Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
adopter un chat
14 août 2009 23:53
Citation
karimero a écrit:
un chat est une bonne compagnie finalement mieux qu'une femme ptdr

Ca dépend ce que tu comptes faire avec
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
15 août 2009 00:58
Salam, je veux faire polémique ce soir, cet pas HARAM grinning smiley d'adopté une " khtita "
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
15 août 2009 01:00
Citation
angelo a écrit:
Salam, je veux faire polémique ce soir, cet pas HARAM grinning smiley d'adopté une " khtita "

Non ce qui haram c'est de l'adopter et de le laisser à l'abandon ne pas le nourrir etccc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/09 01:00 par marocaine dans le sang.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
k
15 août 2009 01:04
Citation
angelo a écrit:
Salam, je veux faire polémique ce soir, cet pas HARAM grinning smiley d'adopté une " khtita "

c'est le chien qui ne doit pas rentrer à la maison grinning smiley

arrêtes de boire angelo tu mélanges tout là Oupsgrinning smiley
z
15 août 2009 08:26
Salamsmiling smiley,

Je n'ai pas adopté un chat, il a choisi de squatter chez moi....

Ramadan l'année dernière, j'ai trouvé une boule de poils affamée et déshydratée sur les marches de l'escalier. je l'ai nourrie.
Elle s'est projetée contre la porte le jour suivant pour entrer.

Un chat est très propre.

Elle ramène quand même ses butins de chasse et ça c'est moins drôle, ça va de l'oiseau sans tête, aux lézards, cigales, criquets, etc....

C'est joueur, quand elle délire, c'est du dribble de haut niveau, de la haute voltige, mélangé à du gros n'importe quoiFootball.

Elle est pas chiante, je fais ma vie elle fait la sienne.

Mais le point de rencontre reste la maison. Et quand elle en a fini de ses promenades, elle essaye d'être dans la même pièce que moi. C'est pas pour réclamer quoi que ce soit, on dirait qu'elle monte une garde.




Sur ce, je file en vacances Clap.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
k
16 août 2009 00:44
merci smiling smiley


vais encore réfléchir un peu...eye rolling smiley
c
16 août 2009 10:03
Une fois j'ai adopté un chat ( femelle).

Plus tard j'ai decouvert que c'etait une vraie [].

Je n'arrivais pas a dormir..tous les chats mals se donnait RDV le soir..Alors..je l'ai amené a la S.P.A....refuge pour chats .

Et depuis je ne veut plus entendre parler de chats ou de chattes.
O
16 août 2009 10:53
Citation
karimero a écrit:
Bien le bonsoir le peuplegrinning smiley

Qui a un chat ici? ça se passe bien avec lui? j'ai envie d'en prendre un mais bon j'hésite encore...smoking smiley


Un chat c'est super mignon mais... en photo !! grinning smiley

Ca demande du temps : changer la litière, le nourrir w zid w zid grinning smiley
En plus, c'est crade les animaux...
[b]Absolutely Incredible[/b]
k
16 août 2009 21:37
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Bien le bonsoir le peuplegrinning smiley

Qui a un chat ici? ça se passe bien avec lui? j'ai envie d'en prendre un mais bon j'hésite encore...smoking smiley


Un chat c'est super mignon mais... en photo !! grinning smiley

Ca demande du temps : changer la litière, le nourrir w zid w zid grinning smiley
En plus, c'est crade les animaux...

vais prendre une femme pour faire tout ça alors ptdr
m
16 août 2009 21:54
Citation
karimero a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Bien le bonsoir le peuplegrinning smiley

Qui a un chat ici? ça se passe bien avec lui? j'ai envie d'en prendre un mais bon j'hésite encore...smoking smiley


Un chat c'est super mignon mais... en photo !! grinning smiley

Ca demande du temps : changer la litière, le nourrir w zid w zid grinning smiley
En plus, c'est crade les animaux...

vais prendre une femme pour faire tout ça alors ptdr


ah la la les hommes Are you crazy

laisse tomber quoi Oups ....
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
18 août 2009 23:32
Ayé! il est chez moi le petit chaton grinning smiley
il est tout mimi grinning smiley

Habib t'en ai où?
18 août 2009 23:48
je vais l'appeler "ras toba" je trouve que ça lui va bien grinning smileygrinning smileygrinning smiley
h
18 août 2009 23:56
Citation
boutrioult1 a écrit:
Ayé! il est chez moi le petit chaton grinning smiley
il est tout mimi grinning smiley

Habib t'en ai où?

moi quand j'en aurai inchallah, je l'appelerai mouchakiss ...
assalam o alykoum
L
19 août 2009 05:39
Citation
karimero a écrit:
Bien le bonsoir le peuplegrinning smiley

Qui a un chat ici? ça se passe bien avec lui? j'ai envie d'en prendre un mais bon j'hésite encore...smoking smiley

ca me rappellera mon enfance ça par contre c'est traitre un chat et impossible de le dresser comme un chien sauf si tu l'as à la naissance. Celui que j'avais ne me griffait jamais ni moi ni personne de la maison, allait aux WC, se tenait tranquille mais dès qu'il y a un étranger à la maison en vue il sortait les griffes.
Bon, je préfère toujours aux chiens, mais ça demande de l'entretien et un peu d'espace.
Je compte en reprendre un mais pas tout de suite.
Comme disent les marocains, tu peux trouver chez ton mari (ou ta femme) les malheurs que tu laisses chez tes parents et moi je préfère encore vivre les malheurs de mes parents.
C
19 août 2009 10:38
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley,

Je n'ai pas adopté un chat, il a choisi de squatter chez moi....


Sur ce, je file en vacances Clap.


Salam Zitouna smiling smiley

Ma mère aussi en a adopté un. Ce qui devait être un simple sauvetage s'est transformé en adoption.
Un petit chaton tou piti 15 jours à peine et qui ne miaulait pas ( on pensait du coup qu'il était muet grinning smiley ben on connaissait pas trop les chats à ce moment là )

Ma mère en a eu assez des litières et compagnies et avait décidé de le donner mais attention pas à n'importe qui : Il fallait pas que la famille d'accueil ait des enfants ( faut pas qu'on torture mon piti chat), fallait qu'elle ait un jardin ( qu'il puisse gambader), qu'elle n'ait pas un boulot trop prenant ( pour qu'elle puisse lui servir les repas à heure fixe et jouer avec) bref une famille d'accueil pafaite et donc introuvable tongue sticking out smiley

Sauf que on a finit par la trouver, une jeune retraité active vivant en pavillon, et le jour j ma mère nous dit : elle a l'air louche, jla sens pas grinning smiley

Tout ça pour dire que les chats c'est mignon mais ça demande beaucoup d'attention et c'est un engagement à long terme...
N
19 août 2009 13:27
Salut,

Des chats, j'en ai toujours eu, et j'en ai un encore aujourd'hui. Cet animal est superbe, propre (ceux qui disent que c'est crade ne connaissent pas les chats), affectueux, intelligent, etc...

Moi je te le conseille. L'un des compagnons du prophète SWS, Abu Hureira était amoureux des chats (d'où son nom), il avait une chatte qui ne le lachait jamais. Saches que quand on touche un chat en état d'ablution, on n'a pas besoin de les refaire (les ablutions), c'est pas pour rien.
Cependant, il faut avoir le sens des responsabilités, un chat il faut s'en occuper, lui changer la litière régulièrement, l'emmener chez le véto pour les vaccins, etc... Sinon, c'est pas la peine d'aller prendre un animal pour le rendre malheureux.
e
20 août 2009 00:00
Citation
boutrioult1 a écrit:
je vais l'appeler "ras toba" je trouve que ça lui va bien grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Felicitations!

Je t'envoie de ce pas une pelote de laine!
Mon amour...
S
20 août 2009 00:03
Salam,

On avait un chat super mignon, tout blanc avec des yeux magnifiques...Il s'appelait Bounty! MAis un jour il a quitté la maison sans jamais revenir...Snif...J'ai même rêvé de lui..Il me manque...

Les chats sont de très bonne compagnie!

Désolée pour la parenthèse.

Bonne nuit.

Latifa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/09 00:03 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
z
20 août 2009 10:00
Citation
Chireen a écrit:
Tout ça pour dire que les chats c'est mignon mais ça demande beaucoup d'attention et c'est un engagement à long terme...

Salam Chireensmiling smiley

Engagement à long terme....je sais pasHeu ....y a la route à côté...tongue sticking out smiley

Oui je sais c'est pas drôle mais bon on se refait pas.


Oui à partir du moment où tu prends la responsabilité de prendre un animal, tu t'en occupes correctement.
C'est pas un jouet.
En appartement je n'aurai pas pris de chat (perso).
J'arrive à partir quand même, réserve d'eau, nourriture, et surveillance par voisinage.
20 août 2009 11:19
Si tu vis dans un ptit appart, mauvaise idée.

Dans un appart suffisament grand, okay.

Mais le gros probléme, c'est pas l'odeur. Si ton chat est bien nourri, et bien soigné tu pourras utiliser ses crottes et les revendre au collége en face s'ils ont une pénurie de craie. Ils feront à peine la différence...

Je plaisante, mais vraiment, l'odeur de la litiére, c'est un faux probléme. Si tu passe une fois par jour avec ta ptite pelle, tu aura aucun probléme.

Le vrai probléme c'est les poils. Il va en laisser partout. Tu vas connaitre tout ses coins favoris en regardant le nombre de poils.

Moi je dis que c'est le probléme majeur. J'en vois pas d'autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook