Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accompagnements pour épaule d'agneau rotie au four
M
24 octobre 2017 19:20
Salam aalikom

Tu peux faire plusieurs petites salades marocaines ou alors des asperges et un écrasé de pommes de terres dressé avec un emporte pièce , le tout sur sur lit de sauce aux champignons
P
24 octobre 2017 20:03
Salam aleikoum,

J'ai toujours l'eau à la bouche quand je te lis smiling smiley


J'en profite pour vous demander, comment faire pour avoir des bonnes pommes de terres sautées bien cuites à l'intérieur et croustillantes à l'extérieur ?

Les miennes finissent les 3/4 du temps trop pâteuses...
Citation
Bouchon a écrit:
Salam
Une purée bien beurrée, carottes glacées au beurre, champignons frais sautés à l'ail et au persil, ou purée de carottes, pommes de terres sautés, haricot beurre ou plats, revenus dans le jus de cuisson. Tu peux aussi faire des minis gratins dauphinois bien crémés avec une sauce forestière à côté.
24 octobre 2017 20:10
Salam

Merciiii lol.
Pour les pommes de terre sautés, il faut que tu prennes une variété qui tient à la cuisson, il faut que ta poele soit suffisamment large pour ne pas que les pommes de terre se collent entre elles. Tu sèches les pommes de terre, et tu les saisis à feu vif pour qu'elles colorent. Une fois colorées, tu baisses le feu et tu laisses cuire tranquillement sales à ce moment là. Une fois cuites, ail et persil sur feu vif avec un peu de beurre pour redonner un peu de croustillant et voilà.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

J'ai toujours l'eau à la bouche quand je te lis smiling smiley


J'en profite pour vous demander, comment faire pour avoir des bonnes pommes de terres sautées bien cuites à l'intérieur et croustillantes à l'extérieur ?

Les miennes finissent les 3/4 du temps trop pâteuses...
P
24 octobre 2017 20:14
Merci thumbs up

En fait je devrais plutôt faire dans 2 poêles, plutôt que te remplir une poêle au max...

La prochaine fois je suivrais tes indications à la lettre.
Citation
Bouchon a écrit:
Salam

Merciiii lol.
Pour les pommes de terre sautés, il faut que tu prennes une variété qui tient à la cuisson, il faut que ta poele soit suffisamment large pour ne pas que les pommes de terre se collent entre elles. Tu sèches les pommes de terre, et tu les saisis à feu vif pour qu'elles colorent. Une fois colorées, tu baisses le feu et tu laisses cuire tranquillement sales à ce moment là. Une fois cuites, ail et persil sur feu vif avec un peu de beurre pour redonner un peu de croustillant et voilà.
s
24 octobre 2017 20:28
prend une poel a fond épais aussi ,genre sauteuse

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Merci thumbs up

En fait je devrais plutôt faire dans 2 poêles, plutôt que te remplir une poêle au max...

La prochaine fois je suivrais tes indications à la lettre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/17 20:28 par saphir♡.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook