Menu

Breve

Affaire Guerguerate : L’ONU propose une solution pour le retrait du Maroc et du Polisario de la zone

Publié
Affaire Guerguerate : L’ONU propose une solution pour le retrait du Maroc et du Polisario de la zone. / DR
Temps de lecture: 1'

Les Nations unies poursuivent leur médiation en vue d’une solution à la crise de Guerguerate. L’ONU a proposé au Maroc et au Polisario de retirer leurs éléments armés de la zone tampon en échange du déploiement d’une force de la Minurso, a révélé le porte-parole de Ban Ki-moon lors d’un point de presse, sans toutefois fournir plus de détails.

Pour l'instant, les deux parties n’ont pas encore fait parvenir leurs réponses à la proposition onusienne, a révélé Stéphan Dujarric.

S'il répond favorablement, le royaume demandera très certainement des garanties à l’ONU pour que la zone de «Kandahar» ne devienne pas «un autre territoire libéré» avec le hissage du drapeau du Front, comme c’est les cas pour les huit autres zones situées à l’est du mur de sécurité : Gouanit, Amghala, Bir Tirissit, Doukaj, M’Hairiz, Mijek, Zoug et, la plus connue, Tifarity.

Article modifié le 2016/09/18 à 20h42

Compréhension
Auteur : hautatlas_14593
Date : le 19 septembre 2016 à 00h38
Que pouvait-il faire sans tomber dans les pièges de ceux qui cherchent toujours a maintenir une audience médiatique intense et culpabilisante pour nous.

Tout incident sur le terrain versait dans l'intérêt des adversaires directs et autres apparentés qui en remontant directement a New York, le CS, le SG, le congrès des USA, la presse pro polisario americaine, pour basculer a travers les appuis Espagnols vers l'Europe, l'UE, les pays Scandinaves, pour terminer en Algérie et sa presse et ses soutiens, avant d'arriver en Mauritanie et Laayoune pour le polisario de l'intérieur.

Le Maroc s'use a gérer ce circuit infernal pour y colmater les brèches incessamment ouvertes avec ruses et perfidie.

Qu'après cela il cherche a temporiser sur certains faits jugés mineurs sur le terrain, par rapports aux incendies allumés par une armée de pyromanes professionnels....cela peut se comprendre un peu.
Les temps changent
Auteur : safranlxyxy
Date : le 18 septembre 2016 à 23h07
Depuis la chute du baril , et la bagarre Algero algérienne pour le pouvoir a venir, les choses ont évoluées positivement.
Leurs marges de manoeuvres se réduisent comme peau de chagrin.
Effectivement...
Auteur : FATEM95
Date : le 18 septembre 2016 à 21h55
Une zone tampon est une zone tampon. La serpillère du Polizario ne doit flotter nulle part. Mais ce n'est nullement la faute du Polizario, c'est celle du Maroc et du Maroc uniquement. Il a laissé s'installer ce fait accompli.
S'il y aune condition à poser c'est celle-là et aucune autre. A prendre ou à laisser.
La montagne accouchera
Auteur : hautatlas_14593
Date : le 18 septembre 2016 à 21h45
Je peux déjà te donner le prénom de la souris : " incurie"

Pourquoi le droit du cessez le feu doit-il s'appliquer à cette zone à l'exclusion du reste ?
Cet organisme et ses bureaucrates grassement payés pour leur incompétence inouïe, lorsqu'ils n'obéissent pas aux voix de leurs maîtres attisent toujours chez moi une grande méfiance.
Demain. Il fera jour
Auteur : safranlxyxy
Date : le 18 septembre 2016 à 21h24
On va voir de quoi va accoucher la montagne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com