Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Agression aux urgences
r
22 août 2015 18:37
Citation
أميرةأميرة a écrit:
'aleikoum salam,

Peut être que c'est sa femme qui voulait être ausculté par une femme.. Toutes les femmes ne veulent pas montrer leurs parties intimes aux hommes et ce même s'ils sont médecins ! On se croirait sur BFM Tv ici !


Peut être j'en sait rien j'y était pas lol
Mais dans ce cas elle est encore plus idiote à mon sens si elle préfère jouer avec sa vie et celle de son bébé pour ce genre de considération alors qu'il y a URGENCE et c'est bien de ce cas dont on parle tant mieux pour elle chacun fait ce qu'il veut

Mais de toute les manière cela ne justifie en rien une agression et j'aurais été le médecin je leur aurait ok attendez demain matin qu'une collègue arrive

ps je vois pas le rapport avec BFM
P
22 août 2015 18:39
Citation
أميرةأميرة a écrit:
C'est ça le problème les gens aiment trop chercher la petite bête .. il a demandé une femme, on a qu'à lui ramener une femme pourquoi chipoter jusqu'à en venir aux mains ? Quitte à attendre 2 h je préfère me faire ausculté par une femme !
Islamophobie...
Je suis en train de me demander si c'était vraiment les urgences... ils nous déforment tellement tout maintenant.
je comprends smiling smiley
P
22 août 2015 18:41
Citation
reddington a écrit:
Peut être j'en sait rien j'y était pas lol
Mais dans ce cas elle est encore plus idiote à mon sens si elle préfère jouer avec sa vie et celle de son bébé pour ce genre de considération alors qu'il y a URGENCE et c'est bien de ce cas dont on parle tant mieux pour elle chacun fait ce qu'il veut

Mais de toute les manière cela ne justifie en rien une agression et j'aurais été le médecin je leur aurait ok attendez demain matin qu'une collègue arrive

ps je vois pas le rapport avec BFM

Je suis d'accord avec toi il n'avait pas à agresser l'aide soignant, mais pourquoi ne pas parler calmement aux patients en leur expliquant les choses ? Leur dire de patienter en attendant qu'une médecin se libère ? Allah u a3lem je n'y ai pas assisté mais je pense que s'ils lui avaient parlé calmement je ne pense pas qu'il l'aurait frappé.

Je comprends ces femmes qui veulent des médecins femmes .. Se montrer devant un homme est pour inenvisageable bref !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
o
22 août 2015 18:45
Citation
reddington a écrit:
Salam,
Je vois pas en quoi je fais un cliché et justement si tu relis mon msg je dissocie ce comportement de la religion c'est pas pck ils sont musulmans ou arabes qu'ils font ça c'est des idiots c'est tout et la on parle d'urgences pas de choix
Ma mère va uniquement chez des médecins femme également mais allahi hfad si un jour elle va aux urgences je la vois mal faire de chichi c'est la santé qui prime tu crois que je vais laisser ma mère mourir pck y'a pas de femme??
Et des femmes qui veulent se faire soigner que par des femmes y'en a de toutes origine et croyance je l'ai jamais contesté

D'ailleurs j'avais déjà posté sur ce post plus haut je te laisse le soin de relire avant de me critiquer faussement merci[/q


salam


en te repondant je n'est jamais parler de musulmans mais d'arabe!!!!!! et pour peuve voici ma reponse:
reveillez vous arreter de vehiculer c vieux cliché de l'arabe sous developer et jaloux!!!!!

et voici le cliché dont je parlais

Preuve que ce sont juste des jaloux qui considèrent leur femme comme leur bien exclusif et s'ils pouvaient se passer même de faire ausculter leur femme par un médecin même femme ils le feraient et rien à voir avec la religion
a
22 août 2015 18:47
Citation
أميرةأميرة a écrit:
C'est vrai qu'il n'aurait pas du se montrer violent .. Mais les services de maternité sont majoritairement composé de femmes, donc il n'a pas demander la lune .. Se mettre en arrêt juste pcq'il a reçu deux coups de poings c'est pousser mémé dans les orties. Le monsieur a demandé une médecin, on lui a refusé alors que c'est son droit .. Ce n'était qu'un prétexte pour foutre la merde ! ! ! !

il ne s'agit pas d'un service de maternité mais des urgences

même en gynécologie obstétrique, il y a plus d'hommes (60% pour 40% de femmes selon le site du ministère de la santé)

je ne sais pas si tu as un travail mais si quelqu'un se pointe à ton travail et te met deux coups de poing, tu ne dis rien ? il faut arrêter la mauvaise foi et banaliser la violence
peut-être as-tu été tabassée par tes parents quand tu étais jeune pour considérer que deux coups de poing sont rien ... n'étant pas habituée à la violence, je trouve ça gravissime

et contrairement à ce que tu écris, il n'y a aucune loi qui oblige un service d'urgences à trouver un médecin femme juste pour faire plaisir au patient donc non, ce n'est pas un droit
r
22 août 2015 18:50
Citation
oujdi1977 a écrit:
Citation
reddington a écrit:
Salam,
Je vois pas en quoi je fais un cliché et justement si tu relis mon msg je dissocie ce comportement de la religion c'est pas pck ils sont musulmans ou arabes qu'ils font ça c'est des idiots c'est tout et la on parle d'urgences pas de choix
Ma mère va uniquement chez des médecins femme également mais allahi hfad si un jour elle va aux urgences je la vois mal faire de chichi c'est la santé qui prime tu crois que je vais laisser ma mère mourir pck y'a pas de femme??
Et des femmes qui veulent se faire soigner que par des femmes y'en a de toutes origine et croyance je l'ai jamais contesté

D'ailleurs j'avais déjà posté sur ce post plus haut je te laisse le soin de relire avant de me critiquer faussement merci[/q


salam


en te repondant je n'est jamais parler de musulmans mais d'arabe!!!!!! et pour peuve voici ma reponse:
reveillez vous arreter de vehiculer c vieux cliché de l'arabe sous developer et jaloux!!!!!

et voici le cliché dont je parlais

Preuve que ce sont juste des jaloux qui considèrent leur femme comme leur bien exclusif et s'ils pouvaient se passer même de faire ausculter leur femme par un médecin même femme ils le feraient et rien à voir avec la religion[[/b]/color]

et tu noteras que moi non plus je n'ai pas parlé d'arabe dans mon msg c'est ton inconscient qui l'a lu lol

la co...rie est universelle
a
22 août 2015 18:53
Citation
أميرةأميرة a écrit:

Peut être que c'est sa femme qui voulait être ausculté par une femme.. Toutes les femmes ne veulent pas montrer leurs parties intimes aux hommes et ce même s'ils sont médecins ! On se croirait sur BFM Tv ici ![/b]

rien n'oblige personne à être suivi médicalement

pendant des millénaires, les femmes enceintes se débrouillaient seules

si ça les gêne de se faire ausculter, elles peuvent toujours avoir recours aux méthodes traditionnelles

vous êtes marrants quand même : vous aimez emprunter les habitudes occidentales quand ça vous arrange mais vous voulez y mettre vos lois sorties de nulle part puisque rien dans l'islam n'interdit de se faire soigner par une personne de sexe opposé
o
22 août 2015 18:55
Citation
reddington a écrit:
et tu noteras que moi non plus je n'ai pas parlé d'arabe dans mon msg c'est ton inconscient qui l'a lu lol

la co...rie est universelle


toi tu me cherche!!! tu veu aussi arret maladie???? MES POING SONT PRET !!! LOL smiling smiley
P
22 août 2015 18:57
Citation
amirene a écrit:
il ne s'agit pas d'un service de maternité mais des urgences

même en gynécologie obstétrique, il y a plus d'hommes (60% pour 40% de femmes selon le site du ministère de la santé)

je ne sais pas si tu as un travail mais si quelqu'un se pointe à ton travail et te met deux coups de poing, tu ne dis rien ? il faut arrêter la mauvaise foi et banaliser la violence
peut-être as-tu été tabassée par tes parents quand tu étais jeune pour considérer que deux coups de poing sont rien ... n'étant pas habituée à la violence, je trouve ça gravissime

et contrairement à ce que tu écris, il n'y a aucune loi qui oblige un service d'urgences à trouver un médecin femme juste pour faire plaisir au patient donc non, ce n'est pas un droit

Pardon ? De quel droit te permets-tu de me dire ça ? J'hallucine ! J'ai dis que c'était très grave le fait qu'il l'ai frappé donc relis mes écrit avant de dire des idioties pareilles !

Et oui il a le droit de demander un médecin femme !

Pour ma part je en me vois pas me faire ausculté par un médecin non pas par rapport à la religion, mais par rapport au fait que je ne veux pas me déshabiller devant un étranger.

BREF
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
o
22 août 2015 18:57
Citation
amirene a écrit:
il ne s'agit pas d'un service de maternité mais des urgences

même en gynécologie obstétrique, il y a plus d'hommes (60% pour 40% de femmes selon le site du ministère de la santé)

je ne sais pas si tu as un travail mais si quelqu'un se pointe à ton travail et te met deux coups de poing, tu ne dis rien ? il faut arrêter la mauvaise foi et banaliser la violence
peut-être as-tu été tabassée par tes parents quand tu étais jeune pour considérer que deux coups de poing sont rien ... n'étant pas habituée à la violence, je trouve ça gravissime

et contrairement à ce que tu écris, il n'y a aucune loi qui oblige un service d'urgences à trouver un médecin femme juste pour faire plaisir au patient donc non, ce n'est pas un droit

c sur qu'avec des gens de ton espece on a plus aucun droit
r
22 août 2015 18:58
Citation
أميرةأميرة a écrit:
Je suis d'accord avec toi il n'avait pas à agresser l'aide soignant, mais pourquoi ne pas parler calmement aux patients en leur expliquant les choses ? Leur dire de patienter en attendant qu'une médecin se libère ? Allah u a3lem je n'y ai pas assisté mais je pense que s'ils lui avaient parlé calmement je ne pense pas qu'il l'aurait frappé.

Je comprends ces femmes qui veulent des médecins femmes .. Se montrer devant un homme est pour inenvisageable bref !

Ca je le comprend tout à fait pas de soucis et parler calmement je pense que c'est ce qui se passe dans l'immense majorité des cas,

je dis pas que les personnels hospitaliers sont des saints, il y as des idiots partout mais je persiste à dire que tu as beau avoir une préférence pour un médecin femme, en cas d'urgence tu prends ce qu'il y a
après si tu préfère souffrir voir te mettre en danger en attendant, c'est ton choix mais je te vois mal avoir perdu les eaux avec des contractions et attendre 24h qu'une femme se libère pour te soigner...
P
22 août 2015 19:01
Citation
amirene a écrit:
rien n'oblige personne à être suivi médicalement

pendant des millénaires, les femmes enceintes se débrouillaient seules

si ça les gêne de se faire ausculter, elles peuvent toujours avoir recours aux méthodes traditionnelles

vous êtes marrants quand même : vous aimez emprunter les habitudes occidentales quand ça vous arrange mais vous voulez y mettre vos lois sorties de nulle part puisque rien dans l'islam n'interdit de se faire soigner par une personne de sexe opposé

L'islam ne l'interdit pas... en revanche celles qui mettent les bébés au monde sont bien des sages femmes et non des hommes. Se faire ausculter cette partie tiens trop de l'intime comme l'accouchement.
On ne peut pas juger la présence de cette femme, elle avait sûrement un réel problème qui l'oblige à faire consultation.
a
22 août 2015 19:01
Citation
أميرةأميرة a écrit:
Pardon ? De quel droit te permets-tu de me dire ça ? J'hallucine ! J'ai dis que c'était très grave le fait qu'il l'ai frappé donc relis mes écrit avant de dire des idioties pareilles !

Et oui il a le droit de demander un médecin femme !

Pour ma part je en me vois pas me faire ausculté par un médecin non pas par rapport à la religion, mais par rapport au fait que je ne veux pas me déshabiller devant un étranger.

BREF

tu minimises : tu as écrit que l'aide soignant fait exprès de se mettre en arrêt pour f***** la m****

il a le droit de demander, oui
comme l'hôpital à le droit de ne pas répondre favorablement à sa demande

donc demain, tu es enceinte, en train d'accoucher, ça se passe mal, il n'y a que des médecins hommes disponibles mais toi tu préfères risquer ta vie, la vie de ton bébé, prendre le risque qu'il ait un handicap JUSTE parce tu ne veux pas te déshabiller devant un inconnu ? à d'autres ...
r
22 août 2015 19:02
Citation
oujdi1977 a écrit:
toi tu me cherche!!! tu veu aussi arret maladie???? MES POING SONT PRET !!! LOL smiling smiley


lol c'est parti j'ai mis les gants mdr,

c'est juste que je partage également ton avis:
ça n'a rien à voir avec le fait d'être arabe ou musulmans et je tenais à dissiper ce malentendu après si tu veux qu'on se batte alors qu'on est d'accord, tu fait que confirmer un cliché (toi qui déteste ça mdr ) à savoir les arabes sont toujours d'accord pour ne pas être d'accord mdr

rdv sur le ring
a
22 août 2015 19:03
Citation
oujdi1977 a écrit:
c sur qu'avec des gens de ton espece on a plus aucun droit

vous parlez beaucoup de droit mais jamais de vos devoirs ... c'est un peu le problème de ton espèce
22 août 2015 19:04
Citation
PetitSucreRose a écrit:
L'islam ne l'interdit pas... en revanche celles qui mettent les bébés au monde sont bien des sages femmes et non des hommes. Se faire ausculter cette partie tiens trop de l'intime comme l'accouchement.
On ne peut pas juger la présence de cette femme, elle avait sûrement un réel problème qui l'oblige à faire consultation.


Certes mais un hôpital c'est compliqué à gérer entre des personnes venant aux urgences alors qu'ils ont une égratignures, les 35 heures qui désorganisent les services etc..

Y'a pas toujours les personnes qu'on voudrait c'est comme ça, surtout un weekend au mois d'août ! Les gens se rendent pas compte que la France entière est fermée à cette époque de l'année.... Genre c'est la Fnac je veux mon CD file le moi je paye. Un service public c'est pas ça.

Bref Si on décide de souscrire à un service public ben au final si les demandes ne peuvent pas être satisfaites ben on s'y plie.

Rien n'empêche les musulmans et musulmanes d'étudier la médecine, de créer des cliniques etc... Ah si ! Le travail, le courage et la détermination... C'est plus facile d'aller s'en prendre aux agents tu me diras.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/08/15 19:11 par stark90.
a
22 août 2015 19:08
Citation
PetitSucreRose a écrit:
L'islam ne l'interdit pas... en revanche celles qui mettent les bébés au monde sont bien des sages femmes et non des hommes. Se faire ausculter cette partie tiens trop de l'intime comme l'accouchement.
On ne peut pas juger la présence de cette femme, elle avait sûrement un réel problème qui l'oblige à faire consultation.

si elle avait un réel problème, qu'elle et son mari craignaient pour sa vie et celle du bébé, ils n'auraient pas songer une minute à faire du scandale

une sage-femme n'est pas un médecin, je ne vois donc pas où tu veux en venir avec ton argument

le plus triste est que vous imaginez que le médecin a quelconque intérêt sexuel pour ce qu'il se passe dans la culotte d'une femme enceinte
22 août 2015 19:09
La femme a tout a fait le droit de choisir le sexe de son médecin cependant quand tu vas dans un service d'urgence c'est qu'il y a une bonne raison, non ? Donc si on lui dit que ce n'est pas possible sois elle voit un docteur sois elle prend la porte et va voir sa gynécologue.

Si vous voulez vraiment choisir allez dans le privé winking smiley

Je ne sais pas si vous êtes déjà aller dans des urgences gynéco mais maintenant vous verrez affiché partout que les patientes n'ont pas à choisir le sexe du médecin que cela par conviction religieuse, morale ou pudique.

Concernant l’agression, no comment
P
22 août 2015 19:12
Citation
stark90 a écrit:
Certes mais un hôpital c'est compliqué à gérer entre des personnes venant aux urgences alors qu'ils ont une égratignures, les 35 heures qui désorganisent les services etc..

Y'a pas toujours les personnes qu'on voudrait c'est comme ça. Si on décide de souscrire à un service public ben au final si les demandes ne peuvent pas être satisfaites ben on s'y plie.

Rien n'empêche les musulmans et musulmanes d'étudier la médecine, de créer des cliniques etc... Ah si ! Le travail, le courage et la détermination... C'est plus facile d'aller s'en prendre aux agents tu me diras.

Ah oui je suis bien d'accord quand il n'y a pas le choix, il n'y a pas le choix !
Ça dépend des hôpitaux certains sont moins surchargés que d'autres.
Celui près de chez moi est très disponible, donc une telle demande aurait probablement été possible.
Et elle aurait quand même été refusée au final.
Après voilà on connaît pas tout de cette histoire...

Oui bien sûr, je sais pas si c'est pareil ailleurs en France mais il y a pas mal d'arabes médecins dans le coin où je vis. Et si on passe par eux, ils se montrent plus coopératifs donc ça peut être une solution smiling smiley
o
22 août 2015 19:18
Citation
amirene a écrit:
vous parlez beaucoup de droit mais jamais de vos devoirs ... c'est un peu le problème de ton espèce

j'ai accomplis tout mes devoir hamdoulah!!!! dont celuis de denoncer une enième supercherie destiné uniqument a stigmatisé un peut plus une comunauté!!! peut tu en dire autant???? toi c'est sur que si tu avais vecu a l'epoque de la seconde guerre mondial tu aurais ete le bras droit du marechal petin!!! alez ne soi pas timide!!! chante!!! MARECHAL NOUS VOILAAAAAAAAA !!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook