News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Maroc : Une nouvelle victime de viol se suicide dans le nord

Chefchaouen

Une jeune fille, âgée tout juste de 16 ans, vient de se suicider à Chefchaouen, dans le nord-ouest du Maroc, rapporte le quotidien arabophone Al Massae, dans son édition d’aujourd’hui, mercredi 28 mars. Les faits se sont produits dans la soirée du lundi 26 mars, au Douar Beni Amar. Asmaâ Alkastite, qui selon la même source aurait été violée il y a un an, par un ressortissant marocain résidant en Espagne, se serait donnée la mort en ingurgitant du poison. Elle est décédée à l’hôpital Mohammed V de Chefchaouen.

Aussi, le présumé violeur, âgé de 20 ans de plus que la victime, souhaitait l’épouser. Sa mère aurait, il y a une quinzaine de jours, rendu visite à la famille d’Asmaâ, afin de demander sa main. La demande de mariage a, toutefois, été rejetée par la famille, précise-t-on. La gendarmerie royale aurait, d’ores et déjà, convoqué le présumé violeur pour l’auditionner, ajoute la même source.  

Ce nouveau drame intervient deux semaines seulement après l’affaire d’Amina Filali, la jeune fille qui s’est suicidée le 10 mars dernier à Larache, après avoir été forcée par sa famille à épouser son violeur.

Dans le même dossier
Suivre Yabiladi
vive la laicite.
Auteur : ichiadmia
Date : le 30 mars 2012 à 03h44
Pour avoir des lois juste, il faut d'abord avoir un etat laic, car ca va simplifier beaucoup les procedures legislatives. dire que c'es tle palais qui tient le pouvoir est completement faux, la personne du Roi fait passer les lois leur donne "la force d'exister" mais il ne les fait pas, c'est le gouvernment qui doit les formuler. Le Roi a pousser tres tres fort pour faire passer la moudawana, qu'est ce que vous entedez dans la rues et meme ici dans les forum "lmalik dassr 3lina lamra"
avec un peuple qui pense comme ca encore comment allez vous faire evoluer les choes? Reinventer Basri c'est ce qu'il nous faux pour le moment, une dictature total mais laic -car la religion ca complique la vie communautaire- pour les prochins 50 ans jusq a ce qu'on devient des etres humains bien eduques
Pour Zatekut ;)
Auteur : solarra
Date : le 29 mars 2012 à 23h21
Zatekut, tu ferais mieux de relire mon texte, le violeur à étais condamné à la peine de mort par le prophète (sws), et la femme est reparti chez elle en temps que victime qui à étais entendu et défendu par Notre Prophète Mohammed (sws).
Maintenant Avant d'écrire ou de parler Notre Prophète (sws) nous à conseillé de réfléchir et d'analyser avant de parler, car le silence est d'or.
Les langues se délient au Maroc,tant mieux.....
Auteur : pouic2011
Date : le 29 mars 2012 à 22h59


Il y aura encore d'autres victimes et d'autres qui dénonceront les violeurs qui font partis de leur propre entourage.
Dans tous les pays Musulmans et ceux sont les statistiques qui parlent il y plus de pédophiles et d'incestueux que dans les pays Européens.
Tout s'oculte et tout est Hchouma.....
France
Auteur : s3idou
Date : le 29 mars 2012 à 16h15
Ce sont les arabe qui ont fait la france
wasti bis
Auteur : temsamane58
Date : le 29 mars 2012 à 14h52
ça se voit que tu n'as jamais lu l'article 475 et tu ne fais que copier ce que racontent les autres.

contente toi de ce qui se passe chez toi........
Facebook