Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDEZ-MOI. Ma soeur veut se convertir au christianisme.
A
20 avril 2015 20:54
Citation
LIBREPENSEUR57 a écrit:
Barek Allah oufik.

Je penses que vis à vis de ta soeur il faut savoir regarder et être honnête des fruits que l'on récolte au sujet du patrimoine dont on a hérité comme divin qui est l'opposé de tout ce que prône l'islam.. C'est donc un sujet inter-musulman qui pose problème.

Ensuiste il y a un rapport différent avec ce qu'on nous transmet de ce patrimoine, quand on est un homme ou une femme..

Pour une femme musulmane il y a de gros risques de dérives de rejet et c'est alarmant, pourquoi?

Beaucoup de choses (si on parles par exemple des hadiths comme prenant part importante dans la voie du prophète sws) sont d'un caractère assez misogyne, ou même un peu violent.. pour moi et beaucoup d'autres, il ne sont que les passions de certains hommes qui se sont appropriés la religion après la mort de notre prophète sws, et que ce n'est pas l'islam, tout simplement une femme contrairement à un homme peux avoir un peu plus de mal à adhérer et d'autant plus si comme ta soeur elle aimes étudier..

Pour l'homme c'est différent, soit il se conforte car ceci ne le concerne pas et l'arranges pas mal, soit il y voit des contradictions flagrantes il s'oppose comme venant de notre noble prophète sws et continue tout de même à vivre en paix avec sa religion ...

Je penses que ta soeur, ce qu'elle a du voir, c'est la douceur en Issa as, et que pour elle, il est proche plus proche de l'amour et la fraternité.. pas de guerre, pas de sang, pas de lourdeur..faut qu'elle saches que pour l'islam certains personnages ont nui a cette réalité, de tolérance, de partage, d'amour et de grande miséricorde... l'histoire de taif ou le prophète est parti pour prêcher l'islam, il recoit des pierres ect.. va t-il se venger ou déclencher une éfusion de sang?? non il pardonne et dit il sont ignorants, aujourd'hui c'est une ville musulmane magnifique..

Je le dit sans gêne, la conséquence de ce patrimoine salissant notre belle religion, et le comportement, donne Daesh, Isis, Al qaida.. Et toutes ces choses qui sont contraire aux valeurs originelles..
Aissa et Muhammad a3leoum salam, sont issus de la même lumière, et ont prôné les mêmes valeurs, en allant vers le christiannisme je penses qu'elle reviendra vers l'islam, car c'est la continuité..

Mais seulement dans son origine et non pas dans la pratique de l'homme et l'héritage qu'il inclus à l'intérieur. C'est ceci qu'il faut qu'elle mette à jour.

Salam waleykoum;

Wa aleykhoum salam akhi,

Je crois que c'est ça mon frère. Elle préfère le chemin de Issa (as), peut être pour sa douceur, comme tu dis.
J'espère que ce que tu dis est vrai, et qu'elle reviendra à l'islam, inchAllah !

Par contre, tu as l'air d'avoir de la connaissance en religion, mais est-ce que si elle m'invite à aller dans une église, je peux accepter, selon l'islam?
J'aimerai bien avoir les avis des frères et soeur.
Je demanderai à l'imam pour la prière, mais j'aimerai bien avoir votre avis !

Qu'Allah vous facilite !
L
21 avril 2015 18:06
Citation
Amir758 a écrit:
Wa aleykhoum salam akhi,

Je crois que c'est ça mon frère. Elle préfère le chemin de Issa (as), peut être pour sa douceur, comme tu dis.
J'espère que ce que tu dis est vrai, et qu'elle reviendra à l'islam, inchAllah !

Par contre, tu as l'air d'avoir de la connaissance en religion, mais est-ce que si elle m'invite à aller dans une église, je peux accepter, selon l'islam?
J'aimerai bien avoir les avis des frères et soeur.
Je demanderai à l'imam pour la prière, mais j'aimerai bien avoir votre avis !

Qu'Allah vous facilite !

L'essentiel n'est pas ce qui se trouves autour de toi, mais ce que tu as en toi..
Dans l'histoire, il est arrivé que les musulmans et chretiens partagent le même lieu pour prier... l'essentiel n'est pas où tu te trouves, ou tu pries, mais vers qui ce diriges ton coeur et tes prières.

Comme disait billal ar dans le film le message, il faut respecter ses doutes c'est à Allah qu'il appartient d'en décider.. fait preuve de tolérance vis à vis de ses doutes car il ne t'appartient que de lui parler, de l'aimer comme ta soeur, et de l'avertir.. Mais également chercher toi-même ton salut avant de s'occuper du sien dont tu n'es pas le garant..

Ne soit pas ce qu'elle voudrais que tu soit pour la conforter dans son choix: un musulman qui juge, qui rejète ce qui est différent de lui..
Montre lui rien que par ton exemple que la voie de Aissa ou Muhammad est la même. Restes proche d'elle et montre lui ton amour au nom d'Allah et ta tolérance dans l'exemple de Muhammad sws...

Qu'Allah t'aide mon frère et nous guide tous.
A
22 avril 2015 10:14
Citation
LIBREPENSEUR57 a écrit:
L'essentiel n'est pas ce qui se trouves autour de toi, mais ce que tu as en toi..
Dans l'histoire, il est arrivé que les musulmans et chretiens partagent le même lieu pour prier... l'essentiel n'est pas où tu te trouves, ou tu pries, mais vers qui ce diriges ton coeur et tes prières.

Comme disait billal ar dans le film le message, il faut respecter ses doutes c'est à Allah qu'il appartient d'en décider.. fait preuve de tolérance vis à vis de ses doutes car il ne t'appartient que de lui parler, de l'aimer comme ta soeur, et de l'avertir.. Mais également chercher toi-même ton salut avant de s'occuper du sien dont tu n'es pas le garant..

Ne soit pas ce qu'elle voudrais que tu soit pour la conforter dans son choix: un musulman qui juge, qui rejète ce qui est différent de lui..
Montre lui rien que par ton exemple que la voie de Aissa ou Muhammad est la même. Restes proche d'elle et montre lui ton amour au nom d'Allah et ta tolérance dans l'exemple de Muhammad sws...

Qu'Allah t'aide mon frère et nous guide tous.

Merci akhi, hamdoul'lah il y a beaucoup de frères qui donnent des conseils avec sagesse.
Qu'Allah vous récompense pour vos efforts !

Oui, elle reste ma soeur, et je la renies pas.
Elle a déjeuné avec moi ce matin, et on a rigolé comme avant.
Parce que j'avoue il y a eu un moment un peu chaud entre elle et moi, avec des "blancs" grinning smiley astagfiru'Allah !

Qu'Allah nous guide !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/15 10:16 par Amir758.
A
23 avril 2015 15:39
Salam les frères et soeurs,

J'ai juste deux dernières questions, sil vous plait grinning smiley

1/ Si ma soeur se fait batiser, est-ce que je dois l'accompagner, ou pas?
2/ Et si mes parents la rejette, et me disent de ne pas lui parler, coment je fais?
Parce que je dois obéir à mes parents mais aussi garder les liens...

Juste des questions que je me pose, et qu'Allah azzawajel vous récompense !
A
23 avril 2015 23:02
Mes frère faite attention à vaux sœur au orpheline ,marier les mêmes
Dans leur jeunesse car par Allah ce qui mes arrive de voire par les filles
Des musulmans que Dieu leur pardone.
Je vais souvent faire des sadaka pour des foyers pour femme battu
Et leur situation est grave il ont était dénuder de tout digniter , Il vive
Avec le diable qui leur chuchotait à l oreille de deleser leur honneur leur
Islam pour cette vie d ici bas.des femmes 22 à 27 ans avec des enfants et qui
Vive presque emprisoner il ont des horaire de sortir,sertain d entre eux se sont marier Avec des chrétiens d autre des musulman qui les bâtaits et quand il finise il les jette comme une chaussette, et c est gent leur propre enfants il ne les nourrisses pas .
Les femmes sont vite influençable, et si ta sœur te parle de ce
Convertire à la chretienter montre Luis bien Quesque sont les
Homme et à quel poind il' sont ruser et manteur et
Manipulateur ta sœur ce fait manipuler inconciament
Et ne joue pas a son jeux car il v à se retourner contre toi ?
d
24 avril 2015 09:11
Citation
Amir758 a écrit:
Salam les frères et soeurs,

J'ai juste deux dernières questions, sil vous plait grinning smiley

1/ Si ma soeur se fait batiser, est-ce que je dois l'accompagner, ou pas?
2/ Et si mes parents la rejette, et me disent de ne pas lui parler, coment je fais?
Parce que je dois obéir à mes parents mais aussi garder les liens...

Juste des questions que je me pose, et qu'Allah azzawajel vous récompense !



Wa aalaykoum salam Amir758

1/moi a ta place je n irais pas ,car tout comme tu la respectes pour son choix ,a son tours elle doit te respecter et tu n es nullement contraint d y assister ...d autant plus que pour ma part si j etais a ta place Wallahi j aurai trop mal au coeur de voir cet acte devant mes yeux...c est un truc genre elle plonge dans l eau pour effacer tous ces peches et commencer une vie nouvelle c est ca se faire baptiser?

2/Pour repondre a la deuxieme question , j avoue qu il est plutot complique de pouvoir y repondre je prefere dire Allah ou a3lem .Bien que d un cote il faut qu elle soit consciente qu elle va avoir un retour de reaction de la part de tes parents ,en as -tu parles avec elle justement ?qu elle risque bien que tes parents la renient apres sa conversion ...


Qu Allah te facilite .
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
A
25 avril 2015 15:01
Citation
Al-Yazid a écrit:
Mes frère faite attention à vaux sœur au orpheline ,marier les mêmes
Dans leur jeunesse car par Allah ce qui mes arrive de voire par les filles
Des musulmans que Dieu leur pardone.
Je vais souvent faire des sadaka pour des foyers pour femme battu
Et leur situation est grave il ont était dénuder de tout digniter , Il vive
Avec le diable qui leur chuchotait à l oreille de deleser leur honneur leur
Islam pour cette vie d ici bas.des femmes 22 à 27 ans avec des enfants et qui
Vive presque emprisoner il ont des horaire de sortir,sertain d entre eux se sont marier Avec des chrétiens d autre des musulman qui les bâtaits et quand il finise il les jette comme une chaussette, et c est gent leur propre enfants il ne les nourrisses pas .
Les femmes sont vite influençable, et si ta sœur te parle de ce
Convertire à la chretienter montre Luis bien Quesque sont les
Homme et à quel poind il' sont ruser et manteur et
Manipulateur ta sœur ce fait manipuler inconciament
Et ne joue pas a son jeux car il v à se retourner contre toi ?

Salam aleykhoum akhi,

Oui, je sais que les hommes sont parfois manipulateurs, mais les femmes aussi, tous les humains smiling smiley
Ma soeur n'a pas de copain elle fais des études elle attends.
Je crois pas qu'elle se convertis pour éviter d'etre battue, elle préfère juste le chemin des chrétiens c'est tout.

Barak allahou fik
A
25 avril 2015 15:09
Citation
neyya a écrit:
Wa aalaykoum salam Amir758

1/moi a ta place je n irais pas ,car tout comme tu la respectes pour son choix ,a son tours elle doit te respecter et tu n es nullement contraint d y assister ...d autant plus que pour ma part si j etais a ta place Wallahi j aurai trop mal au coeur de voir cet acte devant mes yeux...c est un truc genre elle plonge dans l eau pour effacer tous ces peches et commencer une vie nouvelle c est ca se faire baptiser?

2/Pour repondre a la deuxieme question , j avoue qu il est plutot complique de pouvoir y repondre je prefere dire Allah ou a3lem .Bien que d un cote il faut qu elle soit consciente qu elle va avoir un retour de reaction de la part de tes parents ,en as -tu parles avec elle justement ?qu elle risque bien que tes parents la renient apres sa conversion ...


Qu Allah te facilite .

Merci oukhty

1/ Moi aussi ça ma fais de la peine qu'elle renie l'islam mais inchAllah elle reviendra. Je peux pas etre d'accord avec son choix mais j'accepte ses choix à elle, c'est sa vie wa Allah allem.
J'avoue elle ma l'aire heureuse donc si elle me demande c'étais une question à me poser. Peut être pour pas me faire plus de peine elle me demandera pas ?

2/ Pour les parents elle leur a pas encore dis. Elle ma dis de la laisser dire quand elle se sentira prête car ils sont très fiers d'elle et ils renierait celui qui renie l'islam. Donc c'est plus chaud. Après, ils aiment énormément ma soeur aussi, normal, donc peut être ils "exagèrent un peu"...Ma mère elle a capté un peu je crois.
wallah je préfère pas être à sa place quand ils vont apprendre ! grinning smiley

En tout cas ça va mieux avec elle de mon côté.
Merci pour ton aide.

Qu'Allah te récompense
d
26 avril 2015 17:14
Citation
Amir758 a écrit:
Merci oukhty

1/ Moi aussi ça ma fais de la peine qu'elle renie l'islam mais inchAllah elle reviendra. Je peux pas etre d'accord avec son choix mais j'accepte ses choix à elle, c'est sa vie wa Allah allem.
J'avoue elle ma l'aire heureuse donc si elle me demande c'étais une question à me poser. Peut être pour pas me faire plus de peine elle me demandera pas ?

2/ Pour les parents elle leur a pas encore dis. Elle ma dis de la laisser dire quand elle se sentira prête car ils sont très fiers d'elle et ils renierait celui qui renie l'islam. Donc c'est plus chaud. Après, ils aiment énormément ma soeur aussi, normal, donc peut être ils "exagèrent un peu"...Ma mère elle a capté un peu je crois.
wallah je préfère pas être à sa place quand ils vont apprendre ! grinning smiley

En tout cas ça va mieux avec elle de mon côté.
Merci pour ton aide.

Qu'Allah te récompense


Salam aalaykoum

@Amir758....

J avoue que ca va etre une dure epreuve pour tes parents d apprendre une telle nouvelle ..Allah i koun fe l 'aouwne .Je suis moi meme maman donc j imagine bien la reaction de tes parents ..le choc total !! m enfin si deja ta mere a des doutes ,elle en sera moins choquee par la suite .

J espere aussi qu elle reviendra a l islam in cha Allah.

Fi amani Llah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/15 17:24 par neyya.
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
A
29 avril 2015 10:28
Citation
neyya a écrit:
Salam aalaykoum

@Amir758....

J avoue que ca va etre une dure epreuve pour tes parents d apprendre une telle nouvelle ..Allah i koun fe l 'aouwne .Je suis moi meme maman donc j imagine bien la reaction de tes parents ..le choc total !! m enfin si deja ta mere a des doutes ,elle en sera moins choquee par la suite .

J espere aussi qu elle reviendra a l islam in cha Allah.

Fi amani Llah.

Wa aleykhoum Salam smiling smiley

Merci pour le soutien.
Oui c'est sûr qu'il y aura des volcans, les deux ont du caractère ! grinning smiley
On verra bien je vous tient au courant, inchAllah.
Qu'Allah te récompense !
C
29 avril 2015 21:37
Assalamu alaykum السلام عليكم,

Le Très-Haut à dit :
« Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. »
(Coran, 3:85)

« Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur, il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. » (Coran, 2:62)

Allahi 3awnak
A
4 mai 2015 13:31
Citation
Ad Dukhan a écrit:
Assalamu alaykum السلام عليكم,

Le Très-Haut à dit :
« Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. »
(Coran, 3:85)

« Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur, il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. » (Coran, 2:62)

Allahi 3awnak

Wa Alaykhoum salam,

Merci akhi. Je suis sur qu'Allah taala lui fera une place au paradis.
Si elle est chrétienne maintenant, allah allem, elle crois en un Dieu unique.
Merci pour tous les commentaires, et prions pour qu'Allah nous guide et nous facilite.

Barak Allahou fikoum
w
4 mai 2015 16:50
Citation
Amir758 a écrit:
Wa Alaykhoum salam,

Merci akhi. Je suis sur qu'Allah taala lui fera une place au paradis.
Si elle est chrétienne maintenant, allah allem, elle crois en un Dieu unique.
Merci pour tous les commentaires, et prions pour qu'Allah nous guide et nous facilite.

Barak Allahou fikoum


Ne sois pas très très sur comme même, parce que tu n'a pas la liste des gens qui rentrerons au paradis, tu peux espéré et lui faire des dou'as, mais toi même tu ne sais pas si t'y vas ou paradis ou pas...
C
4 mai 2015 18:32
Citation
Amir758 a écrit:
Wa Alaykhoum salam,

Merci akhi. Je suis sur qu'Allah taala lui fera une place au paradis.
Si elle est chrétienne maintenant, allah allem, elle crois en un Dieu unique.
Merci pour tous les commentaires, et prions pour qu'Allah nous guide et nous facilite.

Barak Allahou fikoum
Incha Allah
9 mai 2015 11:18
Citation
Amir758 a écrit:
Wa Alaykhoum salam,

Merci akhi. Je suis sur qu'Allah taala lui fera une place au paradis.
Si elle est chrétienne maintenant, allah allem, elle crois en un Dieu unique.
Merci pour tous les commentaires, et prions pour qu'Allah nous guide et nous facilite.

Barak Allahou fikoum


salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh



Est ce que la trinité c'est croire en un Dieu unique ?
A
9 mai 2015 20:59
Citation
bankss a écrit:
salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh



Est ce que la trinité c'est croire en un Dieu unique ?

Wa alykhoum salam,

J'ai déjà parler de ça dans les messages avant , je crois, elle dis elle crois en un Dieu unique.
Encore une fois, ALLAH ALLEM et j'avoue ça commence à m'embeter qu'on juge les chrétiens.

Mon imam il dis que les chrétiens qui font du bien, s'ils croient en Dieu unique, Allah taala saura mieux juger. Il faut pas qu'ils soient associateurs.
Si elle, elle est sure d'être soumise à un Dieu unique, alors c'est entre Allah et sa créature.
Et si ça se trouve il y aura des chrétiens devant nous au Paradis, wallah.

Nous, je trouve on critique trop les autres alors qu'on se disputent entre nous.
On fais les sheik, astagfiruAllah car ya des frères avec de la connaisance, mais aussi beaucoup qui devraient pas faire les sheik je crois.
Et même ici sur ce forum, j'ai vu que y avait beaucoup de divergences, wa allah allem.

Hier je suis entré dans une église, juste pour voir, et si ça change des mosquée, on sent la foi des croyants chrétiens.
Je voulais juste revenir sur le forum vous dire, parce que ma soeur est partie prier dans une église le week end dernier.
J'avoue ça m'a fait mal au coeur, en tant que muslim, mais si elle est dans la voie droite, alors qu'Allah la récompense, et si elle est égarée, qu'Allah ramène les égarés et ne nous fait pas emprunter leur voie.
Bref, pour vous dire, y avait quelques uns ils priaient.
C'est calme, comme à la mosquée.

Donc voilà, je pense qu'il faut arrêter de toujours critiquer les chrétiens, et se souvenir de la Oumma. Allah tranchera entre nos différents.

Barak Allahou Fikoum
C
10 mai 2015 11:01
Citation
Amir758 a écrit:
Wa Alaykhoum salam,

Merci akhi. Je suis sur qu'Allah taala lui fera une place au paradis.
Si elle est chrétienne maintenant, allah allem, elle crois en un Dieu unique.
Merci pour tous les commentaires, et prions pour qu'Allah nous guide et nous facilite.

Barak Allahou fikoum

Salam Aleykoum

Le verset 62 de la sourate La Vache s'adresse a ceux qui suivirent correctement les Prophètes précédents, puis embrassèrent par la suite l'islam quand le Prophète Mohammad (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) fut envoyé

« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants »
[sourate Al-Araf :157]


« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants »
[sourate Al-Imran :85].

« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam »
[sourate Al-Imran :19]
C
10 mai 2015 11:09
« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent »
[sourate At-Tawba :30-31]


« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” »
[sourate Al-Maida :17 et 72]


« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” »
[sourate Al-Maida :73]


« Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie »
[sourate Al-Maida :87]


« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina :6]
10 mai 2015 12:13
Citation
Amir758 a écrit:
Wa alykhoum salam,

J'ai déjà parler de ça dans les messages avant , je crois, elle dis elle crois en un Dieu unique.
Encore une fois, ALLAH ALLEM et j'avoue ça commence à m'embeter qu'on juge les chrétiens.

Mon imam il dis que les chrétiens qui font du bien, s'ils croient en Dieu unique, Allah taala saura mieux juger. Il faut pas qu'ils soient associateurs.
Si elle, elle est sure d'être soumise à un Dieu unique, alors c'est entre Allah et sa créature.
Et si ça se trouve il y aura des chrétiens devant nous au Paradis, wallah.

Nous, je trouve on critique trop les autres alors qu'on se disputent entre nous.
On fais les sheik, astagfiruAllah car ya des frères avec de la connaisance, mais aussi beaucoup qui devraient pas faire les sheik je crois.
Et même ici sur ce forum, j'ai vu que y avait beaucoup de divergences, wa allah allem.

Hier je suis entré dans une église, juste pour voir, et si ça change des mosquée, on sent la foi des croyants chrétiens.
Je voulais juste revenir sur le forum vous dire, parce que ma soeur est partie prier dans une église le week end dernier.
J'avoue ça m'a fait mal au coeur, en tant que muslim, mais si elle est dans la voie droite, alors qu'Allah la récompense, et si elle est égarée, qu'Allah ramène les égarés et ne nous fait pas emprunter leur voie.
Bref, pour vous dire, y avait quelques uns ils priaient.
C'est calme, comme à la mosquée.

Donc voilà, je pense qu'il faut arrêter de toujours critiquer les chrétiens, et se souvenir de la Oumma. Allah tranchera entre nos différents.

Barak Allahou Fikoum



salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh



Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu».
Coran 3.64





Connais tu l'histoire du christianisme ?

Sais-tu que la foi chrétienne a été construite durant les conciles oecuméniques ?

Connais tu mithras , le dieu romain ? sais tu que les paiens fêtaient sa naissance le 25 décembre( compare avec noel) et qu'il a fait un sacrifice pour la rédemption du genre humain (comme Jésus d'ailleurs) ?

Sais-tu combien il y eut de sectes chacun prétendant avoir la vérité, et parmi eux beaucoup croyaient en un Dieu Unique non trinitaire qui n'a jamais engendré?

Connais-tu Saint-Paul ? L'histoire étrange de sa conversion ? Et comment ses commandements divergent de ceux du christ?


As-tu déjà réfléchi sérieusement à la question de trinité ?

Y a-t-il un seul passage de la bible ou Dieu dit " je suis une trinité composée de père,de fils et de saint esprit" ?

As-tu réfléchi pourquoi toutes les paroles du christ témoignent contre le dogme de trinité ?

As-tu réfléchis sérieusement comment Dieu peut être un et en même temps 3 sans donner des exemples qui n'expliquent rien, comme l'œuf avec son blanc et l'eau avec glace.

As-tu vu que toutes les preuves témoignent contre ce dogme ?

Es-tu au courant de ce que dit l'islam et le coran de la trinité ?



post scriptum : Encore une fois , il n'y a pas jugement mais mise en garde du dogme .
10 mai 2015 12:25
Dernier Mot


19. Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.
Coran sourat alma'ida .



Et que Dieu te vienne en aide (ou a ta soeur) dans ton cheminement vers la Vérité .....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook