Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide divorce
F
12 juin 2017 13:37
Salam aleykoum,

Que dd lacunes en science religieuse. Tu confonds cultuel et culturel. Le fait de rester coûte que coûte et ce peu importe la vie que l'on mène avec son mari, tel l'époque de nos parents comme tu dis c'est culturel. Dans la société arabe cela était mal vu et en plus la femme n'avait pas de quoi vivre en dehors d'ub mari.

El hamdoulillah l'islam est plus ouvert et tolèrant que ne peuvent l'être les Hommes.
Il est permit à la femme de demander la séparation du mariage lorsque la femme ne désire plus vivre avec son époux, et craint de ce fait de ne pas pouvoir respecter les droits et obligations d’Allâh à l’égard de son mari. Cela s'appuie sur le hadith reconnu authentique suivant :
Ô Messager d’Allâh ! Je n’ai rien à reprocher à Thâbit Ibn Qays concernant sa religion ou sa moralité, mais plutôt je crains pour moi (de tomber) dans la mécréance (en restant avec lui). » Le Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam) lui demanda alors : « Es-tu disposée à lui rendre son jardin ? » Il s’agit d’un jardin qu’elle avait eu comme dot lors de son mariage. Elle répondit : « Oui. » Le Messager d’Allâh a alors ordonné à son mari Thâbit (radhiallâhu ’anhu) de la divorcer. Thâbit s’exécuta.

Lorsqu'il s'agit de religion il ne faut pas sortir des on croit, on pense, avant c'etait comme ça tel que tu le fais.
Il faut être précis et se baser sur des écrits reconnu authentiques tels que sourate, hadith.
Citation
MERETA a écrit:
Il faut bien plus que des sentiments pour tenir un foyer.
Comme ça été dit plus haut la FEMME MUSULMANE ne demande pas le divorce (sauf exception).

C'est la raison pour laquelle les familles musulmanes sont beaucoup plus conservées et stables contrairement aux autres sociétés où du fait que la femme demande le divorce juste parce que son mari ne lui plait plus, un déchirement de la famille avec toutes les conséquences au niveau de la société entière.

Nos maman se sont sacrifiées pour nous élever et garder la famille unie. DES VRAIES MUSULMANES.

MAINTENANT FAIT CE QUE TU VEUX MAIS LAISSE L ISLAM EN DEHORS DE TON HISTOIRE.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook