Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE VISA TUNISIEN CONJOINT FRANCAIS
j
2 mai 2016 20:17
Zakaria, concernant les permis , tu termine , aprés obtention des permis il faut le certificat d'authenticité , pour échanger les permis aprés validation du VLS à l'OFIL .

Pour l'échange permis poids lourds , bus il faut faire visite médicale auprés d'un médecin agréer par la préfecture 33euros pas remboursé , traduction des permis en Français par traducteur agréer par la préfecture 44 EUROS .

Permis échangé ensuite La FIMO .

Bonne continuation

PS ; délai d'attente pour l'échange un petit 6 mois aie !! aie!!

Cordialement
Citation
Zakaria14 a écrit:
Salam ,


J'aimerai savoir es possible de terminer mon permis de conduire apres l'obtention d'un visa long séjour ( bus , poids lourd et moto )

J'ai déjà le permis de voiture de puis 2007


Je vous remercie d'avance pour l'aide et le soutien accordé.
2 mai 2016 20:20
Bonsoir alara 12
Fait tes vaccin demain pas après
Tu aurai deja du les faire aujourd'hui comme ça tu nes pas serrée dans les temps .
Si tu es sur Tunis vas directement chez le
Dr riadh Bouftira(c le médecin de loffi ) j'ai deja donnée c coordonnée quelque page avant
W
2 mai 2016 20:54
Bonsoir jade
La visite medicale et traduction de permis il faut faire en France !!
(J'ai le permis de poids lourd )
m
2 mai 2016 21:18
bonjour
est ce qu'on peut voyager en attendant le dépot du passeport apres la visite médicale en utilisant le visa Schengen que j'ai eu deja avant la procédure visa long séjour
j
2 mai 2016 21:29
Bonsoir Walidal , oui le permis poids lourds tu dois faire la visite médicale en France et la traduction la préfecture te donneras une liste de ses professionnelles agréer par eux .

et n'oublie pas le certificat d'authenticité service des Mines

Cordialement


PS; et ensuite la FIMO , que tu pourrais demander la subvention par le Pôle Emploi dans ton projet professionnel ;
Citation
Walidal a écrit:
Bonsoir jade
La visite medicale et traduction de permis il faut faire en France !!
(J'ai le permis de poids lourd )
g
2 mai 2016 21:32
Bonsoir,

Quand tlscontact vous appel pour déposer le passeport est ce qu'il marque aussi sur le compte en ligne ou pas ? Il enlève quand l'instruction de visite médicale ? Car je l'ai toujours sur mon compte même après la visite médicale. MERCI

cdt,
W
2 mai 2016 21:42
Merci beaucoup jade smiling smiley
Z
2 mai 2016 21:56
Bonsoir à tous!!

Mon mari vient de déposer son dossier TLS le 27 avril et il a été contacté cette après-midi pour une visite médicale le jeudi 5 mai il est dans le même cas que alara 12 et doit faire ses vaccins demain inchallah. J'aimerais savoir si tout le monde passait sa visite médicale chez le Dr. Bouftira parce que pour mon mari, elle va se dérouler à la représentation de l'OFFI 13 rue de Khartoum 1002 Tunis-Belvédère. perplexe

Merci d'avance pour vos réponses smiling smiley
2 mai 2016 22:06
Loup , si ta femme est en Tunisie ça vaudrait le coup qu elle aille directement voir a l ambassade , ça fera surement bouger les choses plus rapidement. SOS
Citation
Loup0608 a écrit:
Toujours pas d'appel pour déposé mon passeport je rappel mon parcours dépôt dossier demande VLS conjoint français le 15 mars 2016 dossier complet . 17 mars demande de complément bulletin de mouvement de ma femme remis au Tls le 12 avril et visite médicale effectué le 28 mars 2016 ... En attente du fameux coup de tel pour déposé mon passeport . à suivre ...ma femme va appeler l'ambassade demain matin car pas de réponse au 2 mail qu'elle a envoyé au consulat . et tls j'ai envoyé un mail via la page tls et ils ont répondu qu'il attendent le retour de mon passeport de la part du consulat ???? Comment ça ? C'est moi qui a mon passeport pour cause on m'a pas encore appeler pour le déposé . mais je crois que c'est des messages automatique . bref je vous tiens au courant cette semaine inchallah .
2 mai 2016 22:10
Le plus important est le test
Le résultat d’un MONOTEST ou IDR à la tuberculine (BCG si négatif)
il faut 48 heures pour le resultat

comme dit Yaceb83 le vaccin il pourra le faire chez le medecin a L OFII.


Citation
Zizou32 a écrit:
Bonsoir à tous!!

Mon mari vient de déposer son dossier TLS le 27 avril et il a été contacté cette après-midi pour une visite médicale le jeudi 5 mai il est dans le même cas que alara 12 et doit faire ses vaccins demain inchallah. J'aimerais savoir si tout le monde passait sa visite médicale chez le Dr. Bouftira parce que pour mon mari, elle va se dérouler à la représentation de l'OFFI 13 rue de Khartoum 1002 Tunis-Belvédère. perplexe

Merci d'avance pour vos réponses smiling smiley
3 mai 2016 10:59
Bonjour les amis
Moi sincèrement j'ai perdu espoir pour cette semaine.
Je n'attends Meme plus l'appel .
Eli ya3mlou rabi mli7 wrabi Sahel feli fih l5ir.
3 mai 2016 13:18
Salam s'il vous plaît parmi les documents démandés acte de naissance en français du conjoint français comment je peux l'obtenir
3 mai 2016 13:39
Bonjour Sarah
A la mairie de naissance
Et s'il est né à l'étrangé faire la demande en ligne sur le site Etat civile Nante
3 mai 2016 14:30
Merci yakceb pour votre réponse comment je peux connecter sur le site état civil de nante
3 mai 2016 15:22
Voici le lien Sarah
[pastel.diplomatie.gouv.fr]
Citation
Sarah36 a écrit:
Merci yakceb pour votre réponse comment je peux connecter sur le site état civil de nante
3 mai 2016 16:06
Merci bien yakceb
3 mai 2016 16:22
Tu as raison frère moi c'est pareil ma femme a appelé on lui a dis mon cas différent car la plupart c'est des visa court séjour . moi c'est le long séjour ce qui fais la différence de délai . puis pour couronner le tout du fait que j'ai eus un complément de document à fournir ça rallonge la corde comme dirais ma femme . bref la femme au tel lui as dis que je suis dans un délai normal pour une demande VLS conjoint. Et que je vais pas tarder à être appelé . je me demande si ils disent ça avec véracité ou si c'est juste pour nous faire patienter encore et encore . je rappelle a ceux qui ont pas suivi mon parcours que j'ai déposé mon dossier au TLS contact de Tunis le 15 mars 2016 soit ya 7 semaines aujourd'hui . restons patient après tout c'est une des plus belles verrues aux yeux d'Allah
Citation
Yakceb83 a écrit:
Bonjour les amis
Moi sincèrement j'ai perdu espoir pour cette semaine.
Je n'attends Meme plus l'appel .
Eli ya3mlou rabi mli7 wrabi Sahel feli fih l5ir.
3 mai 2016 16:26
Lol yaceb je crois que comme moi tu ressens la même chose lol on se sens oublié . tout ceux avec qui ont suivis l'avancement de nos parcours on tous eux leur visa . ils ne reste que nous deux jcrois loll . je souris mtn mais je vais moins sourire jeudi en déposant ma femme a l'aéroport . aller cette semaine inchallah
F
3 mai 2016 16:35
Bonjour à tous voilà le parcours de mon mari
Dépôt du dossier 4 avril
Visite médicale le 11 avril
Dépôt du passeport le 29
Retrait du passeport le 3 mai
Bon courage à tous
3 mai 2016 16:36
Non pour le dépôt du passeport il t'appelle sur ton téléphone au numéro que tu as fourni dans ton dossier TLS . pour le rdv de visite médicale il restera inscrit sur ton compte tls jusqu'à la fin de ton parcours visa du moins c'est ce que ma dis le tls contact de Tunis au tel . le rdv pour depot du passeport je crois pas qu'il apparaît sur ton compte TLS moi je suis dans l'attente du dépôt de passeport donc je suis pas sur il faudrait que quelqu'un qui las fait te confirme si oui ou non cela sera inscrit sur ton compte TLS . après pour le retrait du visa je crois que c'est par email ou SMS . voilà j'espère que j'ai pu t'aider . bon courage à toi . tu as sollicité le visa court ou long séjour conjoint français ?
Citation
gladiateur20016 a écrit:
Bonsoir,

Quand tlscontact vous appel pour déposer le passeport est ce qu'il marque aussi sur le compte en ligne ou pas ? Il enlève quand l'instruction de visite médicale ? Car je l'ai toujours sur mon compte même après la visite médicale. MERCI

cdt,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook