Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accompagnements pour épaule d'agneau rotie au four
Y
24 octobre 2017 16:30
Salam,

Je viens solliciter l'aide des cuisinières du forum smiling smiley. J'envisage de préparer une épaule d'agneau pour des invités et j'aurais besoins de conseils pour la présentation ainsi que les accompagnements.

On voit souvent des légumes à la vapeur en accompagnement style pommes de terres/carottes/haricots verts, mais auriez-vous d'autres idées? Ou quitte à rester sur des accompagnements classiques, avez-vous des assaisonnements à conseiller?
24 octobre 2017 16:33
De la citrouille, des marrons, du potiron.. Vive l'automne ! In love
24 octobre 2017 16:38
Non des châtaignes plutôt ! Je sais toujours pas vraiment faire la différence entre marrons et châtaignes sorry ptdr
F
24 octobre 2017 16:41
Ça dépend de la marinade de la viande, un accompagnement fort avec une viande forte risque d'éclipser l’attention qu'il faudrait porter à la viande.

Tu vas la mariner comment l'auteur ?
Citation
Winter.Fall a écrit:
De la citrouille, des marrons, du potiron.. Vive l'automne ! In love
24 octobre 2017 16:43
Oui ça dépend comme tu dis, j'ai simplement proposer mes idées maintenant à elle de voir si ça fonctionne ou pas. smiling smiley
Citation
Quintero a écrit:
Ça dépend de la marinade de la viande, un accompagnement fort avec une viande forte risque d'éclipser l’attention qu'il faudrait porter à la viande.

Tu vas la mariner comment l'auteur ?
24 octobre 2017 16:43
Salam,
Je suppose que les cuisiniers ont aussi leur mot à dire Grrrr .
Chef
Avec l'épaule je ne m'embête jamais et ça a un grand succés: purée toute simple mais je la fouette au mixer pour la faire trés légère. Parfois haricots vert/aïl ou girolle/aïl/persil.Welcome
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Je viens solliciter l'aide des cuisinières du forum smiling smiley. J'envisage de préparer une épaule d'agneau pour des invités et j'aurais besoins de conseils pour la présentation ainsi que les accompagnements.

On voit souvent des légumes à la vapeur en accompagnement style pommes de terres/carottes/haricots verts, mais auriez-vous d'autres idées? Ou quitte à rester sur des accompagnements classiques, avez-vous des assaisonnements à conseiller?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
24 octobre 2017 16:44
Salam alaykom

Tu peu faire des pomme de terre sauté avec ail et herbes

Une belle salade composée

La patate douce irait bien avec aussi
Y
24 octobre 2017 16:47
Mdrr alors je vais t'expliquer lol.

Entre les marrons et les châtaignes, seules les châtaignes sont comestibles. Donc quand tu vois des marrons chauds, marrons glacés, crème de marrons, etc en fait c'est à base de châtaignes.

Les marrons on peut s'en servir pour faire des petits bonhommes avec des cure-dents smiling smiley.

Citation
Winter.Fall a écrit:
Non des châtaignes plutôt ! Je sais toujours pas vraiment faire la différence entre marrons et châtaignes sorry ptdr
Y
24 octobre 2017 16:48
Sorry confused smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Je suppose que les cuisiniers ont aussi leur mot à dire Grrrr .
Chef
Avec l'épaule je ne m'embête jamais et ça a un grand succés: purée toute simple mais je la fouette au mixer pour la faire trés légère. Parfois haricots vert/aïl ou girolle/aïl/persil.Welcome
24 octobre 2017 16:49
Oh, merci beaucoup ! yawning smiley
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Mdrr alors je vais t'expliquer lol.

Entre les marrons et les châtaignes, seules les châtaignes sont comestibles. Donc quand tu vois des marrons chauds, marrons glacés, crème de marrons, etc en fait c'est à base de châtaignes.

Les marrons on peut s'en servir pour faire des petits bonhommes avec des cure-dents smiling smiley.
24 octobre 2017 17:01
Les marrons et les chataignes sont tous les 2 comestibles. Le marron est une grosse chataigne cultivée, c'est la seule différence.

le marron d'Inde, lui n'est pas comestible ! thumbs up

Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Mdrr alors je vais t'expliquer lol.

Entre les marrons et les châtaignes, seules les châtaignes sont comestibles. Donc quand tu vois des marrons chauds, marrons glacés, crème de marrons, etc en fait c'est à base de châtaignes.

Les marrons on peut s'en servir pour faire des petits bonhommes avec des cure-dents smiling smiley.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/17 17:02 par Marc814.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Y
24 octobre 2017 17:08
On les appelle "marrons" mais d'une manière générale seuls les fruits des châtaigniers sont comestibles. Les fruits des marronniers eux ne le sont pas.
Citation
Marc814 a écrit:
Les marrons et les chataignes sont tous les 2 comestibles. Le marron est une grosse chataigne cultivée, c'est la seule différence.

le marron d'Inde, lui n'est pas comestible ! thumbs up
24 octobre 2017 17:13
Le marron que tu achètes sur le marché est le nom donné à la chataigne cultivée.

Une chataigne n'est pas cultivée, tu la trouves dans les bois, elle est plus petite que le marron.

On les appelle pas, ce sont des marrons.

Et le marron que toi tu parles qui ne se mange pas s'appelle marron d'Inde.
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
On les appelle "marrons" mais d'une manière générale seuls les fruits des châtaigniers sont comestibles. Les fruits des marronniers eux ne le sont pas.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
24 octobre 2017 17:18
La châtaigne est le fruit du châtaignier. Le terme désigne aussi la graine contenue dans ce fruit et qui est comestible. Les châtaignes non cloisonnées sont appelées des marrons, à ne pas confondre avec le marron d'Inde, qui est la graine toxique du marronnier d’Inde ou marronnier commun (Aesculus hippocastanum). Welcome
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
On les appelle "marrons" mais d'une manière générale seuls les fruits des châtaigniers sont comestibles. Les fruits des marronniers eux ne le sont pas.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Y
24 octobre 2017 17:31
Ok c'est noté.
24 octobre 2017 17:39
Vous me donnez faim et il n'est même pas 18h!!!!! crying(
24 octobre 2017 17:45
Salam
Une purée bien beurrée, carottes glacées au beurre, champignons frais sautés à l'ail et au persil, ou purée de carottes, pommes de terres sautés, haricot beurre ou plats, revenus dans le jus de cuisson. Tu peux aussi faire des minis gratins dauphinois bien crémés avec une sauce forestière à côté.
24 octobre 2017 17:53
puisque on mange du roti qu'une fois dans une cérémonie en Algérie on se concentre que sur le rôti rien autour ou avec..

sauf de l'oignon pour ne pas avoir la nausée des graisses..et beaucoup de coca

il faut que tout le monde rote..essuie leurs levres avec leurs bras ni fourchette ni coteau ni serviette, il faut que les lèvres des petits enfants brillent de graisse encore chaude grinning smiley
Y
24 octobre 2017 18:01
Merci pour toutes vos réponses smiling smiley
24 octobre 2017 18:18
j'ai oublié l'essentiel le thé
diri le thé ya zina diri le thé
rah hbibék jaye ton cheri va venir
prépare le thé ma belle prépare le thé
ton chérie va venir grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook