Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi a comprendre svp
c
25 novembre 2006 11:50
salamo alaykoum
Récemment j'ai perdu ma mère le 29/10/2006 allah yere7ameha et yare7ame omata mohamed ajema3ine
Voila depuis le décès de ma mère j'arrête pas a penser a ça jour et nuit je fait des cauchemars je dors mal
Et je posais beaucoup de questions sur la mort et après
on fait je veux savoir s'il y a un lien entre nous et au delà si les morts sentent ce qui se passent ici s'il nous lui manque comment je peux savoir s'ils sont bien la bas
je me met souvent devant la photo de ma mère pour lui demandais s'elle est bien ou est de nous pardonner qu'elle nous manque
hier j'ai rêve d'elle allah yerehameha et dans le rêve si comme elle est revenu sur terre et on etait invitéa une soirée il y avait beaucoup de gens des hommes et femmes je peux dire s’ils risitent le couran ou ils chantent des chansons religieuses j'étais avec elle j'ai l'ai pris dans mes parents j’ai emrasseé ses mains et je lui dis voila on peut te toucher et je lui raconté que ses enfants et ses petits enfants sont tristes sans elle et je lui posait la question est ce qu'elle a sentie sa mort avant de morir et la elle m'a dit oui je l'ai senti la veille ( en faite la mort de ma mère était subit on attendait pas elle avait l'age 62 ans en pleine et elle fesait le jeune de chawale t le soir elle a juste dit a ma soeur qu'elle a mal a la tete et le lendemain elle s'est reveillé pour faire la priere de fajr et elle et mon frere la trouve morte a 5h.33m du matin)
apres je lui dit dis moi ma mere j’aimerais bien savoir comment tu es la bas et la elle m'a dit laisse ma situation tranquille et apres on etait aller ensemble dans d’autre piece je me rappelle pas comment a fini le reve si je suis reste avec elle ou je suis partie

ce que je demande zajakoum allah khayrane quest ce que vous pensez de ça et si vous avez des sujets qui traitent le sujet sur la mort et apres si les liens entre ici et au dela et aussi j’ai aussi une autre question si je resite une sourate et je dis c’est sadaka pour ma mère vous pensez qu’on peut faire ça
jazakoume allah khayerane et excusez moi pour ce long sujet
f
25 novembre 2006 11:58
Mes codoléances pour ta mère,Allah yrhama .Qu'Allah te donnes sabr pour cette épreuve.

ce ke je sais de ce sujet,se sont des dires,fondés sur aucun hadith,en tt cas on m'a dit ke les morts peuvt revenir dans les reves des vivts,et sobhannallah,souvent il s'agit des parents vers leurs enfants.g une copine pareille ,elle revait de son pere ,ki lui faist des wassiya,et une fois elle m'avais raconté un reve ki m'avt emu,ou son père pleurait de se k'il avt vu,et des vivts ki etaient resté derrière lui.



bon courage.
c
25 novembre 2006 12:03
merci beaucoup
je crois sincerement qu'il y aun lien entre nous allah a bien cree son univer et tout
je posais trop de question hamdoulilah aala qadere allah je veux juste comprendre
a
26 novembre 2006 14:23
Tout d'abord ellah yarhamha wa llah yadkhoulha eljenna incha allah
pour la mort on est obliger de passer par la; mais c'est la separation qui est dur pour nous les vivants
il faut pas penssé beaucoup a ta mere pensse a ton avenir je sais qu'on peux pas oublier tout de suite mais s'est le destin allah yarham ha
h
26 novembre 2006 15:25
BONJOUR CHA3BIYA
tout dabords, allah irham ta maman,wi ja3al incha allah kbarha , rawd men riyad el jana. ecoute ma soeur, cest tres dur de perdre un parent , surtout s il s agit d un pere ou dune mere, je crois que tu penses trop à elle, et le fait de ruminer tout ca, te revient probablement dans tes reves!
Tout ce que je peux te dire cest que allah kader bi kol wahed fina, soit forte, et n essaye pas de te rendre la vie plus triste a chercher a savoir si ta maman pense a toi ou que tu lui manque, car elle est ds un autre monde , et ca ne sert à rien de penser à la mort et.... sinon tu continueras a faire des cauchemards.
je te conseil de lire quelque verset de coran avant de dormir, ayate el kourssi, el mou3awidatayne.. et la seule chose , qui peut aider ta maman, et qui pourra réellement lui est transmit se sont les invocations (dou3a) que tu feras pour elle inch allah, aussi sadki 3aliha, tu peux lire aussi du coran pour elle...donc ma chere suit ce chemin o rtahi men jiht ta maman. ecoute, il ya 3 choses que le croyant laisse derriere lui apres sa mort mais qui continue a lui servir o katmhi sayiàt , je cite: 1 sadaka jariya -2 3ailm yountafa3o bih-3 waladon salihone yad3ou lah, c pr ca que j insiste sur les invocations ma chere!!! allah issabrek.smiling smiley
s
26 novembre 2006 21:35
Citation
cha3biya a écrit:
salamo alaykoum
Récemment j'ai perdu ma mère le 29/10/2006 allah yere7ameha et yare7ame omata mohamed ajema3ine
Voila depuis le décès de ma mère j'arrête pas a penser a ça jour et nuit je fait des cauchemars je dors mal
Et je posais beaucoup de questions sur la mort et après
on fait je veux savoir s'il y a un lien entre nous et au delà si les morts sentent ce qui se passent ici s'il nous lui manque comment je peux savoir s'ils sont bien la bas
je me met souvent devant la photo de ma mère pour lui demandais s'elle est bien ou est de nous pardonner qu'elle nous manque
hier j'ai rêve d'elle allah yerehameha et dans le rêve si comme elle est revenu sur terre et on etait invitéa une soirée il y avait beaucoup de gens des hommes et femmes je peux dire s’ils risitent le couran ou ils chantent des chansons religieuses j'étais avec elle j'ai l'ai pris dans mes parents j’ai emrasseé ses mains et je lui dis voila on peut te toucher et je lui raconté que ses enfants et ses petits enfants sont tristes sans elle et je lui posait la question est ce qu'elle a sentie sa mort avant de morir et la elle m'a dit oui je l'ai senti la veille ( en faite la mort de ma mère était subit on attendait pas elle avait l'age 62 ans en pleine et elle fesait le jeune de chawale t le soir elle a juste dit a ma soeur qu'elle a mal a la tete et le lendemain elle s'est reveillé pour faire la priere de fajr et elle et mon frere la trouve morte a 5h.33m du matin)
apres je lui dit dis moi ma mere j’aimerais bien savoir comment tu es la bas et la elle m'a dit laisse ma situation tranquille et apres on etait aller ensemble dans d’autre piece je me rappelle pas comment a fini le reve si je suis reste avec elle ou je suis partie

ce que je demande zajakoum allah khayrane quest ce que vous pensez de ça et si vous avez des sujets qui traitent le sujet sur la mort et apres si les liens entre ici et au dela et aussi j’ai aussi une autre question si je resite une sourate et je dis c’est sadaka pour ma mère vous pensez qu’on peut faire ça
jazakoume allah khayerane et excusez moi pour ce long sujet

Salam haleikoum,

Que Dieu fasse miséricorde à ta mère, qu'Il élargisse sa tombe et en fasse un passage facile avant le paradis.
Et que Dieu vous donne patience.
Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons.

Je n'ai pas de liens malheureusement mais de mémoire, je pense que nous pouvons dédier des actions à un défunt. D'ailleurs, parmi les actions continues pour le musulman, il y a l'enfant vertueux qui invique Dieu en sa faveur après sa mort.
Ainsi, il est possible de dédier des lectures du Coran, des sadaqats, des oumras à un parent mort.

Si quelqu'un peut poster des sources sur le sujet, ça serait mieux inshaAllah.

wa salam haleikoum

smiling smiley
m
26 novembre 2006 22:46
toutes mes plus sinceres condoleancessad smiley
e
27 novembre 2006 10:53
Allah Irhamha wa yarham jama3 al moslimina wa al moslimate
amine
c
28 novembre 2006 19:42
salomo alaykoum
je vous remercie sincerement du fond du mon coeur
je pense que je fais ses reves car je pense tout le temps a elle j'arrive pas a penser a autre chose elle etait ma source de joie je m'en veux trop d'etre venu en france elle me manque trop j'ai pas connu mon pere je l'ai perdu j'avais un mois ma mere etait tout pour nous
tane d3i toujours matin et soir au mileiu de la nuit je me reveille toujours a 6h de la france l'heure de son deces
chaque soir je reve d'elle , yarabi tar7ame mes parents et jami3 le mouslimine amine yarabi
merci beaucoup
p
28 novembre 2006 19:53
salam

c tout recent allah yarrhamah meskina...

tes rêves ou tes couchemards...c normal,il faut du temps pour realiser...tu sais perdre quelqu'un c pas faciel on y pense lontemps,notre subconcient travail toujours et reveille des souvenirs et des angoisses, ça passera t'inquiete pas.
voilà un hadith qui pourra t'aider incha allah:

"lorsque l'un de vous voit en songe quelque chose(rêve) d'agreable,c'est que ce songe vient de Dieu,qu'il loue Dieu et raconte ce songe;et si il voit un songe qui lui est désagreable, ce songe vien de satan,qu'il se réfugie auprés de Dieu, qu'il ne le raconte à personne,et ce songe ne lui fera aucun mal."rappoté par al Bokhari d'apres ibn saaîd.
amicalement.
c
29 novembre 2006 20:56
Salam

Tout dabord je tien à te dire que ton histoire ma beaucoup touché.
allah irham ta mère, j'èspère que dieu lui réserve une place au paradis.Tu sais moi aussi je viens de perdre mon mari dans un accident il ya 2 mois environs et je reste encore choqué de sa mort.Je laimais beaucoup,on était comme frère et soeur mais le destin a voulu que l'on se sépare aprés 1 ans de mariage et que je me retrouve veuve à 23 ans et sans enfant.

En fait si j'ai souhaité de parlé c parce que moi aussi depuis sa mort je rêve tout les jours de lui et sans arrêt. Au début je n'arrivait pa a comprendre puis j'ai essayé de me renseigné un peu partout (dans les livres,sur internet,lé personnes de mon entourage) et jai compris que les morts se manifestait dans nos rêves car il garde un lien avec les vivants.

je te conseille d'acheter un livre musulman dont le titre est "la mort", cela pourra peut etre t'aider a mieux comprendre. je comprend ta souffrance, perdre quelqu'un de proche c'est trés dure, mai di toi que tu n'est pa la seule, tou le monde a perdu quelqu'un ou perdra quelqu'un. Chacun son tour et d'ailleurs nous aussi on y passera.

Jé lu une phrase sur internet qui disait que si un mort parlè il dirai : j'ai été ce que vous êtes et vous serai ce que je suis".

voila j'éspère que mon message t'aidera un peu car je peu te dire que je ressens la meme souffrance que toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook