Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDEZ-MOI. Ma soeur veut se convertir au christianisme.
A
10 mai 2015 20:41
Citation
cafard a écrit:
Salam Aleykoum

Le verset 62 de la sourate La Vache s'adresse a ceux qui suivirent correctement les Prophètes précédents, puis embrassèrent par la suite l'islam quand le Prophète Mohammad (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) fut envoyé

« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants »
[sourate Al-Araf :157]


« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants »
[sourate Al-Imran :85].

« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam »
[sourate Al-Imran :19]

Wa aleykhoum salam

Donc pour toi, une chrétienne qui croit en un Dieu unique mais qui suit pas le Prophète (saws), va en enfer, tu es sûr?
Parce que moi, je suis sûr de rien, et il y a des versets qui parlent des gens aux bonnes oeuvres qui croit en Dieu unique.
Ici il y a des frères et soeurs qui pensent pas comme toi, qui pensent que les bons chrétiens ont une place au Paradis.
A
10 mai 2015 20:47
Citation
bankss a écrit:
salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh



Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu».
Coran 3.64





Connais tu l'histoire du christianisme ?

Sais-tu que la foi chrétienne a été construite durant les conciles oecuméniques ?

Connais tu mithras , le dieu romain ? sais tu que les paiens fêtaient sa naissance le 25 décembre( compare avec noel) et qu'il a fait un sacrifice pour la rédemption du genre humain (comme Jésus d'ailleurs) ?

Sais-tu combien il y eut de sectes chacun prétendant avoir la vérité, et parmi eux beaucoup croyaient en un Dieu Unique non trinitaire qui n'a jamais engendré?

Connais-tu Saint-Paul ? L'histoire étrange de sa conversion ? Et comment ses commandements divergent de ceux du christ?


As-tu déjà réfléchi sérieusement à la question de trinité ?

Y a-t-il un seul passage de la bible ou Dieu dit " je suis une trinité composée de père,de fils et de saint esprit" ?

As-tu réfléchi pourquoi toutes les paroles du christ témoignent contre le dogme de trinité ?

As-tu réfléchis sérieusement comment Dieu peut être un et en même temps 3 sans donner des exemples qui n'expliquent rien, comme l'œuf avec son blanc et l'eau avec glace.

As-tu vu que toutes les preuves témoignent contre ce dogme ?

Es-tu au courant de ce que dit l'islam et le coran de la trinité ?



post scriptum : Encore une fois , il n'y a pas jugement mais mise en garde du dogme .

Wallah je connais pas grand chose des chrétiens, comme j'ai dis, mais je sais que ma soeur est sérieuse et si elle me dis elle crois en un Dieu unique, alors Allah taala jugera de son coeur.

Mon imam dit qu'il faut laisser les chrétiens monothéistes dans leur religion, parce qu'Allah azawajel a donné plusieurs chemins, c'est pas pour rien. Allah est le seul qui jugera.

On a beaucoup réfléchi avec les frères, barak allahou fikoum, et on a conclu qu'il fallait que je la juge pas sur sa foi, et que je continue à garder mes liens.
Qu'Allah nous guide.
A
10 mai 2015 21:00
Citation
bankss a écrit:
Dernier Mot


19. Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.
Coran sourat alma'ida .



Et que Dieu te vienne en aide (ou a ta soeur) dans ton cheminement vers la Vérité .....

Pourquoi tu acceptes pas que les gens font le choix qu'ils veulent?
Le Prophète (saws) a connu des juifs et des chrétiens et il les a pas condamné à l'enfer !
L'islam, c'est les années 600, donc après le christiannisme et bien après le judaisme.
Ils connaissaient déjà leurs dogmes.
J'ai regardé sur internet et les conciles c'est avant l'islam.
Si le Prophète avait condamné les chrétiens après ces conciles, pourquoi le Qoran ne le dit pas ?
Pourquoi il dit que les chrétiens qui font de bonnes oeuvres iront au paradis?

On est la meilleure communauté, dit le Qoran, alors pourquoi on arrete pas de se prendre pour des savants et juger tout le monde, même les muslimin?

Tu dis tu juges pas, mais moi j'ai l'impression tu sous entend comme si.
Akhi, je veux pas me disputer car le croyant ne se dispute pas, mais parfois j'ai l'impression tu veux juste critiquer les chrétiens.

Qu'Allah nous facilite
10 mai 2015 21:30
Citation
Amir758 a écrit:
Wallah je connais pas grand chose des chrétiens, comme j'ai dis, mais je sais que ma soeur est sérieuse et si elle me dis elle crois en un Dieu unique, alors Allah taala jugera de son coeur.

Mon imam dit qu'il faut laisser les chrétiens monothéistes dans leur religion, parce qu'Allah azawajel a donné plusieurs chemins, c'est pas pour rien. Allah est le seul qui jugera.

On a beaucoup réfléchi avec les frères, barak allahou fikoum, et on a conclu qu'il fallait que je la juge pas sur sa foi, et que je continue à garder mes liens.
Qu'Allah nous guide.

Assalam alaykoum,

Que veux-tu dire par plusieurs chemin?
A
10 mai 2015 21:37
Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum,

Que veux-tu dire par plusieurs chemin?

Wa aleykhoum salam,

Il est écris que si Allah avait voulu faire de nous une seule communauté, Il l'aurait fait, mais qu'au contraire, il voulait qu'on concurrence dans les bonnes oeuvres (sourat al maidah).

Je crois que les chrétiens qui font des hassanat et croient en Dieu unique, Allah connait mieux leurs coeurs.
Il y a une seule voie (vérité) mais Allah a donné plusieurs chemins à l'humanité pour mériter le paradis.
smiling smiley

Il est écrit aussi :

5.68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien,tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

5. 69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

(Sourat Al maidah)

Ca veut dire que les chrétiens doivent suivre l'Evangile et les Juifs la Torah, non?
Donc ils ont leur législation, leur chemin, et nous le notre.
On doit appeler à l'islam, et si parmi eux il y a des pervers, il y a donc aussi des croyants smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/05/15 21:54 par Amir758.
10 mai 2015 22:28
Citation
Amir758 a écrit:
Pourquoi tu acceptes pas que les gens font le choix qu'ils veulent?
Le Prophète (saws) a connu des juifs et des chrétiens et il les a pas condamné à l'enfer !
L'islam, c'est les années 600, donc après le christiannisme et bien après le judaisme.
Ils connaissaient déjà leurs dogmes.
J'ai regardé sur internet et les conciles c'est avant l'islam.
Si le Prophète avait condamné les chrétiens après ces conciles, pourquoi le Qoran ne le dit pas ?
Pourquoi il dit que les chrétiens qui font de bonnes oeuvres iront au paradis?







salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh


Pour faire court.


J'ai déjà répondu dans les postes précédents ...


C'est pour cette raison que Le coran s'adresse aux adorateurs du christ .





Ce sont, certes, des mécréants


Certes sont mécréants ceux qui disent : «Allah, c'est le Messie, fils de
Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour
L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que
sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Allah seul appartient la
royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il
crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.


( Sourate Al-Mayda , verset 17)




Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Allah c'est le
Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël,
adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu
(d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le
Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !


( Sourate Al-Mayda, verset 72)



Ect ect ect ..... voir page 14.






On est la meilleure communauté, dit le Qoran, alors pourquoi on arrete pas de se prendre pour des savants et juger tout le monde, même les muslimin?

Tu dis tu juges pas, mais moi j'ai l'impression tu sous entend comme si.
Akhi, je veux pas me disputer car le croyant ne se dispute pas, mais parfois j'ai l'impression tu veux juste critiquer les chrétiens.




La folie de la persécution ??



Désolé pour toi mais si la critique c'est de dire ;

Allah (glorifié soit-il) a dit , le prophète (que la paix et la bénédiction soit sur lui) a dit , ainsi que de simples questions ... Je ne peux rien pour toi.


Ceci est une invitation à un dialogue ouvert où on montre nous les musulmans les défauts trouvés dans la bible suite aux modifications des êtres humains à ce livre sacrée et je tenais a préciser l’importance de issa (jésus) qu’Allah l’agrée dans le coran en citant des versets ...



J'ai mis un lien concernent une véritable critique fait par un ex-chretien reconverti a l'islam dans mes postes précédents , s'il est trop compliquer voici un autre beaucoup plus simple pour que vous puissiez comprendre :


[d1.islamhouse.com]


Qu'Allah nous facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/15 22:34 par bankss.
10 mai 2015 22:32
Citation
Amir758 a écrit:
Wa aleykhoum salam,

Il est écris que si Allah avait voulu faire de nous une seule communauté, Il l'aurait fait, mais qu'au contraire, il voulait qu'on concurrence dans les bonnes oeuvres (sourat al maidah).

Je crois que les chrétiens qui font des hassanat et croient en Dieu unique, Allah connait mieux leurs coeurs.
Il y a une seule voie (vérité) mais Allah a donné plusieurs chemins à l'humanité pour mériter le paradis.
smiling smiley

Il est écrit aussi :

5.68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien,tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

5. 69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

(Sourat Al maidah)

Ca veut dire que les chrétiens doivent suivre l'Evangile et les Juifs la Torah, non?
Donc ils ont leur législation, leur chemin, et nous le notre.
On doit appeler à l'islam, et si parmi eux il y a des pervers, il y a donc aussi des croyants smiling smiley



La thora a été falsifié , l’Évangile on ne la pas (c'est pas la bible)...
O
10 mai 2015 23:56
Citation
Amir758 a écrit:
Wa aleykhoum salam,

Il est écris que si Allah avait voulu faire de nous une seule communauté, Il l'aurait fait, mais qu'au contraire, il voulait qu'on concurrence dans les bonnes oeuvres (sourat al maidah).

Je crois que les chrétiens qui font des hassanat et croient en Dieu unique, Allah connait mieux leurs coeurs.
Il y a une seule voie (vérité) mais Allah a donné plusieurs chemins à l'humanité pour mériter le paradis.
smiling smiley

Il est écrit aussi :

5.68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien,tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

5. 69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

(Sourat Al maidah)

Ca veut dire que les chrétiens doivent suivre l'Evangile et les Juifs la Torah, non?
Donc ils ont leur législation, leur chemin, et nous le notre.
On doit appeler à l'islam, et si parmi eux il y a des pervers, il y a donc aussi des croyants smiling smiley

Citation
Amir a écrit:
Ca veut dire que les chrétiens doivent suivre l'Evangile et les Juifs la Torah, non?
Donc ils ont leur législation, leur chemin, et nous le notre.
On doit appeler à l'islam, et si parmi eux il y a des pervers, il y a donc aussi des croyants smiling smiley
[/quote]


Tout d'abord sache une chose, il faut prendre les Versets dans leurs contextes. La Thora est descendu sur Moïse (Alayhi salam). Moïse (Alayhi salam) était un Prophète d'Allah et quiconque suit les prophètes ira au Paradis. Tous les Prophètes ont appelé à l'unicité : Allah est unique!

« Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C´est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. » (Coran 5.44)

L'évangile est descendu sur Inssa (Alayhi salam), C'était aussi un Prophète d'Allah, il a aussi appelé à l'unicité.

« Et Nous lui avons donné l´Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.» (Coran 5.46)



Chaque époque il y'avait un prophète et les gens sur lesquels les prophètes étaient descendu, ils devaient le suivre. A chaque fois que Allah nous envoi un Prophète on doit le suivre!

La Thora et l'évangile ce sont des livres de Dieu, on doit croire en leur descendance mais pas à leur contenu car ils ont étaient modifié par l'homme!

La preuve :

Touchant la Torah, Dieu dit :

« Eh bien, espérez-vous, que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu´un groupe d´entre eux, après avoir entendu et compris la parole d´Allah, la falsifièrent sciemment. » (Coran 2.75)

Concernant l'Evangile, Dieu dit :

« Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé...Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre. » (Coran 5.14)



Mohammad est le dernier Prophète, il a été envoyé à l'humanité entière! on doit le suivre.

{ Nous ne t’avons envoyé que comme miséricorde aux habitants de ce monde }
[ Sourate 21 - verset 107 ]

" Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes,
mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient".
[ Sourate 33 - Verset 40 ]

Allah a descendu le Coran au Prophète Muhammad, On se doit suivre le Coran et la Sounnah.

{ O vous qui avez cru ! Craignez pieusement Allah et dites des paroles pertinentes et justes ; Il vous corrigera vos actes et vous absoudra de vos péchés. Celui qui obéit à Allah et à son Messager a remporté effectivement un succès énorme }


"Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion,et accompli sur vous Mon bienfait.
Et J’agrée pour vous l’Islam comme religion."
[ Sourate 5 - Verset 3 ]




"Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam."
[ Sourate 3 - Verset 19 ]

"Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé,
et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants."
[ Sourate 3 - Verset 85 ]



Tu sors les Versets de leur contexte. ça c'était avant, mais à chaque fois qu'un phophète est envoyé on doit le suivre. Mohammad (sallallahu alayhi wa sallam) est le dernier Prophète, on doit le suivre, on doit suivre l'islam.


*[Nous devons croire que le Coran est l'ultime Livre à avoir été révélé par Dieu, Exalté soit-Il, et qu'Il lui a conféré des qualités le distinguant des Livres antérieurs, dont les plus importantes sont :
1. Le fait tout d'abord qu'il englobe la somme des enseignements divins et confirme le révélé des Livres précédents quant à l'unicité de Dieu et l'obligation de L'adorer et de se conformer à Ses prescriptions. Il synthétise les bienfaits et les vertus qui étaient, dans les autres Livres, éparpillés, et domine les Ecrits antérieurs, confirmant la vérité contenue en eux et indiquant l'altération qu'ils ont subie.

Dieu dit : « Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. » (Coran 5.48)

Il a apporté à l'ensemble de l'humanité une législation contenant tout ce qui est nécessaire pour faire son bonheur dans les deux demeures. Il a abrogé toutes les législations antérieures, et établi les prescriptions définitives, lesquelles sont valables en tout temps et tout lieu.

2. En outre, le Coran est l'unique Livre que Dieu a préservé de toute altération. « C'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est nous qui en sommes gardiens. » (Coran 15.9) ; « Le faux ne l´atteint [d´aucune part], ni par devant ni par derrière. » (Coran 41.42)

[Islammedia.free]*


Concernant l'interprétation de la Sourate Al Maidah Verset 48 :

Dieu a laissé aux hommes le libre choix de croire ou de ne pas croire et a interdit qu’on force les gens à adopter une religion contre leur gré “Est-ce toi qui vas forcer les gens à croire ?” Coran, Sourate :10, v.99
Cette diversité de croyances et de cultes, doit être une raison de respecter les religions et d’assurer leur coexistence pacifique.

Si tu veux comprendre d'avantage sur le respect des religions dans le Coran : source
O
11 mai 2015 00:01
Citation
bankss a écrit:
La thora a été falsifié , l’Évangile on ne la pas (c'est pas la bible)...

Tu as raison.

La Thora et l'évangile ce sont des livres de Dieu, on doit croire en leur descendance mais pas à leur contenu car ils ont étaient modifié par l'homme!

La preuve :

Touchant la Torah, Dieu dit :

« Eh bien, espérez-vous, que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu´un groupe d´entre eux, après avoir entendu et compris la parole d´Allah, la falsifièrent sciemment. » (Coran 2.75)

Concernant l'Evangile, Dieu dit :

« Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé...Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre. » (Coran 5.14)
C
11 mai 2015 08:36
Citation
Amir758 a écrit:
Wa aleykhoum salam

Donc pour toi, une chrétienne qui croit en un Dieu unique mais qui suit pas le Prophète (saws), va en enfer, tu es sûr?
Parce que moi, je suis sûr de rien, et il y a des versets qui parlent des gens aux bonnes oeuvres qui croit en Dieu unique.
Ici il y a des frères et soeurs qui pensent pas comme toi, qui pensent que les bons chrétiens ont une place au Paradis.

Je ne dis rien du tout...
Je te rapportes uniquement la parole d'Allah avec les exégèses des hommes de science
C'est a mon sens plus juste que le fait de prendre en considération l'opinion ou intuition d'un individu simplement parce qu'elle te rassures

Les frères et sœurs t'ont amené les preuves irréfutables, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus
L'acceptation est difficile je le conçois, il faudra néanmoins t'y faire car il ne faut pas que l'amour que tu témoignes pour ta sœur entache ta foi

Qu'Allah nous vienne en aide et nous facilite le savoir utile
A
11 mai 2015 09:35
Citation
bankss a écrit:
]
salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
[

Pour faire court.


J'ai déjà répondu dans les postes précédents ...

Je t'ai répondu aussi smiling smiley


Citation
bankss a écrit:

Désolé pour toi mais si la critique c'est de dire ;

Allah (glorifié soit-il) a dit , le prophète (que la paix et la bénédiction soit sur lui) a dit , ainsi que de simples questions ... Je ne peux rien pour toi.

Pas du tout ! Tu es pas le seul à citer ou à avoir lu le Qoran.
Je répète, si Allah dit :

5.68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien,tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Cela veut dire que les chrétiens et les juifs peuvent bien lire la Torah et l'Injil non?
Sinon, pourquoi Allah recommanderait-il de se conformer à ces deux livres?
Pourquoi Allah ne dit-il pas : ne suivez plus vos livres descendus avant vous, ils ont été falsifiés !
Ne suivez que le Qoran !

Non, il dis de se conformer à ces livres, et il dit qu'à chaque communauté il a laissé une législation.

Citation
bankss a écrit:
J'ai mis un lien concernent une véritable critique fait par un ex-chretien reconverti a l'islam dans mes postes précédents , s'il est trop compliquer voici un autre beaucoup plus simple pour que vous puissiez comprendre

Merci pour les vidéos, mais elles ne répondent pas au problème.

Au sujet des conciles, je t'ai dit : si les conciles avaient falsifié la parole d'Allah, dans l'Injil, pourquoi alors Allah ne condamne pas les conciles ?
Mohammad (saws) est venu bien après les conciles, et il a rien dit sur les conciles !
Allah connait toute chose, et il connait la voie des mécréants, et il a rien dis sur les conciles?
Il connait l'Injil déformé, et il dis rien sur leur altération. Il dis pas aux chrétiens qu'il faut arrêter de suivre l'évangile ?

Moi je crois qu'Allah est Grand et qu'il a préservé les écritures.
Peut-être certaine ont été touchées (il y a plusieurs évangiles, par exemple), mais les chrétiens à l'époque du Prophète (saws) devaient avoir l'Injil sinon Allah n'aurait pas ordonné de s'y conformé!

Qu'Allah nous guide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/15 10:33 par Amir758.
A
11 mai 2015 10:14
Citation
Omaya Ammaria a écrit:
Tout d'abord sache une chose, il faut prendre les Versets dans leurs contextes. La Thora est descendu sur Moïse (Alayhi salam). Moïse (Alayhi salam) était un Prophète d'Allah et quiconque suit les prophètes ira au Paradis. Tous les Prophètes ont appelé à l'unicité : Allah est unique!

J'ai pris dans leur contexte oukhti.
Allah dit dans sourat al maidah : "(chrétiens et juifs) vous ne tenez sur rien tant que vous ne vous conformez pas à la Torah et à l'Evangile .

Donc ça veut dire que les chrétiens et les juifs à l'époque du Prophète pouvaient lire la Torah et l'Injil, non?
Sinon pourquoi Allah aurait dis de se conformé ?
Allah dirait-il de se conformé à un livre falsifié ???

Je ne crois pas, wallah !

Citation
Omaya Ammaria a écrit:
« Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C´est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. » (Coran 5.44)

Donc les rabbins jugent bien selon la Torah ! Dans le Qoran, Allah critique les humains qui tourne la langue, qui mente, qui font semblant de lire et cachent la vérité, mais la Torah est vrai, sinon Allah dirait pas : conformez-vous à la Torah, ou lisez-la, etc...smiling smiley

Dans tout le Qoran, Allah ne cesse de dire qu'on a reçu les révélations et qu'on y trouve guide et lumière. Il nous exorte à lire, à vérifier, et pourquoi les livres seraient faux ?

Toi, tu te bases sur un ou deux versets, et moi, sur d'innombrables versets qui parlent de la Torah et l'Injil comme livres recus comme guidances pour chaque communauté.

Citation
Omaya Ammaria a écrit:

La Thora et l'évangile ce sont des livres de Dieu, on doit croire en leur descendance mais pas à leur contenu car ils ont étaient modifié par l'homme!

Donne-moi la preuve ! smiling smiley
Où dans le noble Qoran, il y a distinction entre livres descendus différents des livres reçus dans le contenu?

Pour moi il y a pas de distinction, Allah a protégé tous ses livres, pourquoi ne le ferait-il pas ??
Je vais te répondre à tes versets que tu cite:

Citation
Omaya Ammaria a écrit:
La preuve :

Touchant la Torah, Dieu dit :

« Eh bien, espérez-vous, que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu´un groupe d´entre eux, après avoir entendu et compris la parole d´Allah, la falsifièrent sciemment. » (Coran 2.75)

UN GROUPE a falsifié, pas tous les juifs !
Si un groupe avait falsifié la parole d'Allah, et que la parole d'Allah n'était plus accessible, pourquoi Allah ordonne-t-il de suivre un livre falsifié ?
Pourquoi Allah dit-il de lire la Torah?
Pourquoi Allah ne dit jamais que la Torah est perdue depuis qu'ils ont falsifié ?

Déjà : FALSIFIER = altérer l'écrit ou altérer le sens quand on interprète ?
Dans le Qoran il est écris :

"Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : "Nous avions entendu, mais nous avons désobéi", "Ecoute sans qu’il te soit donné d’entendre", et favorise nous "Raina", tordant la langue et attaquant la religion"
(Sourat an nisa)

"Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu’il n’est point du Livre; et ils disent: "Ceci vient d’Allah", alors qu’il ne vient pas d’Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah."
(Sourat al imran)

Par contre, Allah est clair sur la préservation de la véritable Torah, sinon Allah ne laisserait pas les juifs dans l'errance, sans guidance.
Sinon Allah n'aurait pas commandé de se conformer à la Torah et de la lire, si elle était falsifiée comme tu dis :

"Ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà"
(Sourat an nisa)

"Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers"
(Sourat al maidah)

"Et quand on leur dit: "Croyez à ce qu’Allah a fait descendre", ils disent: "Nous croyons à ce qu’on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste, alors qu’il est la vérité confirmant ce qu’il y avait déjà avec eux."
(Sourat al baqara)

"Ils dirent: "ô notre peuple! Nous venons d’entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l’a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit"
(Sourat al akaf)

Donc ils pouvaient forcément comparer avec le livre d'avant, pour confirmer que le Qoran confirme les livres précédants.
Allah dit que le Qoran confirme ce qu'ils avaient déjà, donc les juifs ont bien le livre, la Torah.

Donc moi je crois fermement qu'Allah a bien donné la Torah et l'Injil, et qu'on peut les lire.
Par contre, Allah a fait descendre le Qoran et il prévaut sur les livres.
A chaque communauté Allah a donné une législation qu'ils peuvent suivre, et moi, je m'en tiens au Qoran à ce sujet.
Si les gens du Livre s'égarent, ils s'égarent pour eux-mêmes, mais moi je crois en toutes les révélations, et je crois qu'Allah se suffit comme protecteur ! SobhanAllah !


Citation
Omaya Ammaria a écrit:
Concernant l'Evangile, Dieu dit :

« Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé...Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre. » (Coran 5.14)

Les chrétiens, pour partie, on oublié leur engagement. Cela ne veut pas dire qu'ils ont falsifié l'Injil...
En plus, si certains chrétiens ont "caché", cela veut dire qu'il est détenu dans le livre, sauf qu'on empêche les gens de découvrir. Cela veut dire que les autres chrétiens n'ont pas caché, et suivent la bonne guidance.
Donc s'il y a des chrétiens qui ne sont pas pervers, cela veut dire que eux, ont pu suivre l'Injil dans la droiture !

Citation
Omaya Ammaria a écrit:
Mohammad est le dernier Prophète, il a été envoyé à l'humanité entière! on doit le suivre.

Je suis d'accord, et je resterai muslim al hamdoulilah !
Tout ce que je dis, c'est que c'est pas parce qu'on a adhéré à la dernière révélations, que les révélations précédente sont fausses...

Si elles étaient fausses, Allah aurait jamais dit que les chrétiens et les juifs qui font des bonnes oeuvres et sont monothéistes iront au paradis. Il aurait dit : cessez de suivre des livres falsifiés, car Muhammad (saws) est venu avec la vérité, et suivez-le donc.

Non, Allah dit que chaque communauté à une législation, et qu'il veut qu'on concurrences en bonnes oeuvres.

Barak allahou fiki



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/05/15 10:16 par Amir758.
A
11 mai 2015 10:29
Citation
cafard a écrit:
Je ne dis rien du tout...
Je te rapportes uniquement la parole d'Allah avec les exégèses des hommes de science
C'est a mon sens plus juste que le fait de prendre en considération l'opinion ou intuition d'un individu simplement parce qu'elle te rassures

Les frères et sœurs t'ont amené les preuves irréfutables, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus
L'acceptation est difficile je le conçois, il faudra néanmoins t'y faire car il ne faut pas que l'amour que tu témoignes pour ta sœur entache ta foi

Qu'Allah nous vienne en aide et nous facilite le savoir utile

Akhi, les frères et soeurs m'ont apporté des versets, pas des preuves irréfutables, et moi aussi j'apporte des versets.
Tu dis irréfutables peut être parce que tu adhère à leur vision, mais il y a d'autres visions, et franchement je pensais pas qu'il y aurait tant de visions différentes de l'islam sur yabiladi.
Wallah je crois que Mohammad (saws) avait raison quand il disait qu'on va se diviser.
Il faut pas !

Je t'ai juste posé une question sur la destination de ceux qui croient en un seul Dieu mais qui ne suivent pas le prophète.

Moi, je dis juste qu'on ne sait pas, on ne peut pas juger, car Allah allem et c'est lui qui sonde les coeurs.
Et oui, j'aime ma soeur, mais c'est pas pour autant que je vais devenir chrétien ou falsifier ma religion. Si elle me dis elle crois en un Dieu unique, et veut suivre la législation de Issa (as), alors qu'Allah nous guide dans la voie droite, et Il tranchera entre nous.

Franchement je sais qu'il y a des islamophobes qui disent des mensonges sur notre religion, mais nous on ne doit pas leur ressembler en devant "christianophobes".

Tu crois pas que c'est mieux de dire que chacun suive sa religion, qu'il croit en un Dieu unique, et qu'il fasse des hassanats, et qu'Allah tranchera entre nous?

Non ! Nous, ici, parfois on se permet de dire qu'ils sont mécréants, qu'ils iront en enfer, alors que rien n'est sûr. Et toi tu dis que les preuves sont irréfutables...
Je ne suis pas aussi sur que toi, encore une foi smiling smiley

Qu'Allah nous facilite
d
11 mai 2015 12:56
Je t'ai juste posé une question sur la destination de ceux qui croient en un seul Dieu mais qui ne suivent pas le prophète.

La reponse est dans les paragraphes en rouges mais j ai trouve qu il etait interressant de mettre ce bon rappel en entier .







Assalamou 'alaykoum rahmatouLlahi wa barakatouh

Je vais bi idni Llah me permettre de repondre a cette question .

Allah -Gloire et pureté à Lui- a attribué une clef qui ouvre la porte de toute chose recherchée :

clef de la prière est la purification. Comme l’a dit le Prophète (sallallahou 'alaihi wa sallam) :

« La clef de la prière est la purification. »
[ Hadith authentique. Rapporté par Tirmidhî et Ahmed.]

La clef du pèlerinage est la sacralisation (Al Ihrâm).

La clef de la bonté est l’aumône.

La clef du Paradis est l’unicité (At-Tawhîd).

La clef de la science est le bon questionnement et l’écoute attentive.

La clef de la victoire et du triomphe est la patience.

La clef du rajout est le remerciement.

La clef de l’amitié et de l’amour est le rappel.

La clef du succès est la crainte révérencielle (At-Taqwâ).

La clef de la réussite est le désir et l’appréhension.

La clef de l’exaucement est l’invocation.

La clef du désir de l’Au-delà est l’ascétisme de cette vie d’ici-bas.

La clef de la foi est la réflexion des serviteurs sur l’Œuvre d’Allah -Gloire et pureté à Lui-.

La clef de l’entrée auprès d’Allah -Gloire et pureté à Lui- est la soumission du cœur et sa sincérité envers Lui -Gloire et pureté à Lui- en amour et inimitié.

La clef de la vie des cœurs est la méditation du Coran, l’imploration aux lueurs du jour et le délaissement des pêchés.

La clef de l’obtention de la miséricorde d’Allah -Gloire et pureté à Lui- est l’accomplissement vertueux de Son adoration ainsi que l’effort de faire le bien envers les créatures.

La clef de la subsistance est l’effort joint à la demande de pardon et la piété.

La clef de la puissance (fierté) est l’obéissance à Allah et à Son Messager .

La clef de la préparation à l’Au-delà est de réduire son espoir [de ce bas-monde].

La clef de tout bien est le désir d’Allah et de la demeure dernière (l’Au-delà).

La clef de tout mal est l’amour de ce bas monde et nourrir de grands espoirs.

Ce chapitre est immense.

Il fait parti des chapitres les plus bénéfiques de la science.

Il correspond à la connaissance des clefs ouvrant les portes du bien et [fermant] celles du mal.

Nul ne peut en avoir connaissance et s’y attacher excepté celui qui en acquiert une grande part et à qui Allah accorde la réussite.

En effet, Allah -Gloire et pureté à Lui- a attribué à chaque bien et à chaque mal une clé qui en ouvre la porte ou la ferme.

Par exemple, le polythéisme, l’orgueil, l’inattention au rappel d’Allah et à accomplir ce qu'Il mérite de droit ou encore s’écarter de ce que le Messager d’Allah (sallallahou 'alaihi wa sallam) a apporté de la part de son Seigneur, etc. constituent autant de clefs [qui ouvrent les portes] de l’Enfer.

[On peut encore citer] :

La clef de tout péché est le vin [l’alcool, etc.] [Note du traducteur : En fait, toute boisson enivrante qui fait perdre la raison.]

La clef de la fornication est la musique.

La clef de la demande et du désir ardent est de poser son regard sur les formes [et les figures]

La clef de la désillusion et de la privation est la paresse et le repos.

La clef de la mécréance est les désobéissances.

La clef de l’hypocrisie est le mensonge.

La clef de l’avarice, de la rupture du lien de parenté et de la spoliation des biens est l’avidité et la convoitise.

La clef de toute innovation et de tout égarement repose sur le fait de s’écarter de ce que le Messager d’Allah (sallallahou 'alaihi wa sallam) a apporté.

Seule une personne clairvoyante sur elle-même, sensée et pouvant discerner le bien du mal dans cette existence peut confirmer véridiquement ces choses-là.

Par conséquent, il convient que le serviteur accorde une attention toute particulière à la connaissance de ces clefs et de ce qu’elles ouvrent ou ferment.

Au-delà de cela, c’est Allah qui accorde la réussite en toute justice.

La royauté et la louange lui appartiennent, de même que le bienfait et la grâce.

Allah dit (traduction rapprochée) :

{Il n’est pas interrogé sur ce qu’Il fait, mais ce sont eux qui seront interrogés [et ils devront rendre compte de leurs actes].} [Sourate : Les Prophètes, 21 : 23.]


[www.3ilmchar3i.net]
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
O
11 mai 2015 13:01
Citation
Amir758 a écrit:
Je suis d'accord, et je resterai muslim al hamdoulilah !
Tout ce que je dis, c'est que c'est pas parce qu'on a adhéré à la dernière révélations, que les révélations précédente sont fausses...

Si elles étaient fausses, Allah aurait jamais dit que les chrétiens et les juifs qui font des bonnes oeuvres et sont monothéistes iront au paradis. Il aurait dit : cessez de suivre des livres falsifiés, car Muhammad (saws) est venu avec la vérité, et suivez-le donc.

Non, Allah dit que chaque communauté à une législation, et qu'il veut qu'on concurrences en bonnes oeuvres.

Barak allahou fiki

Assalam alaykoum,

j'ai l'impression que tu n'as pas compris La Thora et l'évangile c'était avant avec d'autres prophètes. Mohammad (sallallahu alayhi wa sallam) est le dernier Prophète, on doit le suivre, on doit suivre l'islam. C'est pas chacun sa religion, c'est dès que Allah nous envoie un Prophète on doit le suivre!

Mais les révélations précédente ne sont pas fausses, je t'ai dit on doit croire en leur descendance mais pas à leur contenu car ils ont étaient modifié par l'homme! , on doit suivre le Coran un point c'est tout c'est pas chacun son livre c'est dès que Allah nous envoie un Prophète on doit le suivre!

Citation
Amir a écrit:
Si elles étaient fausses, Allah aurait jamais dit que les chrétiens et les juifs qui font des bonnes oeuvres et sont monothéistes iront au paradis. Il aurait dit : cessez de suivre des livres falsifiés, car Muhammad (saws) est venu avec la vérité, et suivez-le donc.

La Torah et l'évangile ont été modifié, déjà pour la bible il y'a plus de 64 versions! tu vas me dire que c'est pas modifié?

Citation
Amir a écrit:
Non, Allah dit que chaque communauté à une législation, et qu'il veut qu'on concurrences en bonnes oeuvres.

J'imagine que par là tu veux que chacun suit sa relgion, les chrétiens l'évangile et les juifs la torah? T'es au courant que Mohammad (sallallahu alayhi wa sallam) est le dernier Prophète et qu'il a été envoyé à l'humanité entier! notre livre c'est le Coran.

Tu te bases certes sur plusieurs Versets mais tu les sors de leur contexte!

Il aurait fallu que ta soeur décide de se convertir au christianisme pour que tu réalise qu'en vérité tu ignore beaucoup de choses dans la religion!
A
11 mai 2015 14:38
Citation
neyya a écrit:
...

Par exemple, le polythéisme, l’orgueil, l’inattention au rappel d’Allah et à accomplir ce qu'Il mérite de droit ou encore s’écarter de ce que le Messager d’Allah (sallallahou 'alaihi wa sallam) a apporté de la part de son Seigneur, etc. constituent autant de clefs [qui ouvrent les portes] de l’Enfer.


Dis-tu toi aussi qu'une chrétienne qui adore un Dieu unique et qui fais de bonnes oeuvres ira en enfer ?

Je vais te dire pourquoi j'ai choisi mon pseudo Amir 758.
758 fait référence à sourate al araf, verset 58 :
"Le bon pays, sa végétation pousse avec la grâce de son Seigneur; quant au mauvais pays, (sa végétation) ne sort qu’insuffisamment et difficilement. Ainsi déployons-Nous les enseignements pour des gens reconnaissants."

Je crois qu'à force de dire que l'un est dans le din et l'autre dans la mécréance, on deviens un mauvais pays.
Allah n'a pas donné la Torah et l'Evangile à chaque communauté, pour les laisser se falsifié.
Il a pas donné une législation à chaque communauté pour qu'elles se dispute et aille dans l'erreur.
Il a donné une législation à chaque communauté pour qu'elle concurencent en bonnes oeuvres (sourat al maidah).

J'aurais préféré que ma soeur reste dans l'islam avec la législation de Mohammad (saws), mais si elle choisis Issa (as), pourquoi sortirait-elle de l'islam?
A
11 mai 2015 14:47
Citation
Omaya Ammaria a écrit:
Tu te bases certes sur plusieurs Versets mais tu les sors de leur contexte!

Il aurait fallu que ta soeur décide de se convertir au christianisme pour que tu réalise qu'en vérité tu ignore beaucoup de choses dans la religion!

C'est quoi ce procés d'intention ?
J'ignore beaucoup de chose dans la religion tu dis, alors pourquoi tu me reprend pas un par un à mes points ?

C'est pas parce que je m'exprime mal (j'ai pas été à l'école longtemps) ou que je connais pas grand chose des chrétiens que je connais pas ma propre religion !

Citation
Omaya Ammaria a écrit:
T'es au courant que Mohammad (sallallahu alayhi wa sallam) est le dernier Prophète et qu'il a été envoyé à l'humanité entier! notre livre c'est le Coran.

Wallah ça va loin les accusations dans ce forum. Tu crois que je reconnais pas Mohammad (saws) ? Tu sais que c'est pas bien de railler un croyant ?

Ma soeur elle a fais son choix, et devant le Créateur elle rendra compte et Dieu Gloire et pureté à Lui verra si Il accepte ses hassanat et son coeur.
Personne peut juger !

Qu'Allah nous guide !
O
11 mai 2015 17:46
Citation
Amir758 a écrit:
Wallah ça va loin les accusations dans ce forum. Tu crois que je reconnais pas Mohammad (saws) ? Tu sais que c'est pas bien de railler un croyant ?

Ma soeur elle a fais son choix, et devant le Créateur elle rendra compte et Dieu Gloire et pureté à Lui verra si Il accepte ses hassanat et son coeur.
Personne peut juger !

Qu'Allah nous guide !


Assalam alaykoum,

je suis désolé si je t'ai blessé, je ne voulais pas être méchante. Dis à ta soeur de regarder les miracles du Coran sur youtube, elle verra que l'islam est la seule et vrai religion.
d
11 mai 2015 19:16
Citation
Amir758 a écrit:
Dis-tu toi aussi qu'une chrétienne qui adore un Dieu unique et qui fais de bonnes oeuvres ira en enfer ?

Je vais te dire pourquoi j'ai choisi mon pseudo Amir 758.
758 fait référence à sourate al araf, verset 58 :
"Le bon pays, sa végétation pousse avec la grâce de son Seigneur; quant au mauvais pays, (sa végétation) ne sort qu’insuffisamment et difficilement. Ainsi déployons-Nous les enseignements pour des gens reconnaissants."

Je crois qu'à force de dire que l'un est dans le din et l'autre dans la mécréance, on deviens un mauvais pays.
Allah n'a pas donné la Torah et l'Evangile à chaque communauté, pour les laisser se falsifié.
Il a pas donné une législation à chaque communauté pour qu'elles se dispute et aille dans l'erreur.
Il a donné une législation à chaque communauté pour qu'elle concurencent en bonnes oeuvres (sourat al maidah).

J'aurais préféré que ma soeur reste dans l'islam avec la législation de Mohammad (saws), mais si elle choisis Issa (as), pourquoi sortirait-elle de l'islam?





J ai mis un rappel akhi mine fadelek ne dis pas ''toi aussi tu dis ''

Nul n est a l abrit de l egarement ...qu Allah nous en preserve.


Et c est quoi le rapport avec ton pseudo?quesce qu il est cense m apporter comme reponse.

Tu sais akhi jamais je ne me permettrais de dire d une personne qu elle est mecreante ..ou as -tu vue que j avais ecris cela quelque part mine fadelek?


Pour toi croire en Allah et faire des bonnes oeuvres c est la clef du paradis in cha Allah ?

Tu me demande la question pourquoi sotirait elle de l islam ?dans ces cas la pourquoi tu es venu demander de l aide sur le forum si tu penses que ta soeur est sur la bonne voie?
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
C
11 mai 2015 20:00
A ce qu'ont dit un Chrétien c'est un Juif accompli. Vrai, Faux ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook