Menu

Grand Angle

Maroc : 99 policiers blessés dans un carambolage à Sidi Bernoussi

Deux voitures légères sont entrées en collision sur l'extension de l'autoroute Rabat-Casablanca, dans la nuit de samedi à dimanche. Cet accident de la circulation a dégénéré en un carambolage.

Publié
La circulation a été coupée dans le sens Casablanca-Rabat (Archives)
Temps de lecture: 1'

99 agents de police ont été blessés car leurs 5 bus ont été pris dans l'accident. Ils revenaient du complexe sportif Mohammed V  de Casablanca où ils avaient assuré la sécurité du match de football qui a opposé le Wydad Casablanca au COD Meknès.

«Le conducteur de l'autocar du transport des agents de police en tête a freiné sec pour éviter de percuter les deux véhicules provoquant ainsi des télescopages en chaîne des quatre autres autocars venant derrière», selon la MAP. Le tronçon de cette autoroute a été bloqué, dans le sens Casablanca-Rabat, le temps d'évacuer les blessés vers les hôpitaux de la métropole et de déplacer les véhicules endommagés.

Selon le docteur Othmane Baaid, directeur de l’hôpital Mohammed V – Hay Mohammedi, où ont été évacués 56 agents de police, «les victimes ne sont dans leur majorité que légèrement blessées, une seule souffre d'une fracture au fémur». Les 43 autres ont été évacués vers l’hôpital Mansour de Sidi Bernoussi dès que les embouteillages ont commencé à s’alléger.

Ah ces chauffards!!!
Auteur : Achtouk59
Date : le 18 mars 2012 à 19h50


Ces chauffeurs; ils seront verbalisés pour défaut de maitrise du véhicule??? défaut de respect de distance de sécurité???....je pense que "OUI" car c'est la loi pour tous les Marocains!!!!!
Apprendre a conduire dès le collège
Auteur : Hamza
Date : le 18 mars 2012 à 17h10
Il faudrait apprendre les bases de la conduite et du code de la route aux jeunes et ceci dès le collège pour combattre ce fléau sur le long terme.

Un minimun de moyens pour un maximum de bénéfice pour l'ensemble des marocains.

Créer des cellules spécialisées dans la formation et dédiées à l'éducation nationale marocaine , et qui pourrait faire passer des certifications à plusieurs niveaux aux jeunes dans les écoles: code de la route, acquérir les bases de la conduite au collège , et du aprendre aux jeunes la conduite et le civisme ainsi qu'une sensibilisation aux dangers de la route dès le lycée. Les élèves qui auronts réussis les examens et tests pourraient bénéficier de certifications qui leur permettraient d obtenir le permis plus facilement.

Eduquer pour le long terme dans tous les domaines , et s en donner les moyens: investir 10 ou 20 dirhams par jeune , c est des milliers de dirhams qui seront économisés plus tard pour le pays et l ensemble de la société.
Dur .
Auteur : Marwane26
Date : le 18 mars 2012 à 15h40
Si on arrêtait de donner le permis pour 100 € , sa serait sympa , pensez-y !
Médiocres pour toujours!
Auteur : Mars007
Date : le 18 mars 2012 à 15h26
Le conducteur marocain est, comme dans beaucoup d'autres situations, génétiquement médiocre et rétif à tout respect de la loi,dans le cas qui nous occupe: la distance réglementaire entre deux véhicules qui se suivent.
Il restera médiocre jusqu'à la fin des temps et aucune loi ou code voté au parlement ou sur la planète Mars n y changera quoi que ce soit !
Conduite dangereuse
Auteur : ITHRI59
Date : le 18 mars 2012 à 14h38
De toute façon au maroc, on remarque bien que les conducteurs sur autoroute casa rabat n'ont aucune éducation. Ils te collent tout le temps, il suffit d'un simple coup de frein pour que la voiture derrière te percute. Où est la distance de sécurité qu'il faut respecter. Il faut que la gendarmerie s'occupe de ces conducteurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com