Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide divorce
A
11 juin 2017 14:43
Salam alaikoum
Ma situation est particulière, je veux divorcer, je compte remettre la dote qu'il m'a accordée mais lui refuse le divorce et refuse de passer devant une personne competente pour la separation. Il parait que je serais bloquée a vie. Serieusement ? J'ai du mal a y croire, je me pose la question car personellement qu'il soit d'accord, pas d'accord, entre les deux moi je pars et je me déclare celibataire.
11 juin 2017 14:46
Suels sont les motifs pour lesquels tu veux divorcer ?
H
11 juin 2017 14:54
Tu vas chez un avocat, il fera avancer le dossier sans le consentement du conjoint c'est juste plus long.

Il faut être deux pour se marier, mais tu peux divorcer seul
Citation
Aylinna a écrit:
Salam alaikoum
Ma situation est particulière, je veux divorcer, je compte remettre la dote qu'il m'a accordée mais lui refuse le divorce et refuse de passer devant une personne competente pour la separation. Il parait que je serais bloquée a vie. Serieusement ? J'ai du mal a y croire, je me pose la question car personellement qu'il soit d'accord, pas d'accord, entre les deux moi je pars et je me déclare celibataire.
m
11 juin 2017 15:04
si tous le monde faisaient ce qu'ils leurs plaisaient,comme sa leurs plaisaient ,;y aurai plus aucune loi ni frontiere comme remede
Citation
Aylinna a écrit:
Salam alaikoum
Ma situation est particulière, je veux divorcer, je compte remettre la dote qu'il m'a accordée mais lui refuse le divorce et refuse de passer devant une personne competente pour la separation. Il parait que je serais bloquée a vie. Serieusement ? J'ai du mal a y croire, je me pose la question car personellement qu'il soit d'accord, pas d'accord, entre les deux moi je pars et je me déclare celibataire.
J
11 juin 2017 15:04
Selem arlikoum nan mais je pense que la sœur parle du divorce religieux...
Fais juste attention aux causes du divorce...si tu en as les raisons valables tu peux aller voir un de ses parents ou un imam sinon une femme qui divorce sans raison en islam c'est très très grave ...
11 juin 2017 15:05
Le divorce islamique c'est l'homme qui le demande sinon la femme peut demander le khoul c'est une séparation demander par la femme avec une bonne raison alors j'espère que T en a une
11 juin 2017 15:29
Salam

Non il ne peut pas te bloquer à vie. As tu une raison valable pour divorcer?

Une fois que le divorce est prononcé par le juge et que la famille est au courant tu ne dois rien.

Il y a bien écrit dans le coran qu il faut un bon comportement entre les époux et que s il y a dovorce ils doivent êtrebon emvers elle aussi.....

Courage!
A
11 juin 2017 15:53
Son comportement a amené en moi un profond dégout et cest difficile a vivre surtout que comme je l'ai dit dans mes precedents poste pour diverses raisons j'ai ete amenée a me marier avec lui je ne l'aimais pas ne le conaissais pas.

Il m'est impossible de lui donner ses droits en tant qu'epoux, rien que me regarder ou s'approcher de moi me donne la nausée, puisque ça touche ma pratique religieuse c'est plus qu'une bonne raison de partir. Mais le problème est la, il refuse de voir qui que ce soit donc pas de juge.

Et je parle bien du mariage religieux.
11 juin 2017 16:04
Quelle idée de l'avoir épousé ?Heu
Citation
Aylinna a écrit:
Son comportement a amené en moi un profond dégout et cest difficile a vivre surtout que comme je l'ai dit dans mes precedents poste pour diverses raisons j'ai ete amenée a me marier avec lui je ne l'aimais pas ne le conaissais pas.

Il m'est impossible de lui donner ses droits en tant qu'epoux, rien que me regarder ou s'approcher de moi me donne la nausée, puisque ça touche ma pratique religieuse c'est plus qu'une bonne raison de partir. Mais le problème est la, il refuse de voir qui que ce soit donc pas de juge.

Et je parle bien du mariage religieux.
N
11 juin 2017 16:23
Salam dans ce cas là vu ton récit c'est à ton père d'aller le voir et lui annoncer le divorce avec le khul3 a ta demande, il lui remet la dotte uniquement si tu n'as jamais consommer le mariage... sinon tu dois lui verser quelque chose en contrepartie de toi-même ça n'a rien a voir avec la dot.
Désolée je n'ai pas de sources sous la main mais tu dois et c'est ton obligation te renseigner pour divorcer de la façon claire en islam dans ta situation avec sources fiables.
Allah y Sahel en tous cas ton épreuve. Salam
G
11 juin 2017 16:24
Salam



Gustave Lebon le disait si justement

"L'anarchie est partout, quand la responsabilité est Nulle part".

D'où les lois pour encadrer tout ça!

Citation
mouno11 a écrit:
si tous le monde faisaient ce qu'ils leurs plaisaient,comme sa leurs plaisaient ,;y aurai plus aucune loi ni frontiere comme remede



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/17 16:27 par GirlArtik.
M
11 juin 2017 16:28
Et vous vous considérez comme musulmane.



Citation
Aylinna a écrit:
Salam alaikoum
Ma situation est particulière, je veux divorcer, je compte remettre la dote qu'il m'a accordée mais lui refuse le divorce et refuse de passer devant une personne competente pour la separation. Il parait que je serais bloquée a vie. Serieusement ? J'ai du mal a y croire, je me pose la question car personellement qu'il soit d'accord, pas d'accord, entre les deux moi je pars et je me déclare celibataire.
N
11 juin 2017 17:05
Salam et vous, vous considérer le droit de remettre en cause sa religion ou son statut en islam sur quels arguments ?
Ses raisons sont claires et elle en a le droit si sa religion et sa personne sont malmenés elle a le droit de vouloir divorcé d'autant plus si lui refuse injustement.
Il ne faut pas remettre en cause comme cela la religion d'une musulmane a tort ou a travers.
Cordialement.
Citation
MERETA a écrit:
Et vous vous considérez comme musulmane.
11 juin 2017 17:48
Ya des hadiths sahih qui disent et raconte le récit de femme ayant voulu divorcer de leur mari car elles étaient pas attirer donc vos jugements sans culture de votre propre religion arrêter ! Ta le droit au khoul faut que tu rende ta dot
A
11 juin 2017 18:26
J'ai tellement la haine. Toute cette patience, tous ces sacrifices, toute cette fatigue pour mener a bien un mariage que j'ai voulu stopper depuis si longtemps. Mais je me suis tu justement à cause de toutes ces langues qui remettent en cause toute la piété d'une femme des lors qu'il y a une séparation. Qu'Allah m'en sois temoin toutes ces années, je me rend compte que j'ai perdu du temps juste pour le regard des gens ça fait mal.
Mais je ne reculerais devant rien, la patience me fais cruellement defaut, quand il me menace de coucher avec des filles dans l'appartement même et ce juste parce que le bail est à nos deux noms... Comment se taire face a ce genre d'attaque ?
Quel drole de mois de Ramadan je vie en espèrant recolter quelques hassanats au moins

Mon père ne me donne plus de nouvelles depuis bien des années et ma maman n'est plus de ce monde. Ce qui complique grandement les choses.
11 juin 2017 18:39
Qu' Allah te facilite tu as le droit de partir c'est normal à ta place il serait parti depuis belle lurette
N
11 juin 2017 19:00
Laisse les parler Allah te suffit.

Envoies un homme un imam ou un frère qui soit en mesure de te prêter service dans cette épreuve et lui mettre la pression. Par Allah va même dans une mosquée parler avec un imam lui demander d'aller dans ce sens en expliquant que tu es seule face à ce cas la et sans nouvelles de ton père depuis longtemps qui d'ailleurs est en tort. Qu'Allah le guide Amin.
Vas y au culot lol pas de pitié envers ceux qui veulent nous malmener vers l'enfer autant ici bas que dans l au delà ma soeur. Courage salam.
Citation
Aylinna a écrit:
J'ai tellement la haine. Toute cette patience, tous ces sacrifices, toute cette fatigue pour mener a bien un mariage que j'ai voulu stopper depuis si longtemps. Mais je me suis tu justement à cause de toutes ces langues qui remettent en cause toute la piété d'une femme des lors qu'il y a une séparation. Qu'Allah m'en sois temoin toutes ces années, je me rend compte que j'ai perdu du temps juste pour le regard des gens ça fait mal.
Mais je ne reculerais devant rien, la patience me fais cruellement defaut, quand il me menace de coucher avec des filles dans l'appartement même et ce juste parce que le bail est à nos deux noms... Comment se taire face a ce genre d'attaque ?
Quel drole de mois de Ramadan je vie en espèrant recolter quelques hassanats au moins

Mon père ne me donne plus de nouvelles depuis bien des années et ma maman n'est plus de ce monde. Ce qui complique grandement les choses.
M
11 juin 2017 20:04
Il faut bien plus que des sentiments pour tenir un foyer.
Comme ça été dit plus haut la FEMME MUSULMANE ne demande pas le divorce (sauf exception).

C'est la raison pour laquelle les familles musulmanes sont beaucoup plus conservées et stables contrairement aux autres sociétés où du fait que la femme demande le divorce juste parce que son mari ne lui plait plus, un déchirement de la famille avec toutes les conséquences au niveau de la société entière.

Nos maman se sont sacrifiées pour nous élever et garder la famille unie. DES VRAIES MUSULMANES.

MAINTENANT FAIT CE QUE TU VEUX MAIS LAISSE L ISLAM EN DEHORS DE TON HISTOIRE.

Citation
Aylinna a écrit:
Son comportement a amené en moi un profond dégout et cest difficile a vivre surtout que comme je l'ai dit dans mes precedents poste pour diverses raisons j'ai ete amenée a me marier avec lui je ne l'aimais pas ne le conaissais pas.

Il m'est impossible de lui donner ses droits en tant qu'epoux, rien que me regarder ou s'approcher de moi me donne la nausée, puisque ça touche ma pratique religieuse c'est plus qu'une bonne raison de partir. Mais le problème est la, il refuse de voir qui que ce soit donc pas de juge.

Et je parle bien du mariage religieux.
11 juin 2017 20:13
On est d'accord que ces menaces sont immondes.

J'espère que tu prendras la bonne décision. Quand tous les efforts ont été, et la patience usée, il faut bien s'éloigner d'une personne qui est plus toxique qu'apaisante.

Fais salat istikhara ét demande à Allah de te guider dans cette dure épreuve.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
11 juin 2017 22:58
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

S'il croit en Allah et au jour du Jugement dernier, il n'a pas le droit de s'opposer au khul'. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


D'après Ibn ‘Abbâs رضي الله عنه : « L’épouse de Thâbit ibn Qays ibn Shammas est venue trouver le Prophète ﷺ et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Je n’ai rien à reprocher à Thâbit Ibn Qays, ni du point de vue du comportement ni du point de vue religieux mais je détesterais tomber en ce qui est contraire à l’Islam [si je restais mariée à lui]. » Le Messager d’Allah lui demanda : « Lui rendrais-tu son verger ? » Elle répondit : Oui. Il lui ordonna donc de le rendre, et à Thâbit de se séparer d’elle. » (Rapporté par al-Boukhari)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook