Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adieu voisin
1 décembre 2008 11:30
Tu veux me raconter la suite en mp, lol Bye
y
1 décembre 2008 14:04
Salam smiling smiley,

Allez Le Locataire, reviens et racontes-nous la suite stp... smiling smiley... Le titre c'est "Adieu voisin" pas "Adieu l'histoire du Locataire" ! winking smiley

Te laisses pas faire et Ne t'occupes pas des "autres" ! Tu le sais bien, Camus avait prévenu "L'enfer, c'est les autres"...

Moi, je te lis depuis le début (en cachette grinning smiley) même si je ne suis pas intervenu, je trouve que ton histoire mérite d'aller jusqu'au bout... C'est tellement agréable à lire en plus !! Bravo !


J'espère te relire bientÔt !


smiling smiley
e
1 décembre 2008 14:56
arretez de le suplier . il a la phobie de la page blanche . et prend mon intervention pour pretexte .... pourtant en lisant bien je n'ai nullement altéré son histoire ....
yassy pour ton "l'enfer c'est les autres " on dirait que ton idée de l'enfer merite revision ...du moin dans ce cas..
w
1 décembre 2008 19:43
si on faisait simple

le locataire ecrit ce qu il veut, et ceux qui n ont pas envie de le lire passent leur chemin et les autres qui apprecient son style (comme moi) attendront patiement les suites.
n
1 décembre 2008 20:59
Ba on attend alors...
l
1 décembre 2008 21:15
Citation
Le locataire a écrit:
Citation
Le locataire a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
le vent du coté de narbonne rend fou grinning smiley

Pas tellement...mais les blancs racistes,ils pullulent,tu comprends ce que je veux dire...


car si un blanc,un français de souche (en plus),comme tu aimes à le répéter,avait écrit cette histoire,

tu te serais délecté. Ce n'est pas le cas.



j'ai precisé un fois que j'etais de souche et du coup, tu en déduis que je suis "blanc" (tes important la couleur pour toi visiblement) raciste. grinning smiley
d'un autre coté, c'est vrai que dans l'aude, le fn faisait de bons scores.
sinon, je ne lme serai pas delecté plus si c'etait un "blanc" qui mettait sa parano sur papier. j'aime la littérature de qualité. grinning smiley
L
1 décembre 2008 21:36
Citation
l'européen a écrit:
Citation
Le locataire a écrit:
Citation
Le locataire a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
le vent du coté de narbonne rend fou grinning smiley

Pas tellement...mais les blancs racistes,ils pullulent,tu comprends ce que je veux dire...


car si un blanc,un français de souche (en plus),comme tu aimes à le répéter,avait écrit cette histoire,

tu te serais délecté. Ce n'est pas le cas.



j'ai precisé un fois que j'etais de souche et du coup, tu en déduis que je suis "blanc" (tes important la couleur pour toi visiblement) raciste. grinning smiley
d'un autre coté, c'est vrai que dans l'aude, le fn faisait de bons scores.
sinon, je ne lme serai pas delecté plus si c'etait un "blanc" qui mettait sa parano sur papier. j'aime la littérature de qualité. grinning smiley

Fallait tout simplement me "zapper" mais tu as eu une réflexion insultante à mon égard. J'en conclus que
la politesse n'est pas ton fort,et pour tout avouer,je n'aime pas ton arrogance...
l
1 décembre 2008 23:35
Citation
Le locataire a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
Citation
Le locataire a écrit:
Citation
Le locataire a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
le vent du coté de narbonne rend fou grinning smiley

Pas tellement...mais les blancs racistes,ils pullulent,tu comprends ce que je veux dire...


car si un blanc,un français de souche (en plus),comme tu aimes à le répéter,avait écrit cette histoire,

tu te serais délecté. Ce n'est pas le cas.



j'ai precisé un fois que j'etais de souche et du coup, tu en déduis que je suis "blanc" (tes important la couleur pour toi visiblement) raciste. grinning smiley
d'un autre coté, c'est vrai que dans l'aude, le fn faisait de bons scores.
sinon, je ne lme serai pas delecté plus si c'etait un "blanc" qui mettait sa parano sur papier. j'aime la littérature de qualité. grinning smiley

Fallait tout simplement me "zapper" mais tu as eu une réflexion insultante à mon égard. J'en conclus que
la politesse n'est pas ton fort,et pour tout avouer,je n'aime pas ton arrogance...

bonsoir , allons le locataire c'est pas tres grave ! je te sent un tantinet suceptible non ? moi je veux la suite plaese! merci
D
2 décembre 2008 01:21
Salamou Alykoum,


Je suis tombé par hasard sur le post, c'est comme on pourrait dire une belle histoire captivante, heureusement que je ne l'ai pas suivi des le debut, je me suis cotnenté de lire toutes les pages pour eviter le suspens qu'on vecu les autres yabi. Mais là, j'avoue j'aimerai bien avoir la suite, alors please le locataire, fini l'hitoire lol, et si ca peut aider, je suis aussi en languedoc, lol.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
L
2 décembre 2008 17:45
salam

le locataire on veut la suite stp!!!


merci

khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
L
2 décembre 2008 19:47
Salam,


"Adieu voisin"


"Adieu Le locataire"


"Adieu la suite de ton histoire "


SOS


Et pour ceux qui te lisent,ils font comment ...? perplexe


sad smiley
n
2 décembre 2008 20:18
Ca t'arrive souvent de commencer une chose sans la terminer??No no

C'est frustrant pour ceux qui t'ont suivi avec assiduité (dont je fais partie winking smiley)!

La prochaine fois réfléchis bien avant de t'engager dans une histoire et d'embarquer des gens avec toi,

parce que si c'est pour les laisser sur leur fin, pas cool...sad smiley
L
3 décembre 2008 09:28
Vous avez été nombreux à m'écrire,et je vous en remercie...

C'est promis. J'écrirai l'histoire jusqu'à son terme...

N'en déplaise aux aigris,aux arrogants,et aux pollueurs irrespectueux qui croient dur comme fer que le

forum leur appartient...
3 décembre 2008 09:57
MERCI LE LOCATAIRE Danse
S
3 décembre 2008 10:04
houpppiiiiiiiiii on va avoir la suite Danse
L
3 décembre 2008 13:02
"Une très grosse somme d'argent" avait dit l'avocat. Mes yeux avaient pris des couleurs multiformes,ils n'arrêtaient pas de tournoyer sur eux-mêmes,je ne me reconnaissais plus. Le fric était à portée de main,il me suffisait de dire "oui",et à moi les belles choses dont j'avais été sévrées jusque-là.

Mais,il y avait un hic,un gros hic: la prison n'était pas loin,et les flics plus près que je ne l'imaginais...J'ai alors tenté un coup de poker,un bluff banal,pas trop consistant,mais il valait la peine d'être essayé. J'ai dis à l'avocat que le film n'avait jamais existé,et que cette histoire,je l'avais inventée de toutes pièces. J'ai même rajouté deux ou trois choses supplémentaires pour donner de la crédibilité à mon récit. "Je suis désolé" fis-je à la fin.

L'avocat s'est arc-bouté sur lui-même,ses traits se sont tendus,il s'est mis à la verticale,et il m'a lancé: "Vous plaîsantez? puis " On a fait faire une enquête sur vous,on sait qui vous êtes" et encore plus loin: " Vous êtes informaticien,vous manipulez très bien le clavier,l'informatique n'a pas de secret pour vous,et vous êtes loin de ressembler à un imbécile...réfléchissez bien!". Il a ajouté: " Vous me décevez,monsieur D...,les gens rêvent de gagner au loto,et vous, vous tirez le gros lot,et qu'est-ce que vous faites pendant ce temps,vous changez d'avis,vous n'en voulez plus...".

Il avait prononcé mon nom..Il devait tout connaître sur moi,je n'en avais plus de doutes. Il a encore dit ceci: "Si j'étais vous..". Justement,je n'étais pas lui,et lui n'était pas moi. Lui était avocat,pas moi. Il avait une famille,des enfants,une femme qui l'attendait..Moi,c'était la prison qui m'accueillait,et je refusais de croupir dans une cellule. J'ai répondu: "Je regrette" puis "je vais réfléchir...".

L'avocat est parti,l'air dépité,très déçu de la tournure des evenements,me prommettant de revenir tous les jours s'il le fallait. L'Avensis D-4D venait de partir. J'ai regardé la caméra,je l'avais inclinée à 180 degrés quand l'homme avait sonné. La conversation était enregistrée. A cet instant,je savais que rien ne pouvait m'arriver. C'était moi qui les tenait,pas eux. La donne venait de changer. La prison,je ne la craignais plus,elle était loin maintenant,et l'argent tout près...

Plus tard,j'ai repensé au verset du Coran qui disait: " Il ne t'appartient pas de décider". Je n'étais pas mort,walilahi el hamd.
3 décembre 2008 14:28
que du suspense...eye popping smiley
L
3 décembre 2008 14:47
Citation
btiss13 a écrit:
que du suspense...eye popping smiley

Tu dois aimer ce que j'écris pour... me suivre pas pas dans l'intrigue.
n
3 décembre 2008 14:51
Citation
Le locataire a écrit:
"Une très grosse somme d'argent" avait dit l'avocat. Mes yeux avaient pris des couleurs multiformes,ils n'arrêtaient pas de tournoyer sur eux-mêmes,je ne me reconnaissais plus. Le fric était à portée de main,il me suffisait de dire "oui",et à moi les belles choses dont j'avais été sévrées jusque-là.

Mais,il y avait un hic,un gros hic: la prison n'était pas loin,et les flics plus près que je ne l'imaginais...J'ai alors tenté un coup de poker,un bluff banal,pas trop consistant,mais il valait la peine d'être essayé. J'ai dis à l'avocat que le film n'avait jamais existé,et que cette histoire,je l'avais inventée de toutes pièces. J'ai même rajouté deux ou trois choses supplémentaires pour donner de la crédibilité à mon récit. "Je suis désolé" fis-je à la fin.

L'avocat s'est arc-bouté sur lui-même,ses traits se sont tendus,il s'est mis à la verticale,et il m'a lancé: "Vous plaîsantez? puis " On a fait faire une enquête sur vous,on sait qui vous êtes" et encore plus loin: " Vous êtes informaticien,vous manipulez très bien le clavier,l'informatique n'a pas de secret pour vous,et vous êtes loin de ressembler à un imbécile...réfléchissez bien!". Il a ajouté: " Vous me décevez,monsieur D...,les gens rêvent de gagner au loto,et vous, vous tirez le gros lot,et qu'est-ce que vous faites pendant ce temps,vous changez d'avis,vous n'en voulez plus...".

Il avait prononcé mon nom..Il devait tout connaître sur moi,je n'en avais plus de doutes. Il a encore dit ceci: "Si j'étais vous..". Justement,je n'étais pas lui,et lui n'était pas moi. Lui était avocat,pas moi. Il avait une famille,des enfants,une femme qui l'attendait..Moi,c'était la prison qui m'accueillait,et je refusais de croupir dans une cellule. J'ai répondu: "Je regrette" puis "je vais réfléchir...".

L'avocat est parti,l'air dépité,très déçu de la tournure des evenements,me prommettant de revenir tous les jours s'il le fallait. L'Avensis D-4D venait de partir. J'ai regardé la caméra,je l'avais inclinée à 180 degrés quand l'homme avait sonné. La conversation était enregistrée. A cet instant,je savais que rien ne pouvait m'arriver. C'était moi qui les tenait,pas eux. La donne venait de changer. La prison,je ne la craignais plus,elle était loin maintenant,et l'argent tout près...

Plus tard,j'ai repensé au verset du Coran qui disait: " Il ne t'appartient pas de décider". Je n'étais pas mort,walilahi el hamd.

Allé fais moi un kiff!Enchaines winking smiley
u
3 décembre 2008 21:12
Tous ça pour un pneu crevé?!!...


Il t'en faut vraiment pas beaucoup pour que ta vie se transforme en 1 thriller d'Alfred Hitchcoc

Puis viens habiter dans mon immeuble tu comprendras réellement ce qu'est la promiscuitée, avec la vielle peau du 3emes qui fait les cents pas tout les matins entre 7 et 8h, j'ai l'impression d'habiter en dessous d'un marteau piqueur....Bon j'estimes qu'elle a le droit de se ballader chez elle,mais pourquoi le faire en talon?!!!!

Non mais je crois qu'un jour je vais prendre les choses en mains et moi aussi vous aurez le droit a mon histoire a la différence que la ce ne sera pas sur yabiladi que vous la lirez mais sur la rubrique "faits divers", avec en gros titre

"Acte de barbarie dans une petite résidence"

Découverte maccabre,Une vieille septuagénaire retrouvé dans son appartement gisante dans sa marre de sang la gorge tranchée et les 2 jambes découpés....
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook