Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE VISA TUNISIEN CONJOINT FRANCAIS
N
14 juin 2015 05:01
Bonjour
Je me suis mariée en france avec un tunisien
il a deposé son dossier le 20octobre 2014, a eu sa visite medicale et son test de langue le 3 et 4 novembre 2014 et on attend toujours entre temps je suis allée le voir en Tunisie et maintenant je suis enceinte dans mon 5eme mois, j ai envoyé une lettre pour annoncer ma grossesse et toujours rien.
est ce normal? Que dois je faire de plus? J en ai marre ainsi que mon mari nous ne savons plus quoi faire sur que je ne peux plus prendre l avion vu ma grossesse.
Est ce que quelqu un a le meme probleme que moi?
merci pour vos reponse.
Nesrine
16 juin 2015 00:00
Citation
NesrineRomdhane a écrit:
Bonjour
Je me suis mariée en france avec un tunisien
il a deposé son dossier le 20octobre 2014, a eu sa visite medicale et son test de langue le 3 et 4 novembre 2014 et on attend toujours entre temps je suis allée le voir en Tunisie et maintenant je suis enceinte dans mon 5eme mois, j ai envoyé une lettre pour annoncer ma grossesse et toujours rien.
est ce normal? Que dois je faire de plus? J en ai marre ainsi que mon mari nous ne savons plus quoi faire sur que je ne peux plus prendre l avion vu ma grossesse.
Est ce que quelqu un a le meme probleme que moi?
merci pour vos reponse.
Nesrine
bonsoir Nesrine
non c'est pas normale s'il a déposé une demande de visa conjoint français bizarre, je crois qu'il faut appeler le consulat générale de France pour savoir le statut de son dossier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/15 00:22 par Tunisienne..
m
18 juin 2015 10:13
combien ca dure pour l'email de depot de passport?j fait le test francais et medicale le 15/06
20 juin 2015 01:43
ça dépend, mais pour moi j'ai fait les tests le 06/05 et 07/05 et on m'a envoyé un mail pour déposer le passeport le 15/06 et 19/06 j'ai récupéré mon passeport avec le visa hamdoullah
m
20 juin 2015 09:34
merci tounsiya winking smiley inchallah rabi ysahel
m
24 juin 2015 01:24
9jours et rien de la part de tls, pfffffffffff
l
25 juin 2015 22:23
Bonjour
Combien de temps a durer la procedure de transcription ee mariage a nantes avec ccm
l
25 juin 2015 22:53
Combien de temps dure la transcription de Mariage a nantes et apres que faut il faire exact je suis perdue quand faut il qu'il prenne rdv pr poser sa demande de visa et qui soccupe de loffi et quand ? Jai vu sur internet qu'il faut que mon mari remplisse un formulaire court et mong sejour ... alors quon veut in long est ce possible de tout mexpliquer précisément. .. je vis avec lui en tunisie le temps quil est son visa. .
Merci
m
26 juin 2015 13:53
Bonjour pour la transcription avec ccm de 1 mois à 2au max.après vous recevez l'acte de mariage transcris (nante)et le livret de famille francais(la mairie). il peut alors prendre rdv a tls contact pour déposer dossier de visa long séjour conjoint d'un ressortissant français .pour l'ofii c'est que le test de français et valeurs de la république il sera convoqué à peut près 2 semaines après le dépôt de dossier à tls contact.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/06/15 14:07 par man129.
l
27 juin 2015 05:46
Ya pas visite médicale
30 juin 2015 01:51
si il y a une visite médicale bien sur
l
30 juin 2015 04:35
Il me semblais merci
m
30 juin 2015 13:44
tls m'appelé aujourd'hui vers 10h pour deposer le passeport,inchallah rabi ysahelZen
pour lauraimed: il y' a visite medical meme jour ou le lendemain de test, il sera informe apres le depot de dossier de visa
S
2 juillet 2015 05:02
Salut Nesrine Romdhane
Je voulais savoir si ton mari a eu un retour depuis?
Je suis un peu dans la même situation (dans le sens ou mon mariage a eu lieu en France)
Je suis rentrée pour faire la demande de visa long séjour pour conjoint de Français.
*J'ai déposé mon dossier le 24/06
*le 07/07 visite médicale.
*le 08/07 test français.
Merci d'avance pour ta réponse. smiling smiley
S
2 juillet 2015 19:24
SVP , y a-t-il quelqu'un capable de m'aider en me disant s'il y a une différence de traitement de visa long sejour entre un mariage établi en france ou en Tunisie. Merci d'avance pour vos réponses.
smiling smiley chehya tayba à tous.
m
4 juillet 2015 15:44
normalement pas de différence, ils vont t'appeler pour déposer le passeport au max 2 semaines, inchallah rabi yssahel
S
4 juillet 2015 17:59
Citation
man129 a écrit:
normalement pas de différence, ils vont t'appeler pour déposer le passeport au max 2 semaines, inchallah rabi yssahel

Merci infiniment man129.
T'as déjà déposé le tien?
Selon pas mal de témoignages , C l'étape qui dure le plus de temps (1 mois ou 2, y en a même plus....)
Si seulement ça peut être 2 semaines smiling smiley
m
4 juillet 2015 19:00
pour moi j'ai fait les test le 15 et 16 juin et j'ai déposé le passeport le 1er juillet , j'espère que ça sera pareil pour toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/15 19:01 par man129.
S
4 juillet 2015 19:27
Citation
man129 a écrit:
pour moi j'ai fait les test le 15 et 16 juin et j'ai déposé le passeport le 1er juillet , j'espère que ça sera pareil pour toi


Oh merci infiniment pour cette info, ça me redonne espoir de revoir mon mari le plutôt possible.... surtout qu'on s'est pas vu depuis quelques mois sad smiley
Rabbi ysahellek fil VLS
Stp , tu pourras me dire quand tls te recontactera pour récupérer le passeport?
Bonne continuation smiling smiley
m
4 juillet 2015 19:39
Pour moi ils m'ont demandé bulletin de mouvement de ma femme , je c pas d'ou il sorte ce truc mais je l'ai eu et je vas le déposer le lundi et en attendant nchallahZen mais normalement une semaine de max pour long sejour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook