Menu

Breve  

Agadir : Des portraits de Benkirane piétinés et brûlés par des militants amazighs

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Des manifestants issus d’associations amazighs ont piétiné et brûlé, samedi après-midi, des portraits du chef du gouvernement à Agadir. Ils protestaient, ainsi, contre des propos tenus par Benkirane, le samedi 9 janvier devant les membres du conseil national de son parti, qu’ils jugent «racistes» et «discriminatoires».

Le secrétaire général du PJD avait déclaré en parlant de son chef de cabinet et maire de Salé, Jamaâ Moâtassim, que le soussi ne dépenssait pas beaucoup d’argent pour vivre. Ce qui n’est pas sans rappeler la blague du député Abouzaid El Mokrie El Idrissi sur l’avarice des commerçants amazighs en 2013 en Arabie Saoudite.

Il faut remonter à août 2012 pour tomber sur des portraits de Abdelilah Benkirane brûlés lors d’une manifestation. C’était à Tiflet lors d’une marche organisée par des jeunes du Mouvement 20 février.

Soyez le premier à donner votre avis...
Ptichti.
Auteur : MERETA
Date : le 28 janvier 2016 à 19h11
A part voyager à dos d'âne et construire des habitation en terre cuite ce qui est bien évidemment très écologique et je reconnais qu'en ce domaine vous bien en avance par rapport au reste du monde ; cette civilisation de près de 3000 ans d'existence on peut la lire et la voir où.
Calendrier
Auteur : chtichleuh
Date : le 28 janvier 2016 à 10h58
2016 ? C'est quoi comme calendrier pour toi ? Inventé par qui ?

Chaque peuple ancien / groupes religieux à son propre calendrier. Chinois, Indien, Grégorien, bouddhiste, musulman, Julien, Thaï, Hindou, Amazigh...

Le calendrier amazigh est un calendrier agraire utilisé depuis l'antiquité ! Bien avant ton "2016" !
Trabet
Auteur : MERETA
Date : le 27 janvier 2016 à 14h10
Alors on est en 2016 ou 2966.
Qui dit vrai qui dit faux.
Je suis un peu gêné.
LOL
Auteur : Tarbet
Date : le 27 janvier 2016 à 12h48
Les ''arabes'' savent que maintenant les Imazighens sont bien plus instruits qu'eux, font des affaires etc... Ca les rend vraiment jaloux. Tu dois comprendre ce qu'ils ressentent maintenant. LOL. Ils se sentent menaces.
Ptichti.
Auteur : MERETA
Date : le 26 janvier 2016 à 20h44
Seller un âne ne fera pas de lui un cheval.
À bon entendeur salutations.
Je suis trop arriéré par rapport à toi donc nos échanges s'arrêtent là.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com