Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adieu voisin
m
24 novembre 2008 17:07
on va pas te hazare pour avoir la suite!!!!!
A
24 novembre 2008 19:36
Re arrffffff je fais n'importe quoi confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/08 19:37 par Amar el Soussi.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
k
25 novembre 2008 06:10
Le locataire
Je suis impatiente de lire la "suite". Il ne faut clore que le moment venu, et il ne l'est point

koutiko
L
26 novembre 2008 11:32
J'ai fais le tour de la propriété,une immense bâtisse de trois niveaux,et qui semblait désespérément vidée de ses occupants. J'ai vu la Mazda Premacy qui était garée dans la cour de la villa. La Honda Legend manquait,et j'en conclus que le mari était absent de la maison. J'ai mis le doigt sur la sonnette et j'ai appuyé de tout mon fort. Une minute plus tard,la femme a ouvert la porte. J'ai dis,calmement,en travers de la grille : "bonjour..je suis le voisin d'en face". Je n'eûs pas tôt terminé ma phrase quand elle a presque hurlé: "oui,je sais!!!" et puis très sèchement: "qu'est-ce que vous voulez?"

J'ai mis de la voix moi-aussi,assuré de mon bon droit,j'ai répondu: "J'aimerais vous entretenir à propos de ma voiture...j'ai des photos à vous montrer". Un ange passa. Elle a paru soudainement très inquiète car elle a fait quelques pas dans ma direction. Elle m'a dit ,presque religieusement: "De quelles photos s'agit-il,monsieur?".

Je lui ai expliqué que la roue arrière de ma voiture avait été crevée la semaine précédente,et qu'à la suite de cela,j'avais installé une caméra. J'ai ajouté que je l'avais surprise en train d'apposer sur la lunette arrière,un autocollant,vulgairement falsifié,de la police municipale,un acte réprimé par la loi,on me l'avait dit,je m'y étais renseigné...

La terre explosa. J'ai vu ses yeux tourner mille fois dans le vide,et on aurait crû qu'elle allait mourir sur le champ. Elle s'est approché davantage,posant ses mains sur le grillage,et puis regardant
un court moment par derrière,elle m'a presque chuchoté à l'oreille: "Attendez-moi demain,je viendrai chez vous,vous me montrerez les photos,et je vous expliquerai tout". Elle ajouté: " j'ai de l'argent,vous savez?" et encore " Ne faîtes surtout rien,s'il vous plaît!".

J'ai pris un air supérieur,et constatant que je la tenais,j'ai lâché: "Ouais,on verra!". Je me suis eclipsé.

En traversant la rue,j'ai voulu jeter un dernier coup d'oeil à la villa. En me retournant,j'ai vu un homme à la fenêtre du premier étage,et qui m'observait. C'était son mari. De là où il était,il avait dû
voir ,certainement, toute la scène. J'ai pensé: "Aie,te voilà averti,mon gars".

La porte d'entrée de mon appartement m'a paru, tout à coup, très lointaine. J'ai monté les escaliers à la manière des vieux,mes jambes ne me retenaient plus. Un sentiment d'inquiétude m'avait envahi,et j'ai eu soudainement peur. " Te voilà dans un fichu pétrin!" fis-je.

Je n'ai pas vu passer le film de la soirée tant j'étais habité par d'étranges sentiments. Je pensais au mari,là-haut, à la fenêtre,et de ce qu'il pourrait décider à mon propos quand il apprendra que j'avais filmé sa femme...Je m'étais jeté de moi-même dans un sacré guêpier,et je ne savais pas comment m'en sortir. J'étais pris à mon propre piège...

En m'endormant,j'ai pensé soudainement à l'argent. "Je suis riche,j'ai de l'argent" m'avait-elle dit.
J'ai murmuré à moi-même: "Dieu décidera pour moi...Walilahi el hamd". Bonne nuit!
A
26 novembre 2008 11:57
Wouhaaaaaaa génial que tu sois allé la voir^^ Tu vas faire quoi maintenant ? A ta place je n'accepterai pas l'argent car si tu fais ça, tu deviens maitre chanteur et un jour ou l'autre ça te retombera dessus. Ce sont des lâches, c'est clair et donc faut toujours se méfier de ce genre de personnage. Chez nous on dit que dans une portée il ne faut jamais prendre le chiot le plus craintif, car un jour il te mordra la main !!
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
26 novembre 2008 12:32
oulala kell histoire, mais je veux connaitre la suite please....
26 novembre 2008 12:47
le locataire

