Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al Albani rA a menti sur les véritables intentions de la salafiya
15 décembre 2015 15:59
Salam aleykoum

Y a les savants de la sounnah ceux qui faut suivres les salafi et y a les autres qui nous remixe la religion a souhait. 73 sectes dans notre communauté et une seul sera sauver.

la parole du Prophète -Prière et Salut d'Allâh sur lui- :

« Les Juifs, se sont divisés en 71 sectes, les chrétiens en 72 sectes. Quant à cette Communauté, elle se divisera en 73 factions ; toutes iront au Feu hormis une seule d'entre elles... » [7]

Je suis déjà passer par cette passe la de me dire. J'écoute pas les savant ect... ca arrive kheir inch'Allah.
15 décembre 2015 17:56
dans ce ça il faut être capable de le prouver,
l'islam n'est pas suivre aveuglement une personne comme un robot, quand on est incapable de prouver ce que nous reprochons aux autre alors, sache il y a un réel problème dans notre approche de l'islam.

--
Citation
Elias™ a écrit:
Un vrais cancer cette Salafya .... Qu'ALLAH nous en préserve.
15 décembre 2015 20:28
tu dis:
Citation
antikhorotix a écrit:
Vous prétendez les seul à savoir la vérité

C'est faux. Nous disons, la seul vérité est dans la suivi des salafs, en ce qui concerne les Attribut d'Allah. C'est les affirmer sans chipoter comme les sectes Asharite-Ahbashe

1- affirmer ce qu’Allah a affirmé pour lui-même.
2- nier ce qu’il a nier pour lui-même
3- s’arrêter là où il n’y a pas d’affirmation et de négation à moins que la description comporte une déficience avéré auquel cas elle doit être nié.

l imam Ahmad Ibn Hanbal (m 241 H) ,le grand défendeur de la souna et éradicateur de la bida'a , a dit:" Ces ces hadith doivent etre laissés comme ils sont .Nous les affirmons et nous ne faisons pas de similitude( avec la création).C est sur cela que les Savant se sont mis d'accord" ( Ibn Al Djawzi dans " Manaqibul Imami Ahamad" p 155-156)

Mouhammah Ibn Mous'ab Al Abi(m 228H): J atteste qu'Allah est au dessus du Trone ,au desuus des sept cieux,pas comme dissent les libres penseurs impies
L'imam Ahmad Ibn Hanbal (mort en 241 H) : Allah est au dessus des sept cieux, sur le Trône, séparé et distinct de Sa création.
Ismâ'îl Ibn Yahya Al-Mouzani (mort en 264 H), élève de l'imam Ach-Châfi'î : Allah est au dessus du Trône, avec Son essence, séparé et distinct de Sa création

'Âsim Ibn 'Ali (mort en 221 H) , le shaykh d'Al-Boukhârî : J'ai débattu avec un jahmite et il est apparu clairement qu'il ne croit pas en un Seigneur au dessus du ciel
Mouhammad Ibn Yoûsouf Al-Firyâbî ( mort en 212 H),le shaykh de l'imam Al-Boukhâri : Celui qui dit qu'Allah n'est pas sur Son Trône est un mécréant
[minhaj-sunnite.over-blog.com]
---
Citation
antikhorotix a écrit:
je suis venu partagé ici ce que j'ai appris, vous êtes responsable de nous même. Dieu ne vous a pas envoyé en gardien sur moi. Vous prétendez les seul à savoir la vérité, si cela vous rassure tant mieux pour vous. vous avez vos actions et j'ai les miennes. Libre à vous de dire ou de penser ce que vous voulez. Vous savez pourquoi la oumma a échoué ? à cause de ce genre de comportement, c'est moi qui sait et les autres ne savent pas, ou encore le fait de ne pas réfléchir, suivre bêtement les autres en disant que ceci est dans l'ordre des choses. Moi j'ai vu le résultat sur moi, j'ai pu batir quelque chose, et chaque jour ou périodiquement, je vois du changement en moi, l'islam m'a reussi et je suis comblé de bonheur tout les jours, et je suis convaincu que je dois ça à l'islam. Il est vrai que les actions profitent à celui qui les faits. L'islam c'est pour nous, c'est pas pour Allah, l'adoration de Dieu aussi. Allah n'a pas besoin de nous, et on a besoin de lui. Si vous pensez qu'il faut s'appliquer pour Allah, vous faites fausse route à mon humble avis. De toute manière si vous appliquez mal, le mal vous touche tout au long de votre vie, si vous appliqué bien, vous serez heureux, même si de temps à autres il y'a des épreuves, mais la plus part du temps vous nagez littéralement dans le bonheur.
A
15 décembre 2015 23:18
salam frère Rosiles,

moi je trouve que les savants ont adopté cette voie, de vouloir s'aveugler s'il considère un hadith comme bon. Et il est la le probème, parfois dans le hadith y'a un rajout, et ils ne seront pas le contrer, comme sur le istiwa'a, bi datihi, c'est un rajout de la personne. ça a toujours été ça le problème, les hommes disent ça vient comme ça mais le problème c'est du à leur comprehension interprétative. Et après le mal se répond si on n'ouvre pas les yeux.
Citation
rosiles a écrit:
dans ce ça il faut être capable de le prouver,
l'islam n'est pas suivre aveuglement une personne comme un robot, quand on est incapable de prouver ce que nous reprochons aux autre alors, sache il y a un réel problème dans notre approche de l'islam.

--
16 décembre 2015 14:54
walaika salam frere antikhorotix,

Personnellement je ne connais pas un hadith soulignant istiwa bi dathihi, Si on suppose que le hadith existe alors, qui ta devancer parmi les gens de hadith que la partie citer n'en fait pas partie? . épargne moi l'avis des adepte Asharite, car l'avis n'est pas une preuve.

Mon frère aide moi a mieux te comprendre. en dehors de ce que tu rapporte.
Pour toi,
-- Allah est au-dessus des cieux au-dessus de Son Trône. n'est ce pas?
alors dit moi, est ce que pour toi l'élévation d'Allah au-dessus de Son Trône est réel ou métaphorique?
--- si tu n'ose pas prononcer, alors, dit moi,
--- quel est la position des salafs, Lorsque la fitna de Jahmite est apparu, qui a secoué et divisé la oumma jusqu’à nos jours?
---
Citation
antikhorotix a écrit:
salam frère Rosiles,

moi je trouve que les savants ont adopté cette voie, de vouloir s'aveugler s'il considère un hadith comme bon. Et il est la le probème, parfois dans le hadith y'a un rajout, et ils ne seront pas le contrer, comme sur le istiwa'a, bi datihi, c'est un rajout de la personne. ça a toujours été ça le problème, les hommes disent ça vient comme ça mais le problème c'est du à leur comprehension interprétative. Et après le mal se répond si on n'ouvre pas les yeux.
A
17 décembre 2015 00:37
salam 3leikom wa rahmato Lahe mon frère,

en fait justement je ne dis pas que c'est métaphorique et je ne dis pas que c'est littéraire. Je dis que istiwa on ne peut pas l'interprété car nous avons pas reçu de science, et qu'il est la pour tenter les gens qui ont une inclinaison vers l'égarement comme il a été raporté sur les hadith moutashabih. C'est juste une tentation, il n'a pas vraiment un rôle pour nous car Dieu nous a pas éclairer dessus.
17 décembre 2015 19:42
walaika salam warahmatullah mon frere


soubhana Allah, je m'y attendais a cette réponse toute en espérant de me tromper.
La Fitna de Jahmite 124 H
Pourquoi les salafs ont diverger des Jahmite alors qu'ils affirme l'Élévation, jusqu’à exécuté les deux gourous.
Pour nos pieux prédécesseurs la sectes Jahmite nient qu'Allah s'est élever au-dessus de Son Trône, Ils visaient par la l'élévation réelle d'Allah. L'Élévation pour les Jahmite est métaphorique.

Ainsi donc, Nier l'Élévation réel d'Allah, c'est nier l'Attribut lui même.
A 124 H a commencer la fitna, la division grandi depuis .et les gens de la sounna ne cesse de les réfuter.
--les salafs affirme l'élévation réel et le comment est ignorer, par opposition aux jahmite qui en donnaient un sens métaphorique.

Cette croyance est relayer par les Mouatazilite, ensuite les Asharia qui ont joué un rôle majeurs dans sa diffusion.
Des grand savant se sont fait piege, entre autre imam AnNawawi et d'autre, sauf les savant avant l'apparition de Asharite tel que les imams de 4 madhab sounites. alhamdulillah.
Voila, la nécessité de revenir aux salafs 1er, 2eme,3eme génération et ceux qui les a suivis dans leur croyance afin de fuire les Neo Jahmite de notre époque Asharia et les Ahbashe..

Ils use de la philosophie en interprètent les propos des imams qui ne vont pas dans leur sens, tel que Imam Malik, Al Qourtoubi et d'autre. ils s'appuient sur les avis et interprétation des imams qui ont adopter leur croyance Asharite. Voila pour quoi ils s'oppose au sens littéraire des verset mentionnant les Attribut, qui est a leur yeux implique l'assimilation, qui les pousse a interprète istawa l’élévation, par istawla, domination.

Ismaïl bin Yahya al-Muzanee (d. 264H): Elève de l'imam ash-Shafi'i: Allah est au dessus du trône, avec Son essence (Dhaatihi Bi), séparés et distincts (Baa'in) de Sa création

qu'Allah te face misericorde
----

Citation
Antikhorotizme a écrit:
salam 3leikom wa rahmato Lahe mon frère,

en fait justement je ne dis pas que c'est métaphorique et je ne dis pas que c'est littéraire. Je dis que istiwa on ne peut pas l'interprété car nous avons pas reçu de science, et qu'il est la pour tenter les gens qui ont une inclinaison vers l'égarement comme il a été raporté sur les hadith moutashabih. C'est juste une tentation, il n'a pas vraiment un rôle pour nous car Dieu nous a pas éclairer dessus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/15 20:10 par rosiles.
17 décembre 2015 20:34
walaika salam warahmatullah frere

Tu disais que tu n'est pas un Asharite, et que tu ne les connais pas, maintenant tu sais mon frere, tu adopte leur croyance, tu es l'un deux.
-Sache que le Trône est le plafond de Sa création Et Allah est au dessus du Trône , après l’achèvement de la création.

le Prophète prière et salut d’Allâh sur lui a dit :
« Lorsque Allâh eut terminé la création, Il prescrit dans Son Livre – car Il prescrit pour Lui-même -, qui se trouve auprès de Lui, au-dessus du Trône [‘ala-l’arch] :(Ma Miséricorde prime Ma colère.) »
(Al-Bukhârî n° 7404)

L' Élévation d'Allah est une Élévation réel (haqiqah)



« Al-Qurtubi a dit concernant la Parole d'Allah, le Très-Haut : « Puis il est s’est élevé sur ( istawa) le Trône »
« Nous avons expliqué les paroles des savants sur cette question dans le livre ' Al-Asna fi Sharh Al-Asma Al-Husna ' et nous avons mentionné quatorze paroles différentes.»
Jusqu'à ce qu’il dise :
« Et les Salaf des premières générations- qu’Allah les agrée – ne niaient pas la direction (Al-jiha) pour Allah, ni ne l'exprimaient (la négation). Plutôt, eux et tous les autres, affirmaient cela pour Allah, le Très-Haut, comme Son Livre en a parlé, de même que Ses messagers informés de cela.
Et aucun Salaf n’a nié que Son élévation (istawa) sur le Trône était réelle et effective (haqiqa) (par opposition à métaphorique, majaz). Et Allah a spécifié le Trône avec istawa parce que c'est le plus grand de toute Sa création. Cependant ils ont supposé que l'on ne connaissait pas la nature exacte (kaifiya) de l'istiwa. L’imam Malik a dit : « L’istiwa est connu… ' c’est à dire dans la langue, '… sa manière est inconnue et questionner à propos de cela (la manière) est une innovation. »


--

Citation
Antikhorotizme a écrit:
salam 3leikom wa rahmato Lahe mon frère,

en fait justement je ne dis pas que c'est métaphorique et je ne dis pas que c'est littéraire. Je dis que istiwa on ne peut pas l'interprété car nous avons pas reçu de science, et qu'il est la pour tenter les gens qui ont une inclinaison vers l'égarement comme il a été raporté sur les hadith moutashabih. C'est juste une tentation, il n'a pas vraiment un rôle pour nous car Dieu nous a pas éclairer dessus.
A
17 décembre 2015 22:17
salam aleikom,

an nawawi c'est fait piégé ? dis nous t'es source, ou est ce que tu as trouvé ça ? est ce que c'est lui qui l'a dit ou c'est vous qui interprété à votre sauce ? la réponse est évidente, c'est vous qui dites ces mensonges sur un grand imam, maintenant les grand imam se fond piégé, lahibarek.

deuxièmement ce que j'ai remarqué chez toi frère Rosiles c'est que tu es fasciné par le fait de vouloir classer les gens rapidement, chez pas peu être que tu trouves une certaine satisfaction à faire ça vue qu'en voit que tu ne prends pas le temps de bien analysé, à la premiere choubouhate, tu tombes dedans , je sais pas qui t'a appris ça, tu dis enormement de mensonges sur les gens, tu fais des erreurs dans ta réfléxion et ensuite toute ta réfléxion est bati sur quelque chose faux, c'est triste pour toi mon vieux. Parce que personnellement tu ne m'atteint pas. Les asharites je ne sais pas qui ils sont, j'ai jamais été proche de leur secte, pour te dire je les enmerde du premier au dernier si c'est ce que tu veux voir, j'ai pas d'affection pour eux, tout comme j'en merde n'importe quel vieux sectaire qui appel au partisanat. Pour revenir sur ton erreur, je ne nie pas le verset d'Allah, je déclare ce verset venant de mon Seigneur, le problème c'est que je ne le comprend pas, car pour le comprendre il faut l'interprété. C'est la la nuance. c'est un verset moutashabih, il est la que pour la tentation, égaré encore plus ceux qui divise, qui ont une inclinaison envers la tentation, c'est Ton Seigneur qui le dit pas moi, moi je constate que c'est vrai. T'es bien d'accord, pour comprendre un verset, il faut l'interprété. Allah a dit déclaré uniquement que vous croyez que tout cela vient de votre Seigneur, c'est ce que je fais, je n'ai pas à me prendre la tête avec. Moi je t'ai rapporté des preuves sur ce qui est dit, et qui me semble correcte, par rapport à tout ce qu'on sait des attributs de Dieu, personne n'a interprété le istiwa, tu te trompes.
A
17 décembre 2015 22:22
pour détruire les preuves venant de grand imam, tu sort des trucs on sait même d'ou tu les as ces évidences pour discriditer ces preuves. Tu ne fais que de la conjecture, encore une fois tu dis beaucoup de mensonge, car celui qui n'apporte pas les preuves de ces affirmations est un menteur. Mon frère rosiles ce n'est pas la première fois que tu mens, tu persistes dans le mensonge, en vérité tu mens contre toi même. Daliine ne sentiront pas l'odeur du paradis, si t'es convaincu par ce que tu penses, je te dis bonne route, que la paix soit avec toi, rdv au jour du jugement bi idni Lahe.
A
17 décembre 2015 23:47
c'est pas parce qu'un mécreant et moi on donne le même resultat sur une vérité de la vie, que ça veut dire que je suis mécreant, ça veut juste dire qu'on a les pied sur terre et qu'on a été bon sur ce truc, comme a dit le prophète la vérité est une lumière et elle sort de la bouche de tout le monde.
18 décembre 2015 00:25
salam alaikum

assume ta croyance ASHARITE


Imam An-Nwawi rahimahullah est de AQUIDA asharite ce n'est pas pour autant que nous ne le respectons pas, contrairement a certain qui cherche a lui takfirisé ainsi que ibn Hajar,
--il est notre imam, On ne prend pas de lui Aquida.

Dans le lien suivante sheikh al Albany défend imam An Nawawi pour avoir contredit les anciens (As-Salafs) sur le plan du dogme.
---La question qu'on lui a poser
« Que pensez-vous de ceux qui affirment que l’on ne doit pas implorer la miséricorde en faveur de ceux qui ont contredit les anciens (As-Salafs) sur le plan du dogme (Al ‘Aqîda) tels que : An-Nawawi, Ibn Hajar, Ibn Hazam , Ibn Al Jawzi et parmi les contemporains.... :
[www.sounna.com]

Cheikh Al ‘Outhaymine Voir Kitab al’ilm .sur imam An Nawawi et Ibn Hajar
Les deux savants An Nawawi et Ibn Hajar ont certes beaucoup amené à la communauté islamique et ils ont un réel mérite. Leurs erreurs dans l’interprétation des attributs d’Allâh sont recouvertes par leurs mérites et par ce qu’ils ont amené de choses bénéfiques(…) Notre avis est qu’ils font partie de Ahl As Sounna wal Jamâ’a. En témoignent leurs services rendus à la Sounna du Messager d’ Allâh r et leurs ardeurs à la nettoyer de ce qui lui est attribué comme défauts (…). Nous espérons qu’ Allâh leur pardonnera.)

Voir Kitab al’ilm de cheikh Al ‘Outhaymine, question 98.

Malheureusement c'est une réalité que certain grand savant se sont fait piéger. Ce n'est pas parce qu'ils sont tomber dans l'Asharisme fait de cette la vérité, sauf pour sectaire et les orgueilleux.

--
Citation
Antikhorotizme a écrit:
salam aleikom,

an nawawi c'est fait piégé ? dis nous t'es source, ou est ce que tu as trouvé ça ? est ce que c'est lui qui l'a dit ou c'est vous qui interprété à votre sauce ? la réponse est évidente, c'est vous qui dites ces mensonges sur un grand imam, maintenant les grand imam se fond piégé, lahibarek.

deuxièmement ce que j'ai remarqué chez toi frère Rosiles c'est que tu es fasciné par le fait de vouloir classer les gens rapidement, chez pas peu être que tu trouves une certaine satisfaction à faire ça vue qu'en voit que tu ne prends pas le temps de bien analysé, à la premiere choubouhate, tu tombes dedans , je sais pas qui t'a appris ça, tu dis enormement de mensonges sur les gens, tu fais des erreurs dans ta réfléxion et ensuite toute ta réfléxion est bati sur quelque chose faux, c'est triste pour toi mon vieux. Parce que personnellement tu ne m'atteint pas. Les asharites je ne sais pas qui ils sont, j'ai jamais été proche de leur secte, pour te dire je les enmerde du premier au dernier si c'est ce que tu veux voir, j'ai pas d'affection pour eux, tout comme j'en merde n'importe quel vieux sectaire qui appel au partisanat. Pour revenir sur ton erreur, je ne nie pas le verset d'Allah, je déclare ce verset venant de mon Seigneur, le problème c'est que je ne le comprend pas, car pour le comprendre il faut l'interprété. C'est la la nuance. c'est un verset moutashabih, il est la que pour la tentation, égaré encore plus ceux qui divise, qui ont une inclinaison envers la tentation, c'est Ton Seigneur qui le dit pas moi, moi je constate que c'est vrai. T'es bien d'accord, pour comprendre un verset, il faut l'interprété. Allah a dit déclaré uniquement que vous croyez que tout cela vient de votre Seigneur, c'est ce que je fais, je n'ai pas à me prendre la tête avec. Moi je t'ai rapporté des preuves sur ce qui est dit, et qui me semble correcte, par rapport à tout ce qu'on sait des attributs de Dieu, personne n'a interprété le istiwa, tu te trompes.
A
18 décembre 2015 00:36
depuis quand l'imam an nawawi est asharite ? ou sont les preuves ? vous dites des mensonges sur ce monsieur, comme les menteur asharite qui disent qu'il est de nous. Ou sont les preuves que c'est un sectaire, a t'il déclaré je suis asharite ? montre moi les preuves, ne les fabriques pas.

Vous les couvrez de miséricordes, masha Allah, que vous êtes généreux, vous leur pardonner leur offense, mlihe mala, c'est vous le Seigneur le grand juge. Qu'est ce que vous racontez ? vous êtes vraiment des gens d'un orgueil sans limité, vous décidé qui est ahl souna wal jama'a, masha Lahe, Allah vous a donné cette mission sur terre donc, ou sont vos preuves que vous êtes ce genre de missionnaire ? avez vous un hadith qui dit qu'il faut distinguer les gens, leur placé des étiquettes ? encore une fois, vous parlez avec passion, vous êtes d'une ambiguité sans limite.

Autre chose, Malik est aussi asharite, étant donné que ces sectaires disent que leur imam est aussi Malik ra ?! n'importe quoi


Citation
rosiles a écrit:
salam alaikum

assume ta croyance ASHARITE


Imam An-Nwawi rahimahullah est de AQUIDA asharite ce n'est pas pour autant que nous ne le respectons pas, contrairement a certain qui cherche a lui takfirisé ainsi que ibn Hajar,
--il est notre imam, On ne prend pas de lui Aquida.

Dans le lien suivante sheikh al Albany défend imam An Nawawi pour avoir contredit les anciens (As-Salafs) sur le plan du dogme.
---La question qu'on lui a poser
« Que pensez-vous de ceux qui affirment que l’on ne doit pas implorer la miséricorde en faveur de ceux qui ont contredit les anciens (As-Salafs) sur le plan du dogme (Al ‘Aqîda) tels que : An-Nawawi, Ibn Hajar, Ibn Hazam , Ibn Al Jawzi et parmi les contemporains.... :
[www.sounna.com]

Cheikh Al ‘Outhaymine Voir Kitab al’ilm .sur imam An Nawawi et Ibn Hajar
Les deux savants An Nawawi et Ibn Hajar ont certes beaucoup amené à la communauté islamique et ils ont un réel mérite. Leurs erreurs dans l’interprétation des attributs d’Allâh sont recouvertes par leurs mérites et par ce qu’ils ont amené de choses bénéfiques(…) Notre avis est qu’ils font partie de Ahl As Sounna wal Jamâ’a. En témoignent leurs services rendus à la Sounna du Messager d’ Allâh r et leurs ardeurs à la nettoyer de ce qui lui est attribué comme défauts (…). Nous espérons qu’ Allâh leur pardonnera.)

Voir Kitab al’ilm de cheikh Al ‘Outhaymine, question 98.

Malheureusement c'est une réalité que certain grand savant se sont fait piéger. Ce n'est pas parce qu'ils sont tomber dans l'Asharisme fait de cette la vérité, sauf pour sectaire et les orgueilleux.

--



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/12/15 00:44 par Antikhorotizme.
18 décembre 2015 00:54
salam alaikum

sache que tu as la même croyance que les Asharis, je n'invente rien, a part que toi, tu ne l'assume pas .

Voila liens sur Imam An Nawawi,
[www.sunnisme.com]

L'Imam An-Nawawi déclare mécréant
[islamsunnite.net]

Pour les Asharite affirmer l'Attribut de l’élévation réel sur Son Trône. c'est assimiler, Voila pourquoi ils parle de assise. Il ramene les propos de imam An Nawawi

L'Imam An-Nawawi déclare mécréant ceux qui croient que Allâh est assis sur le Trône


Citation
Antikhorotizme a écrit:
salam aleikom,

an nawawi c'est fait piégé ? dis nous t'es source, ou est ce que tu as trouvé ça ? est ce que c'est lui qui l'a dit ou c'est vous qui interprété à votre sauce ? la réponse est évidente, c'est vous qui dites ces mensonges sur un grand imam, maintenant les grand imam se fond piégé, lahibarek.

deuxièmement ce que j'ai remarqué chez toi frère Rosiles c'est que tu es fasciné par le fait de vouloir classer les gens rapidement, chez pas peu être que tu trouves une certaine satisfaction à faire ça vue qu'en voit que tu ne prends pas le temps de bien analysé, à la premiere choubouhate, tu tombes dedans , je sais pas qui t'a appris ça, tu dis enormement de mensonges sur les gens, tu fais des erreurs dans ta réfléxion et ensuite toute ta réfléxion est bati sur quelque chose faux, c'est triste pour toi mon vieux. Parce que personnellement tu ne m'atteint pas. Les asharites je ne sais pas qui ils sont, j'ai jamais été proche de leur secte, pour te dire je les enmerde du premier au dernier si c'est ce que tu veux voir, j'ai pas d'affection pour eux, tout comme j'en merde n'importe quel vieux sectaire qui appel au partisanat. Pour revenir sur ton erreur, je ne nie pas le verset d'Allah, je déclare ce verset venant de mon Seigneur, le problème c'est que je ne le comprend pas, car pour le comprendre il faut l'interprété. C'est la la nuance. c'est un verset moutashabih, il est la que pour la tentation, égaré encore plus ceux qui divise, qui ont une inclinaison envers la tentation, c'est Ton Seigneur qui le dit pas moi, moi je constate que c'est vrai. T'es bien d'accord, pour comprendre un verset, il faut l'interprété. Allah a dit déclaré uniquement que vous croyez que tout cela vient de votre Seigneur, c'est ce que je fais, je n'ai pas à me prendre la tête avec. Moi je t'ai rapporté des preuves sur ce qui est dit, et qui me semble correcte, par rapport à tout ce qu'on sait des attributs de Dieu, personne n'a interprété le istiwa, tu te trompes.
A
18 décembre 2015 01:02
khoya la3ziz Rosiles, tu ne fais que répeté, prend le temps de méditer ce que je dis, ensuite reviens me voir inshallah quand les choses seront plus claire. Je repète pour que tu puisses bénéficier bi idni Lahe de la miséricorde d'Allah, les sectaires asharites c'est des mec égarés, ils ont vu que ce qu'il considère comme vérité chez l'imam Nawawi rA, alors ils se sont dit al nawawi est asharite ! c'est aussi simple que ça, si tu me montres qu'il a déclaré lui même sectaire, la j'aurais plus rien à dire. ça m'étonnerai, comme vous savez tous c'est la grandeur ce mec mashallah.
Citation
rosiles a écrit:
salam alaikum

sache que tu as la même croyance que les Asharis, je n'invente rien, a part que toi, tu ne l'assume pas .

Voila liens sur Imam An Nawawi,
[www.sunnisme.com]

L'Imam An-Nawawi déclare mécréant
[islamsunnite.net]

Pour les Asharite affirmer l'Attribut de l’élévation réel sur Son Trône. c'est assimiler, Voila pourquoi ils parle de assise. Il ramene les propos de imam An Nawawi

L'Imam An-Nawawi déclare mécréant ceux qui croient que Allâh est assis sur le Trône
A
18 décembre 2015 01:09
les asharites sont des menteurs, ils suivent la conjecture, Allah leur a donné un truc, et ils sont heureux de ce qu'ils ont, comme tout sectaire londa. Ils sont dans un égarement de sectaire, ils se rendent même pas compte, Certes mon Seigneur est le Maitre absolue, Il égare qui Il veut, lorsqu'il donne une illusion à l'égarer, il ne pourra s'en débarrasser même si je sais pas ce qu'il fait.
18 décembre 2015 14:57
salam alaikum


tu les traitent de menteurs alors que tu relaye leur propos..

explique moi

Crois tu a une personne qui dis haut et fort qu'il n'est pas chrétien, toute en croyant a la divinité de Jésus paix sur lui.

C'est ce que tu fait mon frère, je ramène ici ta croyance que tu as copier coller tirer du site ASHARITE
tu dis:
les asharites sont des menteurs, ils suivent la conjecture,

-- Pour les gens de la sounna istiwa a comme sens au-dessus de, élévation ,
-- Pour les Asharite il devient istawla domination, pour eux Allah a dominer le Trône, c'est ce qu'on appel interprétation nier l'information révéler. non pas l'affirmation. Et toi tu relaye cette croyance.

C'est du asharisme, c'est ta croyance, sinon tu ne l'aurai pas poster. Tout au début de l'article vous citez l’Imam Ahmad Ibn Hanbal qui n'a jamais entendu parler du Asharisme de durant son vivant, suivi du tafsir d'un savant Asharite qui vois la domination du Trone.
On fait croire aux lecteur faible qui ne connais pas le sujet que l’Imam Ahmad Ibn Hanbal vois aussi la domination du Trône.--C’est diabolique

Craignez Allah
---
:


Citation
Antikhorotizme a écrit:
es asharites sont des menteurs, ils suivent la conjecture,
Citation
Antikhorotizme a écrit:
« Al-Istiwa (c’est-à-dire) la domination par la toute puissance (Al-Istila). Et Allah soubhanah par Sa puissance éternelle domine toute chose sans changement, néanmoins la mention du Trône de façon particulière est destinée à magnifier son statut »
Citation
Antikhorotizme a écrit:
Dans son livre « Tachnifou l-Maçami’ » (tome 2 page 249 de cette édition) l’Imam Az-Zarkachi rapporte de l’auteur du livre Al-Khisal qu’il a dit : l’Imam Ahmad Ibnou Hanbal a dit :

« Celui qui dit que Allah est un corps pas comme les autres corps, il devient [quand même] mécréant »

Dans son Tafsir connu sous le nom de « Tafsir al-Kabir », lors de l’explication de Sourat Al-A’raf verset 54 qui comprend la partie { ثُمَّ ٱسۡتَوَىٰ عَلَى ٱلۡعَرۡشِ } (thoumma stawa ’ala l-’arch), le Hafidh At-Tabarani a dit :

« Al-Istiwa (c’est-à-dire) la domination par la toute puissance (Al-Istila). Et Allah soubhanah par Sa puissance éternelle domine toute chose sans changement, néanmoins la mention du Trône de façon particulière est destinée à magnifier son statut »

Dans son commentaire du livre « Al-Fiqh Al-Akbar » de l’Imam Abou Hanifah (page 64, mais la page 63 est disponible afin de voir le contexte), l’Imam Abou l-Layth As-Samarqandi rapporte :

« Ja’far As-Sadiq (as) a dit : Le tawhid (la science de l’unicité) consiste à savoir que Allah n’est pas « à partir de » quelque chose, ni « dans » une chose, ni « sur » quelque chose, car en effet, celui qui dit de Allah qu’Il est « à partir de » quelque chose, il Lui aura attribué le fait d’être créé, et il aura mécru, celui qui dit de Allah qu’Il est « dans » quelque chose, il Lui aura attribué le fait d’être limité, et il aura mécru, et celui qui dit de Allah qu’Il est « sur » quelque chose, il Lui aura attribué le fait d’avoir un besoin et d’être porté, et il aura mécru. 



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/12/15 15:04 par rosiles.
18 décembre 2015 16:08
salam alaikum mon frere

Citation
Antikhorotizme a écrit:
ils ont vu que ce qu'il considère comme vérité chez l'imam Nawawi rA

Prouve le, argumente, j'aimerai bien que tu as raison, je ne demande que ca,
--il est vrais que les Asharite colle l'Asharisme a tout les imam a tort, comme imam ibn Kathir, imam al Qourtubi, imam Atahawi et d'autre, ils ont été démasquer par les gens de la sounna, alors que concernant imam An-Nawawi il y a rien plutôt, ils l'ont trouvé des excuse pour sa position concernant les Attribut d'Allah

tu sais nos savant ne son pas infaillible, il peuvent tombe dans des piège, Un grand savant marocain Taquidin al Hilaly rahimahullah très respecter pour sa science très vaste, était un soufiTijani, la vérité lui est apparu il as délaisser pour la voie des gens de la souna, Ainsi donc ils ne cherchent PAS contredire la sounna volontairement. Beaucoup des savant reviennent sur leur erreurs auquel ils sont tomber une fois la vérité leur est apparu.
--C'est dans ce cadre que les gens de la sounna vois a cette grand imam An Nawawi et d'autre des excuse alhamdulillah.

Nos salaf disaient :
Si je dis une parole en désaccord avec le coran et la sounna alors délaissez ma parole
Parole attribuer a imam shafii

Alors que toi, tu critique un savant gratuitement sans preuve.tout en ayant de problème dans la croyance. tu taxe les gens de la sounna de wahhabi, tout en etant incapable de le prouver.
-- tu pleur parce qu'on a déceler avec preuve l'ASHARISME dans ta croyance et tu fait leur promotion.

Les chiite rawafid vient juste de disparaitre du forum, et voila un Ashari antisalafi montre son nez.
qu'Allah te fasse Miséricorde
--
Citation
Antikhorotizme a écrit:
khoya la3ziz Rosiles, tu ne fais que répeté, prend le temps de méditer ce que je dis, ensuite reviens me voir inshallah quand les choses seront plus claire. Je repète pour que tu puisses bénéficier bi idni Lahe de la miséricorde d'Allah, les sectaires asharites c'est des mec égarés, ils ont vu que ce qu'il considère comme vérité chez l'imam Nawawi rA, alors ils se sont dit al nawawi est asharite ! c'est aussi simple que ça, si tu me montres qu'il a déclaré lui même sectaire, la j'aurais plus rien à dire. ça m'étonnerai, comme vous savez tous c'est la grandeur ce mec mashallah.
f
18 décembre 2015 17:44
Le coran est pour tout age tout esprit pas juste a d'esprit d'élus(salafis).
les élus sa existe en tout temps pas dans un temps ancien précis.
tant que Allah donne sa miséricorde a l'Homme il aurais des élus qui vont comprendre le coran et les hadiths mieux que leur savants exemple le mahdi qui sera pas salafi.
M
19 décembre 2015 00:01
As-Salam Aleykoum

Il n'est pas question ici de se revendiquer salafi pour simplement flatter un ego ou glorifier un groupe

On prône surtout " la méthodologie des pieux prédécesseurs " qui est incontestablement la plus saine
Citation
fanmanga a écrit:
Le coran est pour tout age tout esprit pas juste a d'esprit d'élus(salafis).
les élus sa existe en tout temps pas dans un temps ancien précis.
tant que Allah donne sa miséricorde a l'Homme il aurais des élus qui vont comprendre le coran et les hadiths mieux que leur savants exemple le mahdi qui sera pas salafi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook