Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDEZ-MOI. Ma soeur veut se convertir au christianisme.
A
21 mai 2015 10:25
Citation
c zame a écrit:
J ai aucun ordre a recevoir de ta part pour repondre ou pas a ton post ,d ailleurs je vais y repondre en quelques mots in cha Allah.

Ton ecrit m a permis de voir a quel point tu es quelqu un de rancunier et tu oses te proclamer avec fierte d etre un bon croyant
Sans rancune .

Qu Allah nous pardonne et nous guide.

Wa 'alaykoum salam

Egalement adieu yabiladi !
!

Ecoute la soeur, tu lâche pas le morceau, toi.
J'en ai marre de recevoir des notification et je vais être clair.

Je t'ai pas donné un ordre, ne mens pas.
Je t'ai fais une demande, et j'ai dit s'il te plais.
Je t'oblige en rien tu fais ce que tu veux.
Mais tu as pas respecté ma demande.

Surtout, j'ai jamais dis être un bon croyant, j'ai dis j'en avais marre de me justifier de l'être auprès des frères, parce qu'ils me jugent mauvais croyant, ok ?

Je me défends parce qu'on m'a dis que j'aime ma soeur plus qu'Allah, ok?
Tu comprends que j'ai le droit de réagir, donc parle pas de rancoeur, merci.

Donc maintenant, j'ai rétablis un peu de vérité sur tes commentaire, sache que c'est vraiment mon dernier message, j'en ai marre de tes accusations et ta mauvaise compréhension de mes commentaires.

Si tu veux pas m'aidé et que je dois me justifier, tu aurai du le dire au début.

Et je suis galant, c'est vraiment mon dernier message ici, j'ai été dégouté du forum.
Tu peux laisser 10 messages après ce post si tu veux, je te laisserai parler.

Encore une fois merci aux frères qui m'ont donné des conseilles.
Je laisse le jugement de la conversion de ma soeur entre les mains d'Allah taala et je garde les liens.
J'ai bien compris.

Wa salam.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/05/15 10:33 par Amir758.
s
13 août 2015 13:52
si elle le fait ? se convertir au christianisme?
elle ne posera pas des bombes au moins ça de gagner
elle ne se mariera pas avec la fatiha pour coucher avec au moins une 50 aines d'hommes au moins ça de gagner
elle ne sera jamais lapidée , au moins épargnée
et elle vivra libre, au moins c'est un capital inestimable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/15 13:57 par sakki.
je hais l'hypocrisie
M
14 août 2015 01:16
salam

voila une video tres interrresente fait par des archeologue
cela confirme se qui est
dit dans le coran jesus nest pas mort sur une croix

Ce n'est pas un archéologue mais un ethnologue dans ce reportage.

Sa recherche se base sur le livre de Notovitch qui aurait découvert fin XIXème, dans des manuscrits conservés dans des temples Bouddhistes, des textes sur Saint Issa, un Israëlite qui serait resté dans ces contrées de l'âge de 13 ans à 28 ans (ce qui comblerait la période des Evangiles).

Voici son livre :
[www.archive.org]

assez troublant...
M
14 août 2015 01:27
voir cette video svp

Jesus In Kashmir (Documentary by Indian Govt) - YouTube
[www.youtube.com]

Govt of India Documentry on Jesus in Kashmir !! - YouTube
[www.youtube.com]
A
23 août 2015 20:59
Salam akhi

J'ai lu un peu les réponses depuis et je vous réponds pour donner des nouvelles.
Ma soeur s'est converti, ça y est elle est batisée.
Elle est heureuse meme si ça me fait mal au coeur.

Elle ma donner une bible et si je quitte pas l'islam je trouve que le message est bien.
Issa (as) lui a lavé le coeur.
Il faut respecter maintenant.

Allez, merci pour vos conseilles.
Barak allahou fikoum
23 août 2015 21:08
Citation
Amir758 a écrit:
Salam akhi

J'ai lu un peu les réponses depuis et je vous réponds pour donner des nouvelles.
Ma soeur s'est converti, ça y est elle est batisée.
Elle est heureuse meme si ça me fait mal au coeur.

Elle ma donner une bible et si je quitte pas l'islam je trouve que le message est bien.
Issa (as) lui a lavé le coeur.
Il faut respecter maintenant.

Allez, merci pour vos conseilles.
Barak allahou fikoum

Salam,

Elle est maintenant catholique ou protestante ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
A
23 août 2015 21:26
Salam,
Elle est protestante (évangélique).
Je veux pas m'attardé sur ça c'est juste pour donner des nouvelles car on m'a demandé, akhi.
J'avoue je reste musulman mais j'ai des doutes j'espère Allah me fortifiera, inchAllah.
Donc voilà.
N
23 août 2015 22:16
J'ai envie de dire : elle fait ce qu'elle veut
e
23 août 2015 22:30
Citation
waelleaw a écrit:
Les sentiments c'est ton pire ennemie, l'homme a la conscience du bon sens, donc juge par le bon sens sans les sentiments smiling smiley

Dans un hopital, on ne vas pas voir la souffrance temporaire du mec qui fait une chimio mais plutot son efficacité
moody smiley
Ah bon?

C'est mon boulot quotidien de tenir compte et soulager la souffrance du mec qui fait une chimio justement.

Les sentiments sont nécessaires à l'empathie et l'empathie est nécessaire à la raison...

Cette vision du monde m'effraie.

(le post date mais tant pis)
J
23 septembre 2015 19:23
Salam Alaykoum.

Déjà barak Allahu fik tu subis une épreuve ta soeur a très certainement été victime d'une possession d'un djinn chrétien. Ceci arrive souvent et explique qu'ils transmettent leur émotions a leur victimes qu'ils arrivent a convertir au christianisme, une soeur se plaignait de voir de flash de croix du christ crucifié etc sans savoir pourquoi. De même, tu sais qu'on a les waswas que les chrétiens ne subissent pas, ceci suffisait déjà amplement à prouver que l'Islam est la seule vraie religion.

La bible est un recueil de textes qui se contredisent, par exemple on à 4 version de personnes qui se rendent au tombeau, laquelle est la vraie ? quelles étaient vraiment les paroles de "jesus" sur la croix selon eux ? la encore plusieurs versions.

Bref, ouvre l'evangile de luc 1:1 tu verras que ceci n'est que composition d'après des témoins oculaires. La trinité a été inventée par tertullien et n'a aucun sens à mon avis personnel 1+1+1 = 3 et non pas 3 en 1.

Les évangiles sont fait par des auteurs anonymes qui n'ont jamais vu jesus et l'inventeur du christianisme, c'est paul de tarse qui avait une maladie épiléptique.
Je te conseille le site aimer-jesus qui t'apprendra beaucoup la dessus in sha Allah
Je ne comprend pas comment on peut passer d'un livre sans aucun doute à ceci. Aoudoubilahi, que Dieu nous en protège.

Déjà dans Osee 11:9 Dieu te dit "je ne suis pas un homme" donc ça suffit pour leur histoire de dieu incarné, par leur propre livre ( bible) et pour la paix, lis mathieu 10:34..

Mathieu 12:39 Jesus as te dit que le prochain miracle sera que le fils de l'homme ( lui même) restera 3j et 3nuit comme Jonas as au sein de l'estomac du poisson.

Si Jonas As était vivant dans l'estomac du poisson et jesus as te dit qu'il est pareil que lui au sein de la terre, donc la crucifixion n'a aucun sens et n'a pas eu lieu puisque pour être crucifié il faut mourir. Donc si il était comme Jonas ( soit vivant au sein de la terre comme jonas était vivant au sein de l'estomac du poisson) alors ça suffit amplement pour prouver que la bible elle même dit qu'il ne fut pas crucifié.

Et pour revenir des morts, il me semble qu'il faut mourir, ce qui n'est pas le cas de jesus paix sur lui qui a juste goûté a la petite mort, celle du sommeil tout comme nous chaque soir (imran 55 ini mutawaffika ce qui signifie je vais mettre fin a ta vie mais ici Dieu l'a elevé vers lui après l'avoir endormi, comme le verset "tawaffakum" celui qui reprend vos âmes le soir et les renvoie..)

De même regarde sur internet "jesus failed about prophecy" et tu verras qu'il a menti sur son retour avant la nouvelle génération.
Jesus as utilise le mot "muslim" dans luke 6:40 et même le site answering islam qui est censé "répondre" a l'islam te dit clairement "we cannot help but admit" mais ils te disent que l'islam n'est pas la seule religion à demander à se soumettre, sauf que le mot muslim ici traduit en français par disciple accompli

Qu'Allah te préserve et nous guide
M
4 octobre 2015 09:18
Bonjour,

la meilleure chose pour toi serait de lire le Coran, avec attention, puis la Bible, avec attention, et de te faire ta propre idée.

Michel
a
4 octobre 2015 18:46
Bonjour Michel,

Je vous invite à faire l'inverse.
Pour un musulman, au mieux, les évangiles pourront être considérés comme des hadith sans que l'on connaisse vraiment les auteurs, leurs liens avec Jésus (ra)
Citation
Michel Daillet a écrit:
Bonjour,

la meilleure chose pour toi serait de lire le Coran, avec attention, puis la Bible, avec attention, et de te faire ta propre idée.

Michel
A
6 octobre 2015 16:53
Salam aleykhoum
Désolé akhi mais ma soeur n'est pas possédée par un djinn.
Elle choisis le chemin de Issa (as), c'est tout.
Elle est bien et les frères ont répondu il faut respecté son choix.
Qu'Allah nous guide
Amin
A
6 octobre 2015 17:03
Salam,
Déjà, il faut que je lis mieux le Qoran al karim, car je sais pas tout.
Je lis aussi un peu l'injil.
Salam a tous

Citation
Michel Daillet a écrit:
Bonjour,

la meilleure chose pour toi serait de lire le Coran, avec attention, puis la Bible, avec attention, et de te faire ta propre idée.

Michel
y
17 octobre 2015 10:57
Petite correction Issa aleyhi salam etait musulman comme tous les prophètes.
Citation
Altayïre a écrit:
Jésus était juif. Ta soeur a réussit à trouver les évangiles tels qu'édictés par Ïssa fils de Meriam et les lit en hébreu dans le texte? C'est une première!!!
Ou alors dans lequel des 340 évangiles originaux, écrits 2 siècles après la mort du Christ elle puise ses sources?
Ou du moins parmi les quatres versions canoniques retenues par l'évêque Iréné de Lyon? Mais elle est surement très forte pour maitriser le grec ancien dans lequel sont transcrits ces évangiles.
A moins qu'elle ne soit à la TOB (Traduction Œcuménique de la Bible) version de consensus version Paris-Match désuète datant des années 75 en ....latin!
Non, elle lit la traduction française? Non?
AAAAA, Elle sait lire le français!!! Je suis impressionné par tant de science!
Mais au fait à laquelle des 32 église originairement fondées elle appartient?
Moi je m'inquièterais surtout pour les séances de catéchismes, je me méfierai des prêtres ils "font" la robe comme dit Gad El Maleh mais heureusement Concile vatican 2 (1957) a relevé l'âge de la la majorité sexuelle pour les femmes à 15 ans!
à moins qu'elle soit protestante...!
Au fait j'espère pour elle qu'elle n'est pas gourmande: une bonne bouffe, c'est pêché!
Pas d'Allah, pas de chocolat! Pas d'apéro sauciflard: le cochon est interdit dans la Bible, dans la vraie en grec ancien!
Et pas de shopping ou fashion week, ni de brushing non plus: la femme qui découvre ses cheveux c'est la boule à zéro immédiate!
C'est sure ta soeur doit être hyper intelligente pour se retrouver là dedans, nous en bons rebeux de banlieu, je préfère un seul Dieu pour tout le monde démocratique comme dans un bon fast food: "Big Mac" pour tous!
C'est clair les arabes sont devenus musulmans parce qu'ils étaient trop cons pas assez fins pour les subtilités liturgiques des églises chrétiennes et en particulier catholique avec leur chasuble d'or et encensoir d'argent, et leur générosité en amour dont profitent largement les enfants de coeur et autres chérubins!
Quand à la tolérance:
Livre des rois : chapitre18:verset 40: " Saisissez les prophètes de Baal, leur dit Élie; qu'aucun d'eux n'échappe! Et ils les saisirent. Élie les fit descendre au torrent de Kison, où il les égorgea"
Presque aussi balaise que daesh.
Une dernière chose ta colère j'espère que ce n'est pas parce qu'elle te fait douter?
f
17 octobre 2015 12:01
En vous lisant j'ai l'impression que vous êtes animés par la peur plutot que par le bien je me trompe ?
D
30 octobre 2015 15:00
Bonjour Amir758,

D'abord bravo pour ta réaction, ton respect de ta soeur, même si c'est toujours une souffrance de voir un de tes proches qui fait un choix différent que tu ne comprends pas.

Ensuite, je veux te dire que Dieu aime les coeurs purs, et que je suis convaincu que Dieu ne condamne pas quelqu'un qui a fait un choix, n'importe lequel, du moment qu'il est sincère dans son coeur.

Enfin, je vais te dire que je suis chrétien, parce que je crois profondément en un Dieu d'Amour, et que je crois que le Christianisme est la religion qui a le mieux compris cela. En plus, j'ai du mal à croire que Dieu ait pu choisir un prophète qui est un chef de guerre (Mohammed). Attention, je ne dis pas que Mohammed était un mauvais homme ! Il était sans doute quelqu'un d'intègre pour son époque, qui a fait du bien autour de lui. Mais je ne crois pas qu'il a pu être envoyé par Dieu, car Dieu n'aurait jamais demandé à son prophète de faire la guerre. Je crois également que Dieu aime ce qui est dans ton coeur, et non pas ce qui est dans ton assiette, ou ce qu'il y a sur ta tête. Les chrétiens attachent beaucoup d'importance à la foi discrête, dans le coeur, et moins dans les signes extérieurs (nourriture, vêtements...).

Ceci étant dit, je crois que Dieu aime tous ceux qui se tournent vers lui avec sincérité dans leur coeur. Tous ceux qui te jugent ou qui jugent ta soeur sont des hypocrites qui ne sont pas à l'écoute de Dieu. Est-ce que tu crois que Dieu va envoyer ta soeur en enfer si elle est sincère dans son coeur ? Est-ce que tu crois qu'il lui veut du mal si elle cherche à faire le bien ? Non, je te le dis en vérité: j'ai la conviction que Dieu aime ta soeur, tout simplement.

Je te souhaite de cheminer dans la paix, et sans avoir peur, que tu sois musulman ou chrétien. Car celui qui aime Dieu dans son coeur n'a aucune raison d'avoir peur.

David

PS: je ne suis pas "djinn" malfaisant, mais juste une personne normale avec une vie normale ;-))
m
30 octobre 2015 19:32
[www.aimer-jesus.com]

Je pense que ça devrait suffire

Va voir le gospel de Judas

En faite, Jésus n'a jamais admit être Dieu dans certaines bibles.

Et le tombeau de Jésus est une escroquerie de Davinci, c'est lui qui l'a dessiné.

Jésus n'est pas né en décembre.

Les juifs priaient samedi, et les chrétiens l'ont changé en dimanche qui était connu en tant que jour d'adoration des egyptiens

La description physique de Jésus est erroné.

Jésus, dans la bible, a interdit de le représenter par une statue
Mlg
31 octobre 2015 10:34
YOUPI si elle croit que jésus est quasiment comme un dieux est son pere est dieu

elle ira en enfer évidemment ta l'air d'en a voir rien péter
Citation
Amir758 a écrit:
Salam akhi

J'ai lu un peu les réponses depuis et je vous réponds pour donner des nouvelles.
Ma soeur s'est converti, ça y est elle est batisée.
Elle est heureuse meme si ça me fait mal au coeur.

Elle ma donner une bible et si je quitte pas l'islam je trouve que le message est bien.
Issa (as) lui a lavé le coeur.
Il faut respecter maintenant.

Allez, merci pour vos conseilles.
Barak allahou fikoum
31 octobre 2015 10:50
Bonjour,

en tant que musulman, je respecte et je crois au message délivré par Jesus, ainsi que tous les prophètes avant lui (Abraham, Job, Joseph...). .

Mais célébrer Jesus sur une croix qui rappelle sa crucification mortelle et son martyr est du sadisme, de la cruauté, un manque de respect envers le prophète qui avait mis les mécréants sur le droit chemin.

Quelle serait la réaction de Jesus, s'il était encore vivant et voyait les chrétiens prier Jésus en agonie sur une croix ?

Même les athées, quand ils rendent hommage à un mort, le font de manière respectueuse.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/15 10:57 par toteau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook