Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide pour le CCM
a
17 décembre 2010 22:33
un conseil pour vite avoir le CCM apres la fin des publications demander a votre mairie de faxé le CNO une semaine apres votre CCM sera prêt comme mon cas
x
xei
17 décembre 2010 22:46
oh merci anna pr le bon plan

j'attent tjr la publocation ds bans

sé a l'acceuil de la mairie kil le fax le cno

sé dabord la publication puis le cno puis on recois le ccm o domicile mé on pe ls apeler pr savoir si il est pret

merci anna
x
xei
17 décembre 2010 22:49
é pour la suite est ce ken 1 semaine on pe tt faire ou il fo prévoir plus de tps

comme je taf je sais pas comment faire..

si vs avez une solution ou pr les personne ki travail koment il on fait......

merci pr vs reponce
b
18 décembre 2010 10:26
Citation
xei a écrit:
é pour la suite est ce ken 1 semaine on pe tt faire ou il fo prévoir plus de tps

comme je taf je sais pas comment faire..

si vs avez une solution ou pr les personne ki travail koment il on fait......

merci pr vs reponce

En une semaine ça m'etonnerai.
Moi g pris 20 jour de congé.
Tu doit aller a rabah chercher le casier judiciare
Ap^res aller deposer des document chez le traducteur et attendre qu'il te les rende traduit
Apres aller au tribunal, a la police , retourné au tribunal puis il y a les aleas , par exemple tribunaux en greve... etc...

Si toute tes demarches sont dans une grande ville ou tout est a coté c bien sinon c galere .
Moi g loué une voiture sinon je crois que j'y serai encore...lol
Finalement g mis environ 15 jours ouvrables en poussant a chaque bureau(ti billet par ci par la...)
x
xei
18 décembre 2010 23:52
Salam danydan974

Merci de m'avoir répondu
Moi je suis la parte Française je n'ai pas besoin d'aller chercher le casier judiciaire a Rabat.

Comme j'ai la double nationnalité je n'ai pas besoin de passer par le procureur.
Tu en ai à quelle étape?

Merci de me répondre
b
19 décembre 2010 07:12
Citation
xei a écrit:
Salam danydan974

Merci de m'avoir répondu
Moi je suis la parte Française je n'ai pas besoin d'aller chercher le casier judiciaire a Rabat.

Comme j'ai la double nationnalité je n'ai pas besoin de passer par le procureur.
Tu en ai à quelle étape?

Merci de me répondre

La double nationnalité c cool! Alors ce sera beaucoup plus facil pour toi tu n'a vraiment pas a t'inquiététhumbs up
Moi j'attent le livret de famille
n
19 décembre 2010 12:50
Bonjour à tous

J'avais déjà poser cette question mais personne ne m'a réondu =) =) mais c'est pas grave, je vais la reposer =) =)

Est-ce-que quelqu'un sait si il faut obligatoirement un appartement et un emploi absolument pour le visa, je veux dire par la est-ce-que ça fait parti des conditions? Parce-que moi je ne travail pas et je n'ai donc pas d'appart pour le moment, et franchement je me fais du soucis par rapport à ça =(. Je connais une personne qui était dans le même cas que moi mais ils lui ont accorder le visa qd même, mais c'était l'année dernière..

Et j'ai une autre question pour XEI, tu peux me dire quelles étapes il n'y a pas besoin de faire pour ceux qui ont la double nationalité?? pck j'en fais parti et j'ai vu sur un de tes post que c'était un peu plus facile....

SI VOUS POUVIEZ M'ÉCLAIRER, CE SERAIT VRAIMENT SYMPA, J'ATTENDS LES RÉPONSES DE QUI VEUT BIEN M'AIDER =)

Merci d'avance, j'attends vos réponses au plus vite

Et bon courage à tous
19 décembre 2010 18:05
Citation
nadiaaaaaa a écrit:
Bonjour à tous

J'avais déjà poser cette question mais personne ne m'a réondu =) =) mais c'est pas grave, je vais la reposer =) =)

Est-ce-que quelqu'un sait si il faut obligatoirement un appartement et un emploi absolument pour le visa, je veux dire par la est-ce-que ça fait parti des conditions? Parce-que moi je ne travail pas et je n'ai donc pas d'appart pour le moment, et franchement je me fais du soucis par rapport à ça =(. Je connais une personne qui était dans le même cas que moi mais ils lui ont accorder le visa qd même, mais c'était l'année dernière.

.non il ya pas de probleme pour ca moi aussi j'ai pas d'appart et jpense pas qu'il vont refusé le visa pour ca et mm chose pour le taf ne t'inkiété pas

Et j'ai une autre question pour XEI, tu peux me dire quelles étapes il n'y a pas besoin de faire pour ceux qui ont la double nationalité?? pck j'en fais parti et j'ai vu sur un de tes post que c'était un peu plus facile.... si ta la double nationalité tu peux de marie en tant que marocaine car il ya moins de doc a fournir et c plus rapide

SI VOUS POUVIEZ M'ÉCLAIRER, CE SERAIT VRAIMENT SYMPA, J'ATTENDS LES RÉPONSES DE QUI VEUT BIEN M'AIDER =)

Merci d'avance, j'attends vos réponses au plus vite

Et bon courage à tous

voila si ta d'autre question je suis là thumbs up
x
xei
19 décembre 2010 20:44
salam enfin avoir la double nationaliter

dc jé ps besoin d'aller chercher un casier judiciaire a RABAT

sé ou kil fo aler le chercher le casier judiciaire a RABAT

il le donne tt de suite comment sa sapel en arabe le casier judiciaire

enfin le jour mm ou il fo donnr kel ke chose pr kil le done tt de suite
b
19 décembre 2010 21:15
Pour les français il faut aller a rabat au ministere de la justice, Place de la Mamounia.
Il faut se presenter en personne avec copie passeport, acte de naissance, timbre fiscal à 10 dirhams
En arabe je sais pas comment on dit mais il parle français la bas.(casié joudicir?)
Il faut etre la bas a l'ouverture(09h00 je crois..) , il te font entrer et tu rempli un fomulaire et tu revien plus tard (moi ct a 13heure) pour le recuperer
x
xei
21 décembre 2010 13:28
salam danydan974

merci pr ta reponce

pour le casier judicaire je pe pas le récuperer ici en FRANCE.

Comme je né jamais vecu la bas o MAROC

je n'ai ocune raison d'aller le chercher a RABAT

Avant de faire mon dossier de CCM jé demander mon casier judiciaire sr internet é je ls recu par courier

dc la je conprend pas......

merci
b
21 décembre 2010 14:47
faut les deux casiers , le casier français et le casier marocain.
x
xei
21 décembre 2010 16:32
salam danydan97

sé loin le trajet de TANGER a RABAT

on peut tt faire en une journée ex: partir le matin é rentrée le soir
apart la voiture kel son ls transport le train é sé cmb le bilet

ou ta luoé une voiture a cmb tu la loué pr cmb de jr

merci
x
xei
21 décembre 2010 16:43
sé bizare
b
21 décembre 2010 19:24
pour les autres transports je sais rien dutout .
Moi je voulai louer une voiture pour tout mon sejours c a dire 20 jour.
Pour le prix c a toi de voir selon les agences. moi j'ai payé environ 600 euros pour 18 jours

ça m'a rendu service pour les demarche du mariage mais j'en ai profiter aussi pour me balader.
Pour le casier on est parti de chez ma femme a coté de fes a environ 5h00 du matin , on es arrivé a rabat pour l'ouverture du ministere et on es reparti l'apres midi , on a aussi pris le temp de se balader dans la ville.
De tanger a rabat le trajet c 3 heures environ en voiture par l'autoroute. Donc tu peux faire l'aller retour dans la journée.


Sinon par rapport a ta double nationalité tu doit te renseigné , peut etre ça se passe autrement pour le casier.Sinon t'a pas le choix c a rabat..
x
xei
21 décembre 2010 19:25
salam

oj8 on étais publier les bans a la Mairie
le 21 décembre 2010
x
xei
21 décembre 2010 21:18
salam danydan974

s va si sé ke 3 heure de trajet par l'autoroute sé pas long

merci
x
xei
21 décembre 2010 22:23
sé koi la copie du passeport il fo faire des photocopie du passeport
é ce kil fo ossi la arte d'identiter française + celle marocaine
n
22 décembre 2010 19:18
Merci beaucoup XEI d'avoir répondu à mes questions c'est vraiment gentille.

Et pour le CCM il faut préparer quoi comme pièces à fournir, ou est-ce que je dois les appelé à Tanger pour qu'ils me disent ce qu'il faut amener comme pièces justificatives?

Et est ce que avant de faire quoi que ce soit il faut que je le dise à Nantes que je souhaite me marier ?

Merci d'avance pour ces infos
x
xei
22 décembre 2010 22:38
salam nadia

ya ps de koi
tu va sr le site du consulat de france o maroc puis tu va ds état civile puis mariage é la tu trouveras tt ls doc a fournir

no ta pas besoin d'apel NANTES

voila j'èspere avoir rpd a ts kestion

é bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook