Menu

Grand Angle

Maroc : 99 policiers blessés dans un carambolage à Sidi Bernoussi

Deux voitures légères sont entrées en collision sur l'extension de l'autoroute Rabat-Casablanca, dans la nuit de samedi à dimanche. Cet accident de la circulation a dégénéré en un carambolage.

Publié
La circulation a été coupée dans le sens Casablanca-Rabat (Archives)
Temps de lecture: 1'

99 agents de police ont été blessés car leurs 5 bus ont été pris dans l'accident. Ils revenaient du complexe sportif Mohammed V  de Casablanca où ils avaient assuré la sécurité du match de football qui a opposé le Wydad Casablanca au COD Meknès.

«Le conducteur de l'autocar du transport des agents de police en tête a freiné sec pour éviter de percuter les deux véhicules provoquant ainsi des télescopages en chaîne des quatre autres autocars venant derrière», selon la MAP. Le tronçon de cette autoroute a été bloqué, dans le sens Casablanca-Rabat, le temps d'évacuer les blessés vers les hôpitaux de la métropole et de déplacer les véhicules endommagés.

Selon le docteur Othmane Baaid, directeur de l’hôpital Mohammed V – Hay Mohammedi, où ont été évacués 56 agents de police, «les victimes ne sont dans leur majorité que légèrement blessées, une seule souffre d'une fracture au fémur». Les 43 autres ont été évacués vers l’hôpital Mansour de Sidi Bernoussi dès que les embouteillages ont commencé à s’alléger.

Maroc : 99 policiers blessés dans un carambolage à Sidi Bernoussi
Auteur : GO_anezi
Date : le 19 mars 2012 à 16h28
ON ACHETE LE PERMIS DE TUE AU MAROC
C'est notre affaire et pas celle des marocains car nous sommes tous des marocains !
Auteur : berhoc
Date : le 19 mars 2012 à 11h26
Je donne ma vie pour comprendre cet état d'urgence qui nous motive au volant, mettre en péril toute notre vie et/ou celle des autres en cherchant hâtivement à gagner ce petit 1/4 d'heure qui ne fait aucunement la différence. Je dis toujours qu'il vaut mieux perdre 30 ou 45 minutes que toute une vie.
Comme point de vue personnel, ça serait trop simpliste de tourner le dos et traiter les marocains de tous les noms, ce n'est pas cela la bonne orientation, si j'ai choisi de vivre dans ce beau pays c'est que j'avais accepté ses points forts et ses lacunes. Je conduis au Maroc et des fois je fais la navette kénitra-Casa, c'est énervant et le carambolage est souvent là surtout à l'arrivée à Ain Sebaa, mais je ne suis pas fataliste et je crois toujours à un avenir meilleur. Il faut y aller par tous les moyens afin de freiner cette hémorragie,surtout il ne faut pas s'arrêter...
Dernière modification le 19/03/2012 11:27
Je l'ai toujours dit
Auteur : abdo447
Date : le 19 mars 2012 à 08h35
Faut interdire aux Marocains de Conduire.
Faut interdire les Voitures au Maroc jusqu'à ce que les marocains deviennent Civilisés car ce sont toujours des PRIMITIFS.
Le permis ça se mérite !!
Auteur : Nemlaaa
Date : le 19 mars 2012 à 08h11
Rien a commenter faudrait juste leur dire que le permis ça se mérite et ça ne s'achète pas s'ils veulent éviter les accidents !! Pfffff sa me dégoute quand j'entends j'ai eu mon permis au bout de 15jours ou 1mois !!
+1
Auteur : mr_olympia_ukr
Date : le 19 mars 2012 à 01h38
Oui, un grand +1. Non respect des distances de sécurité, et non maîtrise.
Dernière modification le 19/03/2012 01:40
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com