Menu

Breve

Maroc : Une nouvelle victime de viol se suicide dans le nord

Publié
Chefchaouen
Temps de lecture: 1'

Une jeune fille, âgée tout juste de 16 ans, vient de se suicider à Chefchaouen, dans le nord-ouest du Maroc, rapporte le quotidien arabophone Al Massae, dans son édition d’aujourd’hui, mercredi 28 mars. Les faits se sont produits dans la soirée du lundi 26 mars, au Douar Beni Amar. Asmaâ Alkastite, qui selon la même source aurait été violée il y a un an, par un ressortissant marocain résidant en Espagne, se serait donnée la mort en ingurgitant du poison. Elle est décédée à l’hôpital Mohammed V de Chefchaouen.

Aussi, le présumé violeur, âgé de 20 ans de plus que la victime, souhaitait l’épouser. Sa mère aurait, il y a une quinzaine de jours, rendu visite à la famille d’Asmaâ, afin de demander sa main. La demande de mariage a, toutefois, été rejetée par la famille, précise-t-on. La gendarmerie royale aurait, d’ores et déjà, convoqué le présumé violeur pour l’auditionner, ajoute la même source.  

Ce nouveau drame intervient deux semaines seulement après l’affaire d’Amina Filali, la jeune fille qui s’est suicidée le 10 mars dernier à Larache, après avoir été forcée par sa famille à épouser son violeur.

n'importe quoi.....
Auteur : temsamane58
Date : le 29 mars 2012 à 14h48
met tes lunettes et relis le message de solarra.
Cessez de faire la langue de bois sans montrer du doigt le Tout Puissant.
Auteur : pouic2011
Date : le 29 mars 2012 à 10h35
Notre Monarchie connait bien le Droit de faire les Lois et si elle n'a jamais soulevé cet article 475 que tout le monde en parle et l'abroger,c'est parce que les gouvernants s'en servent pour satisfaire leurs fantasmes.
"Qui veut le Roi,si veut la loi",le Roi le veut,la Loi l'ordonne,toute la puissance législative de ce Royaume réside en la personne du Souverain.
Je m'adresse à toutes ces associations féministes et de leur dire en affichant mes propos de cesser de faire du politiquement correct et c'est au Palais qu'il faut aller toquer et non sur la Ministre de la famille car ces pratiques de viol datent depuis que le Maroc est sous la Dynastie au pouvoir,avec la complicité du Ministre des Habous....
Dernière modification le 29/03/2012 10:37
Et un de plus qui s'en tire bien !
Auteur : zatekut
Date : le 29 mars 2012 à 10h14
Solarra,

Tu nous dis que le viol est puni dans l'islam et ensuite tu nous raconte l'histoire dans laquelle le violeur s'en va sans punition parce qu'il est soi-disant sincère !

Je te promets que les excuses de n'importe quel violeur sont sincères à partir du moment où tu veux lui couper une main ou le lapider...

Et la pauvre victime violée n'a qu'a s'en aller, maltraitée, violentée, par un homme qu'elle croisera tout le temps dans la rue de son petit village et qui lui rappellera jusqu'à la fin de sa vie ces horribles instants.

Et en voilà une de plus qui se suicidera...

Super la fin de l'histoire, j'adore ta logique !!
Dernière modification le 29/03/2012 10:23
Réveiller vous!!
Auteur : solarra
Date : le 28 mars 2012 à 22h33
Le viole est puni en Islam!!! Ils attendent quoi pour réagir!!! Ou veulent il seulement ressemblé aux mécréants !!

lorsqu'une femme fut violée, le prophète (paix soit sur lui) ordonna que l'on mette le coupable à mort :

Hadith Sunan Abu Dawud Livre 38, No 4366 :
[...] Ils l'amenèrent alors devant le messager de Dieu(paix soit sur lui ). Lorsque le prophète s'apprêtait à donner sa sentence, l'homme qui avait attaqué (violé) la femme se leva et dit : "Messager de Dieu, je suis coupable". Le prophète dit à la femme : "Pars, car Dieu t'a pardonnée !" (Mais il dit quelques bons mots à l'homme). Quant à l'homme qui a eu des reltations sexuelles avec elle, il dit : "lapidez-le à mort !"

Il est important de mentionner que le prophète (paix soit sur lui) adressa de bonnes paroles à l'homme puisque son repentir était sincère. Il est aussi important de noter que la victime n'est pas responsable du crime. Le hadith mentionné ci-dessus prouve que la victime n'a pas été punie.

Les versets du Coran et les hadiths mentionnés ci-dessus prouvent que le viol n'est pas permis en Islam et que ce crime est passible de la peine de mort. Si le coupable admet son crime, sa punition sera la même que s'il avait commis l'adultère ( zina en arabe ). S'il n'est pas marié, il sera flagellé publiquement sinon il sera lapidé à mort. S'il n'admet pas son crime et qu'il est reconnu coupable en cour, sa punition ( ta'zir en arabe ) sera laissée à la discrétion de la cour. Ce type de punition varie selon les circonstances et la gravité du crime. Elle peut aller de l'emprisonnement jusqu'à la peine de mort, selon certaines écoles de pensée. Les gens qui accusent l'Islam de promouvoir ou de permettre le viol ont une connaissance bien limitée de l'Islam.

Et n'approchez point la fornication (adultère). En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !


Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants !
lois encore archaïques!!!!!
Auteur : hassan0123
Date : le 28 mars 2012 à 21h00
il faut combien de filles qui se suicident pour que l'état marocain bouge ses fesses et changer cette loi qui date dun siècle. un voleur récompensé par un mariage !!!! quelle honte!!!!!!les politiques de maintenant me font gerber!! les marocains doivent se reveiller on est rentré dans le 21e siècle. un viol = un crime point barre! qu'est ce qu'il, que toutes nos filles soient violées pour comprendre et faire changer les lois!!!!j'ai la rage! pauvres filles. elles sont si jeunes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com