Ton histoire est à frémir, je suis aussi dans une ville de campagne depuis un an, on a du mal à s'adapter, les gens sont peu communicatif, lorsque quelqu'un rencontre mon regard, je décoche un "bonjour" ou un "bonsoir", mais rien de plus en retour, autre chose, vu ma plaque d'immatriculation que je n'ai pas encore changé, je me fais toujours contrôlé au bord de la route, mais en général les flics sont plus respectueux que ceux de la ville, donc l'échange devient amical...
l
26 novembre 2008 14:07
Citation
Le locataire a écrit:
J'ai fais le tour de la propriété,une immense bâtisse de trois niveaux,et qui semblait désespérément vidée de ses occupants. J'ai vu la Mazda Premacy qui était garée dans la cour de la villa. La Honda Legend manquait,et j'en conclus que le mari était absent de la maison. J'ai mis le doigt sur la sonnette et j'ai appuyé de tout mon fort. Une minute plus tard,la femme a ouvert la porte. J'ai dis,calmement,en travers de la grille : "bonjour..je suis le voisin d'en face". Je n'eûs pas tôt terminé ma phrase quand elle a presque hurlé: "oui,je sais!!!" et puis très sèchement: "qu'est-ce que vous voulez?"

J'ai mis de la voix moi-aussi,assuré de mon bon droit,j'ai répondu: "J'aimerais vous entretenir à propos de ma voiture...j'ai des photos à vous montrer". Un ange passa. Elle a paru soudainement très inquiète car elle a fait quelques pas dans ma direction. Elle m'a dit ,presque religieusement: "De quelles photos s'agit-il,monsieur?".

Je lui ai expliqué que la roue arrière de ma voiture avait été crevée la semaine précédente,et qu'à la suite de cela,j'avais installé une caméra. J'ai ajouté que je l'avais surprise en train d'apposer sur la lunette arrière,un autocollant,vulgairement falsifié,de la police municipale,un acte réprimé par la loi,on me l'avait dit,je m'y étais renseigné...

La terre explosa. J'ai vu ses yeux tourner mille fois dans le vide,et on aurait crû qu'elle allait mourir sur le champ. Elle s'est approché davantage,posant ses mains sur le grillage,et puis regardant
un court moment par derrière,elle m'a presque chuchoté à l'oreille: "Attendez-moi demain,je viendrai chez vous,vous me montrerez les photos,et je vous expliquerai tout". Elle ajouté: " j'ai de l'argent,vous savez?" et encore " Ne faîtes surtout rien,s'il vous plaît!".

J'ai pris un air supérieur,et constatant que je la tenais,j'ai lâché: "Ouais,on verra!". Je me suis eclipsé.

En traversant la rue,j'ai voulu jeter un dernier coup d'oeil à la villa. En me retournant,j'ai vu un homme à la fenêtre du premier étage,et qui m'observait. C'était son mari. De là où il était,il avait dû
voir ,certainement, toute la scène. J'ai pensé: "Aie,te voilà averti,mon gars".

La porte d'entrée de mon appartement m'a paru, tout à coup, très lointaine. J'ai monté les escaliers à la manière des vieux,mes jambes ne me retenaient plus. Un sentiment d'inquiétude m'avait envahi,et j'ai eu soudainement peur. " Te voilà dans un fichu pétrin!" fis-je.

Je n'ai pas vu passer le film de la soirée tant j'étais habité par d'étranges sentiments. Je pensais au mari,là-haut, à la fenêtre,et de ce qu'il pourrait décider à mon propos quand il apprendra que j'avais filmé sa femme...Je m'étais jeté de moi-même dans un sacré guêpier,et je ne savais pas comment m'en sortir. J'étais pris à mon propre piège...

En m'endormant,j'ai pensé soudainement à l'argent. "Je suis riche,j'ai de l'argent" m'avait-elle dit.
J'ai murmuré à moi-même: "Dieu décidera pour moi...Walilahi el hamd". Bonne nuit!


a mon humble avis !! le locataire tu devais faires edditer tes recits , tu auras un franc succès tu en vaux bien d'autres , j'ai l'impression de lire du "James hadley Chase" ,Ravie de vous lire !!merci la suite vite , je deviens impatiente comme les autres lol
L
26 novembre 2008 14:56
La Sage,

Je suis informaticien,pas un lettré.

Et comme Moh Tsu l'a si bien dit,le Locataire "habite" dans le Registre.

Merci de tes compliments.
26 novembre 2008 15:13
allez raconte nous la suite..
w
26 novembre 2008 16:46
je serai devant mon ecran au prochain episode


bravo pour ton style le locataire
L
26 novembre 2008 21:22
Citation
wahed mustapha a écrit:
je serai devant mon ecran au prochain episode


bravo pour ton style le locataire

Wahid,

Il aurait été plus judicieux ( moins contraignant à suivre) de dire: "Ma voisine m'a crevé un pneu.Au revoir!"

qu'en penses-tu?
P
26 novembre 2008 21:40
Salam,

Ta voisine n'est toujours pas passée???

Nous attendons avec toi yallah.

Quel suspense! Quel talent! Welcome
w
26 novembre 2008 22:04
Citation
Le locataire a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
je serai devant mon ecran au prochain episode


bravo pour ton style le locataire

Wahid,

Il aurait été plus judicieux ( moins contraignant à suivre) de dire: "Ma voisine m'a crevé un pneu.Au revoir!"

qu'en penses-tu?


je n ai aucune leçon a te donner mon ami

meme pour le suspence que tu nous fait endurer, on y prend gout.grinning smiley
l
26 novembre 2008 22:37
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
Le locataire a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
je serai devant mon ecran au prochain episode


bravo pour ton style le locataire

Wahid,

Il aurait été plus judicieux ( moins contraignant à suivre) de dire: "Ma voisine m'a crevé un pneu.Au revoir!"

qu'en penses-tu?


je n ai aucune leçon a te donner mon ami

meme pour le suspence que tu nous fait endurer, on y prend gout.grinning smiley

tellement le gout que je suis là a attendre qu'il ecrive la suite lol il a ecris mais rien de ce que j'attendais!
A
26 novembre 2008 22:58
Moi j'attends le meilleur passage de son histoire, c'est quand sa voisine vient le voir et se transforme en loup garou^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
e
27 novembre 2008 01:08
C'est criminel,

le suspens est à son comble, .., la sensation de l'adrénaline qui monte lentement, en même temps que naît l'inquiétude, alternant sentiment chaud de puissance, à la froideur quasi glaciale de la vengeance qui s'assouvi peu à peu mais qu'un évènement improbable peu encore contrarier..








T-- e-- p-ise --- c-----t pr----e
M----e ser--t-elle -- fe--e d'un ---c ?
k
27 novembre 2008 03:28
Elle a quel age la voisine? C'est son amant qui t'observait de sa fenetre, tremblant. Le mari git au fond de la cour, comme une pelle en automne, crevée.

J'ai hate de lire la suite.
Koutiko
A
27 novembre 2008 08:29
Citation
koutiko a écrit:
Elle a quel age la voisine? C'est son amant qui t'observait de sa fenetre, tremblant. Le mari git au fond de la cour, comme une pelle en automne, crevée.

J'ai hate de lire la suite.
Koutiko


"Un pelle en automne" moody smiley Lesssss pelleeeeesss mortes se ramassent à la feuilleeeeee comme tu vois je n'ai pas oubliééééééé !! Cherchez l'erreur winking smiley
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
L
28 novembre 2008 13:05
Depuis dix minutes,j'étais à la fenêtre et j'observais la villa d'en face. Les volets étaient clos,et les deux voitures n'étaient pas à leurs places habituelles. Nous étions le samedi matin,et je convenais que mes voisins étaient partis pour un long week-end à la campagne.
Un bruit de moteur se fit entendre . Une Avensis D-4D déboucha à l'angle de la rue Turbigo,et vint se garer au pied de l'immeuble. Je décidai de m'approcher..Je vis que l'homme au volant était seul. J'ai attendu un instant mais le conducteur ne semblait pas vouloir descendre de voiture,et je supposai qu'il devait probablement attendre quelqu'un.Je suis retourné à la cuisine,et me versais une tasse de café noir.
"Je viendrai vous voir" m'avait-elle dit avec insistance. Je l'ai attendue longtemps mais elle n'est pas venue,ni ce jour là,ni les jours d'après. Le coup était fumant,je le savais maintenant,l'affaire compliquée,et j'y étais mêlé jusqu'au cou. Le mari m'inquiétait,et son silence ne me disait rien qui vaille. Une pensée sordide me vint soudainement à l'esprit. Et si lui,elle ou tous les deux décidaient de
m'éliminer? Cette sombre perspective me glaça le sang. J'étais encore jeune,et je n'avais pas envie de disparaître un matin très tôt ,il m'appartenait donc de rester sur mes gardes si je voulais que cette histoire se terminât au plus vite sans trop de dommage pour mes os. Après ,je verrai bien..
Mes supputations m'avaient fait oublier l'Avensis D-4D, garée en bas. Je courus à la fenêtre,et dégagé vite l'épais rideau qui faisait écran avec l'extérieur. La voiture était toujours là mais le conducteur avait disparu. L'homme au volant restait invisible.
Mon coeur battait,la peur était revenue. Je me suis dis: " Tu l'as bien cherché,idiot!" tant j'étais assuré que mon heure était venue,et que,dans quelques instants,mon sort sera définitivement scellé.Je me suis alors rappelé le verset du Coran qui disait à peu près ceci: "Il ne t'appartient pas de décider".J'étais subitement transcendé,j'étais prêt. Quelqu'un venait de sonner..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook