Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDEZ-MOI. Ma soeur veut se convertir au christianisme.
A
26 mars 2015 17:10
Salam aleykoum,

Je sais pas à qui m'adressé mais je suis dans la détresse !
Je cherche partout sur les forum et site des réponses mais j'ai pas trop de conseilles.
J'espère, Inch'allah que vous allez m'aidé !
Je suis tellement perdu que je vous écris direct.

Voilà, ma soeur veut devenir chrétienne.
Elle veut se convertir, je la soupsone de vouloir renier la religion.
Elle lit la bible, elle m'a parlé de Issa (saws), et elle m'a dit qu'elle voulait devenir chrétienne, mais pas encore batisée, ou quoi.
J'ai meme pas voulu savoir plus, je lui ai dit qu'elle pouvait pas devenir comme les associateurs !

J'ai beau faire ma salat, prier Allah taala, faire des doua, mais je suis trop inquiet et énervé qu'elle peut faire ça.

Donc voilà le topo, là elle a pas encore basculé, je crois.

Et je veux la convaincre que les chrétiens ont tort.
Je sais qu'il y a plein de sheik, mais elle est plus savante que moi.
Je sais pas coment faire.

Hier j'ai voulu discuté un peu, pour savoir, si c'est pas pour un mec, ou autre, ou si c'était vraiment la foi, mais elle à l'aire de bien connaître !
Et je lui ai conseillé des vidéos, et elle m'a montré des verset du Qoran et tout et j'ai rien dit, juste Allah allem, je suis pas savant.

J'ai voulu être calme mais je savais pas quoi dire.
Voilà je veux pas trop raconter ma vie, mais ça c'est sérieux ses pour son âme, donc aidez-moi, coment je dois aborder ça?
Coment faire?

Barak' Allahou Fikoum !
L
26 mars 2015 17:14
Qd on passe son temps à escamoter certains sujets, on ne doit pas s'étonner que ça arrive
A
26 mars 2015 17:57
Salam akhi,
Pardon mais j'ai pas compri ton message ?
26 mars 2015 18:23
Citation
Amir758 a écrit:
Salam akhi,
Pardon mais j'ai pas compri ton message ?

Il rebondit sur ton sujet pour appuyer son révisionnisme sur l'islam.

Sinon, mon mp ne t'intéresse pas ?
Dans ce cas dit le au moins.
L
26 mars 2015 18:30
Citation
Amir758 a écrit:
Salam akhi,
Pardon mais j'ai pas compri ton message ?

Je dis qu'il ne faut pas faire comme si certains sujets de l'Islam ne perturbaient pas les Musulmans qd ils sont confrontés à eux.

Car si nous n'apprenons pas à faire face à certains arguments en nous y confrontant de face, il ne faut pas s'étonner après de diverses conversions

Exemple de sujet auquel nous devons apprendre à nous confronter et qui aujourd'hui perturbe ta soeur
[wikiislam.net]
A
26 mars 2015 19:44
Citation
Utopik a écrit:
Il rebondit sur ton sujet pour appuyer son révisionnisme sur l'islam.

Sinon, mon mp ne t'intéresse pas ?
Dans ce cas dit le au moins.

Salam Aleykoum,

Ah d'accord désolé je connais pas du tout les gens de ce forum.
J'ai pas compris son message quand meme.
Par contre, j'ai juste écris en insérant un sujet sur le site, et les mp c'est quoi?

Merci akhi !
A
26 mars 2015 19:49
Citation
Le sans-peur a écrit:
Je dis qu'il ne faut pas faire comme si certains sujets de l'Islam ne perturbaient pas les Musulmans qd ils sont confrontés à eux.

Car si nous n'apprenons pas à faire face à certains arguments en nous y confrontant de face, il ne faut pas s'étonner après de diverses conversions

Exemple de sujet auquel nous devons apprendre à nous confronter et qui aujourd'hui perturbe ta soeur
[wikiislam.net]

Salam, est-ce que tu est musulman ?
Car pour l'instant je n'ai aucune réponse à apporter.
Je sais pas coment expliquer à ma soeur, la faire revenir dans la voie droite.

Le truc c'est que je maîtrise pas tout, loin de là en fait, et quand je l'envoie vers des vidéos et tout, elle me contredit et je sais pas quoi dire.
Mashallah j'ai la foi, mais j'ai besoin d'aide.
Faire des invocations sur les égarés et tout, j'ai fait, j'ai pas de solutions, c'est pour ça que j'écris ici.

Salam
A
26 mars 2015 20:15
S'il vous plaît les frères j'ai besoin de réponses.
T
26 mars 2015 20:25
Citation
Amir758 a écrit:
Salam, est-ce que tu est musulman ?
Car pour l'instant je n'ai aucune réponse à apporter.
Je sais pas coment expliquer à ma soeur, la faire revenir dans la voie droite.

Le truc c'est que je maîtrise pas tout, loin de là en fait, et quand je l'envoie vers des vidéos et tout, elle me contredit et je sais pas quoi dire.
Mashallah j'ai la foi, mais j'ai besoin d'aide.
Faire des invocations sur les égarés et tout, j'ai fait, j'ai pas de solutions, c'est pour ça que j'écris ici.

Salam
Selam, mon frère. Montre là le bonheur de l'Islam. La vie du Prophète. Que Jésus est un Messager. Dis là qu'est qui à dans l'Islam qui la dérange.

Donne là cette vidéo. Moi ca m'a aider quand j'avais des GROS doutes.

Et celle là
Sur celle là commence à 5:55



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/15 20:31 par Tarkan99.
T
26 mars 2015 20:34
Citation
Amir758 a écrit:
Salam, est-ce que tu est musulman ?
Car pour l'instant je n'ai aucune réponse à apporter.
Je sais pas coment expliquer à ma soeur, la faire revenir dans la voie droite.

Le truc c'est que je maîtrise pas tout, loin de là en fait, et quand je l'envoie vers des vidéos et tout, elle me contredit et je sais pas quoi dire.
Mashallah j'ai la foi, mais j'ai besoin d'aide.
Faire des invocations sur les égarés et tout, j'ai fait, j'ai pas de solutions, c'est pour ça que j'écris ici.

Salam

Contredis ? Tu peux donner un exemple ?
A
26 mars 2015 20:45
Citation
Tarkan99 a écrit:
Selam, mon frère. Montre là le bonheur de l'Islam. La vie du Prophète. Que Jésus est un Messager. Dis là qu'est qui à dans l'Islam qui la dérange.

Salam Aleykoum mon frère,

Merci pour tes conseilles !
En fait, ma soeur veut pas trop me blesser, et on se respecte beaucoup, donc elle vas pas trop loin je pense.
Mais elle ma dis qu'elle se sentait plus proche de Issa (saws) que de Mohammad (saws) !

Elle connait mieux la vie du Prophète (saws) que moi, et elle me dis qu'elle préfère l'exemple de Issa (saws).
Elle me dit que c'est le Qoran que je fois lire, et me faire un avis, pour pas que je croie qu'elle m'embrouille.

Lui parler de bonheur, mais elle a l'aire bien, zen ! Mais ça c'est pour elle que je suis triste, car c'est la vie dans l'au delà qui compte et Shaytan le maudit l'égare. Franchement Allah yester...

Je suis triste et dans ma salat, je crie Yallah!, désespéré.

Par exemple à un moment elle ma cité un hadith de Boukhari, que Dieu l'agréé, qui parle de la lapidation et elle compare avec un verset des chrétiens.
Elle ma aussi montré des versets du Qoran qui parle de la guerre, de la vengeance, etc, et toujours elle me parle de l'injil après, pour dire que en gros c'est mieux quand même le chemin de Issa (saws).

Et quand je lui ai dis que ce sont des associateurs, elle ma dis que non, mais j'ai rien compris a son explications.
Je me sens trop impuissant et je remplis mal mon rôle de frère 'stagfiru'Allah...

Je veux pas douter mais quand je répons pas c'est comme si, tu comprends.
Et je veux pas la renier car c'est ma soeur !
A
26 mars 2015 21:05
Citation
Le sans-peur a écrit:
une video qui m'a impressionné


Merci Sobh'anAllah !
Je vais lui en parlé, mais je suis pas sur que ça va la convaincre.
Elle est intelligente et pour elle les miracles, tout ça, c'est nous qui voulont les voir (elle pensait déjà ça avant).
Pour elle, le Qoran c'est une poésie, mais elle dit que c'est pas la poésie qui sauve...
Que Dieu la guide dans le bon chemin, et non celui des égarés...

Je vais lui donner les vidéos que vous m'avez donnés, les frères, et je verrai.
Qu'Allah vous récompense !
L
26 mars 2015 21:19
Esselamou aleykoum

Le Coran a plusieurs niveau de lecture
Qd il s'adresse à l'individu, il demande qu'il essaie de pardonner
Qd il s'adresse au gouverneur, il donne une loi qui vise le bon fonctionnement de la société

Récemment, je regardais l'émission: "les enquêtes impossibles" sur youtube...L'histoire de meutriers et d'enquêtes difficiles...

....et bien que ta soeur regarde....A la fin des enquêtes, quand le meurtrier est démasqué, il n' ya pas une seule famille de victime qui s'émeut de la peine fixée par le tribunal !
Plus la peine est est lourde (par exemple, prison à vie...condamnation à mort) plus ils sont heureux ! Il n'ya pas une famille qui dit: " Non ça c'est trop...Non 50 ans de prison c'est trop..." Mais pas une seule !!!!

Bizarrement, ceux qui critiquent l'Islam...qd un de leur proche est tué ...et bien, ils demandent la peine de mort !
ET ALORS ?! Vous Chrétiens ai-je envie de leur dire, vous êtes pour la loi du Talion tout d'un coup ? !

Ceci étant dis, je pense quece qui peut lui faire du bien, ce sont les video où certains Chrétiens expliquent pourquoi ils se sont convertis à l'Islam (l'inverse étant rare ! )
La conversion de AbduR Rahem Green et celle de yushua Evans
C'est Super !



L
26 mars 2015 21:27
En Français c'est mieux pour la video que j'ai envoyée

Non ça franchement c'est bien, il faut qu'elle regarde...

Car ces 2 personnes sont extrêmement sincères


A
26 mars 2015 22:19
Voilà les frères, on a dîné ce soir, et je lui ai parlé religion.
Elle avait l'air surprise.

Je lui ai donné les vidéos a regarder, j'espère que ça va la convaincre, inchallah.
Je vous tient au courant.
Elle m'a dit : demain je te donnerai les vidéo sur Sheikh Deedat, si tu veux, et je te montrerai pourquoi il dis des trucs faux.

Au fait elle a pas fait la prière du soir.
Je crois que ça fait un moment qu'elle fait plus la salate...

Et moi je suis trop déconcentré en ce moment.
Qu'Allah me pardonne et vous préserve, mes frères.
Amine
r
26 mars 2015 22:28
La véritable question à ce posé c'est : pourquoi se convertir au christianisme alors qu'ont est déjà musulman ? ça devient n'importe quoi la. Ne confondez pas religion et origine.

Je pense que la conversion est inutile mais bon, islamiquement parlant c'est pas le crime d'apostasie puisqu'ils n'assimile pas Jésus mais ils ont comme principe la Sainte-Trinité avec le Père, le Fils et le Saint-Esprit qui est purement métaphorique.

La religion de manière générale est une vérité et aucune n'est meilleur qu'une autre, ça aussi le fait de se prétendre meilleur qu'un autre avec la religion, ça fait parti de la mentalité corrompu de la "new oumma" (du moins, ce qu'il est reste).

Salam w 3likom.
A
26 mars 2015 22:40
Citation
ra7ou naili a écrit:
La véritable question à ce posé c'est : pourquoi se convertir au christianisme alors qu'ont est déjà musulman ? ça devient n'importe quoi la. Ne confondez pas religion et origine.

Je pense que la conversion est inutile mais bon, islamiquement parlant c'est pas le crime d'apostasie puisqu'ils n'assimile pas Jésus mais ils ont comme principe la Sainte-Trinité avec le Père, le Fils et le Saint-Esprit qui est purement métaphorique.

La religion de manière générale est une vérité et aucune n'est meilleur qu'une autre, ça aussi le fait de se prétendre meilleur qu'un autre avec la religion, ça fait parti de la mentalité corrompu de la "new oumma" (du moins, ce qu'il est reste).

Salam w 3likom.

Salam Aleykoum,

Je suis perdu, il me semble que les chrétiens qui croit en la trinité sont associateurs pour nous ?
Oui, ma soeur pense un peu comme ça : il n'y a pas une vérité au dessus d'une autre et elle respecte la religion, sauf qu'elle préfère suivre le chemin de Issa (saws).
En plus, elle dit plus Issa mais Jésus...C'est comme si elle faisait une différence, ou je sais pas quoi.
Moi je dis qu'il faut pas faire de différence entre les prophètes (saws) mais elle, elle a un truc avec Issa (saws).

Au début, je me suis dit qu'elle voulait ressembler aux chrétiens, par mode ou je sais pas.
A un moment, j'ai meme pensé qu'il y avait une histoire de mec là dedans.
Je suis un peu devenu parano lol.

Pourquoi se convertir, je me pose aussi la question, parce que pour moi l'islam c'est la religion révélé en dernier, donc c'est pas logique.
Mais elle, elle dit qu'elle trouve mieux dans la Bible.
Elle m'a meme dis de lire, au moins, pour me faire un avis, mais moi je veux pas, j'ai le Qoran, et Allah allem.
Il y a tout ce qu'il faut, SubhanAllah.
Elle, elle a tout lu le Qoran et la Bible.

Elle a dit ça, qu'elle voulait être chrétienne, mais qu'elle était pas encore batisée.
Alors je me dis que je peux la convaincre de revenir car pour moi malgré ce que tu dis, l'islam est la voie.
Qu'Allah nous préserve.
Amine.
L
26 mars 2015 22:40
Citation
ra7ou naili a écrit:
La véritable question à ce posé c'est : pourquoi se convertir au christianisme alors qu'ont est déjà musulman ? ça devient n'importe quoi la. Ne confondez pas religion et origine.

Je pense que la conversion est inutile mais bon, islamiquement parlant c'est pas le crime d'apostasie puisqu'ils n'assimile pas Jésus mais ils ont comme principe la Sainte-Trinité avec le Père, le Fils et le Saint-Esprit qui est purement métaphorique.

La religion de manière générale est une vérité et aucune n'est meilleur qu'une autre, ça aussi le fait de se prétendre meilleur qu'un autre avec la religion, ça fait parti de la mentalité corrompu de la "new oumma" (du moins, ce qu'il est reste).

Salam w 3likom.

Désolé de te te contredire mais islamiquement parlé c'est bien une apostasie
L'Islam est le sceau du monothéisme et il est grave de revenir au christianisme
T
26 mars 2015 22:45
Citation
Amir758 a écrit:
Salam Aleykoum mon frère,

Merci pour tes conseilles !
En fait, ma soeur veut pas trop me blesser, et on se respecte beaucoup, donc elle vas pas trop loin je pense.
Mais elle ma dis qu'elle se sentait plus proche de Issa (saws) que de Mohammad (saws) !

Elle connait mieux la vie du Prophète (saws) que moi, et elle me dis qu'elle préfère l'exemple de Issa (saws).
Elle me dit que c'est le Qoran que je fois lire, et me faire un avis, pour pas que je croie qu'elle m'embrouille.

Lui parler de bonheur, mais elle a l'aire bien, zen ! Mais ça c'est pour elle que je suis triste, car c'est la vie dans l'au delà qui compte et Shaytan le maudit l'égare. Franchement Allah yester...

Je suis triste et dans ma salat, je crie Yallah!, désespéré.

Par exemple à un moment elle ma cité un hadith de Boukhari, que Dieu l'agréé, qui parle de la lapidation et elle compare avec un verset des chrétiens.
Elle ma aussi montré des versets du Qoran qui parle de la guerre, de la vengeance, etc, et toujours elle me parle de l'injil après, pour dire que en gros c'est mieux quand même le chemin de Issa (saws).

Et quand je lui ai dis que ce sont des associateurs, elle ma dis que non, mais j'ai rien compris a son explications.
Je me sens trop impuissant et je remplis mal mon rôle de frère 'stagfiru'Allah...

Je veux pas douter mais quand je répons pas c'est comme si, tu comprends.
Et je veux pas la renier car c'est ma soeur !

Le message est le même. Depuis Adam, le message est le même.
Muhammad (Salla Allahou aleyhi wa salem)a donné l'amour tout comme Jésus(aleyhi wa salem). La loi de Talion n'est pas requise. Tu peux le faire mais c'est mieux de le pardonner.
Crois-tu que Jésus a fait une erreur ?
Matthieu chapitre 5 verset 38 à
Vous avez appris qu'il a été dit: Oeil pour oeil et dent pour dent.
39 Mais moi je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre. 40 Si quelqu'un veut te faire un procès et prendre ta chemise, laisse-lui encore ton manteau. 41 Si quelqu'un te force à faire un kilomètre, fais-en deux avec lui.

Alors qu'il a dit dans Matthieu chapitre 5 verset 17 à 18

17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.…

Non, il a pas fait mais il(Jésus) a ajouter des choses et Muhammad (Salla Allahou aleyhi wa salem) a apporter tout les Lois car le Coran est pour l'Univers entier.
Même que le Prophète a ajouter :

Donne à celui qui t'a privé , renoue avec celui qui a rompu avec toi et pardonne à celui qui à été injuste envers toi . "
(Rapporté par At-Tabarani , Al-Hakim et Al-Bazzar)

"La Loi" du Coran vient pas démolir les Evangiles concernant Jésus (aleyhi wa salem) mais il a tout rassembler et a fait une Religion Universelle. C'est pas avec des "aimez vos ennemis" que si une personne vient avec son épée en essayant de te tuer que tu vas le faire changer d'avis et c'est pour ca que Dieu a dit : "Combattez celui qui vous combattent" qui veut dire "
Défendez vous si quelqu'un te vient avec épée et n'aie pas peur et défend toi !
Ca sera plus juste que mourir en vain.
Bien sur tous les Hadiths sont pas forcément vrais et faut s'en méfier.
Le Coran s'explique avec tout les gens de Science.
El Hamdoulliha.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/15 22:47 par Tarkan99.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook