 décembre 2015 23:41
100. O les croyants! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après que vous ayez eu la foi. (règle absolue même si sa concerne ici les gens du livre)
101. Et comment pouvez-vous ne pas croire, alors que les versets d’Allah vous sont récités, et qu’au milieu de vous se tient Son messager? Quiconque s’attache fortement à Allah, il est certes guidé vers un droit chemin.
102. O les croyants! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu’en pleine soumission. (donc pas n'importe cmt, je n'ai confiance en personne, je dois m'assurer qu'on craint Allah comme il se doit, la confiance ça se gagne comme on dit)
103. Et cramponnez-vous tous ensemble au «Habl» (câble) d’Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous: lorsque vous étiez ennemis, c’est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d’un abîme de Feu, c’est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.
14 décembre 2015 08:59
ça c'est à moi de voir ce qui me plait le plus, parce que au final c'est selon ma perception de vérité que je fais mes choix,

Sauf que la vérité est ce quelle est et non pas ce que tu veux quelle soit.
Le seul choix que tu as c'est celui d'emprunter ou non la bonne voie ou sinon celles incertaines sous prétexte quelles te semble plus ceci ou plus cela.

On suit celui qui nous ressemble le plus, c'est de ça que je parle quand je dis gout.

Oui et c'est aussi bien ça la subjectivité dont tu parlais sans le savoir plus tôt.
L'objectivité c'est de voir là où sont les preuves.

La voie de l'islam c'est Allah et le Prophète ont dit ceci et les pieux prédécesseurs ont compris comme cela.

C'est pas toi qui te pointe et qui dis ''moi je pense que''

C'est sûr au début ça fais mal à l'égo mais après tout n'est-ce pas toi aussi qui parlais plus tôt de prendre garde à l'orgueil ?

Justement ce que je reproche au sectaire en général c'est qu'il veulent crée des clones, hors ce n'est pas respecter la volonté d'Allah que vouloir mettre sur un même pied d'estale les gens.

Pourquoi, tu crois que l'islam c'est ''chacun sa route chacun son chemin'' ?
Allah et son Messager nous ont enjoint une conduite et elle est la même pour tout le monde.

Pour sortir des sectes, on doit apprendre à ce respecter les uns les autres, apprendre à s'accepter.

"Acceptons-nous comme nous somme."
Toujours ces même relents de bienpensance qu'on devine venir tout droit de la doctrine droit-de-l'hommisme laicarde.

Oublis pas que si tu as grandis en occident ou dans un pays influencé par la pensée occidentale, pour autant tu ne dois pas venir mêler (si les textes ne le permettent pas) cette pensée à celle de notre religion qui pour certaines choses n'aspire pas aux même buts et idéaux.
14 décembre 2015 08:59
b]C'est pas la peine de me dire tu es un innovateur, ça ne changera rien,[/b]

Si tu es un innovateur il faut te le dire pour que tu en sois avertis.

Et si tu es objectif comme tu le dis et que ce que tu veux c'est suivre la voie authentique de l'islam alors dans ce cas tu devrais pouvoir accepter les preuves qui démontrent tes innovations et dès lors te réformer.

c'est Allah qui égare, et personne ne pourra rien pour le gars qui est égarer même si on a un désire hardant.

Donc si à partir de demain je me met à boire comme un trou et que je finis par en devenir alcoolique je n'aurais alors qu'à dire ''c'est Allah qui égare et personne ne peux rien contre sa volonté ?"

C'est pratique ton truc, avec ça on peut justifier toutes les abérations possibles.

Rosiles mon frère, je ne suis pas asha rite, je jure par Allah que je ne sais même pas ce que c'est,

Si tu ne sais pas ce que sais comment peut-tu savoir que tu n'en est pas un ?

Tu dis que tu veux une preuve, mais avec le temps du mépris, ça veut dire qu'en vérité tu ne veux pas de preuve.

Au lieu d'écrire des phrases qui n'ont aucun sens, ais au moins l'hônneteté d'avouer que des preuves tu n'en as simplement pas et que tu ne te fis que sûr ce qui semble évident ou vrai selon ta seule logique et compréhension.
14 décembre 2015 08:59
aucun savants ni pieux prédécésseurs n'a auttorité sur moi

Ça c'est ce que tu dis, sauf qu'Allah ,Lui, a dit :

[ Sourate 4 Verset 59 ] « Ô les croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement.

Et parmis ceux qui détiennent le commandement il y a les savants.

«Alî ibn Abî Talha a dit : «ceux qui détiennent parmis vous le pouvoir» : «c'est à dire les juristes et les gens de religion». Telle est l'opinion de Mudjâhid, de Atâ, d'El Basrî et d'Abû Aliyya qui estiment que « ceux qui détiennnent parmis vous le pouvoir» ce sont les savant en religion.
Mais le sens apparent du verset montre qu'il a une portée générale et concerne tout ceux qui détiennent l'autorité, que ce soit les émirs ou les savants comme nous l'avons vu plus haut. C'est ainsi que le Très Haut a dit dans un autre verset : «Pourquoi leurs rabins et leurs grands savants ne leurs interdisent-ils pas de tenir des propos grossiers et de se nourir de gains illicites»S5 V63. Il dit aussi : «Interrogez à ce sujet les gens qui détiennent les écritures, si vous ne savez pas». S16 V43.»

Tafsir Ibn Kathir
14 décembre 2015 08:59
je vis au 21 siècles, le contexte à évoluer, les choses ont changer.

Tu peux apporter les textes qui prouvent qu'à un moment donner il n'allait plus convenir ou il n'allait plus être obligatoire de suivre la voie de l'islam comme elle aura été établie par Allah et Son Messager ?


Mais la soumission ne se fait pas n'importe comment car on n'a pas le droit d'adorer Allah n'importe comment, et ça c'est pas au homme de me le dire,

Ce n'est pas aux hommes de te dire comment ne pas adorer Allah n'importe comment...
Comment le saurais-tu alors ?

À moins que tu ne sois toi-même un savant ?
Peut-être connais-tu tout les textes et leurs histoires pour savoir comment les comprendre les uns par rapport aux autres ?
Peut-être connais-tu parfaitement la langue arabe pour comprendre les subtilités de certains d'entre eux ?
Peut-être est-tu un Muhaddith et que tu sais donc par là faire la part des choses entre les hadiths, leurs différentes versions et la complexités de leurs châines pour savoir lesquels utiliser et lesquels écarter ?

Peut-être.

c'est à Allah de me le montrer, les hommes ne peuvent que me conseiller s'ils sont véridiques.

Et comment ça se passe si tu n'accepte que ce qui te conviens ?
14 décembre 2015 14:59
Salamo'alaykom wa rahmatullah wa barakatuh si tu n'a pas besoin de preuves tu ne recherches pas la vérité au final tu veux entendre seulement ce que ton coeur te dis je te souhaite la guidée car tes propos prouvent ton ignorance dénigrer les savants alors qu'ils sont héritiers des prophètes c.est un pêché grave de qui vas tu prendre la science si ce n'est les savants salafi ? Un conseil c'est trop facile de prendre les paroles des savants et les interpréter ou comprendre à ta sauce il faut réunir toute les paroles du savant qui parle de ce sujet allah yahdik fi tariq al mustaqim
14 décembre 2015 15:15
salam alaikum

Sache mon frère ce qui as dans ton cœur revient a Allah, et tu es juger selon ce que tu nous apporte, selon tes propos et tes action. Tu te réfère au site ASHARITE-AHBASHE, la preuve les copier coller, et tu parle comme eux, en mentionnant le terme wahhabite qui takfirise les musulmans.
-- Ramène donc la preuve du takfir si tu es du nombre de véridique.

--un Asharite-Ahbashe est aussi une personne convaincu du dogme Ashari, même s'il ne se dit pas Asharite-Ahbashe, il est très courant en ce moment de voir des gens, qui disent je ne suis ni Asharite, ni Ahbashe ni Tabligh ni salafi ect... je suis musulmans, Alors qu'il sont convaincu de la croyance Asharite.
--- en dehors de ceux qui fuis l'affiliation il y a le suiveurs aveugle

---Tu dis: Tu me parles de l'école du cheikh,
Tu es perdu, mon frère en aucun moment je parle de l’école du sheikh, Ramène la preuve afin que je puisse le voir,
-- Tu as tout compris de travers, de la même manière tu as compris de travers le propos du sheikh, Qu'est ce qu'on peu faire pour toi? Tu l'accuse d'avoir mis au même niveau les Madhab et les sectes, tout personne saint esprit ne te suivre pas dans ton délire frere, ou est la preuve.
-- il faut arrêter, Déjà tu as du mal a comprendre les autre.
---

Citation
antikhorotix a écrit:
Dans son livre « Tachnifou l-Maçami’ » (tome 2 page 249 de cette édition) l’Imam Az-Zarkachi rapporte de l’auteur du livre Al-Khisal qu’il a dit : l’Imam Ahmad Ibnou Hanbal a dit :

« Celui qui dit que Allah est un corps pas comme les autres corps, il devient [quand même] mécréant »

Dans son Tafsir connu sous le nom de « Tafsir al-Kabir », lors de l’explication de Sourat Al-A’raf verset 54 qui comprend la partie { ثُمَّ ٱسۡتَوَىٰ عَلَى ٱلۡعَرۡشِ } (thoumma stawa ’ala l-’arch), le Hafidh At-Tabarani a dit :

« Al-Istiwa (c’est-à-dire) la domination par la toute puissance (Al-Istila). Et Allah soubhanah par Sa puissance éternelle domine toute chose sans changement, néanmoins la mention du Trône de façon particulière est destinée à magnifier son statut »

Dans son commentaire du livre « Al-Fiqh Al-Akbar » de l’Imam Abou Hanifah (page 64, mais la page 63 est disponible afin de voir le contexte), l’Imam Abou l-Layth As-Samarqandi rapporte :

« Ja’far As-Sadiq (as) a dit : Le tawhid (la science de l’unicité) consiste à savoir que Allah n’est pas « à partir de » quelque chose, ni « dans » une chose, ni « sur » quelque chose, car en effet, celui qui dit de Allah qu’Il est « à partir de » quelque chose, il Lui aura attribué le fait d’être créé, et il aura mécru, celui qui dit de Allah qu’Il est « dans » quelque chose, il Lui aura attribué le fait d’être limité, et il aura mécru, et celui qui dit de Allah qu’Il est « sur » quelque chose, il Lui aura attribué le fait d’avoir un besoin et d’être porté, et il aura mécru. 



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/15 15:18 par rosiles.
14 décembre 2015 15:45
Citation
antikhorotix a écrit:
a encore, il ne va pas au bout de sa penser. Voila ce que les musulmans dénoncent sur la salafiya wahhabite, ils ont pris tout les musulmans pour des mécréants un moment donné, il y'a eu les 3 générations et ensuite l'égarement total, après quand ils sont venu, "hamdoulah" la baraka est revenu. Derrière cette malhonnêté intellectuel se cache un idéologie tellement mensongère, que eux même la cache au fond d'eux, mais par la grâce d'Allah j'ai pu la voir de mes propres yeux, l'anthropomorphisme. C'est une croyance qui tue votre foi instantannement, si t'es pas comme eux t'es un mécreant !

C'est typique ashariya-ahbashe, tes reference en aquida est Asharite-Ahbashe, la preuve les copier coller,
--Combien des gens fuis l'affiliation a un groupe a notre epoque, il se disent musulmans alhamdulillah, ils sont musulmans, Tout en étant convaincu du dogme Asharite.
-- ils sont donc Asharite même s'il déteste qu'on les appel Asharite.

Concernant le takfir
Ramène la preuve que les salafi rend les musulmans de mécréant

En ce qui concerner sheikh al Albany, tu nous donne plutot un fouet pour te fouetter
tu dis la encore, il ne va pas au bout de sa penser.
--Peut etre tu as besoin qu'on te la traduit en chinois, tu n'entend que ce que tu veux entendre.
sheikh est très clair, n'a t il pas dit : la communauté musulmane doit revenir à la compréhension des trois premières générations

À maintes reprises, al-Albani déclara que la raison pour laquelle la communauté musulmane doit revenir à la compréhension des trois premières générations est parce qu'il s’agit des générations qui ont transmis l’Islam au reste du monde dans sa forme correcte et originale
---


Citation
antikhorotix a écrit:
Rosiles mon frère, je ne suis pas asha rite, je jure par Allah que je ne sais même pas ce que c'est, j'ai entendu parler d'un monsieur qui s'appeler comme ça, c'est tout. Mon frère Rosiles, c'est grâve de m'accuser de ce que je ne suis pas, ta9i lahe, comment pourrai je me montrer skyzophrène alors qu'Allah observe tout, la skyzophrènie je la dénonce, je n'appelle à rien d'autre que le bien.

Tu me parles de l'école du cheikh, tu fais exactement ce que tout les autres sectaires fond, c'est qu'il manque de pertinence, tu me parles de son école, dis moi juste une chose, en quoi son école a avoir avec le fait qu'il a déclaré combattre les écoles et qu'il les a considéré comme des sectes et donc tous égaré ? En quoi mon frère, vazy dit moi. ça n'a absolument rien à voir.
A
14 décembre 2015 23:36
je suis venu partagé ici ce que j'ai appris, vous êtes responsable de nous même. Dieu ne vous a pas envoyé en gardien sur moi. Vous prétendez les seul à savoir la vérité, si cela vous rassure tant mieux pour vous. vous avez vos actions et j'ai les miennes. Libre à vous de dire ou de penser ce que vous voulez. Vous savez pourquoi la oumma a échoué ? à cause de ce genre de comportement, c'est moi qui sait et les autres ne savent pas, ou encore le fait de ne pas réfléchir, suivre bêtement les autres en disant que ceci est dans l'ordre des choses. Moi j'ai vu le résultat sur moi, j'ai pu batir quelque chose, et chaque jour ou périodiquement, je vois du changement en moi, l'islam m'a reussi et je suis comblé de bonheur tout les jours, et je suis convaincu que je dois ça à l'islam. Il est vrai que les actions profitent à celui qui les faits. L'islam c'est pour nous, c'est pas pour Allah, l'adoration de Dieu aussi. Allah n'a pas besoin de nous, et on a besoin de lui. Si vous pensez qu'il faut s'appliquer pour Allah, vous faites fausse route à mon humble avis. De toute manière si vous appliquez mal, le mal vous touche tout au long de votre vie, si vous appliqué bien, vous serez heureux, même si de temps à autres il y'a des épreuves, mais la plus part du temps vous nagez littéralement dans le bonheur.
15 décembre 2015 07:38
Salam

C'est typique avec les gens qui suivent visiblement leurs passions comme toi.

On apporte des arguments et des preuves et vous non-seulement vous ne voulez pas les considérer mais en plus de ça vous n'apportez même pas de contre-arguments pour soutenir ce que vous avancez.

C'est toujours des ''moi je pense que''.
Citation
antikhorotix a écrit:
je suis venu partagé ici ce que j'ai appris, vous êtes responsable de nous même. Dieu ne vous a pas envoyé en gardien sur moi. Vous prétendez les seul à savoir la vérité, si cela vous rassure tant mieux pour vous. vous avez vos actions et j'ai les miennes. Libre à vous de dire ou de penser ce que vous voulez. Vous savez pourquoi la oumma a échoué ? à cause de ce genre de comportement, c'est moi qui sait et les autres ne savent pas, ou encore le fait de ne pas réfléchir, suivre bêtement les autres en disant que ceci est dans l'ordre des choses. Moi j'ai vu le résultat sur moi, j'ai pu batir quelque chose, et chaque jour ou périodiquement, je vois du changement en moi, l'islam m'a reussi et je suis comblé de bonheur tout les jours, et je suis convaincu que je dois ça à l'islam. Il est vrai que les actions profitent à celui qui les faits. L'islam c'est pour nous, c'est pas pour Allah, l'adoration de Dieu aussi. Allah n'a pas besoin de nous, et on a besoin de lui. Si vous pensez qu'il faut s'appliquer pour Allah, vous faites fausse route à mon humble avis. De toute manière si vous appliquez mal, le mal vous touche tout au long de votre vie, si vous appliqué bien, vous serez heureux, même si de temps à autres il y'a des épreuves, mais la plus part du temps vous nagez littéralement dans le bonheur.
Z
15 décembre 2015 08:24
Un vrais cancer cette Salafya .... Qu'ALLAH nous en préserve.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook