Menu

Breve

La polémique Latifa Ahrar dérape sur facebook

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Vous avez sans doute entendu parler de la polémique née récemment autour de Latifa Ahrar. L’actrice a été conviée au Festival International du film de Marrakech, organisé du 2 au 10 décembre 2011, pour assister à la cérémonie d’hommage consacrée à l’acteur marocain Mohammed Bastaoui. Pour faire son entrée sur le tapis rouge, Latifa Ahrar a choisi de porter un caftan rose laissant entrevoir  ses jambes.

Le lendemain de son apparition, les photos capturées par les photographes qui couvraient l’événement, avait déjà fait le tour des réseaux sociaux, engendrant ainsi des critiques des plus virulentes. Cependant, il y a quelques jours la polémique a pris une autre tournure.

Par le biais d’une page crée sur facebook, un internaute appelle à mettre fin à la vie de l’actrice. «Tuer Latifa Ahrar, c'est sauver un peuple», tel a été baptisée la page en question. Bien que cette page, incitant clairement au meurtre, ait été crée il y a près d’une semaine, elle reste accessible jusqu’à présent.

Manque de clairvoyance ou myopie???
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 21 décembre 2011 à 06h55
Mr ElChamali, vous avez besoin d'aller voir un ophtalmologue, vu que vous avez un problème de vue. Entre une jambe ( et pas une demi-jambe) qui dépasse et une main qui tire le Caftan vers le haut pour exhiber les jambes, y a comme même une différence. ça c'est ce que la photo nous montre mais ceux qui ont été là bas, ils ont bien maté le reste.

On est en 2012,certes, mais AD et pas BC. Avec l'avènement de la civilisation, l'être humain a évolué et a commencé à changé son comportement vestimentaire en couvrant les parties intimes de son corps surtout dans des lieux publics et il y a même des lois qui ont été crée pour ça. La vieille mentalité est celle qui défend un comportement qui date de l'ère primitive, l'époque durant laquelle l'exhibitionnisme et la nudité étaient un mode vie.
Dernière modification le 21/12/2011 06:59
ca tapine
Auteur : besoindetoi
Date : le 21 décembre 2011 à 04h50
ca a du faire de l effet a berlusconni
Puritanisme
Auteur : ElChamali
Date : le 21 décembre 2011 à 01h31
Une dame avec une demi-jambe qui dépasse de son "caftan" .... Y a encore des gens en l'an 2012 pour trouver çà "provoquant" ? Impressionnant,

La photo en elle même est sans intérêt , mais les commentaires qu'elle suscite, sont pleins d'enseignement sur la vieille mentalité qui subsiste.
A quoi elle joue???
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 20 décembre 2011 à 21h23
Après sa fameuse scène de déshabillage dans une pièce théâtrale destinée aux enfants, maintenant elle nous montre ses pattes. Comme si ce pseudo Caftan ne manquait pas d'impudeur. On aimerait bien comprendre les messages qu'elle essaie de véhiculer à travers ces comportements bizarres. Pour les pseudos stylistes, il faut qu'ils comprennent que le CAFTAN est un habit traditionnel qui fait partie de notre patrimoine et son concept est de mettre en valeur la beauté de la gent féminine sans qu'elle soit obligée d'exhiber son corps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com