Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide pour le CCM
x
xei
22 novembre 2010 22:30
smiling smiley saalam terrbl

merci
t
22 novembre 2010 22:38
de rien, si tu as d'autres questions je pourrais surement y répondre..n'hésite pas
rdv ccm : 02/09** ccm édité : 08/10** acte de mariage : 02/11** demande de transcription : 23/11** transcription faite : 03/12** livret de famille en main : 13/12** demande de visa : bientôt
x
xei
22 novembre 2010 23:17
ta recu ton CCM kd toi

é sé koi ccm éditer

é acte de kel acte tu parle.....

ts ou de PARIS
é ts de kel ville du MAROC
a
22 novembre 2010 23:19
non on nous a pasdonner une certificat medical
un hebergement si la personne coté francaise habite chez ses parents c'est tout
toute facon voila le site du consulat imprime le dossier du ccm et apporte tout les papier
ecoute n'ai pas peur moi j'avais pas de carte d'identité juste les fotocopie pas l'original et j'ai reussi a entré au consulat
donc n'aie pas peur tout se passera a merveille inchalah faut juste etre pret
x
xei
22 novembre 2010 23:26
merci nana.29

incha allah tt se passera bien
a
22 novembre 2010 23:41
hhh kan je lis le msg je lis juste la premiere page et achaque fois je le lis je dis mais j ai repondu
hhhhhhhhhhhhhhhh je suis imbecile lo hihih
x
xei
23 novembre 2010 13:23
salam anna29

no sa arrive de se tromper

merci bcp
x
xei
23 novembre 2010 21:43
saalam terribl

sa a étais rapide ta reponce pr le ccm

entre le rdv et et il lon éditer en un mois ta recu la reponce

mé sé koi l'histoire des 8 semaine kil fo attendre cé a kel moment.....


merci
t
23 novembre 2010 22:24
salam

normalement le consulat m'avait que je devais attendre 8 semaines mais ça a été plus rapide hmdlh!
en fait je pense qu'il donne des délais officiel assez long pour pas que les gens les harcèlent ou peut-être que j'ai juste était chanceux..
a
23 novembre 2010 22:28
pour terrible
pour ton entretien avec le consulat est ce ca a bien passé???
peut tu raconter stp
t'as eu quoi comme question? comment etais la reaction du mr ou la dame qui vous a aceuilli ???
tu depend de quel marie??
t
23 novembre 2010 22:42
ça c'est très bien passé, les questions sont très précises, mais un couple normal n'a aucun mal à y répondre: exemple de questions : comment vous êtes vous rencontrez? à quel date? à quelle fréquence vous communiquez au téléphone quand vous n'êtes pas ensemble au maroc? qui de vous deux à parler de mariage en premier? quel sont vos projets d'avenir communs? ( enfant, maison, etc)
ce sont des questions facile, faut rester naturel.. il n'y a que les faux qui ont des raisons de stresser
a
23 novembre 2010 23:22
nous elle nous a posé comment vous vous etes rencontrer??
*dans quoi vous travaillé?
*et c'est quoi vos projet dans l'avenir mais on a repondu qu'on voulais aller en france avoir un ptt peu de sous apres entré au maroc s'installer ici
c'est une bonne reponse ou pas???
elle nous a pas poser trop de question c'est ca qui me preocupe aussi j'ai dis peut etre elle veut se debarasser de nous alors elle a dis des ptt questions comme ca c'est tout
à ton avie
( mais elle a eté tres aceuillante tres gentille avec nous et à la fin elle nous a dis j'espere que vous restiez toute la vie je lui ai repondu biensur )

je me suis aussi dis qu'elle nous a pas poser bcs de question prq elle a remarqué qu'on s'aime moi et mon cheri tout les couples a remarqué ca

à ton avie c'est pour cela????
t
23 novembre 2010 23:43
tu n'as aucune raison de t'inquiéter sur ça, de toute façon ils ne se soucient pas vraiment de ce que vous allez faire dans l'avenir, c'est pas vraiment leurs affaires. leur but est de griller les mariages bidon.. même si tu leur réponds qu'après t'être marié et avoir fait des économies tu veux partir vivre avec les kangourous en australie il s'en soucis pas vraiment..
en résumé il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, il faut juste que futur madame et futur monsieur répondent à peu près la même chose..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/10 23:43 par terribl.
rdv ccm : 02/09** ccm édité : 08/10** acte de mariage : 02/11** demande de transcription : 23/11** transcription faite : 03/12** livret de famille en main : 13/12** demande de visa : bientôt
x
xei
24 novembre 2010 00:35
saalma terribl

* sa va il ton pas poser bcp de kestion
* es ce kon passe chacun notre tour devant la dame ou le monsieur o consulat
ou en mm tps
* ts arriver a kel heur o consulat
* y avez bcp de couple
t
24 novembre 2010 00:46
je vais parler pour le consulat de tanger, les entretiens sont sur rendez-vous, il te donne le jour mais l'heure mais il faut y aller entre 9h et 12h, un conseil ça ne sert à rien d'y aller trop tôt parce que premièrement l'accueil se fait seulement à 9h et les entretiens commencent à 10h et deuxièmement il n'y pas beaucoup de couples (4-5 maximum).
pour l'entretien ils vous accueillent à deux, vous parle et vous poses quelques petites questions administratives ensemble, puis chacun votre tour séparément, environ 5-10 minutes..ça passe très vite
a
24 novembre 2010 13:30
oui c'est ca oui
ca a vite passé 10 min pour nous et à la fin se sont ,nous qui lui poser des questions :d
bonne chance
t
24 novembre 2010 13:36
anna.29 je suis sur que tellement vous avez du lui poser de questions ils ont ramener la sécurité pour vous sortir du consulat!!lol
rdv ccm : 02/09** ccm édité : 08/10** acte de mariage : 02/11** demande de transcription : 23/11** transcription faite : 03/12** livret de famille en main : 13/12** demande de visa : bientôt
x
xei
24 novembre 2010 14:18
lol lol hhhhhh
x
xei
25 novembre 2010 15:57
saalam
komment on ft pr changer un permis marocain

ou fo se rendre ....
t
25 novembre 2010 16:55
salam
il faut aller à la préfecture de ta ville, il faudra remplir un demande, rapprorer le permis marocain, des photocopie du passeport avec le visas et la vignette de l'ofii et un justificatif de domicile. je crois que c'est tout
la procédure est assez rapide je crois 10 à 15 jours si ton dossier est complet
rdv ccm : 02/09** ccm édité : 08/10** acte de mariage : 02/11** demande de transcription : 23/11** transcription faite : 03/12** livret de famille en main : 13/12** demande de visa : bientôt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook