Menu

Breve

La polémique Latifa Ahrar dérape sur facebook

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Vous avez sans doute entendu parler de la polémique née récemment autour de Latifa Ahrar. L’actrice a été conviée au Festival International du film de Marrakech, organisé du 2 au 10 décembre 2011, pour assister à la cérémonie d’hommage consacrée à l’acteur marocain Mohammed Bastaoui. Pour faire son entrée sur le tapis rouge, Latifa Ahrar a choisi de porter un caftan rose laissant entrevoir  ses jambes.

Le lendemain de son apparition, les photos capturées par les photographes qui couvraient l’événement, avait déjà fait le tour des réseaux sociaux, engendrant ainsi des critiques des plus virulentes. Cependant, il y a quelques jours la polémique a pris une autre tournure.

Par le biais d’une page crée sur facebook, un internaute appelle à mettre fin à la vie de l’actrice. «Tuer Latifa Ahrar, c'est sauver un peuple», tel a été baptisée la page en question. Bien que cette page, incitant clairement au meurtre, ait été crée il y a près d’une semaine, elle reste accessible jusqu’à présent.

Que dire de plus!!!!!!!!!!!!!
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 22 décembre 2011 à 14h37
En réponse à Mr Abdounti

On n'a pas besoin de vous préciser de quelle type de maturité il vous faut, vu que vous manquez gravement de maturité dans tous les sens du terme. Vulgaire dans votre façon de parler. Limiter dans votre vision des choses qui vous entourent. Nul dans votre choix des mots. Vous prenez comme référence le commentaire d'un intervenant, ce qui montre votre niveau intellectuel. Votre répertoire se limite à des termes comme "masturbation", "savonnette", "érection". Avec un tel niveau et un tel bagage, vous pouvez faire une belle carrière dans le domaine de la pornographie. Bonne courage.
Homosapiens
Auteur : MusulmanGéo
Date : le 22 décembre 2011 à 14h09
J'ai l'impression, Monsieur "Petit Charmeur de serpent" que la piqure était au delà de ce que vous pouviez supporter. Mais ce n'est que justice.
C'est quand même étonnant que pour quelqu'un qui rentre en errection dès qu'il vois un bout de nichon ou une cuisse, de taxer les autres d'immature !
Dans ce cas, mon vieux, il faut que tu révise tes notions de différence entre la maturité sexuelle et la maturité intellectuelle. Peux être, c'est trop te demander. Mais espérons que dans un sursaut d'égo tu puisse aller enrichir ton dictionnaire et aussi de la même tes notions de base.
Vulgaire et expert en la matière!!!
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 22 décembre 2011 à 13h47
En réponse à Mr Abdounti

D'un autre côté, le votre a englobé l'ensemble des mots de votre répertoire de pervers. Détrompez-vous, ce n'est pas avec la vulgarité et une grossièreté choquante qu'on peut être piquant et juste dans nos critiques, mais avec des approches plus raisonnables et persuasives. Entre des termes techniques et savants qui expliquent une situation et des mots vulgaires inappropriés qui sortent de la bouche d'un pervers obsédé et véhiculer par son désir animalier, y a comme même une grande différence. Il va falloir grandir et franchir la ligne de la maturité pour que vous puissiez vous débarrasser de cet esprit d'adolescent qui vous honte. C'est avec la maturité que pourriez comprendre que dans un débat, chacun exprime son point de vue sans être obligé d'être vulgaire. C'est avec la maturité aussi qu'on peut comprendre que lors d'un débat, on est censé aborder un sujet et traiter ses différents angles. Enfin, C'est avec la maturité aussi qu'on peut se rendre compte que tutoyer quelqu'un qu'on connait pas, est un manque de respect.
Homosapiens
Auteur : MusulmanGéo
Date : le 22 décembre 2011 à 13h22
Merci Monsieur Sidiyazid pour cette analyse pertinente et juste. J'éspère que tous les marocains puissent un jour se sentir fier de leur marocanité et de l'exception dont ils jouissent dû à leur histoire.
Par contre, Monsieur Mohammed est obligé de se référer à des soit disant Hadith afin de pouvoir réflaichir et nous pendre une idée farfelu sur le comment doit-on se comporter dans telle ou telle situation. Je vous conseille Monsieur Mahammed, de faire l'exercice suivant : Raiflaichir le Maroc en se basant sur son histoire, sa culture, ses langues, ses moeurs et non sur tel ou tel Hadith ou, telle ou telle Sourate. Et dans le cas ou cet exercice vous est trop pénible, contenter vous de lire et relire l'Analyse de SidiYazid.
Sans froisser votre égo, Monsieur Mohammed, vous n'aporter rien à l'échange qui se réalise sur ce forum et sur ce sujet, mais vous ne faite que répéter comme un peroquet des Hadith ou des Ayat qui ont été dites il y'a de cela plus de 14 sciècles et dont des centaines de Fou9aha ont dit leur dernier mots. S'il y'avait un photon de lumière pouvant ressortir de ton genrre d'intervention, je crois que les 14 sc passés aurait pu irriger la communauté musulmane au paudium des Nations développées. Le résultat est malheureusement là, et il crève les yeux.
wah wah
Auteur : MOHAMMED
Date : le 22 décembre 2011 à 12h19
je te répondrais par 2 hadiths (qui ne sont ni wahabite ni dounyahanyite)

Selon Abû Mas'ud 'Uqba Ibn 'Amru al-Ansari Al-Badri Le Messager d'Allah [3alayhi salaatou wa salaam] a dit : Fait partie de ce que les gens ont retenu comme paroles des premiers temps de la prophétie : Si tu n'éprouves aucune pudeur, alors, agis comme tu l'entends hadith [rapporter par Al-Boukhari]

Je te laisse rechercher la sagesse et la profondeur de cette parole.

Selon le hadith, le Prophète (salla Allahu 3alayhi wa salam) a dit :
« Je n'ai pas encore vu deux catégories des occupants de l'enfer : des hommes munis de cravaches comme la queue de bœuf et avec lesquelles ils frappent les gens, et des femmes habillées mais nues qui se penchent et font pencher en marchant ; leurs têtes ressemblent à une bosse de chameau inclinée. Elles n'entreront pas au paradis et n'en sentiront (même) pas l'odeur »

"Encouragez-vous mutuellement au bien et à la crainte de Dieu." (Coran 5/2)
"Que soit issue de vous une communauté qui incite au bien." (Coran 3/104)


A titre d'information, les berbères ont accepté l'Islam (contrairement à beaucoup d'autres), ils ont ouvert la porte du coeur et du territoire aux musulmans arabes, ils les ont soutenus et accompagnés dans toutes leurs guerres fii sabiilillah et ont portés l'étendard de l'Islam aussi haut et fièrement qu'Allah leur a accordé de le faire!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com