Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Affrontement ethnique, Corse
17 août 2016 00:10
J'ai mis un lien juste au dessus

Je vous l'avais dit, il n y avait pas de Burkini, pas de machette ou harpon.

Ces gens avaient leurs habitudes sur cette plage, une petite crique familiale.


Citation
37° a écrit:
Salam

Tu peut mettre le lien d'un article ou d'une vidéo qui donne la version des corses d'origine maghrébines parce que j'ai beau chercher je ne trouve rien, c'est grave quand même.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
17 août 2016 00:15
Au lieu de condamner ces actes racistes et islamophobes, on te sort une loi interdisant un vêtement et on demande aux musulmans de se faire discret

Le fascisme français n'a pas besoin de Marine Le Pen ou du FN, on y est déjà !




Citation
un cousin a écrit:
La version des musulmans de Corse :

"Je n'ai jamais eu peur comme cela" témoigne un homme d'origine maghrébine, présent lors de la rixe"

[www.itele.fr]
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
17 août 2016 02:20
les rabsa sont des faibles , je parles des marocains de ma ville , 1V1 jamais , ils ne sont courageux qu'en bande
17 août 2016 10:36
un nouveau témoin décrit un acharnement raciste

ici
K
17 août 2016 11:19
Et il n'yavait que 2 femmes (une ne portant pas le voile et l'autre simplement voilée) donc pas de burka ni burkini ni rien du tout.

Quant à la machette et harpon c'est sans commentaire tellement c'est grotesque, même BFMTV l'ultra-desinformatrcie se doute de cela.


Citation
un cousin a écrit:
J'ai mis un lien juste au dessus

Je vous l'avais dit, il n y avait pas de Burkini, pas de machette ou harpon.

Ces gens avaient leurs habitudes sur cette plage, une petite crique familiale.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
17 août 2016 11:29
En Corse, les gesticulations (politico-médiatiques) racistes autour du burkini donnent ça...

 
... 0
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
17 août 2016 11:33
Aux éternels crétins qui pensent que le PS, c'est la "gauche"...

"Manuel Valls « soutient » les maires ayant interdit le « burkini »"

Et si tu ne comprends toujours pas ce que signifie "racisme d'Etat", produit par les "élites" français, va donc te pendre !
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
K
17 août 2016 11:41
Comme tu l'as dit hier cousin, ce gouvernement et ces médias veulent déclencher une guerre civile dans ce pays, les prémices sont déja la et le spectre des gens concernés de prés ou de loin par ces non-événements s'élargit malheureusement.

Ces non-événements ont toujours eu lieu un peu partout sans en parler aux médias ni leurs donner de l'importance, la nous sommes passés à une autre étape ou on manipule la masse avec le moindre incident.

Les médias étrangers se foutent de la gueule des français il faudrait lire ce que disent les autres pour comprendre que ce pays va vraiment très très mal, allume la mèche de la haine et de la violence au lieu de faire le contraire.

C'est juste pathétique.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
17 août 2016 11:46
Ceux qui ont l’ouïe fine ont pu entendre qu'il s'agissait de "tensions communautaires" entre "Corses" (sic) et "Maghrébins" (resic) (Agence France Presse)
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
17 août 2016 18:44
Baraka Allahou fik pour le lien
Citation
un cousin a écrit:
J'ai mis un lien juste au dessus

Je vous l'avais dit, il n y avait pas de Burkini, pas de machette ou harpon.

Ces gens avaient leurs habitudes sur cette plage, une petite crique familiale.
17 août 2016 18:48
Wa fik

Ce qui s'est passé en Corse, cela s'appelle "une ratonnade" ! (une vieille manière de faire en France...)

"Sisco : « Plusieurs membres de ma famille ne veulent plus rester ici », Adil Benhaddou, frère d'un Marocain impliqué" [www.yabiladi.com]

La nouveauté : c'est le blanc-seing politico-médiatique grâce à l'invention de "burkini" et de la "laïcité française"...

Pour les abrutis doublés de salauds qui peuplent la France et qui hantent le forum, quand tu es avec ta femme enceinte et tes enfants en bas âges, tu te lances rarement dans une baston avec des adolescents spontanément !



Citation
37° a écrit:
Baraka Allahou fik pour le lien
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
V
17 août 2016 20:17
5 personnes interpellees dont 3 maghrebins et 2 corses. 1 des Maghrebins s'est enfui et a ete interpelle par la Police...Les 2 corses se sont rendus a la Police qui leur a demande de venir.

Malheureusement les Maghrebins reagissent mal aux provocations des racistes. Quand un raciste provoque, le maghrebin repond, et repond mal, a la fin il est celui qui est puni.

C'est dommage
K
17 août 2016 21:20
Il faut que tu saches que les maghrébins en Corse vivent un calvaire ces derniers jours, ils sont menacés, effrayés et vivent dans le danger perpétuel, l'Etat ne fait rien pour les protéger il suffit de lire l'article d'aujourd'hui sur Yabiladi ou un témoignage affirme que les autorités et même l'hôpital qui a pris en charge les blessés ont lâchés les victimes maghrébines.

Beaucoup de maghrébins ne veulent qu'une seule chose c'est sortir indemne et partir ailleurs ce n'est pas une question de "lâcheté" mais de sécurité d'abord.


Citation
VoyageuseOrient a écrit:
5 personnes interpellees dont 3 maghrebins et 2 corses. 1 des Maghrebins s'est enfui et a ete interpelle par la Police...Les 2 corses se sont rendus a la Police qui leur a demande de venir.

Malheureusement les Maghrebins reagissent mal aux provocations des racistes. Quand un raciste provoque, le maghrebin repond, et repond mal, a la fin il est celui qui est puni.

C'est dommage
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
U
18 août 2016 08:23
Comparution immédiate, en principe aujourd'hui.

Après le jugement, nous connaitrons les preuves et saurons qui a dit la vérité et qui a menti.

Condamner les coupables permettra de mettre hors de cause les innocents.


Citation
Khalid... a écrit:
Il faut que tu saches que les maghrébins en Corse vivent un calvaire ces derniers jours, ils sont menacés, effrayés et vivent dans le danger perpétuel, l'Etat ne fait rien pour les protéger il suffit de lire l'article d'aujourd'hui sur Yabiladi ou un témoignage affirme que les autorités et même l'hôpital qui a pris en charge les blessés ont lâchés les victimes maghrébines.

Beaucoup de maghrébins ne veulent qu'une seule chose c'est sortir indemne et partir ailleurs ce n'est pas une question de "lâcheté" mais de sécurité d'abord.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/16 08:26 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
K
18 août 2016 11:47
La justice Corse ? Elle est loin d'être impartiale en France métropolitaine oui probablement mais en Corse non jamais, il suffit de voir comment la justice fermait les yeux face à des terroristes corses afin d'éviter l'embrasement de la situation dans les années 90 et 2000.

Hier ils ont libéré les 2 corses pourtant impliqués dans la rixe afin de calmer la foule qui manifestait à l’extérieur et proférait des menaces !!! Et que dire de la déclaration du procureur de la république hier, Pathétique.
Citation
Unesuggestion a écrit:
Comparution immédiate, en principe aujourd'hui.

Après le jugement, nous connaitrons les preuves et saurons qui a dit la vérité et qui a menti.

Condamner les coupables permettra de mettre hors de cause les innocents.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
m
18 août 2016 14:32
Je suis venu sur le forum simplement par curiosité et je me rend compte a quel point vous êtes dans la paranoia et la victimisation complète, c'est dingue !! Oh Pourquoi ne pas voir la réalité tel qu'elle est, au lieu de vous réfugier dans le déni et la victimisation? Aprés vous criez "pas d'amalgam" ? Mais commencez par faire le ménage chez vous au lieu de tout nier betement et de rejeter la faute sur des corses innocents qui n'ont rien demandé, surtout pas de se faire agresser au harpon à la plage.

Si vous ne le faites pas vous même comment voulez vous que les autres ne fassent pas l’amalgame en question ?
18 août 2016 16:21
Qu'est-ce que tu fais ici ? Rentre chez toi, t'es pas chez toi ici !






Ça énerve hein ? Eh bien c'est ce que vivent régulièrement les Maghrebins de Corse (avec de jolis quolibets en cadeau) et ce depuis des décennies. Sauf que les Corses qui s'adonnent à ce sport qu'est l'humiliation des arabacci s'attendent à ce que ces derniers ne mouftent pas et courbent l'échine. Dès qu'un arabacci décide de répliquer et de ne pas courber l'échine c'est l'apocalypse : On lui tombe dessus tout en retournant la situation. Eh oui, pour une partie des Corses, les Arabes ne sont pas chez eux (quand bien même ils seraient nés là-bas), ils n'ont donc pas à moufter si on les agresse. Et leur réponse favorite : "s'ils ne sont pas contents, ils n'ont qu'à rentrer chez eux".

Tu en connais beaucoup toi des gens qui vont à la crique en famille (avec femme enceinte et compagnie) et qui agressent gratuitement d'autres personnes ? Aurais-tu gardé ton sang froid toi si on s'était mis à se moquer de toi et à t'insulter ainsi que ta femme en te sommant de rentrer "chez toi" ? La première fois peut-être, la deuxième aussi, mais quand tu subis ça pendant des années vient un moment où tu peux péter un plomb et décider de répliquer.

Pour ceux qui n'ont jamais vécu en Corse,ne parlez pas de ce que vous en connaissez pas. Bien évidemment, il y a des cons de toutes les "races" et partout. Néanmoins, être arabe en Corse (même en étant né là-bas) c'est vivre constamment avec une épée de Damocles au dessus de la tête. C'est subir tout au long de sa vie des remarques et insultes racistes, et ce, depuis la plus tendre enfance. C'est accepter que l'on est un citoyen de seconde zone avec moins de droits et de légitimité que les autres.

Citation
matnic34 a écrit:
Je suis venu sur le forum simplement par curiosité et je me rend compte a quel point vous êtes dans la paranoia et la victimisation complète, c'est dingue !! Oh Pourquoi ne pas voir la réalité tel qu'elle est, au lieu de vous réfugier dans le déni et la victimisation? Aprés vous criez "pas d'amalgam" ? Mais commencez par faire le ménage chez vous au lieu de tout nier betement et de rejeter la faute sur des corses innocents qui n'ont rien demandé, surtout pas de se faire agresser au harpon à la plage.

Si vous ne le faites pas vous même comment voulez vous que les autres ne fassent pas l’amalgame en question ?
19 août 2016 01:41
L'un des deux corses relâchés après la garde à vue est le neveu du Maire de Sisco.

Bref, on sait tous ce qui se passe en Corse, il y a aussi des agressions contre des vacanciers.

Moi ce que je dénonce c'est la racisme d’état et dans toutes ces "polémiques", les médias ne sont jamais des acteurs neutres : ils font partie du "problème" !

Une semaine de "polémique" médiatique autour d'un sujet dont on n'a vu aucune manifestation dans le réel : la France est un pays malade !


Citation
Khalid... a écrit:
La justice Corse ? Elle est loin d'être impartiale en France métropolitaine oui probablement mais en Corse non jamais, il suffit de voir comment la justice fermait les yeux face à des terroristes corses afin d'éviter l'embrasement de la situation dans les années 90 et 2000.

Hier ils ont libéré les 2 corses pourtant impliqués dans la rixe afin de calmer la foule qui manifestait à l’extérieur et proférait des menaces !!! Et que dire de la déclaration du procureur de la république hier, Pathétique.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
21 août 2016 19:28
salam

je me suis trompé face a l'absence de

soutien du Maroc pour les mre

longue vie au roi I C I
Citation
FlyingDoctor a écrit:
je suis sùr que le Maroc va avoir un mot

de soutien pour nous .........









J ' RIIIGGGGOOOLLLE
VAE VICTIS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook